Le 7eme mois cote physique

Discussions

Auteur
Message
kenyata62 340 messages
kenyata62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2007 à 22:45
Coucou à toutes les furures mamans du 7éme mois, j'aimerai savoir comment vous vivez chacune votre grossesse à ce stade, quels sont vos petits désagréments. Moi je sens vraiment que je suis rentrée dans le dernier trimestre, alors que je suis revenue de congé mi-aout en forme et positive, les choses ont vite évolué. Je souffre d'insomnies, de brulures d'estomac (pas nouvelles car présentes depuis le 4éme mois), d'oedéme aux jambes (la sage-femme m'a prescrit des bas de contention) et de douleurs au dos. Bref la fatigue s'accumule et les petites taches du quotidien deviennent pénibles sans compter que je commence à me déplacer avec moins d'aisance. J'attaque demain une dernière semaine de boulot avant mes congés puis il me restera 15 jours avant mon congé maternité débutant le 17 octobre. J'aimerai faire sans prendre mes congés patho mais je ne sais pas si mon état de santé me le permettra. Ca fait du bien de parler de ses petits soucis, mais je relativise car je n'ai que de rares contractions non douloureuses et mon col est bien fermé. Et pour vous, comment ça se passe?
herimiha 14 messages
herimiha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 08:56
Coucou à toi!Je suis à ma 28ème semaine, je suis plutôt petite: 1.53 et j'ai 30 ans. j'attends mon 3ème bou'd'chou. J'ai déja pris 10kg depuis alors, imagine ma rondeur!! mais pour moi, c'est une fièreté, je me sens très épanouie. Coté douleurs, je viens juste d'avoir des maux d'estomas hier soir et j'ai pris du Spasfon et ça allait. Pour les maux de dos, mr papa m'aide bcp. Tous les soirs après le boulot, il me masse doucement le dos. Par contre j'arrive pour l'instant à bien dormir. En conclusion, c'est tout à fait normal si tu as des petits malaises,partages-les avec ton homme, et qu'il t'aide à surmonter tout ça. Bye.
ninoV 6 messages
ninoV
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 11:27
bonjour,moi je suis à ma 30eme semaine.c'est une 3éme grossesse,de retour de vacances la gyneco e trouvé mon col ouvert.donc je suis tres embetée.avec les enfants qui vont à l'ecole et que je dois accompagner recuperer (en voiture heureusement) je suis depassée et claquée.j'espere que tout se passera bien et que je menerai ma grossesse à therme.donc pendant une grossesse il faut se menager! biz
jobibi 3 messages
jobibi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 12:28
Salut à vous toutes ! Je suis à 27 semaines, enfin normalement.. si pas de mauvais calculs Il est vrai qu'en peu de temps j'ai pris des petits kilos supplémentaires, je dois pas être loin des 10... oupsss mais bon c'est pour la bonne cause, le plus gros est sur mon petit bidon. Mais qu'est ce que c'est beau... je suis aux anges. Je me sens plus vite fatiguée, essouflée, je n'ai pas de soucis d'oedemes mais je portais, prevention et porte encore des bas de contention - ça soulage. Et j'ai quelques soucis de transit :roll: mais à part ça, tout est ok. Je dors plutot bien, jusqu'à maintenant, mais j'ai quelques pbs à touvrer une bonne position pas trop evident. Bébé bouge pas mal, les sensations ne sont plus les mêmes, ses mouvements sont différents, j'ai hate de le voir et de l'avoir dans mes bras, mon petit garçon. Mon premier. Je rencontre l'obstétricien cette après-midi, j'espère que tout se passera bien car c'est important que le feeling passe avec lui, il va me faire accoucher quand meme !! A vite.
