Matelas, poussette, parc?

Discussions

Auteur
Message
volcanne 753 messages
volcanne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2007 à 13:52
les filles, je suis passée à auchan pour voir les matelas, vu que je reçois le lit demain je ne sais pas comment le choisir il y en a des durs, des mous, des rembourés vers la tête (ça facilite soit disant la disgestion et la respiration) vous avez un avis là dessus? et pour la poussette, il faut prendre une qui fait "coque" ou c'est pas indispensable? car elles coutent une fortune! j'avais aussi une question, je comptais acheter un petit lit parapluie pour quand il sera en bas avec nous, mais j'ai entendu parler aussi des parcs avec matelas modulables à votre avis, c'est quoi le plus pratique? c'est mon 1er enfant et je n'y connais rien! en plus, aucun enfant dans la famille :? merci
kaya79 151 messages
kaya79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2007 à 14:08
SALUT les matelas dans les super marcher sont bien prend bien ferme en ce qui conserce le lit parapluie ou parc ses ton choix si tu part quelque part ses pratique tu peut pas prendre le parc en lit parapluie vaut mieux acheter aussi un matelat special parapluie qui se plie en deux car dans les lit parapluie ses pas le top en ce qui concerne la poussette faut ke tu regarde bien le confort du bébé et aussi si sa prend pas trop de place y en as des pas chere sa ses toi de voir j avais fait une folie quand j avait mon premier bébé la chambre complet chez bébé conford je les fait une fois mais pas deux voilabonne grossesse
calichouchnette 151 messages
calichouchnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2007 à 14:48
[quote:c319b2afe4="blackmambaaa"] J'ai déjà l'essentiel lit, poussette, siège auto, table à langer, baignoire :wink:[/quote:c319b2afe4] [color=violet:c319b2afe4][b:c319b2afe4]Je suis équipée comme toi pour le moment... avec le tire-lait + bib + lit-parc pliant en plus... Il me manque le transat aussi... mais je pense qu'on a le nécessaire pour accueilir bébé (sans compter du linge). Pour le reste, moi je pense faire une petite liste de naissance pour ce qui est jeu d'éveil, chaise haute, porte bébé, mobile-veilleuse musicale, etc...[/b:c319b2afe4][/color:c319b2afe4] :wink:
Stx 45 messages
Stx
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2007 à 14:51
[color=darkred:52801d6217][/color:52801d6217][size=18:52801d6217][/size:52801d6217] Bonjour, Penses aussi aux biberons + stérilisateur (très pratique pour que Papa donne le biberon la nuit pendant que tu te reposes), n'achétes pas trop de vêtement car : 1 =) BB grandit très vite 2 =) ton entourage va t'en offrir beaucoup :wink:
Stx 45 messages
Stx
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2007 à 15:18
Re.. Pour le couffin je ne pense vraiment pas que ce soit utile, mon mari en voulait un aussi pour ma fille puis finalement nous ne l'avons pas prit ! Et il s'est avéré au bout de qqes jours qu'en effet ca n'était pas indispensable. En ce qui concerne le chauffe bibi de voiture pourquoi pas et j'amerai réagir au fait que tu dises que comme tu vas allaiter "pas de soucis à ce niveau là !" J'avais dit la même chose jusqu'à ce qu'à 3 mois je me retrouve sans lait dans les seins sans raison aucune donc tu vois ... - En ce qui concernen le coussin d'allaitement, je pense que c'est également du super flux car même sans (comme dans mon cas) tu vas vite (très vite même!!) apprendre à connaître les meilleures positions pour toi et ton BB quand tu lui donneras le sein. - douillette je n'en avais que 3 mais je te conseil encore 1 en plus ! - pyjamas 1 par jour je pense que ca devrait aller (BB grandit vite) donc 7 ensuite c'est toi et ta façon de gérer les machines de BB et le repassage de ses vçetements !!! :wink: - bonnet pas trop moi j'en avais 3 et il faut dire qu'on ne lui mettait seulement pour sortir... - chaussettes idem pyjamas... - serviette + gants de toilettes moi j'en avais 3 et c'était bien assez... - tour de lit je déconseille, je n'en vois pas l'intérêt et pourquoi est-ce que BB n'aurait le "droit" de regarder que le plafond ?!!
Stx 45 messages
Stx
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2007 à 16:24
SI !!! 1 stérilisateur !
