Marre du boulot... Qui travaille encore ?

Discussions

Auteur
Message
calichouchnette 151 messages
calichouchnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 11:39
[color=violet:0b27412f93][b:0b27412f93]Salut à toutes !! Voilà, mon congé maternité (avec la patho) commence le 30/10... et j'en ai marre du boulot !!! Je cumule 2 mi-temps sur 2 communes différentes. Avec 1 heure de trajet par jour, 3/4 d'heure pour manger le midi, et le stress des 2 jobs, la fatigue s'accumule et j'ai vraiment du mal...! J'en ai parler à ma gigi le mois dernier qui veut bien m'arrêter une semaine pour que je me repose mais pas plus... Alors je dois me montrer courrageuse !! Certe j'ai la chance de ne pas être malade mais c'est dur-dur de suivre le rythme, j'ai l'impression de ne pas pouvoir profiter de ma grossesse... :cry: :arrow: Je voulais savoir si vous êtes encore nombreuse à travailler ou si vous êtes déjà en arrêt ? Serrons nous les coudes entre travailleuses !! Bises[/b:0b27412f93][/color:0b27412f93]
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2007 à 11:42
[quote:9d08f537c2="calichouchnette"][color=violet:9d08f537c2][b:9d08f537c2]Salut à toutes !! Voilà, mon congé maternité (avec la patho) commence le 30/10... et j'en ai marre du boulot !!! Je cumule 2 mi-temps sur 2 communes différentes. Avec 1 heure de trajet par jour, 3/4 d'heure pour manger le midi, et le stress des 2 jobs, la fatigue s'accumule et j'ai vraiment du mal...! J'en ai parler à ma gigi le mois dernier qui veut bien m'arrêter une semaine pour que je me repose mais pas plus... Alors je dois me montrer courrageuse !! Certe j'ai la chance de ne pas être malade mais c'est dur-dur de suivre le rythme, j'ai l'impression de ne pas pouvoir profiter de ma grossesse... :cry: :arrow: Je voulais savoir si vous êtes encore nombreuse à travailler ou si vous êtes déjà en arrêt ? Serrons nous les coudes entre travailleuses !! Bises[/b:9d08f537c2][/color:9d08f537c2][/quote:9d08f537c2] Hello Calichounette! Je suis encore avec toi! :-) Oui, c'est dur de suivre le rythme, et dur d'avoir encore de la motivation... Tu auras sans doute droit à deux semaines de rab en congé patho... Et n'hésite pas à prendre cette semaine! Même si c'est peu, ça fait voir la vie différemment... Bon courage! Au turbin with you ;-) L.
calichouchnette 151 messages
calichouchnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 11:46
[quote:81c5ba7e52="Lizbel"] Tu auras sans doute droit à deux semaines de rab en congé patho... Et n'hésite pas à prendre cette semaine! Même si c'est peu, ça fait voir la vie différemment... Bon courage! Au turbin with you ;-) L.[/quote:81c5ba7e52] [color=violet:81c5ba7e52][b:81c5ba7e52]Ho que oui je vais au moins profiter de la pato !!! :wink: [/b:81c5ba7e52][/color:81c5ba7e52]
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2007 à 11:52
moi aussi je suis toujours au travail! mon conges mater arrive le 6 novembre, et ma patho est censé etre le 22/10, mais je ne l'ai aps demandé à mon gyneco! comme je dis le traavil c'est la santé! lol a vrai dire je sais que je vais m'ennuyer ferme a la maison! et je vais grignotter plus que d'habitud, et trainer sur le canapé, donc le plus tard sera le mieux! et puis, je veux que mon petit bébé soit fier de sa maman, qui aura pas rechigner pendant la grossesse (car j'ai la chance que cela se passe bien, biensur!), alors comme je me dis, j'ai la chance que tout va bien comparez a d'autre, donc je conitnu!
