Bebe prevu pour le 30 decembre environ (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2007 à 21:35
Coucou les filles, Petite question aux françaises : comment ça marche votre congé maternité ? Il me semble qu'on vous arrête de travailler bien longtemps avant la DPA ou bien c'est moi qui délire ou alors je comprends rien à votre système lol Chez nous en Belgique, on a droit à 15 semaines de congé maternité au total dont 1 semaine obligatoire à prendre avant la DPA. Ce qui fait que si tout va bien, je vais continuer à travailler jusqu'au 20 décembre (DPA le 27/12) ... Une bonne âme pour m'expliquer comment ça se passe pour vous ? Merci ;)
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2007 à 09:10
[quote:578259f74f="SylvieZZZ"]Coucou les filles, Petite question aux françaises : comment ça marche votre congé maternité ? Il me semble qu'on vous arrête de travailler bien longtemps avant la DPA ou bien c'est moi qui délire ou alors je comprends rien à votre système lol Chez nous en Belgique, on a droit à 15 semaines de congé maternité au total dont 1 semaine obligatoire à prendre avant la DPA. Ce qui fait que si tout va bien, je vais continuer à travailler jusqu'au 20 décembre (DPA le 27/12) ... Une bonne âme pour m'expliquer comment ça se passe pour vous ? Merci ;)[/quote:578259f74f] Hello Sylvie! En France, on a droit à 6 semaines avant (avec un minimum obligatoire de 2 je crois?) et 10 semaines après (plus les semaines que tu n'as pas prises avant, le cas échéant.) On rajoute souvent avant la DPA 2 semaines de "congé pathologique", lorsque la fatigue se fait trop sentir ou que la santé le demande. Et puis il y a les arrêts "maladie" dûs à d'autres raisons. Les gynécos peuvent décider de t'arrêter avant si tu as une menace d'accouchement prématuré, si tu as trop de trajets pour le boulot, si tu es très très naze, etc. Laurence, j'ai pris du Maxilase en début de grossesse. Le pharmacien avait fait les gros yeux, mais mon docteur m'avait assuré qu'il n'y avait pas de problèmes. Je reprends l'avion tout à l'heure (avec mes suuuupeeeeeers collants de contention hypra sexys! ;-) ) et je serai ce soir à la maison - ouf... je me déplace avec plus de difficultés, j'ai l'impression que le bébé est descendu. Ca vous fait ça? Sylvie, comment le sens-tu, le boulot jusqu'au 20 decembre?
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2007 à 11:14
coucou les filles tous a l'air de bien aller pour vous :wink: a part la toux toujours presente pour wahkeen et pour moi c'est pareil et vu que je sais pas quoi prendre je prend rien si du miel avec du thé bon moi je compte les jours donc aujourd'hui 29SA +5 vivement le huitieme moi que je m'inquiete moin d'accoucher avant prématurement :cry: bon sinon je vais peu etre partir une semaine avec mes enfants et mon cheri j'espere comme ça ça passera plus vite si je pouvais partir un mois j'aimerai bien lol aller gros bisous a toute
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2007 à 13:07
Coucou les filles!!! comment ça va bien? Laura,courage pour le rhume!!! c'est un peu pénible d'être malade alors qu'on est enceintes mais bon,c'est la vie!! Lizbel, Volcanne, Lili.an, ma toux s'améliore, petit à petit à petit,j'ai moins de quintes, mais ça passe tout seul...des fois je prends un pti sirop mais ça me fais tousser, alors je prends mon mal en patience, ça me fatigue,mais j'ai fait une nuit complète la nuit dernière, levée à 10h! ça faisait longtemps que ça m'était pas arrivé!!! Diana, Liam c'est trop beau comme prénom!!! on avait choisi celui ci aussi,mais on a changé pour Eliott y a pas longtemps..mais je crois bien que nous aussi on aura un ptit Liam un jour, c'est trop stylééééééééééééééééééééé!!!! 2 câlins par semaine...le rêve...t'as trop de la choune Laura...j'avoue que chuis trop une handicapée du câlin depuis que je suis enceinte.... allez gros bisous!!!
