Tres inquiete apres 3eme echo

Discussions

Auteur
Message
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2007 à 18:32
Bonsoir les filles. Comme l'indique le titre, je viens de rentrer de ma 3ème échographie..... je suis inquiète car sur le rapport il est indiqué que le col est entrouvert à l'orifice interne sur 8mm de diamètre et fermé sur ses 34mm jusqu'à l'orifice externe. Est ce grave?? De plus je trouve que mon bébé est gros....il estime son poids à 2050 grammes je suis à 32 semaines et 1 jour d'aménorrhée...... S'il vous plaît qqu'un pour me dire si je dois m'inquiéter ou pas!!! Mes proches attendent mon appel téléphonique mais je suis tellement angoissée que j'ai trop envie de pleurer! Car je me dis que si il est trop gros c'est de ma faute car j'ai pris 5kg le mois dernier et mon gynéco était furieux contre moi...deplus si mon col est ouvert c'est que je ne dois pas non plus faire les bonnes choses pour lui!! Je culpabilise à mort!
AudreyBizet 168 messages
AudreyBizet
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2007 à 18:53
Coucou ! Pour ton col, je ne sais pas mais pour le poids, mon p'tit bout faisait 2kg200 à 33 SA, estimé à terme à 3 kg 500, donc le poids de ton baby me parait tout à fait dans la norme ! Ne t'inquiète pas trop, si quelque chose n'allait pas, l'échographiste te l'aurait dit ! Bonne continuation !
lalanne 37 messages
lalanne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2007 à 19:04
en ce qui concerne ton col je ne peux rien te dire mais pour le poids du bébé cela ne me semble vraiment ps inquiétant. MOi j'ai fais mon écho à 32sa+3 et ma fille faisait 2,2kg et doc m'a dit que ce n'était pas un gros bébé, environ 3,4kg à terme donc tu vois! Il faut dire que doc m'a rassuré car bébé 1: 4kg avec 2 semaines d'avance donc là ma fille sera plus petite!
tiwenn 59 messages
tiwenn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2007 à 19:13
salut et bien pour mon cas mon nombril ne ressort jamais il s'efface completement c'est ma 3e grossesse et c'est toujours pareil ca depend comment il est au depart voila bizzzzz :lol:
elo29 59 messages
elo29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2007 à 19:13
[quote:0104b6ff8b="laudia"]Salut a vous tous !!J'ai un tite question comme ça juste par curiosité??Esque le nombril de chaque femme enceinte resort pour tous??? :lol: parce que je suis a 23 semaines et le mien est tjrs par en dedans !!!Merci de vos réponse a ma petite intrigues!!!xxx[/quote:0104b6ff8b] Je suis à 32 Semaines, et j'ai encore mon petit trou au nombril. Je te tiens au courant si'l sort !! lol :D
Spec 44 messages
Spec
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2007 à 19:16
[quote:9f545bad6e="EMILIE78"] si il est trop gros c'est de ma faute car j'ai pris 5kg le mois dernier et mon gynéco était furieux contre moi...deplus si mon col est ouvert c'est que je ne dois pas non plus faire les bonnes choses pour lui!! Je culpabilise à mort![/quote:9f545bad6e] Si ton gynéco est aussi excessif dans ses réactions, pas étonnant que tu culpabilises pour tout... Franchement, on s'en met déjà assez sur les épaules, pas besoin que le gynéco en rajoute :evil: En passant, une de mes copines a pris 70 lbs en tout durant sa grossesse. Elle a accouché il y a un mois d'une belle petite fille de 7 lbs et depuis, elle a déjà perdu 30 lbs. Faut pas que tu te laisses impressionner par ton gynéco. :? Je ne peux pas t'informer sur l'ouverture du col, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que, si ça avait été risqué de te laisser partir après ton écho, ils t'auraient gardé à l'hôpital pour de plus amples examens. Or, ils n'ont rien relevé de "hors norme" lors de l'examen... Moi, ça me rassurerait déjà un peu. :D Il ne te manques plus qu'un peu plus d'information. :lol:
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2007 à 19:17
Moi je dois accoucher d'ici une quinzaine de jours et il n'est pas ressorti mais mon nombril à la base est très profond donc on verra
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2007 à 19:22
Je suis à J-7 et mon nombril n'est pas ressorti ! Ca dépend de la forme qui'l a au départ ! le mien est profond donc .....
Guest297662
38 messages
Guest297662
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2007 à 19:45
TOUT DEPEND DE LA PROFONDEUR A LA BASE DE TON NOMBRIL JE SUIS DE 32 SEMAINED ET MON NOMBRIL N'EST PAS ENCORE TOUT AFAIT SORTI, MALGRÉ KA LORIGINE IL SOIT PROFOND BONNE SOIREE
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2007 à 20:12
Merci beaucoup pour vos réponses!! Je viens d'avoir ma sage femme en ligne et elle me dit d'attendre lundi et d'appeler mon gynéco car mes écho je les passe dans un centre d'échographie.... Merci merci de m'avoir un peu rassurée c'est sympa je retrouve le sourire.
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2007 à 00:54
Salut, Je ne saurai pas te renseigner sur le reste mais pour ce qui est du poids de ton bébé, pas de soucis, moi j'ai fait mon écho aujourd'hui et à pile 32SA, ma puce fait 2.1 kg donc à un jour près et 50g près, c'est comme moi. Ma louloute est estimée à 3.5 kg à la naissance (si elle nait à terme). L'échographe m'a dit que si elle nait une ou deux semaines avant, elle ferait plutot 3.2kg / 3.3kg donc le poids de ton bébé me semble très bien :wink: Biz
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2007 à 09:19
coucou emilie, j'ai envie de te dire t inquiete pas, si ton gygy avait été inquiet, il t aurais mis au repos strict avec un traitement ! il n'est pas rare a 32 semaines que ca bouge un peu au niveau du col. moi j'ai un col ouvert de l'orifice interne jusqu'a l'orifice externe de presque 2 doigt (2 cms), depuis au moins la 24ème SA, je suis aujourd'hui a 30 SA et toujours la (j'en ai marrreee) mais je compte bien rester la encore 6 semaines.... alors zen attitude :wink: pour le poids du bb c'est bien, ma derniere fille a 32 SA était estimée a 2.200 et a la naissance elle devait soi disant peser 3.5kgs, sauf que sur la balance elle faisait 2.970 kgs, alors tu vois les estimations restent es estimations..........rien de mieux que la peséee en salle d'accouchement !!!!! :roll: bref t inquiete pas et profite de tes 2 derniers mois
Guest175573
331 messages
Guest175573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2007 à 11:36
alors je devrais m inquieter doublement pour mon petit Mathys 3 eme echo a 30 sa +3j et bb pese 2.080 kgs poids prevu a la naissance il m a dit 4 kgs et puis quoi de + rien il est en pleine forme c est tout ce que je souhaite
Julie54430 0 messages
Julie54430
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2007 à 13:34
[color=violet:c438adc4ba][b:c438adc4ba]j'ai decouvert mon nombril pour la premiere fois de ma vie il ya environ 1mois ca m'a fait tout drole etant donné que j'avais un jolie petit trou lol.[/b:c438adc4ba][/color:c438adc4ba]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.