laurethivet 20 messages
laurethivet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2007 à 11:56
Salut, Je comprend que tu commences à trouver le travail difficile surtout avec la route et le bidou qui pousse. Mon congé mat devait démarrer le 08/10 mais, lors de ma dernière visite le 10/09, le gyné m'a dit: "on arrête le travail et les folies... repos maintenant." Pourtant j'avais l'impression d'aller bien... et, mon travail me plaît (je suis commerciale et je fais environ 6000 kms/mois). Petite inquiétude de m'ennuyer et, finalement très contente de pouvoir me reposer. Si ta gyné te propose 1semaine d'arrêt, prend la, çà te feras du bien à condition de ne pas courir partout pour préparer l'arrivée de BB. Il faut vraiment se reposer. Bon courage pour la suite.
joboule 271 messages
joboule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 12:16
t'es pas toute seule, je te soutiens aussi, moi j'ai pas du tout de congés alors j'espere pouvoir travailler jusqu'au bout sans problemes, j'arreterai si tout va bien 1 bonne semaine avant la date prevue et je reprendrai le boulot 5 semaines apres !!!! dur dur ! on a le droit de dire qu'on en a marre ! mais si ton medecin te prospose une semaine, prends la tu reprendras un peu de force pour tenir jusqu'a fin octobre . bises et courage !
katy83 382 messages
katy83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 12:30
je vous trouve courageuse les filles moi je me suis arretée à 4mois, fatigue+++++++....ma grossesse se passe bien mais je voulais etre zen et profiter de mes deux grands....je sais c est pas bien mais je travaille depuis l age de 18ans et jamais un arret maladie....et puis j avais des horaires de folie, ne voyait ma famille que 2heures par jours...pas de vacance depuis deux ans...alors oui je profite mais franchement quel bonheur... chapeau à vous les filles.... katy
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2007 à 12:47
[quote:2906f7706c="katy83"]je vous trouve courageuse les filles moi je me suis arretée à 4mois, fatigue+++++++....ma grossesse se passe bien mais je voulais etre zen et profiter de mes deux grands....je sais c est pas bien mais je travaille depuis l age de 18ans et jamais un arret maladie....et puis j avais des horaires de folie, ne voyait ma famille que 2heures par jours...pas de vacance depuis deux ans...alors oui je profite mais franchement quel bonheur... chapeau à vous les filles.... katy[/quote:2906f7706c] Katy, tu as bien raison. je ne crois pas que tu abuses. Profite bien! :-)
orelyy 21 messages
orelyy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2007 à 13:34
bebe pour fin dec moi je compte essayer de travailler le plus possible ( commerciale ) pas de patho et continue a bosser 2 semaines sur mon conge mater afin de pouvoir les cumuler en plus apres la naissance. je ne sais pas trop comment cela se passe mais je crois que c est une nouvelle loi qui donne cette possiblite. Quelqu un connais ???? Courage à tous le monde !!! Aurel
joboule 271 messages
joboule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 14:34
[quote:00d22a3c51="planet"]bebe pour fin dec moi je compte essayer de travailler le plus possible ( commerciale ) pas de patho et continue a bosser 2 semaines sur mon conge mater afin de pouvoir les cumuler en plus apres la naissance. je ne sais pas trop comment cela se passe mais je crois que c est une nouvelle loi qui donne cette possiblite. Quelqu un connais ???? Courage à tous le monde !!! Aurel[/quote:00d22a3c51] OUI c'est la loi de devillepin,, elle est justement faite pour les femmes qui ne peuvent pas avoir ou presuqe pas de conge maternite. alors on a droit à 15 jours de congé renouvelable 1 fois, ce qui donne 1 mois, on peut les prendre a partir de quand on veut a partir du moment ou ca commence dans les 15 jours qui precedent l'accouchement . Du moins c ce que j'ai compris, mais j'ai peut etre mal compris, il faut justement que j'aille me renseigner la dessus. Par contre on peut donc rallonger le congé post natal. par exemple, je ne pensais prendre que 1 mois et finalement si je tiens le plus longtemps possible , je pourrais profiter de mon petit bout 15 jours de plus apres. bises
