Ou sont les mamans de Janvier? (Page 15)

Discussions

Auteur
Message
cygnus18 458 messages
cygnus18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2007 à 09:21
[quote:b4bbb0fdfc="Mamou&Papou"][quote:b4bbb0fdfc="dorissette"]je comprends trop ce que tu dis. quand je vois la taille des fringues naissance ou meme un mois, je prends peur et je me dis que je vais jamais arriver à faire rentrer un bébé dedans... C'est sur que les premiers temps ca fait flipper. Moi j'ai surtout peur des premiers soins du cordon et des trucs comme ca quand le bebe est vraiment tout petit et qu'il faut faire attention de ne pas le serrer trop, le manipuler mal ou toujours lui tenir la tete.... j'ai peur de mal faire et je sais pas si ca sera inné non plus.[/quote:b4bbb0fdfc] Ne parle même pas de manipulation de tête!!!! C'est trop l'angoisse, sérieux!!! Quand je pense à ça, j'aimerais trop q'il est déjà 1 an!!! Bon courage malgré tout!!! Et à ce qu'il paraît il ne sont pas si fragiles que ça!!!! (c'est Mamie qui le dit :wink: )[/quote:b4bbb0fdfc] coucou les filles, moi je stresse plus vis a vis du cordon, et aussi de mal faire biensur mais je suis quasi sure que aimant déjà nos louloup nous serons des supers mamans avec l'instint maternel des son arrivée! on y arrivera c sur, je vois les choses comme ca, mon desir d'avoir un enfant etant tellement fort c ca me rend plus forte malgré les doutes, alors voilà courage les filles, on y arrivera bises et croyez en vous!!
Guest243091
2764 messages
Guest243091
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2007 à 13:44
Coucou les filles Je voie que le déménagement arrive a grand pas pour certaine.Moi j'ai trop hate d'avoir mon appart^^. Sinon depuis hier mon petit bout bouge beaucoup plus^^,surtout quand je suis allongée ou assise :D :D bises!!!
Musine 23 messages
Musine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2007 à 14:05
bon j'ai eu mon rendez vous mensuelle bien sur pas avec gygy qui est en congé mais avec une sage femme et bien sur quan je connait pas et en plus a l'hopital je monte en tension en général et la elle etait a 15 /9 donc pas bonne du tous puis elle me la prit en plusieur fois pour voir si ca baisser mais a la fin je suis rester a 13 / 9 ce qui est pas encore super génial donc elle me prescrit un cachet en me fesant bien peur pour cette tension juste avant de partir merci la sage femme je prtend donc le cachet puis la monté de fiévre j'arréter pas de pleurer plus plein d'autre truc qui n'aller pas donc ce matin j'ai décidé de sporpper le traitement comme une sage femme doit passer a domicile pour me prendre la tension je verrai bien je lui est dit que j'avait arréter le traitement la je me sent un peu mieu vu du comment j'était hier soir j'ai encore la larme qui monte mais ca coule plus oufff ca rje suis pas comme ca je suis plutot tous le temp joyeuse je pleure rarement mais je peu vous dire cette sage femme elle m'approche plus je veu plus avoir affaire au sage femme de l'hopital j'ai plus confiance elle écoute pas elle vous fait la consultation vous pose de question note mais fond pas gaffe ca m'énerve la je suis en colére.
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2007 à 14:08
je suis pas primipare pour le coup, mais bon, c'était y a pas longtemps, ma p'tite douchka est de janv 2007, sa frangine arrive le 26/01/08 je voulais juste (si ca vous interesse) vous faire par de mon exp toute récente avant d'accoucher je me posais bien sur les memes questions que vous, et j'en ai déduit qu'il y a une part d'instinct maternel, mais que le lien qui se cree avec bb s'intensifie de jour en jour bien sur j'ai aimé ma fille des qu"'elle a été concue, mais je l'aime de + en + chaque jour, qd elle vous reconnait, vous sourie, il se crée encore + de lien (ca arrive tres vite) je sais pas si je suis claire, mais en fait au début ce petit etre on le connait tres peu, faut faire peu à peu connaissance, découvrir ce qu'il aime, l'amuse ou l'énerve (et pourquoi il pleure :wink: ), et ca, ca démultiplie l'amour pour ce qui de la tete, ca tombe jamais du corps :lol: !! meme si vous ne la tenez pas qq seconde, ca ne lui fera rien! mais vous aurez le coup tout de suite car c'est une évidence (sisi j'vous jure!) en + il la tient tres vite, c'est 'histoire de qq sem pour le cordon, ca leur fait pas mal du tout, ya pas nerf y a rien, et pour les soins, la meilleure chose a faire : un coup de biseptine et on laisse a l'air (ou plutot a cheval sur la couche!) si il y a des angoisses que je n'ai plus, il y en a des nouvelles: comment aimer aussi fort une 2° petite fille, alors que j'ai l'impression de donner tout mon amour à douchka???? ca c'est un gros flippe :cry: et
cygnus18 458 messages
