Les cours de preparation a l'accouchement (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
atlantico 206 messages
atlantico
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2007 à 11:26
A combien de semaines avez vous commencé ce sséances? :?
lilipeaudech 9 messages
lilipeaudech
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2007 à 13:26
[color=indigo:051da3fe7e][/color:051da3fe7e] Je voit que mon sujet vous plai a ttes et jen suis bi1 contente!!!!!!!! pour les cours d accouchement c simpa moi osi g des illuminés met jne suis pas là bas pr ELLES ms pour moi et mon tit bout!!!!!!! Nous les horaires sont de 13h30 à 15h30 et franchement keske c relaxant. Moi ce ki m inquiète c que mes seances finissent le 8 nov et k l accouchement est prevu pour le 7 janvier!!!!!!!!!! Ne vais-je pas avoir oubliée?????????? Big kiss a ttes :wink:
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2007 à 15:23
Moi je viens juste de commencer, mais en fait l'hopital fait des sessions donc on va pas toutes accoucher le même mois ! Pour la question d'oublier, ça dépend quelle prépa on fait. Moi je fais sophro je pense pouvoir refaire les exercices chez moi avec un peu ( beaucoup !!) de bonne volonté. Je pense qu'on peut prendre d'autres séances en libéral mais je ne pense pas qu'au delà des 8 , les autres soient remboursées.
Vlentine 13 messages
Vlentine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2007 à 12:25
Petite rectification, la sécu rembourse 7 séances et non 8 (ce que nous a dit la sage-femme hier). Perso j'ai opté pour la préparation yoga pour mon 2e car la prépa traditionnelle ne m'a pas vraiment servi lors de mon 1er accouchement. A vrai dire on m'a plus accouchée que je n'ai accouché... Pour ce qui est des illuminées, ce n'est pas très gentil. Mon fils n'a jamais pris de tétine et il a 2 ans et 3 mois. Ni son pouce pour l'instant. Je ne vois pas ce que ça a d'illuminé ! Personnellement, je trouve ça moche une tétine sur un nouveau-né, un peu comme si on voulait lui dire "tiens suce et tais-toi" et ça les défigure ce machin en plastique qui cache le quart de son visage. Mais je n'ai jamais pris de tétine moi non plus, ça doit expliquer beaucoup de choses aussi. De toute manière, on est toutes différentes et nos bébés aussi, et d'une naissance à l'autre on murit aussi. Et c'est pour ça que différentes prépas existent. Le tout c'est d'être bien informée et de faire le bon choix. Bonne fin de grossesse à toutes.
151267 82 messages
151267
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2007 à 17:49
Salut les Bidoux-Girls!! :lol: :lol: Pour ma part il semblerait que j'ai suivi les cours de sophrologie beaucoup trop tôt! Et que d'ici le moment M j'ai tout oublié :oops: :oops: Il me reste encore un peu plus de 2 mois à patienter... Du fait que j'ai utilisé mes séances dîtes "gratuites" pensez vous que je puisses maintenant suivre les cours à la préparation de l'accouchement en les règlant cette fois??? :shock: Merci de vos nombreuses réponses :wink: et bon courage pour la suite :wink:
Vlentine 13 messages
Vlentine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2007 à 20:07
bien sûr, c'est 13€ et quelques la séance.
151267 82 messages
151267
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2007 à 02:01
[quote:6952c7d88e="V@lentine"]bien sûr, c'est 13€ et quelques la séance.[/quote:6952c7d88e] Message bien reçu, en te remerciant!!! Bon courage!! :D
Vlentine 13 messages
Vlentine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2007 à 08:06
bon courage toi aussi ! Je suis déjà à 30 semaines, ça passe vite !