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2007 à 18:57
2 câlins par semaine...le rêve...t'as trop de la choune Laura...j'avoue que chuis trop une handicapée du câlin depuis que je suis enceinte.... En ce moment c'est même un hier et un aujourd'hui !!! Il faut dire que l'on est un jeune couple (moins de 2 ans) et très très amoureux !!! et mon chéri est vraiment irrésistible et d'une tendresse exquise !!! Voilà !!! je vais faire des jalouses gnark gnark gnark !!! En plus même pas de contractions (surtout depuis qu'on utilise des préservatifs) ! Voilà c'était l'instant coquin !!! Sinon [color=violet:d6e914144f]Lizbel [/color:d6e914144f]merci de m'avoir rassurée pour le maxilase ! et j'espère que tu vas bientôt être en arrêt pour pouvoir bien te reposer !!! Quelle horreur l'avion : je ne l'ai jamais pris et je crois qu'il faudrait me zoquer pour que j'y mette les pieds !!! (surtout depuis le 11 septembre !!!) ! A bientôt les nanas !!! Au fait le papa a ramené le combiné landau poussette aujourd'hui et c'était le dernier (modèle d'expo d'ailleurs) de la promo CORA = BREVI à 299 euros (exactement le même chez Leclerc à 389 Euros !!!) Trop d'la chance !!! Il est trop beau !!! j'l'adore !!! J'ai hâte d'y voir notre petit babychoux !!! J'ai déjà préparé son pitit dodo et son premier pyj pour chez nous et sa valise pour la mat et son sac à langer pour la salle d'accouchement sont fins prêts !!! C'que j'amuse !!! un régal ! J'adore !!! A plus ! Lolo !!! :wink: :lol: :D Et [color=cyan:d6e914144f]Volcanne[/color:d6e914144f] tu en es où pour ton papier-peint ?
titounette27 240 messages
titounette27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2007 à 19:30
Bonjour les filles! Je n'en peux plus ma DPA est pour le 15/12, j'ai l'impression que je ne vais pas tenir jusqu'au bout la sensation permanente d'avoir le ventre dans la gorge, les malaises répétés du matin, je n'arrive meme plus à faire les lacets de ma filles. Je sais que je n'ai pas le droit de ma plaindre des tas de femmes voudraient porter la vie mais pour ma part la grossesse a toujours était une contrainte j'ai honte de dire çà. Y at-il une femme qui ne vit pas bien sa grossesse physiquement? Le seul bohneur c'est de le sentir bouger.
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2007 à 20:04
[quote:3587c27898="Lizbel"] Sylvie, comment le sens-tu, le boulot jusqu'au 20 decembre?[/quote:3587c27898] Je sais pas trop comment je le sens lol J'ai remis ma demande de congé aujourd'hui en combinant ma semaine obligatoire avant DPA et 3 jours de vacances donc je travaillerai jusqu'au 14 décembre inclus et je pense que c'est bien assez ;) Evidemment, en cas de problème, je suppose que mon gyneco pourra me "prescrire" quelques jours de repos ... Et pour les câlins chez nous c'est une fois par semaine en moyenne ... Je sais pas vous mais moi j'ai des envies des fois trèèèèès prenantes de calins mais chéri n'est jamais là à ce moment et puis ça passe très vite. Alors il râle quand lui a envie et que moi pas car gros bidou tendu par exemple lol Comment vos hommes vivent-ils votre grossesse les filles ?
titounette27 240 messages
titounette27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2007 à 20:16
Bonsoir Sylvie, Mon homme a eu du mal à vivre mon changement physique mais le jour de la deuxième écho lorsque nous avons appris que c'était un petit gars, il a pleuré comme un môme pendant 3 heures, son regard a changé et maintenant il me désire et me trouve belle malgré ma prise de poids. Il vit bien ma grossesse malgré mes sautes d'humeurs. C'est un homme extraordinaire et tous les jours je remercis Dieu car pour une ancienne femme battue je ne croyais plus au bohneur.
