Probleme avec gygy

Discussions

Auteur
Message
picolacosa 52 messages
picolacosa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2007 à 15:54
bonjour à toutes je suis suivie depuis le début de ma grossesse par un gynéco: il n'est pas extremement sympa mais il a l'avantage d'être proche géographiquement, échographe en même temps et disponible relativement facilement. Mon dernier rendez vous ne s'est pas très bien passé... il m'a fait mal lors de l'exam et après il m'a engueulée parce que je ne ma détendais pas... Ca m'a bien mis les nerfs de le voir encore moins sympa alors que franchement je ne suis pas très exigeante pour moi, l'important étant qu'il exmaine correctement mon petit bout... J'ai donc décidé de changer de gynéco: comme le jour j approche, je voulais voir avec la maternite qui fait aussi des suivis et si c'était compliqué avec une sage femme ou un autre gygy... Est ce que quelqu'un a vécu cette expérience??? Y a t-il des docs à récupérer chez l'ancien gygy?? qu'en pensez vous??? Merci pour votre soutien et bon courage à toutes
Eira2 337 messages
Eira2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2007 à 16:02
Coucou!! J'ai eu la même triste expérience que toi et j'ai aussi changé de gygy!! lorsque j'ai euchoisi le nouveau, j'ai téléphoné à l'ancien, pour qu'il mette tout mon dossier à ma disposition, il était super vexé mais je ne me suis pas démontée (tant pis pour lui, en espérant que ça le fasse réfléchir....). Son secrétariat à fini par m'envoyer mon dossier de suivi de grossesse ( du moins, il l'a envoyer direct au nouveau). C'est important que le 2 ème gygy ai toutes les infos sur ton début de grossesse. Si le dossier tarde, ce n'est pas grave, tu feras toi même un compte rendu à la SF ou au gygy, et si ton ancien gygy y met de la mauvaise volonté, tu peux demander au nouveau de s'dresser directement à lui!!! Aujourd'hui, je suis ravie d'avoir changé et ne regrette absolument pas. COmme toi le nouveau est plus loin et un peu moins dispo mais il me voit tous les mois, il est adorable et doux et si y a un soucis, de toute façon, je m'adresse à la clinique où j'accouche. Courage!! et bonne fin de grossesse :wink:
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2007 à 08:59
Quelle horreur! Il ne faut pas subir sa grossesse et tous les examens qui vont avec! Il est malade ou quoi ce gygy!! On est déjà bien assez stressées comme ça! Si en plus on doit avoir peur d'aller chez le gygy, on n'a pas fini! Tu as bien raison de vouloir changer!
graace 7 messages
graace
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2007 à 12:10
moi je ne peux pas t aider, beaucoup .En tt cas avec mon gygy depuis que je suis enceinte ca ne se passe pas tres bien du tt il fait ca a la va vite nous expedie un peu quoi il a l air de ne rien en avoir a fouttre mais bon ca...Ce que je ne comprend pas c est que ce n est que depuis le debut de ma grossesse quil reagit comme ca pq bonne qustion.Nous avec mon copain nous avons decide de mordre sur notre chique comme on dit chez nous car c est notre premier bb et comme il nous a suivit depuis le debut ben on se dit quil sait tt de notre enfant.Nous changeront a la fin de ma grossesse par contre.voila biz
kikikrok 1 messages
kikikrok
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2007 à 20:56
En te lisant j'avais l'impression que tu parlais e mon gynécologue! depuis le début du 7è mois j'ai changé de gynéco, comme toi, l'autre m'avantageait géographiquement, mais maintenant je suis suivie dan un hopital uniquementà 15 min en voiture de chez moi au ieu de 5! C'est pas la mort! et j'ai gagné en sérénité crois moi!!!CHANGE DE GYGY, comme toi j'ai attendu d'être à bout de nerfs, mais trop c'est trop, j'ai réalisé à la dernière consultation que le jr ou j'accouche la dernière tête que j'avais envie de voir était la sienne sortant mon bébé de mon ventre!!! CHANGE DE GYGY ! tu ne vas pas regretter! et dis moi où tu habites qu sait peut etre parle t'on du m^me? BISOUS ET ON COURAGE tititnette
cloclo57400 78 messages
cloclo57400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2007 à 21:12
[quote:94eb4a45df="meph54"]bonjour, j'attends des juju et je suis à 29 Sa... j'ai déjà pris 16 kg! je m'inquiète un peu, surtout que je ne mange pas bp. Mes 2 louloutes ont l'air de bien profiter, c'est ce qui me rassure! et vous combien avez-vous pris? :shock:[/quote:94eb4a45df] Coucou , comme toi je suis à 28 sa et je suis à + 13.5 kilos .. comme tu dis j'ai pas l'impression de manger tant que ça non plus et à parament mes bebes sont bien dodus ! Bonne soirée à toi
cloclo57400 78 messages
cloclo57400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2007 à 12:03
[quote:0c46eb8820="meph54"]:oops: comment tu te sens dans ton corps? as-tu commencer la préparation à l'accouchement? moi, ce sont 2 petites filles et j'ai une prochaine écho la semaine prochaine à l'cho des 6 mois, elles pesaient 750g chacune bon courage biz[/quote:0c46eb8820] Coucou ! ben c'est pas que je me sens pas bien mais le poids du ventre commence à etre dur à supporter et la fatigue s'accumule .. je souffre surtout au niveau du dos mais la j'ai commencé les cours de prepa à la piscine vendredi et je me sentais vraiment super bien apres .. le problème c'est que les maux de dos reviennent le lendemain .. m'enfin je me dis qu'on est quand même proche de la fin ( encore 8 à 9 sem pr moi ) , c'est pas la mort et apres ce sera que du bonheur ! Par contre moi je ne sais pas le poids au 6ème mois il les a pas pesé par contre au 5ème ils faisaient 405 et 455g .. la il m'a juste dit qu'ils ont l'air pas mal dodu , on verra à l'echo du 7ème mois comment ils evoluent ! Passe une bonne journée .
