MAMANS DU 60 ? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest428828
422 messages
Guest428828
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 23:10
kikou je suis enceinte de 7 mois et j'attend un petit bonhomme qui s'appelle lucas :D , je compte le faire dormir avec nous le temps que je l'allaite donc 2 mois ( et oui je reprend le travail aprés :cry: ) donc voilou, gros bisous :wink:
BBKUKU 168 messages
BBKUKU
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 23:21
moi je susi aussi dans le septieme mois et nous habitons un f2 donc on sera obliger de dormir avec bb puisque les demandes d'appart sont tres longues parait que c'est pas trop mauvais mais qu'il ne faut pas pour autant allez le voir au moindre bruit ou geste de bb c'est ce qu'on ma dit :wink:
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2007 à 00:15
J'accouche dans quelques jours et bébé dormira dans notre chambre, pas le choix j'habite Paris dans un T2 et vu le prix des T3, on attendra un peu. Certaines personnes de mon entourage me dise que c'est pas bien de dormir dans la même chambre, bla, bla, bla mais bon pour le moment pas les moyens et les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Maintenant en effet, il ne faudra pas que j'accoure à chaque fois, que je lui laisse le temps de se rendormir seul... J'ai aménagé un espace confortable pour lui et cosy. Nous concernant notre chambre n'est plus qu'un grand lit, notre armoire est dans le couloir car l'espace bébé prend une bonne partie de la pièce, nos premières nuits vont être mouvementées mais je pense que dans un premier temps papa ira dans le salon pour ne pas être épuisée car ses journées de travail sont longues avec des déplacements et je compte allaiter. En fait tout est organisation et serenité.
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 00:53
[quote:542c956639="Babynou1"]J'accouche dans quelques jours et bébé dormira dans notre chambre, pas le choix j'habite Paris dans un T2 et vu le prix des T3, on attendra un peu. Certaines personnes de mon entourage me dise que c'est pas bien de dormir dans la même chambre, bla, bla, bla mais bon pour le moment pas les moyens et les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Maintenant en effet, il ne faudra pas que j'accoure à chaque fois, que je lui laisse le temps de se rendormir seul... J'ai aménagé un espace confortable pour lui et cosy. Nous concernant notre chambre n'est plus qu'un grand lit, notre armoire est dans le couloir car l'espace bébé prend une bonne partie de la pièce, nos premières nuits vont être mouvementées mais je pense que dans un premier temps papa ira dans le salon pour ne pas être épuisée car ses journées de travail sont longues avec des déplacements et je compte allaiter. En fait tout est organisation et serenité.[/quote:542c956639] je suis exactement dans la même situation que toi, je compte mettre le berceau dans ma chambre car moi aussi j'habite dans un 2 pièce, on a pas arreter de me dire que c'est mauvais de faire dormir bb dans la même chambre qu'il fallait pas l'habituer etc mais quand on a pas le choix. Moi ça va ma chambre est grande j'ai pu garder mes meubles et faire un espace pour bb, ce qui est bien c'est que le berceau est juste à coté de moi j'aurait pas de mal à me lever, de plus si papa trouve du boulot d'ici là je pense aussi qu'il irait dormir dans le salon étant donner que je bosse pas ça me dérrangerait pas de m'occuper de lui et de voir papa dormir tranquillement.
Guest913986
42 messages
Guest913986
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2007 à 08:32
Halte aux idées reçues !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et respect pour la décision de chaque parent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! De mon côté, idem, bébé 2 va dormir avec nous comme son grand frère (il a dormi dans notre chambre jusqu'à 4 mois) pour faciliter l'allaitement (moins de déplacements et donc de fatigue) mais aussi parce que contrairement aux idées reçues, le cosleeping (dans la même chambre, pas le lit ...) est bénéfique car il semble dans des études scientifiques, que cela réduise le risque de mort subite du nourisson, risque qui est maximum entre 2 et 4 mois de vie. En effet, il a été démontré que le bébé dans la chambre de ses parents cale son rythme respiratoire sur celui des parents donc a un rythme respiratoire plus régulier, par ailleurs, les parents sont plus vigilants car leur sommeil, notamment celui de la maman, encore plus si elle allaite, est plus léger et lui permet de repérer quand son bébé a un reflux ou qu'il a le nez bouché ... Tous ces éléments sont donc protecteurs pour le nourisson. Tout cela, bien entendu si c'est un désir des parents ... car s'ils vivent mal cette cohabitation, il vaut mieux ne pas le faire !!! Elle a des avantages et des inconvénients, tout dépend du vécu des parents. Emily :lol:
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2007 à 08:40
tout comme vous nous vivons dans un 2 pieces, on attend qu'il soit vendu pour pouvoir partir et faire une jolie chambre à notre petit bout, mais pour le moment on s'organise pour cohabiter dans la même chambre! niveau place, cela va encore en changeant nos meubles de place, on a reussit à tout casé! en plus comme la plupart d'entre vous je souhaite l'allaiter, donc cela m'arrange dans un premier temps, mais des ses 4 mois j'espere que l'on sera partie, pour qu'il ait son propre espace, on verra bien! et tou comme vous si bébé fait trop de bruit papa ira faire dodo dans le salon! lol
