La fameuse prime de naissance ! (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2007 à 13:22
[quote:824e1728f8="lyline_2"][quote:824e1728f8="razelle"][quote:824e1728f8="lyline_2"]bonsoir a toutes à la maissance a t on une prime lorsqu'on a deja touché les 855 euros? Je crois que ça s'elève a 170 euros, ms c tous les mois ou uniquement le mis de naissance? Si vous avez la réponse, vous pouvez m'éclairer? :shock: je suis un peu perdu dans toutes ces primes bonne fin de grossesse[/quote:824e1728f8] Coucou! c'est pas une prima ça! C'est le montant de la PAJE. Si tu y as droit, tu la touche jusqu'aux 3 ans de l'enfant. C'est pas mieux qu'une prime? :lol: Après tu peux avoir droit à une prime de naissance avec ta mutuelle. Mais pour ça, il faut leur envoyer l'acte de naissance du petit bout. Voilà![/quote:824e1728f8] Merci pour ta réponse, c sur que c bien mieux qu'une prime!!! Avec en plus la prime de la mutuelle de mon chéri et de la mienne, ça va retirer une bonne épine du pied Et c vrai qu'avec la prime de 855euros g pu faire de belles amplettes, je l'ai touché le mois dernier parce que ma dpa est le 13/11, nous sommes allés à troyes ds le magasin d'usines de bébé confort et on a fait de superbes affaires (tout est entre - 30% et -60%) donc si vous avez l'occasion dy aller et que vous netes pas trop loin de troyes, allez y faire un tour bon courage a toutes[/quote:824e1728f8] Coucou! Par contre, je me posais une question... Tu as peut-être la réponse... J'ai droit à une prime de naissance par ma mutuelle et mon ami aussi. On peut demander els 2 ou il faut choisir?
karine30 6 messages
karine30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2007 à 13:34
coucou, ben vous avez de la chance car moi mon gygy quand il m' fait ma déclaration de grossesse il a mis DPA au 3 janvier,pour lui ma date des DDR etait le 24 Mars alors que je suis sur et certaine que c'est le 17 Mars, a l'echo des 12 SA mon terme est bien prévue entre le 24et 31 Décembre, les echos suivantes egalement :roll: , mais la caf ce base sur la DPA du 3 Janvier et ne veux rien savoir, même avec des echos,donc pas de prime avant le 5 Novembre :twisted: :twisted: en plus j'ai une césa programmée le 17 décembre 8)
calichouchnette 151 messages
calichouchnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 15:07
[color=violet:119d342592][b:119d342592]Et bien moi c'est bien ce que je pensais... Je n'ai jamais été allocataire de la CAF (ni d'aucun autre organisme, j'ai jamais eu droit à rien...) et donc quand j'ai fait ma décaration de grossesse dans les temps j'ai reçu une lettre de la CAF qui me disait qu'il étudieraient mes droits... et depuis plus de nouvelles !!! Je sais que j'ai droit à cette prime car nos revenus ne dépassent pas du tout le plafond. Mais, comme ils n'avaient rien pour calculer (ils ont "oublié de m'envoyer un dossier de déclaration de situation et de ressources) la prime ne me sera pas versé avant le 5 novembre... Ha les administrations...!!!! :roll: Heureusement qu'on a déjà tout de prêt pour notre petit Lou et qu'on n'est pas trop dans le besoin... Je pense que pour certains qui ne pourraient pas acheter sans cette prime seraient bien embétés...[/b:119d342592][/color:119d342592]
missaudrey83000 168 messages
missaudrey83000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 15:09
la declaration de ressource tu peux la telecharger sur le site de la caf et bon si tu as un souci ecris leur par mail il te reponde rapidement
calichouchnette 151 messages
calichouchnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 18:51
[quote:bfeaacf0a1="missaudrey83000"]la declaration de ressource tu peux la telecharger sur le site de la caf et bon si tu as un souci ecris leur par mail il te reponde rapidement[/quote:bfeaacf0a1] [color=violet:bfeaacf0a1][b:bfeaacf0a1]Merci pour l'info, mais faut que j'attende voir ce qu'ils m'envoient... Et pour mon dossier sur internet je sais que ça serait plus simple mais il faut mon code secret et comme je suis nouvelle allocataire ils ne me l'ont pas encore commniquer, ils ne le donnent pas par téléphone et je dois attendre la lettre... c'est un vrai cercle vicieux !!! Les 12 travaux d'astérix !! :lol: [/b:bfeaacf0a1][/color:bfeaacf0a1]
missaudrey83000 168 messages
missaudrey83000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 20:12
