Visite salle d'accouchement

Discussions

Auteur
Message
Anna13 200 messages
Anna13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 10:09
Kikou les filles, Voilà, je fais les prépa a l'acouchement et mardi mon chéri et moi somme allé visiter les salles de travail, d'accouchement et celles de césarienne avecc une sage femme...... Mais voilà, jusque ici pour moi je n'etais pas anxieuse en pensant a l'accouchement...... mais elle est tellement rentré dans les détails que depuis je panique.... Mon chéri est sorti de là tout blanc et moi en pleurs a l'idée de ce qui m'attendais..... ( je précise qu'il soit possible que je ne puisse pas avoir de péridurale) j'en serais plus la semaine prochaine lors de ma visite du 8eme mois........ J'en ai parler autour de moi et les avis sont partagés..... Certains me disent" bin o moin tu sais où tu vas" et d'autres me disent que ce n'est peut etre pas tres malin de nous faire visiter car cela peut engendrer de la peur" Quels sont vos avis et avez vous visiter ces fameuses salles??????, merci pour vos reponses Bizou
delcopin 55 messages
delcopin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2007 à 10:14
Pour ma part la visite des différentes salles se fait cet après midi, tu me fais un peu peur...
numbertwo 5 messages
numbertwo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2007 à 11:08
Salut Moi pour ma 1ère, l'hôpital ne m'avait rien fait visiter du tout (ils étaient trop débordés) et j'ai trouvé ça moche. En même temps, tout découvrir sur le coup n'a pas été traumatisant pour autant. Je suis persuadée qu'en tout état de cause, il y aura toujours un détail qu'on ne t'aura pas raconté et qui sera une découverte +/- agréable. Je me souviens avoir blêmi quand je me suis entendue péter en salle de préparation : avec la péridurale tu ne contrôles plus !!! Il y avait une SF dans la salle, et mon mari, qui a eu la gentillesse de ne pas rire et qui m'a dit que ce n'était pas grave... etc. Enfin bon j'aurais bien aimé le savoir à l'avance quand même !!! Il me semble que se renseigner à l'avance a du bon : ne serait-ce que pour s'accoutumer à l'idée. Dans quelques jours, tu auras digéré tout ce qu'on t'a dit, trié, "accepté". Ca peut faciliter le jour où : au moins tu es préparée psychologiquement. D'un autre côté, il faut avoir la sagesse et le recul de ne pas s'imaginer le pire (dur dur !!!), de se dire qu'il y a toujours un part d'imprévu quoi qu'on fasse, et accepter les choses telles qu'elles viennent. Mais c'est quoi cette histoire de "pas de péridurale" ? à++
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2007 à 14:34
Bonjour, ben écoutes moi je vais y aller bientôt pour découvrir la maternité....je vais essayer de na pas partir en courant alors!! :lol: Sans rire je pense que ça impressionne parce qu'on est en forme là. Mais que le jour J on ne va pas faire attention à tout...enfin je te dirais ça après va visite.....
delcopin 55 messages
delcopin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2007 à 15:27
Coucou les filles comme je vous ai dit j'ai visité la salle d'accouchement jeudi apres midi avec mon chéri... Lui ne supporte pas l'idée d'être à l'hopital et ça s'est super bien passé... c sur c'est imperssionnant quand tu vois tout l'appareillage qu'il y a dans les différentes salles...(avant, pendant , après accouchement) mais ça va moi je trouve ça très soft... c'est tout blanc!!! ça ne m'a pas traumatisée et au moins tu découvres pas tt le jour J ça t'évite de t'angoisser pour rien... bon d'accord j'en ai un peu rêvé la nuit suivante mais bon ça je pense qu'on a toutes fait pareil... voilà j'ai peut être été un peu longue mais le principal c'est qu'il ne faut aps stresser pour ça!!!! biz et bonne fin de grossesse
Mdsl7 2 messages
Mdsl7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 13:06
Salut à toutes! Je suis allé voir la maternité avec mon mari vendredi passé et on a trouvé ça super intéressant! :lol: Deux sages femmes nous ont d'abord tout expliqué dans une salle de projection (la visite était prévue pour environ 30 personnes). Et ensuite on a visité les installations... Nous on a trouvé ça assez rassurant. Au moins on a une idée de comment ça va se passer de a à z. On nous a donné pleins de conseils pour savoir quand est-ce qu'on devait partir pour la maternité (si perte des eaux, contractions toutes les 5 min ou pertes de sang), sur comment se passait le travail, l'accouchement en tant que tel et l'après accouchement! Je ne suis vraiment pas déçue! Mais je comprends bien que pour certaines ça puisse être traumatisant! :shock: J'ai raconté la visite à une amie qui accouche plus ou moins un mois avant moi et elle a flipé! Donc je pense que ça dépend de la sensibilité de chacune d'entre nous.
Anna13 200 messages
Anna13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2007 à 15:41
[quote:8a2190c600="number_two"]Salut Moi pour ma 1ère, l'hôpital ne m'avait rien fait visiter du tout (ils étaient trop débordés) et j'ai trouvé ça moche. En même temps, tout découvrir sur le coup n'a pas été traumatisant pour autant. Je suis persuadée qu'en tout état de cause, il y aura toujours un détail qu'on ne t'aura pas raconté et qui sera une découverte +/- agréable. Je me souviens avoir blêmi quand je me suis entendue péter en salle de préparation : avec la péridurale tu ne contrôles plus !!! Il y avait une SF dans la salle, et mon mari, qui a eu la gentillesse de ne pas rire et qui m'a dit que ce n'était pas grave... etc. Enfin bon j'aurais bien aimé le savoir à l'avance quand même !!! Il me semble que se renseigner à l'avance a du bon : ne serait-ce que pour s'accoutumer à l'idée. Dans quelques jours, tu auras digéré tout ce qu'on t'a dit, trié, "accepté". Ca peut faciliter le jour où : au moins tu es préparée psychologiquement. D'un autre côté, il faut avoir la sagesse et le recul de ne pas s'imaginer le pire (dur dur !!!), de se dire qu'il y a toujours un part d'imprévu quoi qu'on fasse, et accepter les choses telles qu'elles viennent. Mais c'est quoi cette histoire de "pas de péridurale" ? à++[/quote:8a2190c600] Salut, Dsl je te reponds un peu tard mais les derniers jours n''ont pas ete facile pour moi. Pour la péridurale c'est parce qu'ils avaient decouvert des anti-coagulant dans mes prise de sang et c'est une des 1ere raisons pour laquelle la péridurale n'est pas tres compatible. Depuis je suis aller a ma derniers consultations et il ne devrait pas avoir de pb....... Tu as raison les jours ont passés et j'ai fait le tri..... Je me dit que de toute facon va falloir se jeter a l'eau et que cela ne doit pas etre une fatalité mais pluto un moment de bonheur quoi qu'il arrive! Merci pour ton message A+++
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2007 à 01:07
Moi je fais la visite lundi apmidi. A suivre...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.