Reagit elle au bruit ?

Discussions

Auteur
Message
FAN21 41 messages
FAN21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2007 à 10:12
coucou... je vous lis et je remarque que vous dites parfois que vos petits bouts réagissent aux bruits extérieurs... moi je n'ai pas l'impression que ce soit le cas... elle n'est pas très agité en temps normal et aucun bruit même fort n'a l'air de la déranger... je m'inquiète beaucoup car mon mari est malentendant... si vous avez des infos ou si votre bébé entend mal... j'aimerais bien que vous me laissiez vos témoignages... merci...
babouhollande 93 messages
babouhollande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2007 à 10:17
Peut-être que cela te rassurera, je suis à 8 mois passés et je n'ai pas remarqué du tout que mon petit garçon réagissait aux bruits extérieurs. Sauf quand je lui parle ou son papa. Est-ce que ton bébé réagit quand tu lui parles?
FAN21 41 messages
FAN21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2007 à 10:24
[quote:e5d831c926="babouhollande"]Peut-être que cela te rassurera, je suis à 8 mois passés et je n'ai pas remarqué du tout que mon petit garçon réagissait aux bruits extérieurs. Sauf quand je lui parle ou son papa. Est-ce que ton bébé réagit quand tu lui parles?[/quote:e5d831c926] ben je n'ai pas l'impression que ce soit rééllement lié au fait que je lui parle... plutot au fait que je caresse mon ventre... quant à son papa, c'est pas un bavard... mais je vais essayer pour voir... merci
babouhollande 93 messages
babouhollande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2007 à 10:26
Bon j'espère qu'il n'y a rien d'inquiétant... En tout cas essaie de ne pas trop stresser, tu verras bien à la naissance. Bonne grossesse!
bebekirikou 48 messages
bebekirikou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2007 à 12:46
salut a toi , voila je t'explique mon cas l'histoire de te rassurer un peu.qd ma fille est née ,ala maternité elle ne réagissait a aucun bruit.on as tout essayés: claquement de porte , frapper ds les mains,tout, etc...........elle ne réagissait pas du tout c'etait un bébé tres calme.donc on as commencé a s'inquièter car j'ai une surdité total d'une oreille et une perte d'audition de l'autre oreille, alors je te laisse imaginer!!!!!!de ce faite on en as parler de suite au pediatre et une fois bébé réveillé il a fait sonner un portable de chaque coté de son oreille et a chaque fois elle as tourné la tete du bon coté !!!! pour nous rassurer il ns as prescrit un test d'audition qui est revenue normal et aujourd'hui ma fille a 5 ans et tout vas bien.alors ne t'inquiète pas , parles en a ton pediatre si tu veux etre rassurer par un test!!!! voila bye
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2007 à 13:05
perso, je ne dirai pas que BB réagit au bruit... Il y a tellement de facteurs qui entrent en ligne de compte, comment savoir lequel fait réagir l'enfant à un moment précis?? :roll: Les bruits extérieurs sont très assourdis par le liquide amniotique, donc à moins que le bruit soit très fort, ou qu'il s'agisse par exemple d'une musique que tu lui mettes de façon habituelle... L'autre fois, j'écoutais Tété avec ma fille, on chantait à tue-tête, la musique était forte et je tapais dans mes mains : BB semblait taper presu'en rythme, c'était super!! Alors j'ai réessayé...et ça n'a pas marché :( Alors pas de souci! C'est vrai que si le papa est malentendant (tout dépend du niveau de surdité), c'est toujours mieux de faire administrer un baby-test à la naissance pour voir si tout est OK, et de faire faire des contrôles régulièrement dans le cas d'une surdité évolutive. Mais bon, la transmission n'est absolument obligatoire, ne stresse pas trop avec ça, en tout cas pas dès maintenant!! :wink:
FAN21 41 messages
FAN21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2007 à 18:20
merci à vous toutes pour vos réponses... vous avez raison... il sera bien temps de voir ça quand elle sera là.... merci !!!
fidjy 209 messages
fidjy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2007 à 21:31
en tout cas si sa peut te rassurer moi ma fille ne réagit pas aux sons ni kan je lui parle elle en fait ka sa tête !! et pourtant du bruit j'en fait , j'écoute ma musique assez fort , je crie parfois quand je me dispute avec mon entourage et jpeu tdire ksa la fait pas réagir !! voila !! ma maman a aussi quelques soucis de surdité et je m'inquiete pas !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.