Arret Maladie

Discussions

Auteur
Message
clo5767 298 messages
clo5767
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2007 à 13:03
[b:3050cd01ff]Bonjour à toutes, Voilà je commence ma 27ème SA et je suis arrêté depuis 2 semaines pour cause de panaris. Comme je suis règleur dans une usine, je suis debout toute la journée (9h de boulot de 7h à 17h) et je porte des chaussures de sécuritée. Mon médecin traitant ma donc mise en maladie car je ne pouvais prendre aucun antibiotique et porter des chaussures était impossible. En fait ça m'arrangais bien car debout toute la journée devenais inssuportable et comme je dors peut la nuit j'était très fatiguée. Je dois reprendre le travail lundi prochain et j'appréhende vraiment, je sent que ça va être pénible, dur et fatiguant. Mon compagnon refuse que je reprenne le boulot, il veut que je me repose et sais que si je retourne travailler je vais être léssivée, il ma dit qu'il faut penser au bébé. J'en ai conscience biensur, mais j'ai mauvaise conscience et j'ai peur que mon gygy ne l'entende pas de cette oreille? Je dois le voir vendredi. Certaine d'entres vous sont elles déja à la maison? Même sans problèmes particuliers. Je ne sais pas quoi faire... Merci de m'avoir lut les filles... Clo5767.[/b:3050cd01ff]
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2007 à 13:19
[quote:b8da3dcd29="clo5767"][b:b8da3dcd29]Bonjour à toutes, Voilà je commence ma 27ème SA et je suis arrêté depuis 2 semaines pour cause de panaris. Comme je suis règleur dans une usine, je suis debout toute la journée (9h de boulot de 7h à 17h) et je porte des chaussures de sécuritée. Mon médecin traitant ma donc mise en maladie car je ne pouvais prendre aucun antibiotique et porter des chaussures était impossible. En fait ça m'arrangais bien car debout toute la journée devenais inssuportable et comme je dors peut la nuit j'était très fatiguée. Je dois reprendre le travail lundi prochain et j'appréhende vraiment, je sent que ça va être pénible, dur et fatiguant. Mon compagnon refuse que je reprenne le boulot, il veut que je me repose et sais que si je retourne travailler je vais être léssivée, il ma dit qu'il faut penser au bébé. J'en ai conscience biensur, mais j'ai mauvaise conscience et j'ai peur que mon gygy ne l'entende pas de cette oreille? Je dois le voir vendredi. Certaine d'entres vous sont elles déja à la maison? Même sans problèmes particuliers. Je ne sais pas quoi faire... Merci de m'avoir lut les filles... Clo5767.[/b:b8da3dcd29][/quote:b8da3dcd29] ouhlaaaa! :-) on est nombreuses à être arrêtées, rassure-toi! :-) Devoir rester debout est très pénible, ton bébé profite sans aucun doute bien mieux maintenant que tu te reposes... Priorité au bébé, à toi, à ta famille! Dans 5 ans, tu en te souviendras pas avoir été arrêtée, mais si tu ne l'étais pas, tu te souviendrais sans doute avoir été fatiguée! :-) Profite sans complexe du tout! Bonne journée, L.
clo5767 298 messages
clo5767
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2007 à 14:00
[b:9aad12ef56]Merci pour vos réponses, c'est vrai qu'on se sent souvent seule, mais d'en discuter permet ça fait du bien et ça rassure vraiment, merci encore... à très vite. Clo5767.[/b:9aad12ef56]
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2007 à 14:25
Je crois qu'il faut vraiment dire les choses à nos gygy sans crainte des jugements. Je suis arretée depuis jeudi dernier à 27 SA. Mon boulot m'avait complétement crevé au point de risquer un accouchement prématuré.
virginie258 483 messages
virginie258
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2007 à 15:01
Moi aussi je suis arretée depuis ma 14è SA et j'en suis à 26 et demi. j'ai eu une operation en debut de grossesse, donc là effectivement repos forcé le temps que ma cicatrice (35 cm) se fasse mais meme maintenant que je vais mieux, mon medecin m'arrete chaque mois et ce, jusqu'à mon congé mat' pour m'éviter la fatigue des trajets et les horaires de travail aléatoires... maintenant c'est vrai que j'ai un médecin très sympa et compréhensif donc en général tout se passe bien.