LYLY25 162 messages
LYLY25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 09:09
Bonjour, moi j'attend bb2 et com la plupart d'etre vous bebe va dormir das notre chambre au debut. Pourtant elle a sa chambre mais c'est juste pour me rassurer! On est tellement anxieuse au debut, mais pour les siestes je pense la mettre dans son lit mais je sais pas si le changement va aller si ca ne va pas la perturber, alors je pese demander conseil avant. voili bonne fin de grossesse moi c'est prevu pour le 30 novembre mais obligée de rester allongée car grosses contractions bisous a toutes!!!! Aurélie
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 09:54
Salut les filles, Moi, j'ai la chance d'avoir fait construire ma maison l'année dernière donc ma puce a déjà sa chambre (et elle est toute prête à l'accueillir). Par contre, je souhaite également allaiter pendant 3 mois. On a décidé que la puce dormirait avec nous les 15 premiers jours et après ça sera dans sa chambre avec babyphones branchés... On ne veut pas lui donner de mauvaises habitudes dès le départ. Mon beauf et ma belle soeur, quand ils ont eu leur 1er, habitaient aussi un appart avec une seule chambre donc le bébé dormait avec eux. Ensuite, ils ont eu la 2ème et là: ils se sont retrouvés tous dans la même chambre. Déjà le médecin disait que c'était pas bien car risque d'infection, de maladie, de transmission de bactérie, etc...plus élevé car la nuit, ils respiraient tous le même air, dans la chaleur, etc... pas top quand on imagine le truc :oops: Ensuite, pour faire dormir les petits dans leur propre chambre quand ils ont déménagé, ça a été l'horreur. Il leur a fallu des mois à mes beaufs... Tu parles, les petits étaient habitués et ne voulaient pas dormir sans leurs parents... Maintenant c'est vrai que quand on a pas le choix, on fait avec mais je pense que c'est mieux d'éviter ou de le faire pas trop longtemps. :)
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 10:01
Salut, Moi on m'a toujours dit: fièvre = docteur immédiat. A ta place, j'irai tout de suite et si il peut pas te prendre, j'irai aux urgences. Au moins, tu seras rassurée et tu ne prendras aucun risque... ça ne te coûte rien de toute façon... :wink: Bon rétablissement en tout cas :wink:
Guest301284
116 messages
Guest301284
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 11:09
Moi c'est bébé 2, ma fille a dormi pensdant 2 mois avec nous dans la chambre la elle a 3 ans. Et son frère prévu pour le 14 décembre dormira aussi avec nous mais plus longtemps je pense car on a que deux chambre et j attendrais qu il fasse c'est nuit pour pas perturber le sommeil de la grande. J ai une copine qui on une seule chambre qui est grande et elle a 2 enfants et dorment tous ensemble donc il y a 2 lit bébé car le premier a 2 ans bientôt et le second 7 mois et leur lit. C'est vous qui voyais ne pas écouter les autres c'est le mieux. Bonne continuation a toutes
miloured8 11 messages
miloured8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2007 à 12:25
[color=indigo:b5b1d6c43a]Oui tu as raison Aubert est assez cher pour le peu de temps où les vêtements seront portés mais c'est ma maman qui me les a offert donc je profite! Sinon il y a pas mal de sites internet comme par exemple la redoute, je viens de recevoir un petit catalogue et c'est vraiment pas mal. Sinon concernant mon accouchement il va se passer à l'hopital de Soissons, comme c'est mon premier bébé je ne connais pas du tout l'hopial...[/color:b5b1d6c43a]
johanna62 295 messages
johanna62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 13:10
Slt issey 9 Comme toi je v accouche a beauvais, mais dpa prévu le 2 décembre, moi aussi c un garcon. Tu as commencé les cours de prepa? Je commence le 4 ocobre. Sinon je ne sais rien sur ce qu'ils demandent pour l'accouchement, dsl
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2007 à 13:49
De mon cote j ai une petite chambre pour ma p'tite puce, mais la machine a lavee est aussi dans cette chambre. Il ny a pas moyen de deplace la machine a laver ailleur, donc au debut la petite dormira avec nous dans notre chambre, car je compte aussi allaiter. Puis plus grande et pendant les siestes on la mettra dans sa chambre. J ai entendu plusieurs theorie a propos des avantages et defaut pour le bebe qui dors dans la meme chambre, mais je pense qu il faut les parents fassent ce qu il y a de mieux par rapport a leur situation. Si les parents sont organises et sereins, tout ira bien.
pottier 44 messages
pottier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2007 à 16:09
bonjour mimidu 02, tu es de soissons? moi de vic sur aisne tu es chef d'équipe, tu bosses où? moi jattends une petite fille pour debut novembre bises
issey9 238 messages
issey9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 18:45
[quote:c5867fec66="johanna62"]Slt issey 9 Comme toi je v accouche a beauvais, mais dpa prévu le 2 décembre, moi aussi c un garcon. Tu as commencé les cours de prepa? Je commence le 4 ocobre. Sinon je ne sais rien sur ce qu'ils demandent pour l'accouchement, dsl[/quote:c5867fec66] concernant les cours de prep je m'y suis prise trop tard, il n'y avait plus de places... du coup je fais ça avec une sage femme libérale, vraiment très bien... mon deuxième cours est lundi. sinon je vais à la maternité lundi matin, je demanderai la liste maternité... si ça t'interesse... bonne grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.