Tabac et grossesse?

Discussions

Auteur
Message
niniestarlette 412 messages
niniestarlette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2007 à 08:38
[color=violet:88ab39adc9][/color:88ab39adc9]coucou! je suis a 28s de grossesse je voudrais savoir si il y a des mamans qui fume et si vous avez reussis a arreter. moi je ne travail plus et je reste chez moi toute la journée depuis le debut de ma grossesse.avant d'etre enceinte je fumé un paquet par jour + des cigarettes qui font rire!des que j'ai su que j'etais enceinte j'ai arreter mais pour compenser j'arrive pas a arreter la clope j'en fume a peu pres 7par/j qu'en pensez vous? j'attend vos reponse car sa me fait trop culpabilisé... :oops:
bichoune31 231 messages
bichoune31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2007 à 08:58
[quote:038e636b29="niniestarlette"][color=violet:038e636b29][/color:038e636b29]coucou! je suis a 28s de grossesse je voudrais savoir si il y a des mamans qui fume et si vous avez reussis a arreter. moi je ne travail plus et je reste chez moi toute la journée depuis le debut de ma grossesse.avant d'etre enceinte je fumé un paquet par jour + des cigarettes qui font rire!des que j'ai su que j'etais enceinte j'ai arreter mais pour compenser j'arrive pas a arreter la clope j'en fume a peu pres 7par/j qu'en pensez vous? j'attend vos reponse car sa me fait trop culpabilisé... :oops:[/quote:038e636b29]bonjour,je suis ds le meme cas que toi je suis en arret depuis le 20 aout et ma DPA est prevue pr le 2 decembre,lorsque je travaillais j'arriver a ne pas fumer(je travail en millieu hospitalier,et pas droit de fumer)dc je m'ettais ft une raison.ms depuis que je suis a la maison j'ai repris et je suis comme toi a environ 7 cigarette par jrs.mon bébé grandi bien il n'y a aucun soucis.je culpabilise aussi beaucoup ms rien a faire je n'arrive pas a arreter.mon gygy ma dit que se n'ete pas bon d'avoir un manque pr le bébé alors il valait mieux fumer moderement.bonne continuation.
mailys96 33 messages
mailys96
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2007 à 09:00
C'est quoi des cigarettes qui font rire? :?: Moi je fumai avant d'etre enceinte et maintenant j'ai arretée car on sait jamais pour le bébé, y'en a qu'on la chance de rien avoir mais ca n'arrive pas qu'au autre. Alors un conseil arrete de fumer. :wink: Moi je peu te dire, quand j'au ete a la mater, j'ai vu une femme enceinte d'au mion 8 mois et qui fumais, ca ma reellement choquée et franchement je trouve sa degeulece pour son bébé. :twisted: Mais chacun fait ce qui veut, mais pensse donc a la santé de ton enfant. Allez courage tu va y arriver pour l'amour de ton bébé. angelique enceinte de 15sa +4 et sa puce 21 mois.
Bellelavie 410 messages
Bellelavie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2007 à 09:03
[quote:b652cdec5b="niniestarlette"][color=violet:b652cdec5b][/color:b652cdec5b]coucou! je suis a 28s de grossesse je voudrais savoir si il y a des mamans qui fume et si vous avez reussis a arreter. moi je ne travail plus et je reste chez moi toute la journée depuis le debut de ma grossesse.avant d'etre enceinte je fumé un paquet par jour + des cigarettes qui font rire!des que j'ai su que j'etais enceinte j'ai arreter mais pour compenser j'arrive pas a arreter la clope j'en fume a peu pres 7par/j qu'en pensez vous? j'attend vos reponse car sa me fait trop culpabilisé... :oops:[/quote:b652cdec5b] Je fume aussi depuis le debut de ma grossesse je ne dis pas que c est bien! bien evidemment!!!Mes ma fille a 31 sa fesait 40cm et 1kg700!!Donc elle va tres bien apres l equipe qui me suit s'est que je fume !!!! en arretant brutalement de fumer j ai declenche de la tension donc aujourd hui je fume moderement pour eviter d intoxiquer ma fille au maximum!!! mes les medecins m ont dis qu'il ne fallait pas culpabiliser car si on voulait vraiment arrete il fallait stopper 1ans avant!!!!Mieux vaux une cigarette que de la tension!!!Moins dangereux !!!Evidemment je dis bravo aux mamans qui ont reussi a arreter !!!Mes il ne faut pas dire quand on veut on peut certe cela fait 70% ok mes si le reste est medical et que vous etes enceinte mieux vaut Ralentir que d arreter(voici les paroles de mon medecin) Moi je fume de 2 à 7 cigarettes par jours!En ce moment casiment plus !!!!Je m'occupe beaucoup!!!! par contre pour les cigarettes qui font rire STOP Pour l'alcool STOP meme un verre de vin. Moi je fume la cigarette mes rien d autre et pas d alcool!!!!
