Dpa en leger decalage avec mes calculs...

Discussions

Auteur
Message
sevea 186 messages
sevea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2007 à 15:48
bonjour à toutes, j'ai une question un peu bêbête mais qui me turlupine... ma date de fécondation est le 16/04 donc ma dpa devrait être fixée au 16/01 non ?? Or mon gygy m'a dit que c'était le 07/01. Pour vous aussi il y a un léger écart ? ce n'est pas bien grave ms c'est parce que j'aimerai passer les fêtes de fin d'année avec ma famille dans le sud (je suis à paris) mais je me dis que quasi 10j d'écart entre les 2 dates, ça peut jouer...disons que j'ai moins de chance d'accoucher à Noël si ma dpa est prévue au 16/01 plutôt que si c'est au 07/01. bref, je ne sais pas si je dois prendre le risque de descendre ou pas, d'autant + que j'ai du mal à rester en position assise donc que je préfèrerait y aller en voiture (couchée sur la banquette arrière ! :oops: ) mais parait il que c'est très déconseillé... :evil: pas marrant d'accoucher à cette période ! merci à vous pour vos conseils :wink:
Guest68739
384 messages
Guest68739
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2007 à 16:04
ba ecoute si tu as ete feconder le 16 oui logique que ta dpa soi le 16 !!! mais tout les gygy sont different et chacun te donnera une date jamais la meme lol enfin bref en ce qui concerne e fait que tu veuille descendre dans le sud c'est vrai que c'est risqué quand meme car deja il y a beaucoup de trajet et comme tu seras dans ton dernier mois tu risquerait de provoquer l'accocuhement rien qu'avec sa !!! maintenant je ne suis pas doc !!! :lol: demande a ton gygy il es quand meme plus apte a te repondre !!! bon courage et en esperant que tu passe de bonne fete !!!
elsaw 9 messages
elsaw
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 16:08
j'ai uen date de conception le 01/04 et un accouchement prévu le 31/12 donc effectivement, les calculs de ta gygy me semblerait aussi un peu bizarres. par contre pour Paris / le Sud à Noël en voiture (couchée ou pas) je ne le ferais pas : tu est à terme dès la 37è semaine et personnellement, j'ai accouché de ma première fille à 36 semaines et 2 jours et elle pesait 3.650 kg et était toute finie !!!!!!!! après, si tu peux ou veux accoucher dans une clinique dans le sud c'est une autre histoire enfin, tout voyage est fatiguant à ce moment de la grossesse et il vaut mieux garder des forces pour l'accouchement et ses suites, si tu ^peux... ta famille ne pourrait pas plutôt venir te voir ? Moi j'ai choisi de reporter Noël en famille à février et tout le monde a dit oui courage et ménage toi :wink:
Guest304661
570 messages
Guest304661
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2007 à 17:07
bonjour à toutes, pour moi aussi léger décalage entre la date de fécondation et la DPA (fécondation le 12/04, DPA au 3/01). Je crois que l'explication vient du fait que selon les médecins, une grossesse dure 40 ou 41 SA...Mais d'une manière générale, en France, on considère que c'est 41 SA. Pour nos voisins européens, c'est 40. bonne continuation
dstiti 3 messages
dstiti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 19:13
Salut, Pour moi m date de fécondation est le 17/04, et mon accouchement est prévu le 17/01, par contre sur le papier que j'ai reçu de la sécu il y a écrit le 13/01. Tout est bien compliqué. Mais bon quoiqu'il en soit si tu descends dans le sud tu risques d'accoucher avant les trajets sont pas vraiment conseillés. Bonne Continuation
sevea 186 messages
sevea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2007 à 20:21
merci beaucoup pour vos réponses les filles. Je vois que cette fameuse DPA n'est jamais vraiment précise...quoi qu'il en soit la chose à retenir de vos commentaires c'est qu'effectivement ce ne serait pas sérieux de descendre... :cry: tristes fêtes de fin d'année surtt si bébé arrive bien mi-janvier, mais bon, ce sera l'occasion de se faire un bon tête à tête avec ma moitié !!! :P bonne continuation à toutes. :wink:
Guest390651
147 messages
Guest390651
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2007 à 20:45
bonsoir a toutes je suis enceinte et je dois accoucher le 16 janvier 2008 car je suis tomber enceint le 16 avril 2007 je pense que tu devrai compter que tu dois accoucher le 16 janvier voila bonne continuation ofet s est quoi le sexe de ton bébé moi c est une fille jhabite dans le sud et toi a quel endroit moi a perpignan. bye :D :D :D :D
julie24ans 113 messages
julie24ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2007 à 00:30
pour moi c pareil ma dpa est prevu pour le 10janvier et fecondation le 19avril c bizar mais bon je me fie au gygy apres on verra bien quand ma puce voudra sortir
sevea 186 messages
sevea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2007 à 10:07
[quote:3c2d2a45f2="méloch"]bonsoir a toutes je suis enceinte et je dois accoucher le 16 janvier 2008 car je suis tomber enceint le 16 avril 2007 je pense que tu devrai compter que tu dois accoucher le 16 janvier voila bonne continuation ofet s est quoi le sexe de ton bébé moi c est une fille jhabite dans le sud et toi a quel endroit moi a perpignan. bye :D :D :D :D[/quote:3c2d2a45f2] salut, et bien ns sommes tombées enceintes le même jour ! :lol: moi j'attends un petit gars qui se prénommera Joris. c'est notre 1er bébé. j'habite sur Paris mais ma région d'origine est Nice, autant dire pas tout près...!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.