moi le code je l'ai eu au bout d'une semaine donc courage
calichouchnette 151 messages
calichouchnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 21:24
[quote:b16fc08113="missaudrey83000"]moi le code je l'ai eu au bout d'une semaine donc courage[/quote:b16fc08113] [color=violet:b16fc08113][b:b16fc08113]Merci MissAudrey !! :wink: [/b:b16fc08113][/color:b16fc08113]
missaudrey83000 168 messages
missaudrey83000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2007 à 09:28
de rien
lyline2 47 messages
lyline2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2007 à 11:49
[quote:6e63a891e9="razelle"][quote:6e63a891e9="lyline_2"][quote:6e63a891e9="razelle"][quote:6e63a891e9="lyline_2"]bonsoir a toutes à la maissance a t on une prime lorsqu'on a deja touché les 855 euros? Je crois que ça s'elève a 170 euros, ms c tous les mois ou uniquement le mis de naissance? Si vous avez la réponse, vous pouvez m'éclairer? :shock: je suis un peu perdu dans toutes ces primes bonne fin de grossesse[/quote:6e63a891e9] Coucou! c'est pas une prima ça! C'est le montant de la PAJE. Si tu y as droit, tu la touche jusqu'aux 3 ans de l'enfant. C'est pas mieux qu'une prime? :lol: Après tu peux avoir droit à une prime de naissance avec ta mutuelle. Mais pour ça, il faut leur envoyer l'acte de naissance du petit bout. Voilà![/quote:6e63a891e9] Merci pour ta réponse, c sur que c bien mieux qu'une prime!!! Avec en plus la prime de la mutuelle de mon chéri et de la mienne, ça va retirer une bonne épine du pied Et c vrai qu'avec la prime de 855euros g pu faire de belles amplettes, je l'ai touché le mois dernier parce que ma dpa est le 13/11, nous sommes allés à troyes ds le magasin d'usines de bébé confort et on a fait de superbes affaires (tout est entre - 30% et -60%) donc si vous avez l'occasion dy aller et que vous netes pas trop loin de troyes, allez y faire un tour bon courage a toutes[/quote:6e63a891e9] Coucou! Par contre, je me posais une question... Tu as peut-être la réponse... J'ai droit à une prime de naissance par ma mutuelle et mon ami aussi. On peut demander els 2 ou il faut choisir?[/quote:6e63a891e9] Nous, on est pas sur la meme mutuelle donc on peut demander les deux. Mnt si vous etes tous les deux sur la meme je saurais pas te répondre. Appelle ta mutuelle au pire, ils te répondront mieux que moi je pense bizz :wink:
mamienne 254 messages
mamienne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2007 à 20:12
Ah bon on peut toucher une prime de naissance avec notre mutuelle? J ne savais pas! Savez-vous si avec la MNH et la MNM on peut l'avoir cette prime? Merci pour vos réponses.
natachad29 13 messages
natachad29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2007 à 21:22
Bonjour mamienne si tu as la réponse par ailleur ca m'interresse, acr je suis à la MNM et je ne sais pas non plus.... d'ailleur comme je ne savais pas j'ai rien envoié pour ma fille il y a 5ans, peut etre que j'aurai eu quelque chose.... :lol:
mamienne 254 messages
mamienne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2007 à 11:25
Je me suis renseignée ce matin...et donc nous avons le droit à 150 euros de prime de naissance parla MNM (mutuelle de mon mari) et 150 euros par la MNH (ma mutuelle)....chouette chouette chouette! c'est toujours un petit coup de pouce. En ce qui concerne la prime de naissance par la caf et bien je l'ai touché le 5 oct et j'accouche vers le 25 décembre. Grosses bises à tous et toutes!
Guest252789
602 messages
Guest252789
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2007 à 15:05
bonjour a toutes. concernant la MNH effectivement la prime de naissance est de 150 euros sur presentation d'un extrait d'acte de naissance. Donc pensez à l'envoyer !!!! Prime egalement de 170 euros par la CGOS, pour ceux qui sont Fonction Pub. Hospitaliere.... Il y a la un document a completer apres la naissance (dans les 4 mois) renseignez vous aupres des comités d'entreprises, CLOS (comité des oeuvres sociales), etc..... souvent il existe une prime de naissance, il suffit de demander. Pensez aussi au supplement familial versé avec votre salaire (renseignenemt a prendre aupres de son employeur) On y a droit et c'est nos bébéd'amour qui vont en profiter, alors....... bises a vous toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.