dylsara 34 messages
dylsara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2007 à 09:23
[quote:629e53c728="xorums"]fumer provoque des problemes respiratoires pour bébé, provoque un manque pour bébé, parfois des déformations, de l' asphme...etc, vous le savez, alors, pourquoi vous ne faites rien??[/quote:629e53c728] Ici on est dans un forum et on est pas la pour juger alors si tu veut pas comprendre ne participe pas à la discussion, moi je suis enceinte de 25 SA et c'est le 3éme et je n'est jamais arréter de fumer la cigarrette et mes enfant sont en excellente santé et je fumé aussi des cigarette qui font rire par contre ça j'ai toujour aréter en tous cas c'est à chacune de nous de voir et comme le dise les médecin vaut mieu ralentir plutôt que d'arreter et d'être stresser
Bellelavie 410 messages
Bellelavie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2007 à 09:24
[quote:c9bf47b664="xorums"]fumer provoque des problemes respiratoires pour bébé, provoque un manque pour bébé, parfois des déformations, de l' asphme...etc, vous le savez, alors, pourquoi vous ne faites rien??[/quote:c9bf47b664] Salut !!! Je trouve tes propos tres deplacé connais tu le terme Psychologie ????Ta question est direct sans pensee que derriere il y a une personne que tu peux blesser, tu crois vraiment que ce n est pas culpabilisant pour une maman de fumer!!!Moi j ai dis des phrases simples dans mon message du dessus et la plupart vienne de mon medecin!!!!!Mieux vaut fumer que stresser!!!Mieux vaut fumer que faire de l'hyper tension NON!!Moi ca fait plus de 10 ans que je fume et je fumais 30cigarettes aujourd hui j ai casiment arretté mes avec des propos comme tu l es tiens tu ne peux encourager personnes ( et pourtant biensure que je suis au courant des risques moi meme je travail en milieu medical)!bonne journee
Bellelavie 410 messages
Bellelavie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2007 à 09:35
[quote:94af8bcee4="xorums"]il n'y a rien de méchant!!, c'est une question!! pourquoi vous ne faites rien si vous connaissez les risques??[/quote:94af8bcee4] As tu lu correctement ma réponse :roll: Avec un declenchement d hyper tension s etait trop dangereux
Guest304370
213 messages
Guest304370
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2007 à 09:38
pour moi ses pareil j ai fumer a mes 2 première grossesse même je fumer beaucoup mes 2 première vont très bien et pour cette grossesse la je mais des patch pour éviter de fumer de trot dans la journée car je suis de nature très stresses et par contre quand j ai une grosse envie de cloper je l enlève et je doit en fumer 5 au total mais sa ses moi qui le veux bien sure au sujet de la cigarette qui fait rire je n en fume plus a chaque grossesse je n en fumer pas car ses plus nocif mais sa ses mon avis j ai des amie qui fume et tout ce passe très bien bon j espère t avoir rassurer bon courage pour la suite
maore 65 messages
maore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2007 à 10:02
Xorums, Ma mère n'a jamais touché une cigarette (mon père non plus) mais moi je suis asthmatique. Mon grand-père l'est aussi. Je suis enceinte de 28 sa et je ne fume pas, mon ami non plus et notre crevette a quand même des chances d'être asthmatique rapport à son hérédité. Je pense qu'on fait comme un peu (moi je fume pas mais j'ai du mal à manger équilibré :roll: ).
mymy1981 758 messages
mymy1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2007 à 10:02
Moi j'ai réussi à arreter avant de concevoir mon 1er bébé car pour mon chéri il était hors de question de faire un bébé si je fumais. Comme c'était ce que je désirais le plus au monde, j'ai arreté. Et je n'ai jamais repris. La j'attends mon 2è bébé. Je fumais 5/6 cigarettes par jour.