sevea 186 messages
sevea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2007 à 15:41
[quote:efae10ab16="clo5767"][b:efae10ab16]Merci pour vos réponses, c'est vrai qu'on se sent souvent seule, mais d'en discuter permet ça fait du bien et ça rassure vraiment, merci encore... à très vite. Clo5767.[/b:efae10ab16][/quote:efae10ab16] Sincèrement ne te prends pas la tête, il est évident que tu peux trouver une oreille attentive que ce soit ton doc ou ton gygy ! enceinte ce n'est pas une maladie, certes, ms c'est le seul moment où on peut s'occuper de soi et ne pas culpabiliser pour autant. Franchement tu as déjà été courageuse de continuer à bosser vu ton poste...moi je suis arrêtée depuis aout et j'accouche en janvier ! rien de particulier, juste fatiguée et bcp de transport pr aller bosser, mon gygy n'a pas chercher à comprendre, sans même me poser la question il prolonge mon arrêt chaque mois ! bon courage à toi et écoute ton mari à défaut de t'écouter toi ! :wink:
cmoa2 45 messages
cmoa2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 15:55
Pour le travail debout tu as droit à 10min. de pause supplémentaires toutes les 2éheures... Je travaillais dans la [i:8929efed3d]restauration[/i:8929efed3d], journées de 7heures debout... J'ai donc été arrêtée Ce genre de boulot a tendance à favoriser les accouchements prématurés, pour moi bébé était trop bas alors le gynéco m'a arrêtée. Sinon, tu peux demander un certificat à ton gynéco ou généraliste pour obtenir un aménagement de poste si possible sinon je crois qu il est possible d'avoir une contrepartie financière (payée à rester chez toi) Il faut regarder ta convention collective tu peux y accéder sur www.legifrance.org et le code ape sur ta fiche de paie. Des aménagements peuvent y être prévus. Tout ça dans le cas où tu ne serais pas arrêtée. Bon Courage
laetiboilon 5 messages
laetiboilon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 16:08
pas de scrupule à avoir!!! je suis infirmière en psychiatrie, et mon doc m a arretée quand je lui ai demandé..., juste après mes congès d été, c est à dire à 4 mois et demi. il a compris que mon boulot ne se mariait pas bien avec la grossesse! en plus , tu n auras pas de médaille si tu continues de bosser!!! alors pense à toi et à ton bout de chou. c est une période privilégiée qu il ne faut pas louper!!! bon courage!
clo5767 298 messages
clo5767
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2007 à 16:52
[b:ecc3cf7f49]Je crois que je vais écouter vos conseils, et arrêter d'avoir mauvaise conscience surtout. Je verrait bien ce que me dit mon gygy vendredi, s'il est compréhensif sinon je verrais avec mon medecin traitant. D'ici là j'arrête de me triturer la tête.. :? ... Merci à toutes.[/b:ecc3cf7f49]
clo5767 298 messages
clo5767
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2007 à 12:48
[b:db32b3e6bb]Ca y est je reviens de mon rendez-vous chez le gynéco, il ne ma pas mise en arrêt, il ma dit qu'il me mettrais en maladie le mois prochain :( . Je lui ai pourtant bien expliqué mon boulot, mais il était pas chaud, résultat je viens de m'enfiler une baguette entière, tellement je suis dégoutée. Si d'ici lundi mon chéri ne me fait pas trop la morale, je retournerais bosser. Histoire de perdre les calories de la baguette. Et si je vois que ça ne va pas je retournerais chez le médecin traitant, (une femme) qui est plus compréhensive. Clo5767.[/b:db32b3e6bb]
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2007 à 18:43
Ton gygy abuse! Vas chez ta généraliste, dis-lui que tu n'en peux plus!
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2007 à 19:34
coucou clo j ai rencontré le meme probleme que toi, ja suis en arret depuis une semaine et j ai eu du mal a avoir une prolongation , ce que tu dois faire pour te faire arreter c'est de dire a ton medecin generaliste que tu as mal au dos ( lombalgie, ...) que tu es tres fatigué, que tu ne dors plus la nuit (mal au dos , anxiété, ...) enfin te plaindre à fond et ne pas hesiter a demander un arret en consequence . il faut prendre soin de toi et de ton petit ou petite a venir allez courage et n hesite pas à te plaindre car c'est la seule periode de ta vie ou tu y es autorisée !!!
clo5767 298 messages
clo5767
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2007 à 21:29
[b:6149544d46]Oui c'est ce que je vais faire, d'ailleur je sais que la généraliste me mettra direct en maladie. Pourtant le gygy vois bien que mon boulot est dur, je lui ai dit que je souffrais du dos, que je dormais pas, mais il la dit essayer de tenir jusqu'au mois prochain. Si j'était assise je ne doute pas que je pourrais encore travailler, merci de me lire en tous cas, et de me conseiller. Clo.[/b:6149544d46]
Cloette2 162 messages
Cloette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2007 à 09:24
Je trouve ça absolument dégoutant de lire ton cas : des refus d'arrêt pour une fin de grossesse alors que certaines personnes se font arrétées une semaine pour un tout petit rhume... :evil: C'est bête à dire mais je rejoins les autres : va voir ta généraliste si ça ne va pas !!!
clo5767 298 messages
clo5767
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2007 à 14:44
[b:04c8912005]Coucou à toutes, et bien depuis lundi j'ai repris le boulot :cry: Par contre je suis directement allée voir mon supérieur, pour lui dire que je ne bosserais pas plus de 7h par jours au lieu de 9h, et demander si je pourrais partir dès que mon boulot sera effectué. Dans le cas contraire je me mettrais en maladie de suite. Je l'ai prévenu que je serais arretée le mois prochain aussi. Du coup il ma écouté parler et na pas pu me le refuser. Donc ça va. En plus je vais faire le pont alors je n'ai bossé que 3 jours cette semaine...Pour ce qui est de mon gynécologue, et oui c'est un homme! Franchement il ma déçue, mais le mois prochain il ma promis de m'arrêter, s'il ne le fait pas j'irais chez la généraliste. Je me ménage au boulot, voir même je glande, le plus dur c'est la demi-heure de voiture matin et soir, bébé n'aime pas trop je crois, il bouge beaucoup quand je roule, heuresement je mange chez ma maman entre-midi, elle me chouchoute, même pas besoin de débarasser mon assiette ni de me servir à boire. Encore 3 semaines et ça sera fini. Je pourrais enfin me reposer. Et préparer la venue de notre petit amour. Merci à toutes, et ne faites pas comme moi, si ça va plus faites vous arrêter... :? [/b:04c8912005]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.