Ya til des femmes du quebec....

Discussions

Auteur
Message
mariedouce20 97 messages
mariedouce20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 19:08
bonjour je suis une future maman du québec et jaimerais patagé avec une ou plusieurs femme du meme coin...faites moi signe svp...
dsjulie 622 messages
dsjulie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2007 à 19:30
salut, moi je suis aussi du Quebec, plus precisement de la rive-sud de Montreal, et toi, d'ou viens-tu??? j'ai 26 ans et j'attends mon bb1 pour le 4 decembre 2007 et c'est un petit garcon. Je vais accoucher a l'hopital Sainte-Justine. Ca serait bien de partage nos experiences, alors j"attends de tes nouvelles...
Guest217465
321 messages
Guest217465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 19:43
oui ca peux jouer mais pas tout le temps une femme qui va prendre 10 kg ca m'etonnerai que son pti fasse plus de 3kg 300 moi j'ai pris 25 kg et mon loulou pesait 4kg500 a la naissance voila karine bonne grossesse
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2007 à 19:44
logiquement non a 1 kg pres (le poids de bebe) ca depend de notre organisme moi qui est tendance a prendre beaucoup d habitude pour l instant je n ais pas trop pris 4/5 kg a 6 mois de grossesse pourtant je suis loin de me priver, c est a n y rien comprendre!! salut
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2007 à 20:04
[quote:15313c82fc="cropette"]Une petite question qui me trotte dans la tête,il y a t-il un rapport entre notre prise de poids à nous les mamanes et le poinds que font nos loulous à la naissance???[/quote:15313c82fc] Ben d'aprés mon gynéco ça peut être le cas, pas tout le temps mais pour certaine grossesse oui. Moi il m'a dit que j'avais un beau bébé (j'en suis à 25 sa ) et que le poids que j'avais pris en été peut être la cause (+8 kg) du coup je dois faire attention (c'est ce que je fais, ça fais 2 mois que je n'ai rien pris), pourtant je n'étais pas "grosse" avant ma grossesse,mais bon ! En revanche pour mon 1er j'ai pris 12/13 kg sur 9 mois (j'ai accouché à terme) et mon fils pesait 3,450 kg pour 51 cm. Je sais pas trop quoi penser, il m'a fais faire le test O'sullivan est tout est ok !
ame70 226 messages
ame70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 20:05
moije suis de nature a etre maigre pour mon fils j avais pris 26 KL et mon fils pesait 3 KL 200
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2007 à 21:26
C est une question interessante a laquelle j aimerais aussi avoir une reponse. Dans mon cas je ne sais pas quoi penser: Entre le 2eme et 4eme mois et demi de ma grossesse j ai ete tres malade, et hospitalisee 3 fois, j ai perdu 12 kilos. Maintenant j ai repris les kilos que j avais perdu (donc 12 kilos en 3 mois), et hier la sage femme m a dit que mon bebe n etait pas bien gros, mais je ne dois pas m inquieter car il n est pas trop petit non plus. Disons qu il est dans la moyenne inferieur..
angel0310 103 messages
angel0310
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 17:14
Coucou les filles! Je ne sais pas si c'est là que je devrais mettre ça,mais j'ai trouvé intéressant de savoir à quoi correspond notre prise de poids (à peu près). Voilà ce que j'ai trouvé: Bébé : 3.4 kg Réserves graisseuses : 2 à 3 kg Utérus : 900 gr. Placenta : 400 – 500 gr. Seins : 400 – 500 gr. Liquide amniotique : 900 gr Volume sanguin : 1 à 1,5 kg Rétention d’eau : 2 kg Ce qui fait environ une douzaine de kilos,en moyenne bien sûr!
84925841 1 messages
84925841
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 21:22
salut, moi je viens de Québec et je suis enceinte de 30 semaines...dpa le 28 novembre... je vais accoucher à l'hopital saint-francoisd'assise. Bonne chance a vous toutes
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 15:24
Salut, Moi, je pense qu'il n'y a aucun rapport. A titre perso, je suis au 8ème mois de grossesse, j'ai pris que 5 kg depuis le début, sachant que j'ai passée ma dernière écho hier et ma louloute fait déjà 2 kg. Si on rajoute le liquide amniotique, le placenta et tous les "tuyaux", ça doit faire aux alentours de 5 kg. La prise de poids est très différente d'une femme à l'autre (9 kgs pour les unes, 30 kgs pour d'autres). Si on ne prenait en général que le poids du bébé, déjà on prendrait toutes le même nombre de kgs et on aurait pas à faire de régime en sortant de la maternité :wink: ça serait plutôt cool d'ailleurs :D Je pense que la prise de poids doit aussi beaucoup être liée à notre réaction face aux hormones. Chaque femme a également une morphologie de base différente et des "tendances" qui peuvent être totalement chamboulées pendant la grossesse. Moi qui suis de nature à prendre du poids, je n'ai pris que 5 kgs à ce jour, je pense vraiment que cela provient de ma réaction aux hormones... Pourvu que ça dure cela dit... :wink:
futurmaman82 53 messages
futurmaman82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2007 à 17:40
kikou les filles moi je pense qu'il n'y a pas trop de rapport bébé est prévu pour décembre et je n'ai toujours pas pris un gramme au contraire g perdu 14 kilos pour le moment mon gynéco ne s'inquiéte pas bébé est en pleine forme les médecins mon meme dit que ct déja un trés beau bb a ma derniére echo le 3 aout bébé faisait 4cm et 455g de trop par rapport à la moyenne donc je minquiéte pas
baby1 16 messages
baby1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2007 à 18:37
coucou je ne pense pas que le rapport prise de poids de la maman et poids du bébé soient liés. ma mère a pis 18 kg pour moi alors que je ne pesais qu 2,700 kg à la naissance à terme et une connaissance a pris 11 kg alors que son bébé pesait 4,300 kg bises
dsjulie 622 messages
dsjulie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2007 à 19:20
allo mariedouce20, pourquoi ouvres-tu un post et que tu nous reponds pas???
AnnieP6 110 messages
AnnieP6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2007 à 15:56
Bonjour, nous attendons notre premier bébé pour le 22 décembre. J'ai 27 ans et mon conjoint 36. Nous demeurons à Trois-Rivières. J'ai commencer mes cours pré-nataux, à vrai dire je suis rendue à la moitié (4 cours en tout). Je dois dire que je n'ai pas pris beaucoup de poids, je m'alimente mieux donc on présume que j'ai maigri et que le bébé a pris le poids que j'ai perdu. Je commence mon 7 ème mois demain et j'ai pris total 5 LBS. Les francaises comptent ca en KG mais, je sais pas combien ca fait. Le doc me fait repasser une 3 ème écho, juste pour savoir la croissance (puisque l'on ne peut pas se fier à mon poids). J'ai de la jasette aujourd'hui. Je suis cosméticienne et je suis rendue à faire des 4 heures par jour. Pas pire que je sois payer plein salaire... J'attends de vos nouvelles Annie
tina01 8 messages
tina01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 21:27
Bonjour à vous!! Je suis de la région de Laval et j'ai 25 ans. Nous attendons notre bb1 pour le 4 décembre et ça sera une Fille. L'accouchement se fera a Pierre Legardeur. ET voila!!! Au plaisir de vous lire!!?? Avez vous réussi a trouver un pédiatre pour votre bébé???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.