calichouchnette 151 messages
calichouchnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 18:27
[size=18:a4c6bf1367][color=violet:a4c6bf1367][b:a4c6bf1367]ça fait du bien de ne pas se sentir seule dans ce cas !!! Merci pour votre motivation et bon courage à toutes alors !!! Dernière ligne droite...!!![/b:a4c6bf1367][/color:a4c6bf1367] :lol:[/size:a4c6bf1367]
AnnieP6 110 messages
AnnieP6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2007 à 02:19
Bonjour à toutes, moi je viens du Québec et c'est pas tout à fait comme chez-vous. Du moment que tu es enceinte et que tu rencontres ton doc pour le premier suivit, dépendamment de ton emploi, tu as une modification d'horaire. Je m'explique...je suis cosméticienne donc je travaille uniquement debout, je lève des boîtes d'un certain poids et je monte dans les escabaux. Le doc à une genre de grille qui lui dit que dépendamment de mon travail, je ne dois pas faire plus que 6 hrs de travail par jour jusqu'à ma 24 ème semaine. Après 24 semaines, je suis à 4 hrs de travail par jour. Je suis cependant payé plein salaire, mais je ne fais pas plus que 20 hrs par semaine (4hrs par jour, 5 jours par semaine). Au moins, je continue de travailler, mais j'ai aussi du temps pour "construire une vie " comme je dis souvent...
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2007 à 08:46
[quote:c087b4ee9d="planet"]bebe pour fin dec moi je compte essayer de travailler le plus possible ( commerciale ) pas de patho et continue a bosser 2 semaines sur mon conge mater afin de pouvoir les cumuler en plus apres la naissance. je ne sais pas trop comment cela se passe mais je crois que c est une nouvelle loi qui donne cette possiblite. Quelqu un connais ???? Courage à tous le monde !!! Aurel[/quote:c087b4ee9d] Hello Aurel! je ne crois pas que ça soit une nouvelle loi, mais c'est bien une possibilité. La loi t'oblige à prendre les deux dernières semaines avant le terme, je crois (à vérifier pour le chiffre), et te permet comme tu le dis, de "grignoter" sur ton congé mat avant la naissa,ce, pour placer ces semaines après la naissance (16 semaines en tout, avec un minimum de 2 semaines avant terme). Bonne journée! L.
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2007 à 08:49
[quote:0cb1822cee="Annie_P"]Bonjour à toutes, moi je viens du Québec et c'est pas tout à fait comme chez-vous. Du moment que tu es enceinte et que tu rencontres ton doc pour le premier suivit, dépendamment de ton emploi, tu as une modification d'horaire. Je m'explique...je suis cosméticienne donc je travaille uniquement debout, je lève des boîtes d'un certain poids et je monte dans les escabaux. Le doc à une genre de grille qui lui dit que dépendamment de mon travail, je ne dois pas faire plus que 6 hrs de travail par jour jusqu'à ma 24 ème semaine. Après 24 semaines, je suis à 4 hrs de travail par jour. Je suis cependant payé plein salaire, mais je ne fais pas plus que 20 hrs par semaine (4hrs par jour, 5 jours par semaine). Au moins, je continue de travailler, mais j'ai aussi du temps pour "construire une vie " comme je dis souvent...[/quote:0cb1822cee] je trouve ce système très intéressant, Annie! :-) Ca me parait normal que tu ne puisses pas bosser à temps plein... Sans doute un peu dur pour les employeurs, mais moins que des arrêts posés pour des futures mamans épuisées! Plumemax, tu tiens le bon bout! :-)
angie130579 87 messages
angie130579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2007 à 09:01
salut!! moi je suis à 32 SA et je travaille toujours... je commence à en avoir marre!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: surtout que je commence à avair mal au dos.... mon travail est pas très fatiguant puisque je suis au bureau toute la journée mais j'ai 1 h de trajet par jour... par contre ma gygy trouve que ma grossesse se passe super bien et du coup elle m'a pas donnée de congé patho pour le moment... est ce que le medecin généraliste peut le donner??.... Angie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.