Bebe bouge beaucoup trop. est ce normal ?

Discussions

Auteur
Message
amal1712 75 messages
amal1712
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2007 à 23:31
salut les filles je m'inquiétes un peu ces derniers temps car je trouve que ma petite puce prévue pour le 14 Janvier n'arrete pas de bouger. elle ne s'arrete jamais que je sois coucher, assise, entrain de conduire, de marcher, de manger et meme en ce moment alors que je vous écris ce post !!! j'ai l'impression qu'elle ne dort jamais :cry: elle est très voire trop vive. sa soeur était largement plus calme et discrete. y en a t'il dans le meme cas que moi? si oui je serai ravie de discuter avec vous
ptitedouce 548 messages
ptitedouce
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2007 à 02:06
[quote:065bcc1e76="amal1712"]salut les filles je m'inquiétes un peu ces derniers temps car je trouve que ma petite puce prévue pour le 14 Janvier n'arrete pas de bouger. elle ne s'arrete jamais que je sois coucher, assise, entrain de conduire, de marcher, de manger et meme en ce moment alors que je vous écris ce post !!! j'ai l'impression qu'elle ne dort jamais :cry: elle est très voire trop vive. sa soeur était largement plus calme et discrete. y en a t'il dans le meme cas que moi? si oui je serai ravie de discuter avec vous[/quote:065bcc1e76] allo je suis dans la même situation que toi.Mon petit est prévu pour le 16 janvier 2008 et je suis a 28 semaine de grossesse et 5 jours.Depuis 4 jours il bouge énormément et je me demandais si c'étais pas dû au café ou au chocolat ou etc.On se posse toute sorte de question dans ses temps la et sa me rassure de ne pas etre seule.mon ventre bouge beaucoup et devien de forme bizzare tellement il bouge.Je le sent super bien.c'est tout de même plaisant.
hybernatus 83 messages
hybernatus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2007 à 09:12
Moi aussi ! Toute la journée le bébé bouge ! DPA prévue pour le 18 janvier. Le pire est quand il cogne au niveau de la vessie, je pensais l'autre jour que j'allais faire pipi au lit !
joboule 271 messages
joboule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2007 à 09:24
J'en suis a ma 29 eme semaine comme vous, il y a 15 jours bébé bougeait beaucoup plus que 'habitude (je l'ai senti tres tot bouger dans ma grossesse) et en fait à l'echo de controle il s'etait deja retourné tete en bas et tres bas mais le col n"'etait pas ouvert. depuis il bouge beaucoup encore mais pas les meme sensations qu'a ce moment là. Peut etre que vos petits bouts sont en train de se retourner aussi ! bises a toutes
amal1712 75 messages
amal1712
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2007 à 11:31
merci pour vos réponses les filles. ca me rassure de savoir que nous en sommes au même stade et que nos p'tits bouts réagissent de la même manière. je l'ai sentie très tot bouger (3 mois de grossesse) et même l'echographe l'avait constaté (ce qui m'avait fait pensé que c'était un petit garçon :lol: ). elle bougeait tellement qu'il a fallu pratiquer une echo vaginale car impossible à "attraper" :lol: ma petite puce a aussi tendance a donner de grands coups à ma vessie et mes cotes. elle réagit très bien à mes caresses et visiblement adore ca car elle se blottie contre ma main. c'est très plaisant comme sensation. je regrette juste que nos hommes ne puissent pas ressentir tout ca !!!! elle réagit aussi aux aliments sucrés, elle adore ca. par contre je me posais la question de savoir si elle entendait. ma première sursautait au moindre bruit alors que celle-ci pas bcp voire pas du tout et vous ?? vos p'tits choux réagissent ils au bruit??
aurelie1478 7 messages
aurelie1478
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2007 à 11:49
Pour moi, je suis au début du 7eme mois. Et Bébé réagit énormement au bruit notamment la musique et aux sons très graves. Il y a quelqèues jours, je regardais un film d'action et et à un moment il y a eu une explosion avec des bruits plus fort que la normale . Et bien Bébé s'est mis à bouger d'un coup et après c'était fini. Idem quand elle entend de la musique avec des sons de basses (type musique "techno"). C'est assez drôle.