babeu 40 messages
babeu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2007 à 12:12
salut les filles à 22sa+5 mes jujus pesaient 530 et 523gr. soit à 5 mois - 1semaine environ. et je suis à +11kg. le medecin qui me suis à la maternité m'a dit que cela était normal. il faut dire qu'avant je ne faisais qu'un repas par jour donc forcement .... mais à priori c'est la norme cloclo, tu dis que le doc a dit qu'ils étaient dodus, moi on m'a dit qu'ils étaient dans la norme. c'est fou les differnces de dires d'1 medecin à un autre.
eonga 54 messages
eonga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2007 à 13:08
[quote:f5e8503cf0="babeu"]salut les filles à 22sa+5 mes jujus pesaient 530 et 523gr. soit à 5 mois - 1semaine environ. et je suis à +11kg. le medecin qui me suis à la maternité m'a dit que cela était normal. il faut dire qu'avant je ne faisais qu'un repas par jour donc forcement .... mais à priori c'est la norme cloclo, tu dis que le doc a dit qu'ils étaient dodus, moi on m'a dit qu'ils étaient dans la norme. c'est fou les differnces de dires d'1 medecin à un autre.[/quote:f5e8503cf0] salut ,les filles moi mon bébé à 27 sa pesaient 1361g bisous
cloclo57400 78 messages
cloclo57400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2007 à 18:59
Pour Babeu , je viens de regarder la date sur l'echo morpho des 5 mois et c'etait comme toi à 22 sa + 4 jours donc tu as raison mes bébés ne sont pas si dodus par rapport aux tiens .. mais bon comme tu dis il y a des sacrés differences d'un gyneco à l'autre et le mien n'aime pas les gros bébés , la vendredi j'etais à la piscine aux cours de prepa qui est à 8 mois et elle est chez le même gygy que moi , à l'echo du septieme mois il lui a dit que sa petite fille est grosse alors qu'elle avait 1.5 un peu pres ce qui est normal il me semble ? Donc tu vois il est un peu bizarre .. mais bon , à la limite on s'en fout du poids et de la taille tant ke les bebes sont quand même dans la norme et en bonne santé , je pense que tu est ok avec moi ? Pour Meph54 , comme je suis à 28 sa et qu'il a dit qu'il me laisse pas aller au dela de 38 sa ( voir 37 si je continue à prendre trop ) , je sais qu'il me reste au max 9-10 sem ! Apres je vais te dire j'ai un presentiment bizarre mais je suis sure que mes petits bouts vont pointer leur nez vars la mi - fin novembre ( je serai aux alentours de 35-36 sa) .. c'est bizarre mais je le sens ! m'enfin on verra .. et pour la cesarienne mardi quand je lui ai demandé il ma dit que c'est trop tôt pr le dire car mon bébé de droite est tête en bas depuis deja 1moi et demi et l'autre est en transversale donc pour l'instant il faut voir comment ils evoluent .. voila je suis suivie à sarrebourg je sais pas si tu connais . Bonne soirée à toutes
cloclo57400 78 messages
cloclo57400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 10:00
Coucou ! Moi une nuit un peu agitée et toi ?? Moi aussi je compte allaiter mais pas tres longtemps je pense , juste histoire de tester :) ! Bonne journée
cloclo57400 78 messages
cloclo57400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 10:00
[quote:94dccb9fe5="meph54"]pour moi, les nuits sont très agitées aussi (chaud, difficultés à trouver une position sans écraser l'une ou l'autre...) j'essaie l'homéopathie, je te dirais si ça marche avec le temps...tu connais le sexe de tes bébés? avant hier, j'ai été à la maternité pour voir une sage-femme et il y avait une femme qui est arrivée blanche comme un linge, en pleine contraction, ça m'a fait bizarre (et un peu peur aussi) de me dire que dans qq semaines, je serais moi aussi dans cette situation...je crois que je commence un peu à appréhender; heureusement que je commence les séances de prépa à l'accouchement la semaine prochaine, ça devrait me rassurer... bonne journée[/quote:94dccb9fe5] Salut , oui je connais les sexes c'est deux petits garçons .. moi les nuits j'ai la même hantise que toi , d'en ecraser un ! alors que c'est un peu nul car ils sont bien protegé .. ahlala parfois on est terrible :D !! Moi le gygy m'a dit de dormir presque assise et sur le coté gauche ( c'est vrai qu'à plat je n'y arrive plus car j'ai du mal à respirer ) c'est quand même pas la position