hya 267 messages
hya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 14:59
[quote:90bd852729="Nafi."]Re.. Pour le couffin je ne pense vraiment pas que ce soit utile, mon mari en voulait un aussi pour ma fille puis finalement nous ne l'avons pas prit ! Et il s'est avéré au bout de qqes jours qu'en effet ca n'était pas indispensable. En ce qui concerne le chauffe bibi de voiture pourquoi pas et j'amerai réagir au fait que tu dises que comme tu vas allaiter "pas de soucis à ce niveau là !" J'avais dit la même chose jusqu'à ce qu'à 3 mois je me retrouve sans lait dans les seins sans raison aucune donc tu vois ... - En ce qui concernen le coussin d'allaitement, je pense que c'est également du super flux car même sans (comme dans mon cas) tu vas vite (très vite même!!) apprendre à connaître les meilleures positions pour toi et ton BB quand tu lui donneras le sein. - douillette je n'en avais que 3 mais je te conseil encore 1 en plus ! - pyjamas 1 par jour je pense que ca devrait aller (BB grandit vite) donc 7 ensuite c'est toi et ta façon de gérer les machines de BB et le repassage de ses vçetements !!! :wink: - bonnet pas trop moi j'en avais 3 et il faut dire qu'on ne lui mettait seulement pour sortir... - chaussettes idem pyjamas... - serviette + gants de toilettes moi j'en avais 3 et c'était bien assez... - tour de lit je déconseille, je n'en vois pas l'intérêt et pourquoi est-ce que BB n'aurait le "droit" de regarder que le plafond ?!![/quote:90bd852729] pas d'accord avec toi por le tour de lit car j'en ai racheter 2 car bb a moins les courents d'air donc c'est bien pour lui et aussi pour qu'il se sente en sécurité
Stx 45 messages
Stx
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2007 à 14:35
[quote:4344c3ffab="hya"][quote:4344c3ffab="Nafi."]Re.. Pour le couffin je ne pense vraiment pas que ce soit utile, mon mari en voulait un aussi pour ma fille puis finalement nous ne l'avons pas prit ! Et il s'est avéré au bout de qqes jours qu'en effet ca n'était pas indispensable. En ce qui concerne le chauffe bibi de voiture pourquoi pas et j'amerai réagir au fait que tu dises que comme tu vas allaiter "pas de soucis à ce niveau là !" J'avais dit la même chose jusqu'à ce qu'à 3 mois je me retrouve sans lait dans les seins sans raison aucune donc tu vois ... - En ce qui concernen le coussin d'allaitement, je pense que c'est également du super flux car même sans (comme dans mon cas) tu vas vite (très vite même!!) apprendre à connaître les meilleures positions pour toi et ton BB quand tu lui donneras le sein. - douillette je n'en avais que 3 mais je te conseil encore 1 en plus ! - pyjamas 1 par jour je pense que ca devrait aller (BB grandit vite) donc 7 ensuite c'est toi et ta façon de gérer les machines de BB et le repassage de ses vçetements !!! :wink: - bonnet pas trop moi j'en avais 3 et il faut dire qu'on ne lui mettait seulement pour sortir... - chaussettes idem pyjamas... - serviette + gants de toilettes moi j'en avais 3 et c'était bien assez... - tour de lit je déconseille, je n'en vois pas l'intérêt et pourquoi est-ce que BB n'aurait le "droit" de regarder que le plafond ?!![/quote:4344c3ffab] pas d'accord avec toi por le tour de lit car j'en ai racheter 2 car bb a moins les courents d'air donc c'est bien pour lui et aussi pour qu'il se sente en sécurité[/quote:4344c3ffab] OK mais moi j'en ai pas eu besoin je pense que c'est du cas par cas... 8)
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2007 à 11:43
salut les filles, question siege auto, tout le monde parle du cosi, et j'ai essaye pour mon premier, mais je trouvais qu'il avait vraiment l'air mal dedans avec le dos completement courbé. Je lui ai laissé peut etre 2 mois, et ensuite j'ai achete un siege 0/1 c'est à dire de la naissance à 18 kg environ. Mais pour mon premier je n'avais pas d'airbag et donc il etait sur le siege devant dos à la route. mais là, le 2eme sera derrière à cause du dit airbag, mais dois je le mettre dos à la route aussi??? et faut il ou non preferer le cosi pour leur dos???? car franchement, l'avantage unique que je vois au cosi c'est qu'on peut prendre tout le siege pour le deplacer et le rentrer à la maison, notamment quand il dort mais à part ca... merci de vos conseils :wink:
bibiche25 41 messages
bibiche25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2007 à 12:29
Salut titiboule Moi aussi j'ai un airbag devant mais je l'ai fait désactiver par mon garagiste et pour certain modèle de voiture, tu peux le désactiver toi même grace à un mécanisme planqué dans la boite à gant. Sinon, le cosi se place toujours dos à la route même à l'arrière.
somarmotte 8 messages
somarmotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2007 à 09:46
bonjour à toutes et surtout merci pour tout ces conseils !! Afin de continuer un peu cette liste je pense qu'un sac à langer est indispensable ainsi que tout le necessaire de bain ( thermometre, ciseaux, peigne...) sans oublier une trousse de 1er soins (serum phy, mitosyne, talc, eosine, compresse...) bonne grossesse ...
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2007 à 11:53
J ai l impression qu on a oublie les couches! et aussi une tetine. Pour la tetine, je ne sais pas encore si je m en servirai, mais je trouve que c est bien d en avoir une au cas ou. Il parait que certain bebe ne peuvent pas s en passer.
TITEZOUILLOTTE 120 messages
TITEZOUILLOTTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 12:32
il faut des biberons de quelle contenance ?
angel0310 103 messages
angel0310
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 18:13
Prends les plus grands bib,sinon tu devras en racheter,ça ne sert à rien.Ou alors prends un ou deux petits en plus pour l'eau,ou les médicaments...Je pense que c'est le mieux,en tout cas c'est ce que je vais faire.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.