Ou sont les mamans de Janvier?

Discussions

Auteur
Message
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2007 à 14:10
Coucou, ca fait un petit moment que je suis pas venue et je vois pas les mamans de Janvier dans le septième mois alors je lance le post. J'espère que vous allez bien et que la grossesse se passe tranquillement, pour ma part ca commence à être long, DPA prévu le 17/01/2008, le bébé pése de plus en plus lourd et je me meurt du dos. N'hésitez pas à raconter vos petites histoires sans oublier votre DPA. A bientôt.
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2007 à 14:18
[quote:5274763327="nathk65"]Coucou, ca fait un petit moment que je suis pas venue et je vois pas les mamans de Janvier dans le septième mois alors je lance le post. J'espère que vous allez bien et que la grossesse se passe tranquillement, pour ma part ca commence à être long, DPA prévu le 17/01/2008, le bébé pése de plus en plus lourd et je me meurt du dos. N'hésitez pas à raconter vos petites histoires sans oublier votre DPA. A bientôt.[/quote:5274763327] Coucou, moi DPA pour le 15/01, beaucoup de contractions, mon fils de 3 ans est de plus en plus insupportable avec l'avancée de la grossesse, j'essai de gérer mais c'est pas toujours évident, il me prend beaucoup d'énergie !! Mis à part ça, ça va !! pour moi aussi c'est long, je me languis de voir mon 2ème bout de chou (1 garçon...), la chambre est prête, reste encore quelques accessoires de déco, mais l'essentiel est là ! Voilà, vivement la fin ! Bises
Guest186735
20 messages
Guest186735
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 14:24
coucou je suis venue papoter un peu avec vous je devrais accoucher le 12 janvier d une petite fille et je reconnais un peu la situation je suis maman d un petit garcon de 2 ans et demi et lui aussi est un peu inssuportable en ce moment , on est tres fusionnel alors c est plutot dure.Comment vivez vous votre grossesse?moi je suis arretée depuis la mi septembre car sciatique j avais eu la meme chose quand j etais enceinte de mon fils, je m ennuie un peu a la maison et le petit est a la creche alors je ne fais que dormir lol bisous
delph24130 222 messages
delph24130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2007 à 14:30
Bonjour, Moi ma dpa est pour le 10/01. C'est mon 3ème bb. On a déjà 2 filles de 9 et 6 ans et là c'est un petit garçon. Je dors très mal, pipi toutes les 2h et mal au dos mais au moins je suis prete pour les bibi de la nuit!! :lol: C'est que du bonheur, j'ai la chance d'avoir une echo 3d tous les mois. la derniere etait le 12/10, bb pèse 1.350kg et mesure environ 36cms. voilou.
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2007 à 14:34
re, pour moi c'est bb1, un petit garcon qui va s'appeler Hugo, je comprend très bien votre situation sa doit pas etre évident tout les jours. Sinon ma grossesse se passe bien, j'ai du arréter les études mais avec l'intention de les reprendre par correspondance, je m'ennui aussi à l'appart toute la journée et seule. Vous avez de la chance d'arriver à dormir car moi c'est la galére pour trouver une position confortable sinon la chambre du bébé est fini il manque juste quelques petites choses mais c'est pas pressé, tout se qu'il faut pour le début est pret il manque plus que le bébé.
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2007 à 14:37
[quote:5e77dc17a5="lillyromi"]coucou je suis venue papoter un peu avec vous je devrais accoucher le 12 janvier d une petite fille et je reconnais un peu la situation je suis maman d un petit garcon de 2 ans et demi et lui aussi est un peu inssuportable en ce moment , on est tres fusionnel alors c est plutot dure.Comment vivez vous votre grossesse?moi je suis arretée depuis la mi septembre car sciatique j avais eu la meme chose quand j etais enceinte de mon fils, je m ennuie un peu a la maison et le petit est a la creche alors je ne fais que dormir lol bisous[/quote:5e77dc17a5] Moi j'ai été arrété à cause de mes contractions, j'ai repris ce lundi et ma semane a fini mardi !! :lol: (je travaille dans l'écucation nationale, donc avec les grèves...la semaine a été trés courte !), mon congé mat commence le 5 décembre mais avec le congé patho je partirais à partir du 19 novembre ... avec les vacances scolaires, il ne me reste que 3 semaines de boulot, donc je suis contente ça va me permettre de terminer mes achats et paufiner les derniers détails... :wink: Mon fils est à l'école, c'est sa 1ère année scolaire (il aura 3 ans en janvier) donc quand je ne travail pas je suis aussi toute seule à la maison, mais moi contrairement à toi, j'apprécie ses moments de calme, c'est un relachement ça fai du bien, car quand mon fils revient de l'école ... c'est une vrai tornade !! :P il est trés trés vif, speed (il a toujours été comme ça) sauf qu'en ce moment il est désagréable, dés qu'on lui dit "non", il pleure (ou plutot pleurniche, ce qui est insupportable :x ) et bizarementil est plus "chiant" avec moi qu'avec mon mari, donc je pense qu'il veut me faire payer quelque chose (le fait que je sois enceinte), car nous aussi c'est une relation trés fusionnelle du coup je crois qu'il a peur que je le délaisse (pourtant je fais tout pour qu'il n'est pas ce sentiment, mais...). Je pense que tu dois être dans le même cas que moi ! Bises