la plus agréable car à la longue ça fait mal à l'epaule gauche .. mais bon c'est poyr la bonne cause ! Donc tu prend des tisanes et des trucs uniquement homeopatique ? tu me dira si ça fonctionne bien ? Moi j'ai un complement de fer et un veinotonique pour les crampes nocturnes et ça par contre ça marche assez bien .. et oui comme tu dis dans quelques semaines ce sera à nous d'y passer .. de toute façon on a plus le choix faut bien les sortir !! Par contre est - ce que toi aussi il y a un bébé que tu sens beaucoup plus bougé que l'autre ? Moi celui de gauche je le sens sans arret alors que mon petit garçon de droite est assez discret au niveau des coups que je ressens ( par contre il bouge tout autant car à l'echo on a pu voir qu'il donnait des coups de pied contre la poche de son frere ! ) c'est vraiment bizarre mais d'apres le gygy c'est tout à fait normal .. dit moi toi comment tu ressens ça ? Bonne journée .
cloclo57400 78 messages
cloclo57400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 10:03
oups en me relisant j'ai vu que je me suis planté , c'est celui de droite que je sens le plus , celui de gauche qui est discret !! ahala je crois que je suis pas encore tout à fait reveillé !!
cloclo57400 78 messages
cloclo57400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 14:11
[quote:1a55d64386="meph54"]oui, moi aussi, c'est celle de droite que je ressens beaucoup (comme un petit serpent qui sillonne mon ventre du côté droit, mais raremen celle de gauche...au début, j'ai vraiment eu peur qu'il y en ait une qui ait un pb, mais à l'écho, comme toi, on les a bien vu toutes les 2 bouger ardiment, et même se donner des coups de poings mutuellement!!! (des futures boxeuses??!!!) oui, pour dormir, j'ai d'abord pris des petites billes homéo. (Nux Vomica et Coffea), maintenant, je prends de l'euphytose, c'est ce que je prenais quand je passais des examens; ça permet de relacher un peu la pression, et surtout d'avoir des nuits un peu plus calmes...je te dirais si ça marche avec la grossesse...sinon, je prends des tisanes ("bonne nuit" ou au thym ou verveine -menthe avec du miel), sauf que...tu te réveilles 2 heures plus tard pour aller faire pipi!!! enfin, toutes les joies de la grossesse, mais comme tu dis, c'est pour la bonne cause! ce sont des vrais ou des faux? avec le papa, vous l'avez appréhender comment qd on vous a annoncé qu'il y en avait 2? biz :roll:[/quote:1a55d64386] ça va ça me rassure c marrant quand même d'avoir 2 bébés dans le ventre !! :D Euphitose je connais mon medecin me l'avait prescrit il y a quelques année car j'etais trop sur les nerfs ( car mon mari est militaire et c'etait la premiere fois qu'il partait 4 mois alors je te dis pas j'etais stressée à mort ! ) moi je trouvais que ça marchais bien mais c tres tres long à faire effet .. Sinon ben c'est des faux jumeaux et toi ? mon mari avait trop bien pris le fait kil y en a deux car en fait avant de le savoir j'avais fait un rêve et un matin quand on s'est reveillé je lui ai dit " tu vas voir notre bébé c'est 2 bébés en fait et 2 garçons " ! sur le coup il s'est foutu de moi et finalement ça s'est révélé vrai ! je pense que je l'ai senti au fond de moi ! et toi ça s'est passé comment ? vous l'avez bien pris tous les deux ? biz
babouxe 4 messages
babouxe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 15:40
J'ai changé de gygy dés le 3e mois. Les deux premiers rdv s'ataient assez mal passés. Au premier (enceinte d'1 mois et demi), elle m'a dit de me préparer à une fausse couche (c'est le 1er BB et je n'ai jamais fait de fausse couche. Après l'arrêtde la pilule, enceinte à J + 2 mois) Le deuxième RDV, même topo : ne veut pas me dire quelle est la date probable du terme "vous n'avez qu'à la calculer vous même", :evil: Et quand elle a appris que j'avais fait la 1ère écho avec 10 jours de retard sur la date qu'elle m'avait donnée parce que le papa n'était pas dispo "Le père, on s'en fout !" A ce mème rendez-vous, pas d'auscultation, prise de tension secrète pas le droitde prendre plus de 9 KG parce que je n'avais pas envie d'allaiter, etc ... Désagréable à souhait ! J'ai changé immédiatement.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.