mayam 6 messages
mayam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2007 à 23:13
bonjour à toutes Lizbel mes filles ont des réactions différentes y en a une qui est devenue hypercollante elle veut plus me lacher mais elle est très caline et l'autre qui est indifferente elle veut pas en entendre parler de ce bébé qui va arriver on verra avec le temps
virgin38 71 messages
virgin38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 07:57
salut les filles!!! j'espere que vous allez toutes bien, a par de rhume pour la plupart d'entre nous... Laura au niveau des calins nous on s'en sort pas trop mal on est a 3 ou 4 par semaines !!!!! mais il faut dire que mon ventre n'est pas trop imposant ni génant, mais je comprend sylvie par ex... J'ai la chance aussi d'avoir un homme affectueux et doux et qui me désire encore car souvent le blocage vient des futurs papa. Lizbel j'espere que ton retour s'est bien passé et que tu n'es pas trop naze. Courage titounette, moi ma premiere grossesse, je ne l'ai vraiment pas bien vécu, déja par ma prise de poids et j'avais un ventre très génant mais pour celle ci ca va mieux ... sinon on a acheté la poussette de milan c'est la quinny buzz de bébé confort, elle est super pratique et le pliage est géniale , elle est un peu cher mais bon ... voila les copines bonne journée à toute et moi je continue de travailler, il faut que je prépare mon salon du mariage! Bises
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2007 à 08:13
Hello! :-) Ca y est, je suis rentrée! Ouf... C'était difficile à la fin, mais tout s'est bien passé. Mayam, c'est que ça va leur faire un sacré changement à tes filles ... :? C'est chouette que ça soit un p'tit gars. Titounette, ton message à propos de ton amoureux était très très beau. Merci de nous avoir fait partager! :-) Ce matin, je te rejoins un peu question "désagrément". Mal à trouver une position qui ne fasse pas mal la nuit. Ca vous fait ça? Ce matin, j'ai l'impression d'avoir pris des coups sur le ventre, je suis toute endolorie. Je ne sais pas trop comment faire passer à part ne pas trop y penser... Virginia, la patate, bravo! :-) Laurence, elle a l'air chouette ta poussette! Je cherche quelque chose de modulable et accessible en prix... :-/ Virginia, tu as payé combien pour la tienne, qui a l'air bien pratique aussi? Wahkeen, se lever à 10 heures, j'approuve! :D J'espère que cete fichue toux va te laisser tranquille un peu.. Des nouvelles de Lili.an? Tu arrives à te reposer? Pas trop de stress de ton côté? J'espère que Minikita profite bien de ses vacances, et que vous toutes passerez une bonne journée. J'attends toujours la naissance de mon bébé neveu, qui doit arriver autour du 17/10... mais j'ai l'impression que ça va être un bébé ponctuel! ;-)
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2007 à 10:24
Coucou les coupines !!!! Ah [color=red:5eae85014c]Virginia [/color:5eae85014c]!!!!!!!!!!! Tu me rassures !!! Je commençais à me demander si grossesse rimait avec panne de libido ! Ouf on est encore au moins 2 à pouvoir goûter les plaisirs épicuriens de la vie !!! ça fait plaisir et quelle joie de pouvoir partager des moments si tendres et complices avec nos bons chéchés !!! Il faut dire que la douceur est à la hauteur de ses sentiments et c'est vraiment génial de se lover dans ses gros bras de petit homme des bois !!! lol ! Ahhh c'que j'l'aime mon nounours d'à moi !!! A part ça [color=violet:5eae85014c]Lizbel[/color:5eae85014c] mon combiné landau poussette de BREVi est vraiment génial !!! J'en suis trop contente : super facile d'utilisation, pliage hyper facile ! 4 points de réglage pour le dossier de la poussette, habillement de pluie pour poussette et Landau , la capote va sur le landau et la poussette et même le cosy, c'est génial, il ya a un pare-soleil pour la poussette, le cosy et le landau, le matelas du landau peut s'incliner sous la tête à l'aide d'une molette on peut surélever la tête de bébé, l'encastrement du cosy et du landau sur la poussette est très simple, le landau sert également de nacelle !!! Tu as même en prime le sac à langer (adaptable sur le chassis)avec matelas à langer à l'intérieur !!! Et tout celà pour la modique somme de [color=red:5eae85014c]299 euros [/color:5eae85014c]Maryse !!!! lol :lol: 8) C'était la pub puériculture du CORA jusqu'au 13 octobre et mon chéché a réussi à avoir le tout dernier ce 10/10/07 alors fais vite si tu veux profiter de cette super occase sinon tu trouves éxactement le même chez Leclerc à 389 euros !!! soit 90 euros d'économie !!! J'ai comparé avec AUBERT et rapport qualité-prix le combiné BREVI est largement équivalent en qualité et bien moins cher !!! Je vous remets une tite photo mais dépêchez-vous, la promo du CORA se termine le 13/10 et vu les prix, c'est la razia chez nous à VERDUN, beaucoup d'articles du catalogue promo sont déjà épuisés !!! Voilà ! et dernier avantage, tu peux faire dormir bébé dans la nacelle quand tu pars en visite, le premier mois dans votre chambre si tu allaites et tu peux mettre la nacelle dans son petit lit pour qu'il ne soit pas trop perdu au départ !!! Je recommande cet article défiant toute concurrence à toutes les mamans !!! Ah oui et encore un avantage : il tient peu de place une fois replié et tient dans n'importe quel coffre à l'aise et les roues de l'avant peuvent êtres fixes ou mobiles et tourner à 380 degrés !!! Il est très stable avec ses 4 roues équipées de freins faciles à enclencher ou déclencher !!! Voilà et je précise que je n'ai pas d'actions chez BREVI mais pourquoi dépenser plus alors que cet article est vraiment super !!! A quoi bon payer la marque... [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=2sf30fik.jpg][img:5eae85014c]http://images2.hiboox.com/vignettes/4107/2sf30fik.jpg[/img:5eae85014c][/url] [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=514k4gl3.jpg][img:5eae85014c]http://images2.hiboox.com/vignettes/4107/514k4gl3.jpg[/img:5eae85014c][/url] Bons achats !!! profitez bien de votre prime de la CAF !!! Lolo !!! qui envoie une grosse bise à toutes et attend des nouvelles de [color=cyan:5eae85014c]Volcanne[/color:5eae85014c] !!!