Guest186735
20 messages
Guest186735
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 14:58
ca fait plaisir de voir qu il y a du monde aujourd hui hihi, je sais pas vous mais moi j ai une flemme incroyable je n arrive pa a me motiver c est pour ca que je disais heureusement qu il y a mon fils pour me faire sortir de la maison mais c est dure . j envie les mamans qui font du sport, qui courent les boutiquent lol je suis un peu inquiete car il reste encore un bout de temps avant l accouchement lol. pour ma part disons que mon fils c est pas trop les colere mais plutot les reveil la nuit pour venir dormir avec moi ce qu il faisait pas avant du coup le papa fini dans sa chambre et a l inverse il est en guerre avec papa et me reclame tout le temps du coup dès que je veux aller me reposer c est un drame alors j essay de repondre a toute ses demandes mais c est dure parce que lorsque la petite sera la il faudra qu il apprenne a etre patient et puis il doit se dire maman reste a la maison moi je vais a la creche c pas normal on lui explique qu il fait plus de chose la bas que si il restait a la maison, avant il a dorait y aller maitenant le matin c est la guerre. sinon les filles avez vous commencez la prepa a l accouchement????
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2007 à 15:05
[quote:c36737d4c6="lillyromi"]ca fait plaisir de voir qu il y a du monde aujourd hui hihi, je sais pas vous mais moi j ai une flemme incroyable je n arrive pa a me motiver c est pour ca que je disais heureusement qu il y a mon fils pour me faire sortir de la maison mais c est dure . j envie les mamans qui font du sport, qui courent les boutiquent lol je suis un peu inquiete car il reste encore un bout de temps avant l accouchement lol. pour ma part disons que mon fils c est pas trop les colere mais plutot les reveil la nuit pour venir dormir avec moi ce qu il faisait pas avant du coup le papa fini dans sa chambre et a l inverse il est en guerre avec papa et me reclame tout le temps du coup dès que je veux aller me reposer c est un drame alors j essay de repondre a toute ses demandes mais c est dure parce que lorsque la petite sera la il faudra qu il apprenne a etre patient et puis il doit se dire maman reste a la maison moi je vais a la creche c pas normal on lui explique qu il fait plus de chose la bas que si il restait a la maison, avant il a dorait y aller maitenant le matin c est la guerre. sinon les filles avez vous commencez la prepa a l accouchement????[/quote:c36737d4c6] Moi non ! En fait je compte pas la faire, je l'ai pas faite non plus pour mon 1er et je pense pas que j'en aurai eu l'utilité ... du coup, pour cette grossesse non plus je vais pas la faire
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2007 à 15:06
je te rassure j'ai aussi la flemme, je fais pas grand chose de mes journées, je sais pas trop quoi vous dire pour vos enfants car je pense que c'est normal chaque enfant à des réactions différentes et le fait de voir un autre bébé arriver doit pas etre facile à gérer pour eux mais j'espère que sa va s'arranger. Pour les cours de prépa je commence le 8 novembre, j'ai pris une prépa classique et j'espère que sa va bien se passer car je suis pas super sociable avec les personnes que je connais pas (je vous rassure je suis pas une sauvage :twisted: non plus mais j'ai du mal à papoter comme ca avec les gens :oops: ) et vous c'est pour quand? y en a qui ont déjà commencer peut etre, alors vos impressions?
Guest186735
20 messages
Guest186735
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 15:18
eh bien j ai commencé la prepa hier, ayant pris une prepa classique pour mon premier car j etais plutot anxieuse , là on a decidé de faire de l haptonomie avec mon mari et c'est autre chose c'est super, on communique avec notre puce et on arrive a la guider dans le ventre lorsqu elle est un peu trop en bas ou en hauteur(lorsqu elle comprime la vessie ou qu elle reste trop sur le coté gauche endroit ou la sciatique me fait souffrir et ca soulage un peu), disons que c est autre chose et puis ca me permet d avoir un peu de temps avec mon mari pour passer des moment different ensemble sans ange(mon fils lol), mais la prepa classique est bien aussi et je te rassure t pas obligée de parler aux autres femmes si t en a pas envie, apres c'est vrai que chacune son choix je crois que sans la prepa classique j aurais accoucher pareil( j avais la peridurale alors...mais comme pour la petite je veux accoucher normalement ou du moin essayer...)mais c est utile quand meme selon la sage femme disons qu il faut avoir un bon feeling avec elle
Guest304661
570 messages
Guest304661
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2007 à 15:43
Salut les filles, Je me joins à vous. J'attends un petit garçon pour le 10 janvier (c'est BB1). Je suis à l'arrêt depuis trois semaines. Comme vous toutes, je voudrais accélérer le temps pour déjà serrer mon poussin dans mes bras....