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2007 à 13:20
hello tout le monde Avant grossesse je faisais 56kg pour 1m72 et la j'en suis a environ 6.5kg en + dc ça va. Aucun soucis en particulier sauf comme vous toutes la fatigue qui gagnent de + en +. La seule chose que je n'arrive plus a faire c'est passer l'aspi sur la moquette car ça force de trop. Le seul truc qui m'aggace c'est tout le monde me disent "oh deja le 7°mois, mais tu es vraiment pas grosse". Ils me font tous peur pour la taille de notre fils a venir. J'ai RDV le 24/09 (2j apres mon anniv' :lol: ) avec ma gyneco et j'ai la chance de voir bébé a chaque visite dc j'ateend avec impatience pour etre rassurer. Bon courage, bonne continuiation et a tres bientôt :wink:
Neige1850 100 messages
Neige1850
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 16:05
Pour ma part, je suis à 30 SA, je me sens plutôt bien et je continue à travailler. Je suis en congé mat à partir du 26 octobre. Le plus dur pour moi c'est le mal de dos. J'ai pris 9kilos depuis le début de la grossesse dont 3 le dernier mois et j'ai tout pris (ou presque) dans le ventre. Du coup j'ai rapidement mal au dos quand je suis debout, et plus vite essouflée aussi. Je passe la 3e écho le 2 octobre, j'ai hate, ma puce à déjà la tête en bas. Sinon j'attend demain le résultat du test HGPO que j'ai du faire car mon test O'Sullivan n'était pas bon (1.75g/l au bout d'1h au lieu de 1.30 maxi). J'espère que j'aurai une bonne nouvelle :wink: Voilà bisous à toutes
stephlo 121 messages
stephlo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2007 à 16:33
Moi j'en suis à 28 sa c'est mon premier bébé un petit garcon attendu avec impatience. Je suis à + 9 kg avec un ventre déjà énorme c'est ce que tout le monde dit. Je suis arrèté depuis la semaine dernière car j'ai terriblement mal au dos, le nerf sciatique me fait souffrir donc ma gynéco m'a prescrit des scéances de kyné elle ne garantie pas forcément de résultat mais ca peut tjs me faire du bien, sinon je suis de plus en plus essouflé au moindre effort et le ménage se fait avec de longue pauses au milieu c'est impréssionnant comme on se sent diminué, moi qui suis dans le commerce toujours debout à ne jamais tenir en place c'est un grand changement. Mais au fond on se dit que c'est pour la bonne causebientôt on aura nos petits bout dans nos bras
kenyata62 340 messages
kenyata62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2007 à 19:45
Coucou, merci pour vos réponses à toutes, j'en attend encore beaucoup d'autres. A ce que je vois on rencontre toutes plus ou moins les mêmes petits bobos. C'est vrai qu'il ne faut pas hésiter à solliciter le futur papa pour nous aider. Et c'est vrai aussi que tout ça sera vite oublié une fois que nos petits bouts seront là. Pour moi c'est bébé1, c'est une petite fille. Au sujet du sommeil la sage femme m'a expliqué qu'il était normal d'avoir des insomnies car notre rythme de sommeil se synchronisait avec celui du bébé! Les bas de contention c'est la galère car il faut les enfiler avant même de mettre un pied à terre et quand on se réveille fatiguée c'est pas évident. Je trouve que c'est efficace, j'ai les jambes moins enflées mais ça n'empéche pas les douleurs. J'ai la chance de travailler principalement en position assise avec quelques passages debout donc ça va.
elise812 183 messages
elise812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2007 à 19:48
moi aussi mon congé mat commence le 17 oct. pour ma part je suis fatigué et c'est tout enfin presque mes mouvement sont moins facile je me m'essouffle en montant à l'etage mais le plus "drole" c'est de ne plus pouvoir vraiment faire ses lacets j'ai du aceter des chaussures sans lacets quand je me baisse ca me gene. au debut mes chaussures etaient neuves et je devait mettre des pansements c'est mon cheri qui me les mettaient j'avais l'impression de retourné en enfance il manquait que le mercurochrome LOL Tu n'es pas la seule vivement l'arrivée de bébé pour pouvoir dormir sur le ventre manger du rosbeef saignant...mais aussi et surtout avoir notre petit coeur dans nos bras Elise PS: pour le mal de dos moi j'ai acheté une ceinture de grossesse qui maintient le ventre et je l'ai toujours dans mon sac car je galope pas mal et parfois mon ventre me semble lourd ca soulage aussi un peu les lombaires
Guest402345
43 messages
Guest402345
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 20:23
bonjour je suis dans ma 31 ème SA et j'ai eu ma visite chez gygy cet aprèm. Hihihi mon tit bonhomme nous a bien fait rire car il était en pleine sieste et le gygy l'a réveillé : il a baillé et n'a cessé de donner des coups à l'appareil du gyné partout où il passait ; c'est qu'il a déjà son petit caractère ! Pour les petits maux de la grossesse, je ne me plains pas trop mais je liste quand même ! : - les pipis 3 gouttes de plus en plus fréquents - faire la tortue dans le lit pour se relever 5 fois la nuit avec les lombaires en ratatouille - pas moyen de trouver une bonne place dans le lit - les courbatures de foufoune (maintenant je sais que c'est le bassin et les ligaments mais j'aime bien ma formulation modèle déposé lol) - fatique plus rapidement ainsi qu'essouflement que même ma grand-mère n'a pas à 83 ans ! - ah j'oubliais le pompom : les nausées du 1er trimestre qui réapparaissent au 3ème !!! Ceci dit comparativement au bonheur que me procure cette première grossesse tout cela n'est rien et personne autour de moi n'imagine que je vis ça tellement je suis épanouie ! et je souhaite une telle joie et une telle plénitude à toutes les futures mamans !