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2007 à 11:23
La prime de la CAF :cry: elle est parti pile poils dans les impots :cry: heureusement que j'ai deja tout avec mes deux filles car en ce moments l'argent par trop vite du compte alors qu'on achete pas grand chose et la avec l'anni de ma fille (200 euros de course ) ben c'est encore pire bon 29SA+6 toujours des contractions des que je bouge pffffff :cry: pourquoi je ne peux pas passer une grossesse tranquille comme tout le monde moi :cry: bref je me suis acheter un puzzle de annes guedes mais il est dur dur mais ça me passe bien le temp je vais l'encadrer et le mettre dans la chambre de bébé :D enfin quand il en aura une bon sinon question sexe pas grand chose de mon coter tout les quinze jours enfaite je me couche jamais en meme temp que mon mari il se coiuche trop tard et le matin ben je me léve pour mes filles et la journee ya les filles bref pas facile de se trouver en meme temp bon sinon moi c'est pareil une fille qui attend vivement sa petite soeur et l'autre qui ne veut pas en entendre parler mais ça commence a aller mieux en ce moment Sylvie ZZZ dis donc pas cool les belges avec les futur mamans ça doit pas etre facile et apres l'accouchement vous avez combien de temp avant de devoir reprendre le travaille :?: Titounette ma pauvre je te comprend moi pour mettre les chaussures de mes filles les mettre dans la baignoires et la petite siege auto ..... et j'en passe c'est dur dur mais je voudrait surtout etre le 15 novemvre pour etre a 35 SA car j'ai trop peur d'accoucher avant la sage femme ma mis en panique des que j'ai des contractions je me dis ça y est et je suis en panique :cry: aller j'arrete de papoter gros gros bisous :wink:
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 11:30
[quote:2158adc63c]Diana, Liam c'est trop beau comme prénom!!! on avait choisi celui ci aussi,mais on a changé pour Eliott y a pas longtemps..mais je crois bien que nous aussi on aura un ptit Liam un jour, c'est trop stylééééééééééééééééééééé!!!! 2 câlins par semaine...le rêve...t'as trop de la choune Laura...j'avoue que chuis trop une handicapée du câlin depuis que je suis enceinte.... [/quote:2158adc63c] Merci Wahkeen, c'est sympa Eliott aussi! J'aime la douceur de ce prénom. C'est pareil pour Liam, je trouve ça doux. Le pb c'est ceux qui connaissent pas...et ils sont nombreux! ils nous disent "quoi?Liane?...ah c'est original!" Mais bon, moi je m'en fous, ça nous plait a nous c'est le plus important! Sinon, Laura, nous aussi avec chéri on tourne à environ 2 calins par semaine...voire ptet meme plus! Mais la je crois kon va ralentir le rythme, j'ai peur que ça provoque un accouchement prématuré! chéri va faire un peu la gueule mais bon, ya des moyens de compensation...si vous voyez ce que je veux dire...(qu'est-ce qu'on est coquines!!!lol) Sinon, j'ai de la chance, je n'ai pas chopé de rhume ni rien...je touche du bois en espérant que la chance me sourit jusqu'à la fin de la grossesse! bisous a toutes!!![/quote]
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2007 à 12:20
[quote:8e2ee2d3d9="Laura55"]Coucou les coupines !!!! Ah [color=red:8e2ee2d3d9]Virginia [/color:8e2ee2d3d9]!!!!!!!!!!! Tu me rassures !!! Je commençais à me demander si grossesse rimait avec panne de libido ! Ouf on est encore au moins 2 à pouvoir goûter les plaisirs épicuriens de la vie !!! ça fait plaisir et quelle joie de pouvoir partager des moments si tendres et complices avec nos bons chéchés !!! Il faut dire que la douceur est à la hauteur de ses sentiments et c'est vraiment génial de se lover dans ses gros bras de petit homme des bois !!! lol ! Ahhh c'que j'l'aime mon nounours d'à moi !!! A part ça [color=violet:8e2ee2d3d9]Lizbel[/color:8e2ee2d3d9] mon combiné landau poussette de BREVi est vraiment génial !!! J'en suis trop contente : super facile d'utilisation, pliage hyper facile ! 