Recherche futurs parents: parents pour la toute 1e fois

Discussions

Auteur
Message
NANCY13 8 messages
NANCY13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2007 à 00:20
Bonjour Madame, Monsieur, Je suis étudiante en psychologie à l'Université Catholique de Louvain (Belgique). J'ai eu quelques soucis par rapport à mon mémoire de fin d'année. Il est donc postposé en décembre. A cet effet, je recherche urgemment des mamans, des papas ou encore les 2 qui seraient volontaires pour répondre à deux petits questionnaires!!! Cela prendra seulement 10 à 15 minutes de votre temps... Ma recherche concerne les croyances, les idées... des parents quant à leur nouveau rôle parental en lien avec l'ouverture émotionnelle. La condition ultime et nécessaire est qu'il faut que ce soit votre 1e maternité ou 1e paternité, peu importe le mois de grossesse. J'espère pouvoir bénéficier de votre aide sans laquelle je ne pourrais avancer. Dans l'espoir d'avoir des réponses favorables, Je vous dis à bientôt Nancy
liag 72 messages
liag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2007 à 08:08
Bonjour, Si je peux t'aider, ce sera avec plaisir, donc n'hesite pas à me contacter si tu en as besoin. Je suis une future maman (pour le 3 décembre). Ce sera mon premier bébé, ainsi que le premier du futur papa. Liag
helenebis 10 messages
helenebis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2007 à 08:44
bonjour, j'attends mon premier bébé pour début décembre, je serai ravie de pouvoir t'aider en répondant à tes questions. à bientôt :D
loumido 736 messages
loumido
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2007 à 08:45
[quote:410610c521="NANCY13"]Bonjour Madame, Monsieur, Je suis étudiante en psychologie à l'Université Catholique de Louvain (Belgique). J'ai eu quelques soucis par rapport à mon mémoire de fin d'année. Il est donc postposé en décembre. A cet effet, je recherche urgemment des mamans, des papas ou encore les 2 qui seraient volontaires pour répondre à deux petits questionnaires!!! Cela prendra seulement 10 à 15 minutes de votre temps... Ma recherche concerne les croyances, les idées... des parents quant à leur nouveau rôle parental en lien avec l'ouverture émotionnelle. La condition ultime et nécessaire est qu'il faut que ce soit votre 1e maternité ou 1e paternité, peu importe le mois de grossesse. J'espère pouvoir bénéficier de votre aide sans laquelle je ne pourrais avancer. Dans l'espoir d'avoir des réponses favorables, Je vous dis à bientôt Nancy[/quote:410610c521] [u:410610c521][b:410610c521]Un petit rappel du réglement[/b:410610c521] [/u:410610c521]: 7- Le multipostage ainsi que le flood sont interdits. Inutile donc de poster un message identique dans tous les forums pour être sûr d’obtenir une réponse, il serait supprimé. Essayez de vous en tenir à deux forums maximum. [u:410610c521][/u:410610c521] Merci Mike
Bellelavie 410 messages
Bellelavie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 09:25
[quote:1052254d27="NANCY13"]Bonjour Madame, Monsieur, Je suis étudiante en psychologie à l'Université Catholique de Louvain (Belgique). J'ai eu quelques soucis par rapport à mon mémoire de fin d'année. Il est donc postposé en décembre. A cet effet, je recherche urgemment des mamans, des papas ou encore les 2 qui seraient volontaires pour répondre à deux petits questionnaires!!! Cela prendra seulement 10 à 15 minutes de votre temps... Ma recherche concerne les croyances, les idées... des parents quant à leur nouveau rôle parental en lien avec l'ouverture émotionnelle. La condition ultime et nécessaire est qu'il faut que ce soit votre 1e maternité ou 1e paternité, peu importe le mois de grossesse. J'espère pouvoir bénéficier de votre aide sans laquelle je ne pourrais avancer. Dans l'espoir d'avoir des réponses favorables, Je vous dis à bientôt Nancy[/quote:1052254d27] Nous sommes aussi un couple qui vont etre parent pour la 1er fois si je peux t aider pas de probleme
fanite 40 messages
fanite
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2007 à 09:47
Moi aussi, DPA prévue le 30/11 N'hésite pas à envoyer ton questionnaire!
Guest194219
33 messages
Guest194219
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2007 à 09:58
[quote:720c7d1125="NANCY13"]Bonjour Madame, Monsieur, Je suis étudiante en psychologie à l'Université Catholique de Louvain (Belgique). J'ai eu quelques soucis par rapport à mon mémoire de fin d'année. Il est donc postposé en décembre. A cet effet, je recherche urgemment des mamans, des papas ou encore les 2 qui seraient volontaires pour répondre à deux petits questionnaires!!! Cela prendra seulement 10 à 15 minutes de votre temps... Ma recherche concerne les croyances, les idées... des parents quant à leur nouveau rôle parental en lien avec l'ouverture émotionnelle. La condition ultime et nécessaire est qu'il faut que ce soit votre 1e maternité ou 1e paternité, peu importe le mois de grossesse. J'espère pouvoir bénéficier de votre aide sans laquelle je ne pourrais avancer. Dans l'espoir d'avoir des réponses favorables, Je vous dis à bientôt Nancy[/quote:720c7d1125] Moi c est mon BB2, mais pour le papa c'est le BB1, j ai dejà une petite fille de 4ans et demie, je me tiens egallement a ta disposition, date prévue le 05.12.2007
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 10:15
salut, Idem pour nous, bb 1 pour tous les deux, notre petite princesse est prévue pour le 26/11. N'hésite pas...
