ALLOCATION ET PRIME DE NAISSANCE

Discussions

Auteur
Message
roselyn 188 messages
roselyn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 10:55
BONJOUR A TOUTES ALORS VOUS ECRIT CAR JE DOIT TOUCHER MA PRIME DE NAISSANCE CE MOIS CI (JE SUIS UNE DECEMBRETTE) JE NAI TOUJOURS RIEN RECU JE SUIS ALLEZ SUR LE SITE DE LA CAF SA AURAI ETE VERSE LE 5 OCTORBRE 1363€ EN TOUT CAR JAI LE DROIT AUSSI A L'API QUE JE TOUCHE DEPUIS LE 3EME MOIS ET RIEN NON PLUS SAVEZ VOUS SI IL Y A UN RETARD DE PAIMEMENT CE MOIS CI ? AVEZ VOUS EU RECU VOS SOUS? MERCI A TOUTES ET BONNE GROSSESSE BB1 20 ANS ET C EST UNE PETITE PRINCESSE!!!!! [url=http://lilypie.com][img:d160602cd4]http://lilypie.com/pic/071006/BVHD.jpg[/img:d160602cd4][img:d160602cd4]http://bd.lilypie.com/6bmHp2/.png[/img:d160602cd4][/url]
140784 20 messages
140784
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2007 à 11:02
Désolée, je ne peux pas te dire. Appele les, c'est le plus simple !!! Ca m'est arrivé une fois et ils on été très réactif, le surlendemain, le virement était fait. Voilà !
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 11:16
ben écoute, moi j'ai tout recu debut octabre comme prévu.... Après il faut que tu voie ça avec ta CAF bonne fin de grossesse!
katy83 382 messages
katy83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 11:16
moi j'ai bien touché ma prime plus mes allocations le 5 oct...tu devrais tel katy
missaudrey83000 168 messages
missaudrey83000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 14:08
tout d'abords felicitation pour ton bb et felicitation pour ton mariage samedi je me suis pas marie enceinte mais l'année derniere en fin d'année on a eu le projet et bon quand je suis tombé enceinte le mariage est reporté pour 2008, malgrè que les parents de mon chéri veulent le mariage avant. tu peux dansé à ton mariage en faisant biensur attention faudra que tu t'assois souvent pour pas trop te fatigué et surtout profité de ta journée en tous ca félicitation gros bisous à la future marié et future maman
Guest217882
1699 messages
Guest217882
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2007 à 20:16
félicitation pour ton mariage ainsi que pour le bébé a venir, Moi aussi je me marie enceinte, le mariage est prévu pour le 3 novembre je serais à 30 semaines de grossesse, j'espère que je tiendrais le coup!! Raconte nous comment ca c'est passé a plus
beian 4 messages
beian
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2007 à 19:35
Bonjour, Je suis un peu dans le même cas que vous. Je viens d'apprendre que je suis enceinte et je me marie le 03 Mai 2008, ce qui signifie que je serai à 7 mois et demi de grossesse. On se demande si ce n'est pas risqué de se marier si proche de l'accouchement et si je ne vais pas être super fatiguée. On hésite à avancer la date du mariage à mi mars (ce qui ne ferait que 6 mois de grossesse) ou bien à reporter à septembre / octobre ... mais avec un petit bébé ne serons-nous pas encore plus fatigués et moins dispo pour préparer le mariage? C'est ma première grossesse, je n'ai donc pas du tout idée de la fatigue des derniers mois de grossesse ? si vous pouvez nous donner vos avis sur la question, ça serait super !! Merci d'avance et félicitations aux futures mamans et aux futures mariées!