4 points de réglage pour le dossier de la poussette, habillement de pluie pour poussette et Landau , la capote va sur le landau et la poussette et même le cosy, c'est génial, il ya a un pare-soleil pour la poussette, le cosy et le landau, le matelas du landau peut s'incliner sous la tête à l'aide d'une molette on peut surélever la tête de bébé, l'encastrement du cosy et du landau sur la poussette est très simple, le landau sert également de nacelle !!! Tu as même en prime le sac à langer (adaptable sur le chassis)avec matelas à langer à l'intérieur !!! Et tout celà pour la modique somme de [color=red:8e2ee2d3d9]299 euros [/color:8e2ee2d3d9]Maryse !!!! lol :lol: 8) C'était la pub puériculture du CORA jusqu'au 13 octobre et mon chéché a réussi à avoir le tout dernier ce 10/10/07 alors fais vite si tu veux profiter de cette super occase sinon tu trouves éxactement le même chez Leclerc à 389 euros !!! soit 90 euros d'économie !!! J'ai comparé avec AUBERT et rapport qualité-prix le combiné BREVI est largement équivalent en qualité et bien moins cher !!! Je vous remets une tite photo mais dépêchez-vous, la promo du CORA se termine le 13/10 et vu les prix, c'est la razia chez nous à VERDUN, beaucoup d'articles du catalogue promo sont déjà épuisés !!! Voilà ! et dernier avantage, tu peux faire dormir bébé dans la nacelle quand tu pars en visite, le premier mois dans votre chambre si tu allaites et tu peux mettre la nacelle dans son petit lit pour qu'il ne soit pas trop perdu au départ !!! Je recommande cet article défiant toute concurrence à toutes les mamans !!! Ah oui et encore un avantage : il tient peu de place une fois replié et tient dans n'importe quel coffre à l'aise et les roues de l'avant peuvent êtres fixes ou mobiles et tourner à 380 degrés !!! Il est très stable avec ses 4 roues équipées de freins faciles à enclencher ou déclencher !!! Voilà et je précise que je n'ai pas d'actions chez BREVI mais pourquoi dépenser plus alors que cet article est vraiment super !!! A quoi bon payer la marque... [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=2sf30fik.jpg][img:8e2ee2d3d9]http://images2.hiboox.com/vignettes/4107/2sf30fik.jpg[/img:8e2ee2d3d9][/url] [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=514k4gl3.jpg][img:8e2ee2d3d9]http://images2.hiboox.com/vignettes/4107/514k4gl3.jpg[/img:8e2ee2d3d9][/url] Bons achats !!! profitez bien de votre prime de la CAF !!! Lolo !!! qui envoie une grosse bise à toutes et attend des nouvelles de [color=cyan:8e2ee2d3d9]Volcanne[/color:8e2ee2d3d9] !!![/quote:8e2ee2d3d9] Pas bien compris où on pouvait l'acheter? Mal au ventre depuis ce matin, les filles, plutôt sur le haut du ventre, et ça me donne la nausée.. Ca dit quelque chose à quelqu'un? l'estomac malmené? J'arrive pas bien à localiser où c'est... Lili.an, on est avec toi. On peut t'envoyer des chaussures lacées d'avance si tu veux! ;-) Ton bébé cesse d'être un grand prématuré dès que tu atteins la 30e semaine de grossesse... Fais par étapes: tu es en train de quitter la zone rouge, et chaque journée qui passe est bonne pour ton bébé, ça va aller dans tout les cas... Et en plus, malgré les difficultés du jour, tu pourrais même accoucher à terme, voir après, ça se voit souvent! Bon courage à toi, tu fais ctout comme il faut jusqu'à présent, haut les coeurs! :-) Bises L.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.