cell 12 messages
cell
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2007 à 10:26
J ai toujours pensé que le jour ou je serai enceinte,je ne fumerai plus,et bien j ai été amèrement decue!!! Je suis a 7 mois de grossesse,et malgrès les risques,je fume en moyenne 7 clopes par jour,des fois moins; J ai enormément flippé en début de grossesse,et meme tjr un peu maintenant,mais impossible d arreter; Je crois que nous ne sommes pas tous egaux face au tabac,certains ne sont pas au meme stade de dependance que d autres,donc inutile de comparer avec quelle facilité ou non on a arreté!!! Bonne journée aux fumeuses,et non fumeuses!!!
mymy1981 758 messages
mymy1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2007 à 10:32
[quote:efcfe3fcd0="cell"]J ai toujours pensé que le jour ou je serai enceinte,je ne fumerai plus,et bien j ai été amèrement decue!!! Je suis a 7 mois de grossesse,et malgrès les risques,je fume en moyenne 7 clopes par jour,des fois moins; J ai enormément flippé en début de grossesse,et meme tjr un peu maintenant,mais impossible d arreter; Je crois que nous ne sommes pas tous egaux face au tabac,certains ne sont pas au meme stade de dependance que d autres,donc inutile de comparer avec quelle facilité ou non on a arreté!!! Bonne journée aux fumeuses,et non fumeuses!!![/quote:efcfe3fcd0] La personne qui a ouvert ce post demandais des avis sur ce sujet, c'est pourquoi je me suis permise de donner mon expérience. Après personne n'est pareil c'est sur.
laetitiamanes 29 messages
laetitiamanes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2007 à 10:51
bonjour je fume également depuis un paquet d'années , je suis enceinte de 31 SA et ma petite fille a une bonne croissance elle faisait il y a 1 semaine 1kg 880 , je fume toujours et c'est vrai que je culpabilise par moment et a d'autres j'oublie , mais ce n'est pas pour ça qu'on est des mauvaises maman , quand ton médecin te dis qu'il ne faut pas arreter et qu'autour de toi on te donne pleins d'exemple positif ça n'aide pas beaucoup le tout c'est d'avoir le courage d'arreter et les personnes qui disent qu'ils ont su le faire je leur tire le chapeaux , mais a mon avis elle n'avait pas la meme dependance ;;; Bref c'est un sujet sensible pour moi comme pour vous des qu'on me demande si je fume encore je suis sur la defensive prete a pleurer , j'aurais aimer vraiment le faire mais j'ai le courage de dire que j'y suis pas arriver ... voila bonne chance a vous toutes et surtout ne laissez personne vous gachez le moment le plus beau de votre vie !!
fline 94 messages
fline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2007 à 11:59
[quote:0741d0eb70="niniestarlette"][color=violet:0741d0eb70][/color:0741d0eb70]coucou! je suis a 28s de grossesse je voudrais savoir si il y a des mamans qui fume et si vous avez reussis a arreter. moi je ne travail plus et je reste chez moi toute la journée depuis le debut de ma grossesse.avant d'etre enceinte je fumé un paquet par jour + des cigarettes qui font rire!des que j'ai su que j'etais enceinte j'ai arreter mais pour compenser j'arrive pas a arreter la clope j'en fume a peu pres 7par/j qu'en pensez vous? j'attend vos reponse car sa me fait trop culpabilisé... :oops:[/quote:0741d0eb70] Bonjour les filles, moi j'ai arrêté environ 4 mois avant d'être enceinte et ce qui m'a beaucoup aidé c'est un forum de discussion spécial arrêt du tabac : www.atoute.org Je vous le conseille, y a du monde en permanence pour discuter et tenir le coup. Courage à vous !!! Ps : des fois je retourne sur ce forum pour aider et conseiller les nouveaux sous le nom de fline.
Guest281065
79 messages
Guest281065
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2007 à 12:15
bonjour a tous je me permet de participer a votre conversation car moi j'et 31 ans et j'et 3 enfants j'et fumer pour toute mes grosseses et mes enfants vont tres bien il me fond jamis de bronchites rare comme ils ont des rhumes alors celle ki dise kil ont arreter comme il ont sue kel eter enceinte super mes sa ne sert a rien car il faut arreter au moin 5 ans pour ke le corp redevienne nikel alors je vous insite pas a continuer nie a arreter chacun sont truc il et vrait qu'arreter brutalement sa nous prend surles nerfs alors ses pas mieux pour le bb alots bon courage a vous toute a vraiment une bonne grossese bisous ps. ne croiyer pas ke je vous agresses au contarire :wink: estelle
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.