Est-ce obligatoire le massage du perinee?

Discussions

Auteur
Message
chatvert 80 messages
chatvert
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2007 à 19:05
Bonjour à toutes, j'ai lu sur le forum que certaines pratiquaient le massage du périnée. Pouvez-vous m'éclairer? Est-ce que toutes les femmes le font au cours du 7ème mois? SI je ne le fais pas, quels sont les inconviénients? Mes questions vous paraîtront un peu bête mais je suis alitée et ne peux donc pas suivre les cours de préparation à l'accouchement. Je ne vois un professionnel de santé qu'une fois par mois donc je ne suis pas très au courant de tout!! Merci pour vos réponses
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2007 à 19:28
pour le massage du périné 2 facon soffre a toi la premiere par toi meme tu insère les 2 index surle rebord du vagin juste assez pour avoir une bonne prise et tu étire lentement jsqu'a une sensation d'étirement et puis tu relache a faire tout les jour jusqu'a laccouchement la 2e possibilité c que ton homm le fasse pour lui il faut quil insere les 2 pouce a lintérieur et qu'il étire légérement jusqu'a ce que ca te fasse légérement mal(désagréable) ensuite il a les exercice de kegel il s.agit de contracter son vagin et par le fait meme, son périné en fesant comme un stop pipi sans faire pipi..tu peux aussi le faire durant les relation sexuel. a faire tout les jour une 10aine de fois minimum jusqu,a la fin il n,est pas inutile de faire ces exercice mais ne pas les faire nest pas un risuqe non plus..ces exercice on pour but de prendre conscience de son coprs et de se doner une chance coté élasticité et force du périné.
Guest304661
570 messages
Guest304661
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2007 à 20:56
J'ai acheté l'huile de massage périnée de Welleda. il est conseillé sur la notice de commencer le massage à la 34ème semaine de grossesse. bonne fin de grossesse à toutes.
claudio29 67 messages
claudio29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 15:33
Bonjour à toutes, Je saute sur l'occasion pour vous faire partager mon expérience. Pour bb1, au cours de préparation à l'accouchement, la sage-femme nous avait parlé de tout un tas de techniques permettant d'assouplir les tissus et le périné, et par là même, de faciliter l'expulsion et d'éviter l'épisitomie. Ayant une peur monstre de l'épisitomie, je me suis dit il faut que j'essaie pour ne pas regretter. L'accuponsture, pas la peine : j'ai peur des aiguilles ! L'homéopathie : ça n'a jamais marché sur moi ! Alors, je me suis dit pourquoi ne pas essayer les massages avec la crème. Aujourd'hui, j'en suis très fière et passe le mot à toutes mes amies enceintes. En effet, j'ai mis au monde un bébé de 4kg, avec un périmètre crânien de 38cm (moyenne plus près des 34cm), en présentation frontale postérieure droite, c'est à dire tête en arrière et du mauvais côté du bassin, le tout aidée par le gynéco et ses forceps... et SANS EPISIOTOMIE. Depuis, quand je vois mon gynéco, il me dit que j'ai un périné de jeune fille (je suis pas vieille non plus mais bon...) et qu'on a pas l'impression qu'un gros bébé est passé par là. Je le dis donc haut et fort : ça vaut vraiment le coup de le faire. Bonne journée à toutes.
Guest304661
570 messages
Guest304661
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2007 à 18:51
merci claudio29 de nous avoir fait part de ton expérience, ça motive. Quelle huile/crème avais tu utilisé pour masser ton périnée et à partir de quel stade de grossesse ? merci d'avance de ta réponse.
claudio29 67 messages
claudio29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 19:56
[quote:4b58f51f80="maxinette92"]merci claudio29 de nous avoir fait part de ton expérience, ça motive. Quelle huile/crème avais tu utilisé pour masser ton périnée et à partir de quel stade de grossesse ? merci d'avance de ta réponse.[/quote:4b58f51f80] La sage-femme nous avait conseillé la crème Rescue. Quand je l'ai demandée à la pharmacie, ils m'ont regardée avec de grands yeux. Ils m'ont demandé pour quel usage c'était, et ont appelé le grossiste. Le grossiste à tout de suite trouvé. En France, la crème est vendue sous le nom de "Crème d'urgence". De mémoire, le tube coute entre 7 et 8€. J'ai massé la zone entre la vulve et l'anus, ainsi que les lèvres, matin et soir le 8ème et le 9ème mois (mieux vaut trop que pas assez : j'avais vraiment très peur de l'épisio !). Je suis certaine que c'est cette crème qui m'a aidée. Sinon, avoir évité l'épisio dans ces circonstances, ça relève du miracle. Je te souhaite bonne continuation pour la fin de ta grossesse, et un très bel accouchement.
Guest304661
570 messages
Guest304661
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2007 à 10:13
Merci Claudio29...je fonce à la pharmacie. Bonne continuation
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.