Ventre dur: attention! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest304135
139 messages
Guest304135
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2007 à 21:49
bonsoir a toutes pour ma part toute la journée mon ventre durcie !!! est ce des contractions je ne sais pas ???? mon ventre durci mais tout le ventre or des contractions on m'a dit que c'etait le bas du ventre qui durcisait !! je n'y comprend plus rien biz a toutes
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2007 à 11:07
Pour déterminer si c'est des contractions ou pas, ma sage-femme m'a dit de poser seulement mes deux mains sur le ventre. Si c'est dur aussi bien à droite à gauche, ce sont des contractions. Lorsqu'elles sont de forte intensité, le ventre fait comme une boule et on sent bien la forme de l'utérus. C'est vrai que lorsque l'intensité est plus faible, tout ça n'est pas vraiment évident. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait le monitoring; je savais plus où j'en étais.Le plus important de toutes manières, c'est l'aspect de ton col. Il faut savoir si tes contractions l'on fait bouger ou pas.
akira64 302 messages
akira64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2007 à 18:34
Salur les filles!!!! Moi aussi ça fait plus d'un mois que j'ai des contractions, j en avais parlé à gygy en septembre mais il m avait dit que c'était normal et que le col était toujours fermé. Ce matin, visite mensuelle chez gygy, à l'echo tout va bien, bb va trés bien, est trés actif, la tête en bas mais encore assez haut, sauf que lors de l'examen du col le gygy s appercoit que mon col est ouvert (un peu) et que son touché a provoqué une contraction. Du coup suis arrété jusqu'à la fin :( Moi aussi je me sens en pleine forme, je n'ai pas un gros bidou donc je ne fait pas trés attention quand je me déplace, quand je monte les escalier etc..... et voila que suis arrétée! :twisted: :twisted: ca va être dur!!!! Alors les filles, surtout si vous sentez votre ventre durcir, menagez vous et limitez les efforts au risque de vous faire arréter!!!! bon courage
labatfee 21 messages
labatfee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2007 à 09:01
juste une petite info qui compte quand même: l'huile d'amande douce n'est pas conseillée car elle augmente les risques d'allergie...alors vive les massages mais avec autre chose :wink: ciao
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2007 à 10:23
salut à toutes, c'ets pareil pour moi. j'ai tout le ventre qui durcit. Ca ne fait pas spécialement mal mais ca dure plus ou moins longtemps. j'ai pas mal de contractions le soir dans mon lit. Cette nuit j'ai été réveillée par mon ventre qui se durcissait. j'espere qu'il n'y a pas de probleme...rdv chez ma gygy dans deux semaines. on verra.
lulubi 32 messages
lulubi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2007 à 15:39
Concernant l'utilité du massage du périnée, j'ai trouvé les résultats d'une étude sur le net dont je vous met le lien : [url]http://www.scom.ulaval.ca/Au.fil.des.evenements/1999/04.15/perine.html[/url] Pour ma part, j'ai commencé aujourd'hui et c'est...bizarre ! :shock: Par contre, je pense qu'avoir une épisio ou non dépend beaucoup du lieu où on accouche : par exemple, je sais que le taux en France métropolitaine est de 50 % voire plus alors qu'en Guadeloupe où je vis, le taux est de 15 % :roll: Bonne fin de grossesse à toutes !
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2007 à 15:45
[quote:c947417b6d="lulubi"]Concernant l'utilité du massage du périnée, j'ai trouvé les résultats d'une étude sur le net dont je vous met le lien : [url]http://www.scom.ulaval.ca/Au.fil.des.evenements/1999/04.15/perine.html[/url] Pour ma part, j'ai commencé aujourd'hui et c'est...bizarre ! :shock: Par contre, je pense qu'avoir une épisio ou non dépend beaucoup du lieu où on accouche : par exemple, je sais que le taux en France métropolitaine est de 50 % voire plus alors qu'en Guadeloupe où je vis, le taux est de 15 % :roll: Bonne fin de grossesse à toutes ![/quote:c947417b6d] super le lien!!! il explique meme le massage!!!