151267 82 messages
151267
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2007 à 22:04
[quote:ea4135b091="V@lentine"]bon courage toi aussi ! Je suis déjà à 30 semaines, ça passe vite ![/quote:ea4135b091] Je te remercie encore une fois! Et "BATTUE" j'en suis à 31 semaines!!!! lol :lol: :lol: Courage, courage on en voit le bout comme dirait Grand-Mamy!!! :lol: :lol:
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2007 à 22:43
Pour ma première fille, j'ai suivi la préparation.....qui m' a été COMPLETEMENT INUTILE .....j'arrivais pas à contrôler la douleur, j'arrêtais pas de vomir et en plus j'étais tombée sur une sage femme (la femme de Jo l'indien :x ) qui arrêtait pas de me crier dessus....sympa ..... Pour ma deuxième, j'ai rien suivi du tout, j'ai tout simplement ACCEPTER la douleur, et CA FAIT TOUTE LA DIFFERENCE !!!! je me rappelle que je faisais des moulinets avec mes bras quand la contraction arrivait (ptit rituel...) et ca faisait rire tout le monde, mon mari avait trop honte de moi, mais ca s'est super bien passé....pour ce qui est de pousser, aux cours on vous apprend à POUSSER AVEC LE VENTRE....vous faites ca comment dans le concret vous ?????? et ben une super sage femme m'a dit : "c'est ptêt génant à dire, madame, mais faites comme si vous alliez à la selle....vous aller voir c'est magique ! et ben ma poupette était là en deux poussées !!!!! et sans épisio.... Pour ma troisième, j'y vais le coeur léger, car je sais j'ai confiance en moi, j'accepte la douleur, et me dit que c'est une super partie de rigolade qui va s'entamer ! (enfin je dis ca mais je suis sure de rien en fait...... :lol:
151267 82 messages
151267
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2007 à 23:27
Salut Poupinettes!!! Tu es trop forte à cause de toi le protège slip n'a servi à rien!!! :oops: La femme de "Jo l'Indien"??? Trop longtemps qu'il avait pas été évoqué celui-là!!! Tu m'a fais trop rire, avec ce petit descriptif, sérieux... J'en pleure encore :lol: :lol: Bon courage! :wink:
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2007 à 09:34
[quote:36a6569b39="Mamou&Papou"]Salut Poupinettes!!! Tu es trop forte à cause de toi le protège slip n'a servi à rien!!! :oops: La femme de "Jo l'Indien"??? Trop longtemps qu'il avait pas été évoqué celui-là!!! Tu m'a fais trop rire, avec ce petit descriptif, sérieux... J'en pleure encore :lol: :lol: Bon courage! :wink:[/quote:36a6569b39] Tu m'excuseras auprès de ton protège slip.....vraiment désolée... :oops: bon courage et pour tes sphincters, ce serait bien après accouchement d'aller voir justement la femme de Jo l'indien pour qu'elle te fiche des coups d'électricité dans la foufoune histoire de renforcer les ptits sphincters......après c'est du tonnerre ! j'y ai gouté les filles, c'est sensas..... :?
Vlentine 13 messages
Vlentine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2007 à 14:11
c'est quoi cette histoire de protège slip ?? :shock: Euh Mamou&Papou, je suis presque à 31 sg maintenant aussi (à 2 jours près lol) par contre le site me dit semaine 32 ?
151267 82 messages
151267
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2007 à 02:24
[quote:44de56eb97="poupinettes"][quote:44de56eb97="Mamou&Papou"]Salut Poupinettes!!! Tu es trop forte à cause de toi le protège slip n'a servi à rien!!! :oops: La femme de "Jo l'Indien"??? Trop longtemps qu'il avait pas été évoqué celui-là!!! Tu m'a fais trop rire, avec ce petit descriptif, sérieux... J'en pleure encore :lol: :lol: Bon courage! :wink:[/quote:44de56eb97] Tu m'excuseras auprès de ton protège slip.....vraiment désolée... :oops: bon courage et pour tes sphincters, ce serait bien après accouchement d'aller voir justement la femme de Jo l'indien pour qu'elle te fiche des coups d'électricité dans la foufoune histoire de renforcer les ptits sphincters......après c'est du tonnerre ! j'y ai gouté les filles, c'est sensas..... :?[/quote:44de56eb97] Salut Poupinettes!! :lol: Ne sois pas désolée ce n'était qu'un protège slip après tout sa fin était déjà toute tracée:wink: ... Mais cela fait du bien de rire un bon coup de temps en temps, surtout ces jours ci!!! Mon mal de dos permanent m'oblige à pas être très drôle.. :cry: :cry: Effectivement pendant les cours de sophro j'ai entendu parlé des "stimulateurs" électriques!!! Je pense y avoir droit... On verra bien :shock: Mais franchement je trouve que tu as une façon toute particulière d'expliqur les choses : j'adore donc j'adhère!!! :D Continu STP... Bon courage les Bidoux-Girls!! :lol:
151267 82 messages
151267
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2007 à 02:29
[quote:691f0c78c5="V@lentine"]c'est quoi cette histoire de protège slip ?? :shock: Euh Mamou&Papou, je suis presque à 31 sg maintenant aussi (à 2 jours près lol) par contre le site me dit semaine 32 ?[/quote:691f0c78c5] Salut V@lentine :D L'histoire des protèges slip? En fait quand je parle de plaques de marbres il s'agit de garniture hyper épaisse!!! Genre spécial nuit!!! Ca change par rapport à la vie de presque tous les jours avec le mini tampon ou la serviette ultra fine... :lol: Voili, voilou!! OK OK tu gagnes pour les semaines, mauvaises joueuses! :lol: :lol: Bon courage!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.