Posté le : 10-09-2007 à 18:55
[quote:5e8f1d63e0="kritou"][quote:5e8f1d63e0="alayalu"][color=indigo:5e8f1d63e0]J'ai appelé la sage femme ce matin qui m'a dit de les surveiller aujourd'hui et que si j'en avais entre 10 et 15 en moins de 24h je devais venir à la mater.
Donc là je les compte.
Hier j'ai dû en avoir une bonne dizaine en 9h.[/color:5e8f1d63e0][/quote:5e8f1d63e0]
Bonjour,
moi je te dirais de faire attention et d'aller a la mater pour un controle surtout si ca te stresse. Je parle d'expérience car j'ai écouter les gens qui me disait , c'est normal a ton stade blablabla. et je me suis retrouvé aux urgences avec MAP car col ouvert + raccourci. j'ai ete hospitalisé qq temps et suis maintenant allitée.
DOnc je dis ecoutes ton corps, il est peut etre en train de dire stop.
et file pour un controle : mieux vaut y aller pour rien que le regretter ensuite!
bises
kritou - 29 SA+6[/quote:5e8f1d63e0]
tout a fait d'accord avec toi, je vis la meme chose col ouvert de presque 2 doigts raccourci et centré et depuis la 24 eme semaine.
je n avais pourtant pas de contraction d une minute ou douloureuse....mais j'en avais...
comment peux t on rassurer des futures mamans a distance ?
un examen gyneco par une sage femme ou un gygy, il n'y que ca qui peut dire ou en est le col et si les contractions sont efficaces ou non.
et je ne suis pas novice j'attends bebe 4, et ai accouché de ma 2ème fille a 33 SA avec rea ect.....
juste pour dire que le fofo sert a faire partager des experience mais ne remplace pas une consultation medicale.
bref alitement total et menace severe de map "pour des contractions de rien du tout pourtant tres efficace".
je dis pas ca pour faire peur, mais il faut savoir faire la part des choses entres des temoignages sur fofo et un "peut etre" vrai problème obstetrical.
et comme on dit mieux vaut prevevenir que guerir.
alors zen et bon courage, et surtout en cas d'ngoisse ne pas hesiter a voir le medecin, les urgences mater, ou juste appeler pour avoir leur avis...
bonne grossesse :wink: c'est la vie de nos tit bout qu'on protège