Les cours de preparation a l'accouchement (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Vlentine 13 messages
Vlentine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2007 à 07:30
Et J-59 aujourd'hui... Donc semaine 33 !
cygnus18 458 messages
cygnus18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2007 à 09:05
coucou les filles, comme je suis au boulot, j'ai pas tout lu, mais je voulais me joindre a vous pour avoir vos expériences, mon ti bout est prévu pour le 20/01 et j'ai mon 1er cour samedi prochain (j'aurai du commencer un tout ptit peu plus tot mais on a déménagé le 1/11 donc c t pas possible, surtout avec nos boulots c la galère) d'ailleurs on est obligé de prendre rdv car je finis a 18h et mon homme est pas dispo ts les jours a cette heure là (ca depend de son planning) et selon notre sf (pour les cours) on peut moduler selon nos dispo et apparement on a aussi la possibilité d'etre que ts les 2!ca c cool!! voilà bises, et j'espère que ca sera utile, ben oui desfois que le jour j ou oublie tout ben les boules!!!!!ptdr
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2007 à 09:57
Hier au cours on a visité la maternité ! Genre comment ça se passe quand on arrive pour le jour de la rencontre avec bébé !! J'étais pas très chaude , mais visiter la salle de naissance, avec explications sur le matériel, les positions et la pris en charge de la maman et du bébé m'ont beaucoup rassurée ! C'est pas la salle de torture que je m'imaginais :wink: ! Enfin personne du groupe n'a voulu essayer la table d'accouchement , on préfère se garder la surprise :lol:
cygnus18 458 messages
cygnus18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2007 à 10:14
[quote:924dd0ab12="fraise42"]Hier au cours on a visité la maternité ! Genre comment ça se passe quand on arrive pour le jour de la rencontre avec bébé !! J'étais pas très chaude , mais visiter la salle de naissance, avec explications sur le matériel, les positions et la pris en charge de la maman et du bébé m'ont beaucoup rassurée ! C'est pas la salle de torture que je m'imaginais :wink: ! Enfin personne du groupe n'a voulu essayer la table d'accouchement , on préfère se garder la surprise :lol:[/quote:924dd0ab12] oui c vrai que ca doit faire bizarre, mais c aussi bien de voir avant, pareil pour essayer la table je suis pas sure que je le ferais!!! j'ai hate de commencer, mais samedi c le 1er cour donc on va surement pas faire grand chose!!! bises
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2007 à 10:17
Coucou les filles! Moi j'ai fait mon 2ème cours hier et c'était sympa. On a parlé de césarienne et de péridurale. Et ensuite, hop, dans la piscine! Ca détend bien la piscine, plus mal au dos en rentrant à la maison mais dodo à 20h30 par contre! :lol:
cygnus18 458 messages
cygnus18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2007 à 10:26
[quote:c90c8cb837="razelle"]Coucou les filles! Moi j'ai fait mon 2ème cours hier et c'était sympa. On a parlé de césarienne et de péridurale. Et ensuite, hop, dans la piscine! Ca détend bien la piscine, plus mal au dos en rentrant à la maison mais dodo à 20h30 par contre! :lol:[/quote:c90c8cb837] piscine?!!!! ah bon, parce que nous on a piscine ts les jeudi soir, et les cours de prépa a priori c autre chose, enfin pe etre ca change selon les endroits!!!! j'apprehende une eventuelle césa moi ,ché pas pourquoi mais bon et sinon je ve pas de péri!!! je préfère avoir mal et savoir ce que nos mamans ont vécu!! bises
manane1 75 messages
manane1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2007 à 09:40
Salut les filles!! Premier cour hier à la clinique du Chesnay ds les yvelines: Très bien, instructif,interressant. J'ai regrété cependant le manque d'interactivité avec la sage femme,qui avait tendance à partir ds son monologue,mais c'était sans compter sur un petit groupe de futures mamans gorgées de questions, qui avaient quelqu'un du personnel médical sous la main! C'était bien de se relaxer,j'ai appris ça hier, c'est pas trop mon fort d'ordinnaire. Celles qui ont des cours finissant par de la piscine ont beaucoup de chance,ça doit être extra! Franchement je trouve ça instructif,ça dédiabolise pas mal de choses et le fait de visualiser rassure.(visite de la maternité) En plus c'est sympa de se retrouver avec d'autres mamans, je n'en ai pas eu bcp l'occasion depuis que je suis enceinte, et c'est bien de partager avec "nos semblalbles" :lol: :wink:
cygnus18 458 messages
cygnus18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2007 à 09:32
coucou eh bien moi donc je commence demain, bon forcément comme c le 1er ca va etre pluot la prise de contact mais bon voila!! bises
shad34 25 messages
shad34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2007 à 10:52
salut a toutes alors moi j ai pu choisir entre piscine ou sophro et j ai choisi piscine je commence mardi matin a 9h on verra bien!!!
cygnus18 458 messages
cygnus18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2007 à 11:30
[quote:f45f255931="shad34"]salut a toutes alors moi j ai pu choisir entre piscine ou sophro et j ai choisi piscine je commence mardi matin a 9h on verra bien!!![/quote:f45f255931] choisir?!!!! moi j'ai pas choisi prépa ou piscine!! je fais piscine ts les jeudis et ce qui est bien c que on paye a l'année donc on a aussi des cours pour après l'accouchement, et sinon prépa classique pour demain 11h!!! sinon oua 9h le matin piscine, c tot, moi c a 20h mais par contre apèrs caille caille!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.