Valise pour la maternite?

Discussions

Auteur
Message
franceskina78 36 messages
franceskina78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 16:02
bonjour à toutes! je commence à regarder ce que je dois acheter pour la valise pour la maternité pour bébé et moi. Quelle taille pour les bodys et pyjamas? combien en prendre? etc. bref, si vous avez des conseils pratique pour la valise je suis ouverte à tous conseils car je suis un peu perdue.... Merci à toutes et bon courage!
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2007 à 17:07
Salut, Vas voir sur ce lien :wink: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=53316
dorotheetn18 89 messages
dorotheetn18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 19:50
Coucou, La maternité où j'accouche m'a fournie une liste des affaires qu'il faut pour le bébé et pour la maman. J'ai pris de la taille un mois directement sauf un ensemble taille naissance. Pour le bébé: - thermométre (pas tympanique) - 5 bodys en coton ou 5 brassiéres en coton croisées dans le dos + 5 culottes - 5 vestes ou brassiére en laine - 5 paires de chausson ou chaussettes - 5 bavoirs - 5 pyjamas en éponge - 5 serviettes de toilette ou sorties de bain - 1 brosse à cheveux (facultatif) Pour la maman: - chemises de nuit - vêtement d'intérieur pour la journée - affaires de toilette, avec votre savon habituel - serviettes de toilette - thermométre - culottes à jeter (en filet) - si votre choix est celui de l'allaitement maternel: soutien gorge d'allaitement, coussinets d'allaitement et des vêtements facilitant la mise au sein. Voilà, je pense que c'est un minimum et que ça ne sert à rien de trop prendre d'affaires, s'il en manque papa ira à la maison en chercher. J'espére que ça t'a éclairée.
isadelyon 55 messages
isadelyon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 21:22
Bonsoir, tu devrais simplement demander à la maternité parce que ca dépend vraiment : certains fournissent tout sauf les vetements évidement, d'autre ne fournissent rien et demandent un bardas pas possible. Isabelle
Isa de LyonMaman de Chloé, Nathan et de l'atelier de Chloé !
nad42100 30 messages
nad42100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2007 à 09:59
tu l'a commence à combien de semaines ta valise? moi j'ai peur de la commencer trop tot et de ne plus rien avoir a faire après!
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2007 à 10:09
Je me demandais aussi quand doit-on préparer la valise. Mon mari veut déjà la faire mais moi je trouve qu'il est encore un peu trop tôt... C'est vrai quoi, je suis censée accoucher dans plus de 2 mois quand même... :roll:
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2007 à 09:07
salut personellement si je m'ecoutais ma valise serait faite depuis un bon mois...mais c'est plus par crainte d'un accouchement prematuré. Je me demandais aussi, quelle taille de pyj et body prendre. Pour mon premier j'avais du trois mois c'etait un peu grand pour lui mais n'étant pas un petit bb le 1 mois aurait été juste.... alors la, j'hesite. Mais je pense que je vais prendre u peu des 2, comme ca si ya besoin papa ira chercher la bonne taille à la maison... bonne journée :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.