poussainte 36 messages
poussainte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 22:32
Salut, Mon congé mater débute le 17/10/2007 (dpa prévue le 27/11/2007). J'ai les mêmes petits désagréments (bas de contention, insomnies, acidités, maux de dos, j'ai pris 8 kg...) mais mon col est très bien fermé et mon BB1 se porte à merveille (taille, poids, etc... au dessus de la moyenne) Mais sinon, je fais tout pareil, voire plus : depuis que je suis rentrée de vacances le 27/08/2007 : je pars tous les jours à 07h00 de chez moi pour ne revenir que vers 21h00 (mon mari idem). On est débordés de boulot et il faut assumer. Le matin, j'emmène des enfants à l'école (on fait du ramassage scolaire d'enfants handicapés et de l'ambulance) et le reste de la journée, je travaille au bureau. Ca, c'est la semaine. Le samedi, je ne vais au bureau que vers 11h00-12h00 jusque vers 17h00-18h00. Et j'espère travailler jusqu'au bout, car je me vois mal rester à la maison à attendre que cela se passe. C'est sûr que le soir quand je rentre, c'est plus un dos que j'ai... mais il faut encore faire à manger et passer un coup d'aspi ou de repassage... (mon mari commence s'il rentre avant moi mais cela arrive une fois sur dix). Bon courage à toutes.
nanie773 190 messages
nanie773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 12:01
Enceinte de 30 semaines, j'ai eu deux trimestres sans problèmes. Peu de nausées et en fin du 6eme mois des maux d'estomac. Mais depuis une bonne semaine, quelques contractions, qui se calment si je me repose. Puis des crampes qui me réveillent la nuit. Sans compter les insomnies..Enfin je ne suis pas malade, il faut juste du repos. Mon homme est chouette il me cuisine de bons petits plats (surtout de belles salades...) j'ai quand même pris + de 16 kg , il reste 2 mois ! Pourtant je ne me goinfre pas et mange très peu de cochonneries! enfin plus que deux mois, mais je regrette ça passe si vite 9 mois !!!
tzigane 3 messages
tzigane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2007 à 19:03
Hello les filles! Jsuis à 27 semaines de grossese et depuis deux mois, j'ai mal au coccyx et en fin de journée, m'asseoir devient ultra pénible. Depuis qq semaines, j'ai aussi le dos en compote, c bizarre, je pensais que j'aurais mal au bas du dos mais c plutôt localisé sur le haut. Comme je travaille assise, le soir qd je rentre, j'ai qu'une hâte: aller me coucher pour reposer tt ça!!! J'ai pris presque 9kilos, tout dans le bidou!!! et tout le monde me dit aussi que je suis pas grosse... on dirait vraiment kon est obligée d'être énorme pour justifier notre grossesse!!!!! Bb bouge bcp, c rigolo... c mon premier et...ce sera un garçon!!! Le soir, c le moment où il s'éclate le plus, j'ai l'impression d'avoir un ventre en ébullition, ça bouge partout! Côté forme, à part le fait que jsois HS en fin de journée, jsuis heureuse de porter le bb ke je désirais depuis tant de temps et je suis impatiente de voir kel frimousse il aura. DPA le 11/12... Mon congé mat' est pour le 31/10 et jme dis ke jvais tourner en rond juska ce que bb pointe le bout de son nez!!! Certains disent kil fo profiter de la grossesse mais moi, je trouve ça bien sympa mais long!!!! En bref, vivement le jour J!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2007 à 19:23
salut les filles, je suis à 30sa et deja mise au repos forcé depuis presque 2 mois!!! apres un premier trimestre houleux: nausées, fatigue et migraine, j'ai eu un deuxième trismestre guere mieux: contractions, fatigue, col modifié, brulure d'estomac et le pire changement d'humeur de facon inconsideré! Maintenant, je dors la journée par tranche de 10à 30 min, je m'eveille chaque nuit au moins dix fois plus ou moins prolongé, j'ai pris 7 kg dont six dans le ventre et le reste partout ailleurs, mais du haut de mon 1m56 ca fait tres tonneau, ou "culbuto" comme me charie mon homme :wink: enfin j'ai toujours, les contractions, les brulures d'estomac, les envies d'uriner toutes les 2 min environ, le mal de dos, et des crampes si je dors sur mon coté droit....sans parler du fait que je souffle comme un boeuf à chaque pas pourtant tres ralenti... Mais pour palier à tout ca, j'ai un petit homme habile du coup de pied avec qui je passe des heures à jouer à "attrappe- cul" et un grand garcon qui adore faire des bisous à son petit frere par le biais de ventre...alors que demander de plus??????
Guest301823
9 messages
Guest301823
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 12:57
Coucou les filles! C'est sympa de voir qu'on est pas toute seule à avoir des petits désagréments. Moi je suis à 31 semaines, et je suis arrêtée depuis 1 mois, travaillant dans le commerce et ayant des problèmes de jambes lourdes, mon médecin à descidé de m'arrêter. L'avantage c'est qu'on prend le temps pour faire les choses à la maison, comme le ménage qui est de plus en plus dur et fatiguant. J'ai quelques douleurs au dos, mais sinon je me porte comme un charme et je suis très heureuse d'afficher mon bidou tout rond (j'en suis à + 8 KG). Hier, nous avons enfin pu voir notre petite crevette qui a déjà la tête en bas près à arriver!!! Nous avons attendu 8 mois avec impatience avant que je tombe enceinte et c'est un réel bonheur que de vivre ces instants :D bonne continuation à toute
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.