LUKE 160 messages
LUKE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 11:03
coucou j'ai 22ans le papa 23ans et on va etre parents pour la première fois. si tu as besoin d'aide il y'a pas de prob par contre moi je suis musulman et lui catholique alors je ne sais pas si ca cause prob.
bbloulou 13 messages
bbloulou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2007 à 12:11
Coucou Lina.. Moi aussi je suis asthmatique et enceinte de 30 SA. J'ai eu tout comme toi de la ventoline et du Pulmicort mais sous inhalateur tellement j'étais gênée! J'ai d'ailleurs été arrêté dès le 3ème mois. Il faut te ménager car si tu manques d'oxygène, tu vas priver ton pti bout aussi ; si je te dis ça ce n'est pas pour te faire peur mais pour mon cas j'ai une surveillance mensuelle pour sa croissance à cause de ça. Par contre le fait que tu sois plus gênée en ce moment est normal car BB a pris du poids et si il est toujours pas retourné, il bloque plus facilement ta respiration. En tout cas prends soin de toi et de ton BB quite à t'arrêter car l'asthme et la grossesse ne font pas bon ménage. Bon courage et n'hésite pas si tu as besoin.
libellule34 632 messages
libellule34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2007 à 12:50
ben moi c'est pareil je suis asthmatique et ça fait 2 jours que je suis obligée de prendre de la ventoline la journée et avant d'aller me coucher ! en plus, je suis enrhumée ce qui n'arrange rien !!
clairette502 44 messages
clairette502
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2007 à 13:15
je ne souffre pas d'asthme mais depuis quelques jours j'ai du mal a respirer sutout quand je me couche (impression d'ettouffement ) je suis a 28SA et j'ai demandé a ma sage femme si c'etait normal et oui ca l'est il n'y a rien d'inquietant si tu en souffre un peu plus a ce stade de ta grossesse
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2007 à 13:37
Je ne suis pas asthmatique non plus mais je respire aussi avec plus de difficulte qu avant, surtout quand je m allonge. J ai besoin d avoir un courrant d air permanent pour pouvoir bien respirer. Il semble que c est normal car on a besoin d alimenter le petit en oxygene. Dans mon cas il faut juste bien aerer, mais j imagine que pour toutes celles qui souffr d asthme c est beaucoup plus difficile que cela. Je vous souhaite bon courage, les filles.
betty873 189 messages
betty873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 14:37
[quote:7fd22a03bb="lina2104"]coucou les filles,voila j'ai besoin de vos avis,je suis a 30 semaine de grossesse,et depui un peu prés une semaine j'ai beaucoup de mal a respirer avant ma grosesse je fesait deja de l'asthme traitment seritide,j'ai du l'arreter le temp de la grossesse,du a la place j'ai du becotide,et de la ventoline,mais je prend de la ventoline plusieur fois par jour maintenant tellement j'ai du mal a respirer,je travail toujour j'arrete le 3/10(congé patho)mais au travail sa devient difficile mon chef n'est pas trés compréhensif,je suis caissiere a ed je fait beaucoup de caisse mais encore un peu de rayon hier soir j'était toute essoufé en nettoyant les caisse :cry: !!!,voila est-ce grave ou pas merci pour vos réponse les filles!!! PS:la en repos je vais bien appar la nuit ou je doit reprendre de la ventoline quelquefois...[/quote:7fd22a03bb] salut ta pa de bol! ce qui est marrant je suis caissiere a ed aussi mais a brignoles dans le var. si tu veux discuter n hesite pas
melortie 35 messages
melortie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2007 à 17:17
Allo les filles!!! J'avais une drôle de sensation depuis quelques semaines, moi aussi... Comme si j'avais 3 tonnes de briques qui pèsaient sur ma poitrine. Quand j'ai été à ma visite de contrôle, j'en ai discuter avec mon médecin. Il m'a conseiller de m'étendre sur le plancher, sur le dos et d'étirer mes bras le plus loin possible au dessus de ma tête et de prendre de grandes respirations profondes. Ça l'air un peu drôle comme ça, mais ça permet à la cage thoracique de s'ouvrir et aux poumons de bien prendre l'air. Et lorsqu'on se couche, il faudrait toujours s'étrndre du côté gauche pour faciliter l'oxygénation. La veine cave passe du côté droit et si on la coince, on provoque une sensation d'étouffement... Ce sont des petits trucs qui peuvent peut-être vous aider!!! Pour moi, ça marche, mais il est vrai que je n'ai aucun problème respiratoire autre!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.