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 15:21
Coucou les filles, je me permets de poster un ptit message pour les mariées enceintes parce qu'en fait ma meilleure amie a accouché début aout et le mariage était prévu pour septembre (mariage qui a été magnifique soit dit en passant!) il faut dire que c'est un peu la course mais elle a profité de sa grossesse pour faire les préparatifs du mariage comme ça, une fois la petite née, il lui restait pas grand chose a faire. Et surtout, elle pouvait rentrer dans la robe de mariée qu'elle avait choisi. (et ouui tout c précipité: mariage annoncé et dans la foulée grossesse annoncée!!!) Moi enceinte de 29sa, j'étais le témoin du mariage et je peux te dire qu'aux alentours de minuit, j'étais lessivé! je suis rentrée dans ces eaux la d'ailleurs, car bb me faisait mal au dos et j'avais mal aux jambes aussi! Quand je vois que la mariée doit etre a droite, a gauche toute la journée...vous avez bien du courage de vous marier enceintes! Surtout, comme il a déjà été dit, reposez vous dans la journée et faites des pauses! Mais surtout profitez de cette journée magique!!!! Félicitations a toutes!
nadimag 77 messages
nadimag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 17:42
quand je me suis mariée en 2002 j'etais enceinte de 4 mois, ce fut une magnifique journée mais tres fatiguante et surtout j'avais les jambes pas mal enflées (c'etait en juillet), mais c'est vrai que ce marier en fin de grossesse ne doit pas etre evident, sur le point de la fatigue et surtout bébé bouge pas mal a partir du 6 eme mois alors bon courage a toute. remarqué apres la naissance c'est tout aussi fatiguant, mais au moins ya pas que les mamans, les papas aussi!!!!!! biz a toutes
lutinours 1 messages
lutinours
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 19:27
salut, je repond à ton message car je me suis mariée le 15 septembre à 25 semaine de grossesse plus ou moin. C'etait génial, j'avais un peu peur de ne pas tenir le coup et finalement je me suis couchée à 6 h.J'ai profité de tout jusqu'a danser toute le nuit. Evidement quelsues jours apres le mariage à mpa visite du 6 eme mois ma gynéco m'anonce que mon col est descendu de 2 cm. cela dit c'etait merveilleux..profite en bien sa passe vite.
beian 4 messages
beian
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 20:22
Merci pour vos réponses les filles. Diana, A propos de ton amie qui s'est mariée en septembre juste après son accouchement, comment ça s'est passé avec sa petite fille? Elle allaitait ou pas? Si c'est possible j'ai l'intention d'allaiter et je me vois mal donner le sein ou tirer mon lait en pleine journée dans ma robe de mariée !! Comment ça s'est passé? Elle avait confié son bébé à quelqu'un pour la journée? Merci d'avance pour tes conseils !
Desideria 1 messages
Desideria
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 09:33
Toutes mes félicitations pour bébé et ton mariage Personellement, je me suis mariée le mois dernier j'allais entmer mon 6eme mois de grossesse.... Tout c'est super bien passé, le principal est de pouvoir s'assoir le plus possible et profiter de ce merveilleux jour Nous avons finis la soirée à 1 heure du matin, et je n'ai pu m'endormir qu'à 4 heures :wink: Bon courage :D
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 18:43
[quote:ba623f911f]beian Posté le: Jeu 11 Oct 2007 19:22 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Merci pour vos réponses les filles. Diana, A propos de ton amie qui s'est mariée en septembre juste après son accouchement, comment ça s'est passé avec sa petite fille? Elle allaitait ou pas? Si c'est possible j'ai l'intention d'allaiter et je me vois mal donner le sein ou tirer mon lait en pleine journée dans ma robe de mariée !! Comment ça s'est passé? Elle avait confié son bébé à quelqu'un pour la journée? Merci d'avance pour tes conseils ! [/quote:ba623f911f] Coucou beian, en ce qui concerne la petite, ma copine n'allaite pas mais tu peux tirer ton lait la veille (ça se conserve 