amal1712 75 messages
amal1712
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2007 à 11:54
[quote:a90164d4ef="aurelie1478"]Pour moi, je suis au début du 7eme mois. Et Bébé réagit énormement au bruit notamment la musique et aux sons très graves. Il y a quelqèues jours, je regardais un film d'action et et à un moment il y a eu une explosion avec des bruits plus fort que la normale . Et bien Bébé s'est mis à bouger d'un coup et après c'était fini. Idem quand elle entend de la musique avec des sons de basses (type musique "techno"). C'est assez drôle.[/quote:a90164d4ef] merci pour ta réponse Aurélie hier j'ai fait un milkshake et la petite a sursauté au bruit du mixeur. ce genre de réaction est très rare mais ce qui m'inquiéte le plus c'est que lorsque sa soeur de 3 ans et son papa lui parle, la petite puce ne réagit pas. c'est quand meme bizarre :cry:
celine0302 210 messages
celine0302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2007 à 15:28
DPA le 13 janvier et bébé n'arrête pas de bouger lui aussi ! ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas. Mon gynéco m'a dit que de toutes façons il bougeait aussi en dormant car il reve ! Donc le sentir bouger tout le temps ne veut pas forcèment dire qu'il ne dort pas. Moi en tout cas il est toujours en travers et ne veut pas se tourner malgré la tentative de version faite par mon gynéco.
Guest304135
139 messages
Guest304135
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 16:02
slt les filles DPA le 22 janvier et la petite avait la tete en bas des le debut mais la elle s'est retourner et a la tete en haut !! je crois qu'elle n'a rien comprie lol :wink: pour ce qui est des gestes elle n'arrete pas non plus toute la journée et la nuit :roll:
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2007 à 18:31
Mon petit haricot sauteur bouge tellement toute la journée ( et principalement aux cours d'accouchement, il doit se faire des copains et des copines par wifi !!) que je me demande vraiment s'il dort quelquefois. J'avais lu que le bébé dormait 16 à20 heures in utero, franchement j'ai du mal à le croire :lol:
tsveta 54 messages
tsveta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2007 à 11:39
Ben vous avez de la chance les filles... Moi, je sens de temps en temps bébé bouger (à 28SG), mais je peux pas dire que c'est de la folie. J'ai même demandé à la gygy si tout va bien et s'il ne doit pas bouger plus, mais elle m'a répondu qu'on va pas fixer des objectifs au bébé dès maintenant...
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2007 à 11:47
Moi je dirai presque que les "coups" de bb sont tellement forts que j'ai mal quelquefois :oops: mais cette " douleur" est très bien acceptée :lol: Le pire c'est le matin, alors que tout le monde dort , le bébé s'en donne à coeur joie et si le papa a la bonne idée de se coller un peu trop à mon ventre c'est réveil assuré .. Je vous assure il sent le bébé lui donner des coups de pieds dans le dos; mais il trouve ça trop mignon :lol:
spirit82 272 messages
spirit82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2007 à 12:41
bonjour les filles. je viens vous dire que s'est tout à fait normal que bébé bouge beaucoup plus qu'avant, en fait s'est juste une impression ! bébé bouge autant qu'avant sauf qu'il grossit et donc, à moins de place donc les coup sont plus fréquents et plus fort et en plus, en général la tête est en bas donc les pieds vers le haut et forcément il bouge plus les pieds que les mains. vous verrez que le mois prochain il bougera moins vu qu'il sera comprimé dans l'utérus mais que le moindre coup donné fait mal !! moi j'attends mon 5 ème enfant et sa m'à fait pareil à chaque grossesse. j'espère vous avoir un peu rassuré, bizz à toutes
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2007 à 15:54
C'est sûr que tant qu'il y a de la place ..... c'est la fête ! Et puis c'est vrai, mon haricot sauteur est tête en bas depuis la dernière écho, et les pieds je les sens bien :lol: J'ai juste la trouille du 8eme mois où je le sentirai moins :?
spirit82 272 messages
spirit82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2007 à 11:35
[quote:6b8e388857="fraise42"]C'est sûr que tant qu'il y a de la place ..... c'est la fête ! Et puis c'est vrai, mon haricot sauteur est tête en bas depuis la dernière écho, et les pieds je les sens bien :lol: J'ai juste la trouille du 8eme mois où je le sentirai moins :?[/quote:6b8e388857] en fait à partir du 8 ème mois on peut pas dire que sa soit des coups ! il y en à quelques uns biensur mais disons qu'on le sent se tourner de droite à gauche et franchement il y à des fois ou s'est vraiment désagréable !! donc ne te fais pas de soucis, sache juste que sa ne sera plus du tout les même coups que les mois précédants. bizz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.