cmoa2 45 messages
cmoa2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 15:45
Salut!!! pour moi c'est bébé1: une petite fille prévue pour le 20janvier!!! Moi non plus je ne fais pas grand chose de mes journées: j' ai été arrêtée la semaine dernière (boulot de +en+ fatigant) et j'ai dû arrêté mes études (plus qu'une année mais pas la moindre...)... Et là j'avoue c'est l'ennui GRAAAAAAAAAAAVE!!! faudrait que je travaille un peu pour pouvoir reprendre l'année prochaine... mais trop la flegme!!!! Je commence la prépa le 31/10 avec mon chéri, impatiente de savoir à quoi ça ressemble!!! Sinon, petites questions: - j'ai comme l'impression d'être la seule à ne pas ressentir de contrations, ça fit comment? - rassurez moi: il y en a qui sont en retard? on n'a pas d'appart' donc la chmbre n'est pas commencée et côté 1er achats... C'est pas trop ça
Guest186735
20 messages
Guest186735
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 15:58
contraction = ton ventre se durcis et tu ne ressens pas forcement de douleur, enfin entre nous je n en ai pas ressenti non plus meme pour mon premier. et pour repondre a ta question nous vivons dans un t2 et malheureusement la chambre est reservé à l ainé( la petite l intégrera vers ces 6 mois en attendant elle dormira avec nous) j avou je suis un peu degouté de ne pas pouvoir faire de chambre pour ma fille maintenant mais nous avons une maison en construction qui sera prete mi mai donc on se rattrapera et tout le monde aura sa chambre lol, par contre je sais pas quoi faire ayant deja tout le materiel de mon ainé est ce que je rachete du matos en rose lol tel est la question alors pour l instant je me lache sur les fringues
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2007 à 15:58
[quote:d58196ae6f="c_moâ"]Salut!!! pour moi c'est bébé1: une petite fille prévue pour le 20janvier!!! Moi non plus je ne fais pas grand chose de mes journées: j' ai été arrêtée la semaine dernière (boulot de +en+ fatigant) et j'ai dû arrêté mes études (plus qu'une année mais pas la moindre...)... Et là j'avoue c'est l'ennui GRAAAAAAAAAAAVE!!! faudrait que je travaille un peu pour pouvoir reprendre l'année prochaine... mais trop la flegme!!!! Je commence la prépa le 31/10 avec mon chéri, impatiente de savoir à quoi ça ressemble!!! Sinon, petites questions: - j'ai comme l'impression d'être la seule à ne pas ressentir de contrations, ça fit comment? - rassurez moi: il y en a qui sont en retard? on n'a pas d'appart' donc la chmbre n'est pas commencée et côté 1er achats... C'est pas trop ça[/quote:d58196ae6f] Excuse je veux pas trop t'affoler mais si tu compte acheter le mobilier dans un magasin sache qu'il y a quand même 1 mois et demi à 2 mois d'attente, entre le moment ou tu passe ta commande et le moment ou tu reçois les meubles !! Enfin je sais pas si c'est partout pareil mais je pense ... sans compter tout les à côté dont tu aura besoin, pour ne pas tout faire à la dernière minute et être débordée, jete conseille de commencer maintenant, au moins tu prends ton temps et tu prépare tout tranquillement (laver tout le linge avant l'arrivée de bébé, crois moi ça prend du temps, surtout si tu t'y prend à la dernière minute ! :wink: ) J'ai du te mettre la pression ... :lol: mais ne t'inquiète pas fais les choses comme tu le sens, le seul conseil que je te donne c'est de commencer petit à petit ... Je sais pas ce qu'en pense les autres ?? Bises
cmoa2 45 messages
cmoa2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 16:27
Me voilà rassurée... C'est vrai que c'est un peu la galère: on ne sait pas quoi acheter, ni par quoi commencer. Je commence à peine apprécier le rose ( de toute façon pas trop le choix). Mais c'est vrai que pour les prix ça grimpe rapidement!!! C'en est déprimant Pour les meubles et vêtements pas chers on m'a conseillé emmaus.. Nous aussi, on est dans un 2pièces... de 25m2, donc un peu short!!! on s'est donné 3mois pour trouver qqc de décent sur paris et ses environs... On est de nature TREES optimiste
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.