lilllllou 24 messages
lilllllou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2007 à 22:31
je vous rejoins moi aussi j ai le ventre ki se durcit et pour ma 1ere j avais jamais ressentie ça et par contre j ai bien ressentie des contractions en bas du ventre ki m ont fait mal; du coup j ai apelée ma gygy et elle m a pris en urgence et mon col est modifié du coup repos et eviter de monter les escaliers pas de stress...mais c pas facile de se reposer quand on a un enfant le papa m aide bcp ds les taches menageres j ai deja cette chance la.En tout cas je me repose parce que ma cousine a accouchée la semaine derniere prematurement et ca m a fait tres peur ;7mois et demi ;c est la que les contractions ont commencé d ailleurs donc voila desolé je raconte ma vie mais ca m a fais du bien.EN TOUT CAS PRENAIENT SOIN DE VOUS ET DE VOS BIDOUS LES FILLES BONNE CONTINUATION bizzz
Egnie 78 messages
Egnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2007 à 22:34
coucou pour moi aussi le ventre se durcit.je suis enceinte de jumelles donc je me dit que c'est le fait qu'elles bougent beaucoup toutes les deux.ca fait un mois que je reste allongée parce que je suis commercante, je tiens une boulangerie et donc je faisait 70 heure pas semaine. la maintenant je suis allongée mais j'ai du mal à y rester lgt...mon ventre se durcit plusieurs fois par jour, je pense que ce sont des contractions car j'ai tout le ventre qui durcit des 2 cotés, et on a l'impression qu'il va exploser.on dirait que j'ai un bébé qui resort, qui pousse mon ventre vers le haut,enfin c'est dur a explqiuer. je voit ma sage femme dans une semaine, je ne pensait pas que mon col pourrait se modifier avec de si petites contractions.je vais lui en parler car je ne veut pas accoucher prématurement, mais c'est vrai que j'ai qd meme beaucoup le ventre qui durcit.limite j'en est 2 en une demi heure! a n'ilmporte quel moment de la journée. de plus j'ai tjs eu des douleurs ligalentaires depuis le debut de ma grossesse, mais la j'ai mal au périnée!
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2007 à 12:01
Tu nous diras ce qu'il en ai alors? Nos boulots nous crèvent, je crois que les contractions sont le signe du "j'en peux plus" qu'on n'ose pas s'avouer!Depuis que je suis arrêtée, je me demande comment j'avais pû jusqu'à présent garder un rythme aussi soutenu! A+
monchichi 196 messages
monchichi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2007 à 16:40
bonjour a toutes, depuis 1 Heure ou 2, je ressens beaucoup mon ventre aller de l'avantet defois ca fais deux boules dur sur chaque coté du ventre, (ventre au carre), mais jen ai eu pas mal, puis aussi dans le haut du ventre,comme c petite fesse, je sais toujours pas faire la difference, mais si g eu monito lundi??? je suis paumé aidez moi
melomelanie 238 messages
melomelanie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2007 à 11:04
bonjour, moi aussi j'ai des contractions tout les jousr et plusieurs fois par jours. j'ai ete faire un monito mercredi et comme de part hasard je n'ai eu qu'une seule grosse contraction en 20 minutes. Mon gygy m'a prise tout de suite apres pour verifier et il m'a dit que tout allait bien et que mon col etait bien long et il m'a traité de "pétocharde" ! pfff j'aimerais bien le voir enceinte celui là. depuis j'ai toujours des contractions et je suis inquiete parce que le col peut ce modifier a n'importe quel moment . Je vais le voir Mardi 6 novembre et jespere que tout va bien et que rien n'a changé. Si ca a changé et que mon bébé menace d'etre un prématuré, je fais un scandale à mon gygy pour ne pas m'avoir prise au serieu :evil:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.