Couches lavables ou jetables??????

Discussions

Auteur
Message
mary007 72 messages
mary007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2007 à 20:14
c'est la question que je me pose en ce moment, je me dis que au point de vu économique les couches lavables sont mieux mais est-ce qu'elles sont bien???????? est-ce qu'elles absorbent vraiment bien ou alors ca fait des fuites de tous les cotés??????? je ne voudrais pas que ma ptite puce soit embétée avec ses couches c'est pour ca.
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2007 à 01:03
[quote:5dc44737cf="xorums"]pfff rien de tels que les couches jettables!![/quote:5dc44737cf] Je suis complètement d'accord ! Quand on fait le calcul du nombre de change de couches par jour, mieux vaut les couches jetables que de laver autant de couches souillées... Moi les couches jetables me paraissent une évidence, il ne me viendrait même pas à l'idée d'envisager autre chose... Mais bon après chacun fait comme il veut...
Guest913986
42 messages
Guest913986
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2007 à 08:38
De mon côté, je me suis renseignée aussi concernant les couches lavables et je vais certainement acheter un kit d'essai pour mon deuxième petit mec prévu début décembre ! Elles ont quand même beaucoup d'avantages: -faites en coton bio donc moins de risques d'allergie liés aux parfums et autres saloperies rajoutées dans les couches jetables -écologiques et économiques (environ 1500 euros d'économie sur 2 ans pour un premier enfant tout compris: lavage, conso d'eau, d'électricité, ...) -réutilisables pour un deuxième enfant -pratiques: stockables dans un sac en attendant la lessive et avec 2 enfants (ce qui est mon cas, la machine à laver tourne tous les deux ou trois jours, donc pas plus de travail) - pour les we ou long trajets, je compte alterner avec les couches jetables -en ce qui concerne les fuites, il y a des couches plus grosses pour les nuits mais j'attends de voir (avec les couches jetables, mon premier avait aussi beaucoup de fuites et cela m'a obligé à acheter les couches de la marque pampers qui sont beaucoup plus chères que les bons marché alors ... POURQUOI PAS ESSAYER ??????????????????????? Il y a plein d'autres infos sur les forums Bon courage :lol:
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2007 à 08:56
salut, je me pose les meme questions... j'ai decidé d'essayer pour mon 2eme prevu debut decembre....il y a des kit complet de la naissance à la propreté pour pas trop cher...mais je pense alterner aussi avec des jetables pour les promenade dans la famille et peut etre pour les nuits.... je me dis qu'autrefois on ne se servaient que de langes lavables, ce qui etait encore plus compliqué que les couches lavables de maintenant concu comme des jetable: plus de pliage, d'epingle à nourrice etc... Mais si qq1 a deja essayé et peut nous faire profité de son expérience, ce serait tres sympa!!!! :wink: A bientot
marmotine 166 messages
marmotine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2007 à 19:04
perso je vais acheter des lavables. j'ai suivi beaucoup de discutions, et il y a un forum deçu sur ce site. je vois vraiment pas pôurquoi elles seraient - absorbantes que des jetables. je vais les acheter chez tots bots, un site anglais, en fibre de bambou, parce que c'est le top. vas voir le forum couches lavables , il fourmille de supers infos.
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2007 à 23:26
franchement si tu veux de vrai couche lavable autant prendre le vieux tissu blanc comme au temps de nos mamans avant c'est ce qui utilisaient un bout de tissu de drap blanc et c'est plus efficace pour le laver et pour pas que bb est les fesses rouge au lieu de le laver avec des lingettes mieux vaut le laver avec de l'eau et du savon de marseille. Ma mère quand elle gardait ma nièce, elle lui mettait des couches jetables c'est vrai que maintenant c'est plus utile mais par contre dès qu'elle fesait pipi ou caca elle la lavait avec de l'eau et du savon et croyez moi elle a jamais eu les fesses rouge. Enfin moi étant donner que je bosserai pas, que j'aurai le temps de m'occuper de mon bb c'est ce que je ferait le laver mais j'utiliserai des couches jetables
angie995 38 messages
angie995
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 10:30
je suis pour les couches lavables a 100%. Premierement c'est une question d'écologie et de respect de la nature. Je souhaite le mieux pour mon enfant dont celui de lui laisser une planete respirable!!!!!! les couches jetables ne sont pas recyclées et represente pour un enfant jusqu'a sa propreté des tonnes de déchets!!!! deuxiement, les couches lavables permettent une propreté de l enfant plus rapide car avec ses nouvelles couches jetables toujours plus absorbantes que jamais votre enfant n'a jamais la sensation d'etre mouillé!!!! pour finir les couches lavables sont en matieres naturelles et ça c'est le mieux pour les fesses!!!!! Imaginez vous avec des elastiques en synthetiques tout le tour des cuisses et une grosse serviette hygenique toute la journée et pendant 2 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 21:27
[quote:9a3b20b340="xorums"]question débile peut etre mais, avec les couches jettables, le caca vous le mettez ou??[/quote:9a3b20b340] c'est pas débile comme question si c'est ton 1er normale que tu te pose ce genre de question moi c'est mon 1er mais j'ai déjà garder des bb et en générale le caca je le met dans la couche, tu nettoie ses fesses avec sa couche et c'est aprés que tu le laves mais tinquiète lorsque tu accoucheras une fois que bb est né y a des sages femmes qui te montre comment faire etc
claire38 18 messages
claire38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 14:07
[quote:d01aaf2ece="xorums"] euh, j'ai deja acoucher, et je sais cahager mon fils!! mais je ne comprends avec des couches LAVABLES , pardon, vous le mettez ou le caca??[/quote:d01aaf2ece] J'entre dans la discussion en cours... c'est vrai que ta première question n'était pas très claire, vu l'erreur d'adjectif ! Avec les couches lavables, deux situations : 1. selles de Bébé allaité très liquides, du coup elles sont "absorbées" par la couche, il suffit de les rincer un peu avant de les mettre dans le seau de "stockage" de couches souillées en attente de lavage. 2. Selles plus solides : c'est là que les feuilles de protection entrent en jeu. Elles permettent que le caca ne colle pas à la couche et on jette donc la feuille de protection avec le caca dans les toilettes. Personnellement je suis convaincue par les couches lavables (point de vue économiques, écologiques et sanitaires pour le bébé) et c'est sans aucune hésitation que je les utiliserais pour fille2 prévue début décembre... mais il est évident que ce sera difficile à imposer lorsque elle sera gardée (par le papa, les grands-parents et plus encore la nounou). Il est aussi évident qu'en déplacement, c'est moins pratique. En bref : il y aura donc chez moi les deux formules !
mary007 72 messages
mary007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2007 à 22:00
[color=indigo:696e812258]merci pour toutes vos reponses, avec mon homme on va acheter un kit de couches lavables et on aura aussi tjs des couches jetables a dispo. c'est vrai que les couches lavables ont pas mal d'avantages par rappot aux jetables. [/color:696e812258]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.