48h au frigo) et l'avant veille pour ke tu n'aies pas a tirer tout en meme temps! Sinon, pour la journée, la petite est restée avec nous, a la mairie c'est sa maman qui la tenait, a l'eglise c belle maman et le reste de la journée (pendanrt la fete!!) elle etait dans son cosy toute sage comme une image surtout que les premiers temps bb dort quasiment toute la journée donc pas d'inquiétude! J'ai bcp aimé un petit détail: le papa a voulu entré dans l'eglise au bras de sa maman et portant sa fille dans les bras...j'ai adoré cette image! Après pour les bib, ma copine s'eclipsait un peu dans un coin tranquille pour nourrir la petite et la bercer au calme! Je pense que si tu t'organise bien si tu allaites, en tirant ton lait avant, ya pas de raison que ça se passe mal! Le seul truc c'est que c vrai qu'il aurait mieux valu que la petite soit au calme (meme la soirée) mais bon les personnes en qui tu peux avoir confiance pour garder ton enfant sont forcément des gens que tu as invité donc c'est un peu chaud! en tout cas, ça c super bien passé, elle a couché la petite vers 19 ou 20h je c plus trop et elle est resté dans la salle des fetes (dans son cosy sur la poussette, bien tranquille) et la petite a fait toute sa nuit! hallucinant! en esperant que je t'aurais aidé! bisous
beian 4 messages
beian
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 19:42
Coucou Diana, Désolée de te répondre si tard, je viens seulement de lire ton message. Merci beaucoup pour toutes ces infos très riches. Je ne savais pas du tout que le lait se conservait 48H au frigo par exemple !! J'ai appelé le site où on doit se marier, tout est complet jusqu'au 22 Novembre !! On va donc concerter témoins et parents pour la décision finale. J'espère que tout se passe bien pour toi, j'ai hâte d'en être à ton stade avec un gros ventre. Pour l'instant c'est davantage les nausées qui me rappellent que je suis enceinte ! Bises [quote:b96a347d7f="diana+marc=Liam"][quote:b96a347d7f]beian Posté le: Jeu 11 Oct 2007 19:22 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Merci pour vos réponses les filles. Diana, A propos de ton amie qui s'est mariée en septembre juste après son accouchement, comment ça s'est passé avec sa petite fille? Elle allaitait ou pas? Si c'est possible j'ai l'intention d'allaiter et je me vois mal donner le sein ou tirer mon lait en pleine journée dans ma robe de mariée !! Comment ça s'est passé? Elle avait confié son bébé à quelqu'un pour la journée? Merci d'avance pour tes conseils ! [/quote:b96a347d7f] Coucou beian, en ce qui concerne la petite, ma copine n'allaite pas mais tu peux tirer ton lait la veille (ça se conserve 48h au frigo) et l'avant veille pour ke tu n'aies pas a tirer tout en meme temps! Sinon, pour la journée, la petite est restée avec nous, a la mairie c'est sa maman qui la tenait, a l'eglise c belle maman et le reste de la journée (pendanrt la fete!!) elle etait dans son cosy toute sage comme une image surtout que les premiers temps bb dort quasiment toute la journée donc pas d'inquiétude! J'ai bcp aimé un petit détail: le papa a voulu entré dans l'eglise au bras de sa maman et portant sa fille dans les bras...j'ai adoré cette image! Après pour les bib, ma copine s'eclipsait un peu dans un coin tranquille pour nourrir la petite et la bercer au calme! Je pense que si tu t'organise bien si tu allaites, en tirant ton lait avant, ya pas de raison que ça se passe mal! Le seul truc c'est que c vrai qu'il aurait mieux valu que la petite soit au calme (meme la soirée) mais bon les personnes en qui tu peux avoir confiance pour garder ton enfant sont forcément des gens que tu as invité donc c'est un peu chaud! en tout cas, ça c super bien passé, elle a couché la petite vers 19 ou 20h je c plus trop et elle est resté dans la salle des fetes (dans son cosy sur la poussette, bien tranquille) et la petite a fait toute sa nuit! hallucinant! en esperant que je t'aurais aidé! bisous[/quote:b96a347d7f]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.