cygnus18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2007 à 14:32
eh ben dis donc,entre colère flippe et tout ,ben par ou commencer !! bon moi je déménage demain j'ai hate et en mm tps j'appréhende car la 1ere nuit je v la passer tte seule car mon chéri sera au boulot de 20ha 8h et qd il rentrera je serais arrivée au taf (eh oui je fais pas le pont!!!) sinon concernant la sf pour musine, ben je pe comprendre mm si je n'ai pas été dans la situation, car je suis tt a fait du genre a changer de doc ou autre a partir du moment ou ca se passe pas au mieux, surtout dans ce cas là!!! sinon vaiana je suis tt a fait ok avec toi, malgré mes doutes, je sens qu'au plus profond que tout ira bien , par contre oui concernant l'arrivée d'un 2e enfant, ben je pense a voir mon entourage, que tu aimeras les 2 autant, enfait tout l'amour que tu as pour douchka sera doublé pour aimer sa soeur (et non pas partagé entre les 2) tu vois ce que je veux dire!!! (lol desfois c plus facile de s'expliquer en parlant qu'en ecrivant!!!!! sinon ben a part qq tiraillement dans le bas ventre depuis ce matin (similaires a vendredi je m'étais levée trop vite et ca m'a fait comme une déchirure ,ca tiraillé grave!) donc des ce soir repos,car la position assise n'aide pas c sur!!! et demain ben d'attaque pour déménager enfin plutot pour regarder tt le monde et prendre les vases de fleurs et les vanitys!!!ptdr voilà dsl je suis tjs aussi piplette! bises
Musine 23 messages
Musine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2007 à 20:42
j'ai eu la sage femme libéral pas celle de l'hopital qui va me suivre a domicile pour ma tension donc j'ai en gros bien fait d'arréter le traitement si il me rendai plus malade bien ca oui qu'il me rendait plus malade. Je doit faire attention donc repos je doit rester tranquille puis elle essaye de passé demain pour me prendre ma tension mais si j'ai quoique ce soit comme probléme je doit fillé a l'hopital pour une prise de tension voila elle au moin elle ma comprise et écouter mais je peu vous dire que j'ai les nerf j'attend ma visite avec le gygy
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2007 à 13:47
dorisette, j'ai des copines qui l'ont et qui en sont tres contentes bon choix donc :wink:
isa6767 4 messages
isa6767
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2007 à 09:04
[quote:d28ac066cc="c_moâ"]Salut!!! pour moi c'est bébé1: une petite fille prévue pour le 20janvier!!! Moi non plus je ne fais pas grand chose de mes journées: j' ai été arrêtée la semaine dernière (boulot de +en+ fatigant) et j'ai dû arrêté mes études (plus qu'une année mais pas la moindre...)... Et là j'avoue c'est l'ennui GRAAAAAAAAAAAVE!!! faudrait que je travaille un peu pour pouvoir reprendre l'année prochaine... mais trop la flegme!!!! Je commence la prépa le 31/10 avec mon chéri, impatiente de savoir à quoi ça ressemble!!! Sinon, petites questions: - j'ai comme l'impression d'être la seule à ne pas ressentir de contrations, ça fit comment? - rassurez moi: il y en a qui sont en retard? on n'a pas d'appart' donc la chmbre n'est pas commencée et côté 1er achats... C'est pas trop ça[/quote:d28ac066cc] Nous avons la meme date d'acouchement le 20/01/2008. Nous attendons aussi une petite fille et j'ai déja 2 garçons. Je travaille toujours mais je pense prendre mes 2 semaines patho a partir du 11/11 car j'ai envie un peu de me poser et de profiter de ma grossesse. En ce qui concerne les contractions la douleur n'ai pas vraiment présente mais ton ventre se durci pendant quelques secondes... Moi non plus la chambre n'ai pas faite car nous sommes en construction donc un peu de galère mais bon c'est pas grave...... bisous à toutes et bon courage !!!!!! ISA
juliesen 75 messages
juliesen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2007 à 09:37
Je n'ai pas encore d'angoisse particulière quand à l'après naissance mais je flippe plus sur la grossesse en elle même. le fait de ne pas savoir comment va mon bébé me stresse plus maintenant car je ne peux pas le voir ! Je ne sais pas si je suis claire mais en fait j'ai plus peur de quelquechose qui pourrait arriver avant la naissance qu'après. Je pense que quand tu portes ton bébé toute la journée, que tu le changes 10 fois par jour.... tu prends vite le coup de main. Sinon je n'ai encore rien installé pour la chambre du bébé car comme je l'ai déjà dis je déménage fin décembre donc jusqu'a la fin je ne pourrai pas visualiser bébé dans sa petite chambre ! par contre j'ai acheté pas mal de fringues et là je visualise bien !!! C'est trop mimi mais trop dangereux pour le porte monnaie ! Sinon pour Cygnus18 j'espère que ton déménagement s'est bien passé ! Tu vas pouvoir souffler un peu et commencer à aménager la chambre du bébé c'est cool.
cygnus18 458 messages
cygnus18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2007 à 11:31
[quote:c53d2c36ea="juliesen"]Je n'ai pas encore d'angoisse particulière quand à l'après naissance mais je flippe plus sur la grossesse en elle même. le fait de ne pas savoir comment va mon bébé me stresse plus maintenant car je ne peux pas le voir ! Je ne sais pas si je suis claire mais en fait j'ai plus peur de quelquechose qui pourrait arriver avant la naissance qu'après. Je pense que quand tu portes ton bébé toute la journée, que tu le changes 10 fois par jour.... tu prends vite le coup de main. Sinon je n'ai encore rien installé pour la chambre du bébé car comme je l'ai déjà dis je déménage fin décembre donc jusqu'a la fin je ne pourrai pas visualiser bébé dans sa petite chambre ! par contre j'ai acheté pas mal de fringues et là je visualise bien !!! C'est trop mimi mais trop dangereux pour le porte monnaie ! Sinon pour Cygnus18 j'espère que ton déménagement s'est bien passé ! Tu vas pouvoir souffler un peu et commencer à aménager la chambre du bébé c'est cool.[/quote:c53d2c36ea] coucou, eh oui c bon le déménagement est fait, bon maintenant faut tt ranger (g du dormir chez mes bo parents hier soir car comme je bosse aujourd'hui, je suis pas restée pour faire le lit et tout pour pas avoir la tete dans le cul!! bon le plus dur c pour le chien qui c retrouvé dans le garage de mes bo parents sans son panier donc le pauvre est paumé) mais ce soir on fait le minimum et on dort la bas chez nous!!! pour la chambre de bb ben on va d'abord prendre les mesures pour remplacer la moquette (pas bon pour bb) par de balatom (lino) ce sera mieux et oui ensuite on pourra monter le lit la commode et ranger ses ptites affaires!! j'ai hate mais avec le taf ben ca va trainer un peu mais papa est là donc il pourra voir pour le lino et puis c lui qui montra les meubles donc bon!!! sinon coté angoisse c clair que c pire pdt la grossesse en fait car effectivement on c pas comment il va, bon sentir les coups nous rassure mais c tout, on connait pas son poids si grossit bien et tout!!! bises
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2007 à 14:23
moi aussi prevu pour le 23/01 reçu la prime de naissance hier aussi et dorisette nous sommes encore dans le 7 eme mois !!!
PTITBOUN 17 messages
PTITBOUN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2007 à 17:18
[quote:6ad34bd35c="vaness58"]moi aussi prevu pour le 23/01 reçu la prime de naissance hier aussi et dorisette nous sommes encore dans le 7 eme mois !!![/quote:6ad34bd35c] Moi aussi ma DPA est prévue pour le 23/01 mais je n'ai pas reçu la prime de naissance elle doit etre prévu pour le 05/11/2007 car je suis partie visualiser mon compte de la CAF. Nous sommes enceintes de 30 semaines
juliabdel 131 messages
juliabdel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2007 à 18:30
Slt à toutes alors moi je suis à 31SA DPA le 10/01 et je n'ai toujours rien touché. Est ce que certaines sont dans mon cas? Pensez-vous que je devrais contacter la CAF? Merci pour vos réponses
cygnus18 458 messages
cygnus18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2007 à 20:45
coucou, moi ma dpa est pour le 20/01, et suite a mon déménagement est communiquer avec la caf, et je leur ai aussi demandé qd je recevrai ma prime ils m'ont dit que c t pour le 5/11 donc voilà je verrais bien lundi j'irais faire un tour a ma banque!! bises
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2007 à 09:34
[quote:388c0afeb5="PTITBOUN"][quote:388c0afeb5="vaness58"]moi aussi prevu pour le 23/01 reçu la prime de naissance hier aussi et dorisette nous sommes encore dans le 7 eme mois !!![/quote:388c0afeb5] Moi aussi ma DPA est prévue pour le 23/01 mais je n'ai pas reçu la prime de naissance elle doit etre prévu pour le 05/11/2007 car je suis partie visualiser mon compte de la CAF. Nous sommes enceintes de 30 semaines[/quote:388c0afeb5] Moi aussi DPA le 23/01 et prime reçue hier...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.