Enceinte et l'ainee a gerer

Discussions

Auteur
Message
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2007 à 13:39
Bonjour à toutes! J'attends BB2 pour le 24/11 et j'ai une fille d'un peu plus de 3 ans 1/2. je tiens plutôt bien sur mes pieds encore, mais comme vous le savez à cette période, la fatigue se fait sentir assez rapidement :? Et ma fille est plutôt très vive (limite énervée ces derniers temps!! :roll:), beaucoup dans la confrontation, sachant très bien que je ne peux pas courir et que je veux éviter de m'énerver. Alors elle me fait tourner en bourrique :? Et je dois dire que c'est un peu pesant, car je voudrais profiter de ces instants avec elle où il n'y a qu'elle, mais elle, entre l'école qui reprend, l'arrivée du BB, elle est un peu excessive, passant du rire aux larmes, des bons sentiments pour le BB aux plus mauvais... Bon c'est normal, mais qu'est-ce que c'est usant!! :roll: je suppose que je ne suis pas la seule dans cette situation?... :wink:
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2007 à 13:54
[quote:50c091e2c9="mla"]Bonjour à toutes! J'attends BB2 pour le 24/11 et j'ai une fille d'un peu plus de 3 ans 1/2. je tiens plutôt bien sur mes pieds encore, mais comme vous le savez à cette période, la fatigue se fait sentir assez rapidement :? Et ma fille est plutôt très vive (limite énervée ces derniers temps!! :roll:), beaucoup dans la confrontation, sachant très bien que je ne peux pas courir et que je veux éviter de m'énerver. Alors elle me fait tourner en bourrique :? Et je dois dire que c'est un peu pesant, car je voudrais profiter de ces instants avec elle où il n'y a qu'elle, mais elle, entre l'école qui reprend, l'arrivée du BB, elle est un peu excessive, passant du rire aux larmes, des bons sentiments pour le BB aux plus mauvais... Bon c'est normal, mais qu'est-ce que c'est usant!! :roll: je suppose que je ne suis pas la seule dans cette situation?... :wink:[/quote:50c091e2c9] coucou houla je connait bien ce sentiment ma fille a 3ans et pendent ma grossesse sa a été trés dure de pus j'été souvent hospitaliser(grossesse patho)un vrai ptit demon maintement mon fils va avoir 3mois sa commence un peu a ce calmer d'ailleur javais ecrit un sujet a lepoque tu devrai le retrouver dan mes archive...Enfin tous sa pour dire que je te souhaite bcp de courage et surtout tou plein d'energie :wink: lol bonne fin de grossesse
KILEV 163 messages
KILEV
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 13:55
coucou, alors non , tu n pas la seule, j'ai aussi un fils de 3 ans et demi(4 ans le 15/10), et enceinte de 8 mois, dpa le 13/10. et je pe te dire que je lenguissé le rentrée car je ne pouvé plus gérer les caprices de mon fils , ses confrontations. Par contre j'ai 500m a faire pour le mener a l'ecole et faire les 2 aller retour par jour sont le parcours du combattant, je n'arrive plus a bouger , je suis naze. En plus , on diré bien qu'il fé express de me mettre a bout defois, par contre moi a l'inverse de toi , je m'enerve et ne pe resté zen.enfin il me reste plus qu'un mois ,en esperant quecelui ci passe vite vite... gros bisous a toi et bonne fin de grossesse sev.
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2007 à 14:10
[quote:ea7634f462="KILEV"]coucou, alors non , tu n pas la seule, j'ai aussi un fils de 3 ans et demi(4 ans le 15/10), et enceinte de 8 mois, dpa le 13/10. et je pe te dire que je lenguissé le rentrée car je ne pouvé plus gérer les caprices de mon fils , ses confrontations. Par contre j'ai 500m a faire pour le mener a l'ecole et faire les 2 aller retour par jour sont le parcours du combattant, je n'arrive plus a bouger , je suis naze. En plus , on diré bien qu'il fé express de me mettre a bout defois, par contre moi a l'inverse de toi , je m'enerve et ne pe resté zen.enfin il me reste plus qu'un mois ,en esperant quecelui ci passe vite vite... gros bisous a toi et bonne fin de grossesse sev.[/quote:ea7634f462] Oh rassure-toi! j'essaie de ne pas m'énerver, ça veut pas dire que j'y arrive toujours!! :lol: heureusement, quand le papa est là, il prend le relais, mais quelle bagarre perpétuelle!!
gwenoellie 21 messages
gwenoellie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2007 à 14:35
tu n'es pas la seule,loin de là! c'est mon bb3,mon 1er à bientot 4 ans et la derniere bientot 16 mois,et c'est pas toujours facile surtout avec l'ainé,il est tres vif,tétu et il embete sans cesse sa soeur! on gere comme on peut
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2007 à 14:43
je trouve que ça amène beaucoup de frustration, car on voudrait profiter de cette situation où le bb n'est pas encore là pour se consacrer pleinement aux aînés, mais eux sont dans un autre processus et ratent le coche!! Ma grande, c'est mon 1er BB, ma 1ère merveille, et je voudrais la mettre sur pause pour en profiter pleinement avant qu'un 2è arrive! C'est dur dur de leur faire passer ça, car ils sont submergés par leurs sentiments et leurs émotions contradictoires. Je ne sais pas trop comment l'apaiser :?: Elle fait le BB, alors on lui dit "t'es pas un BB", est-ce qu'on la renforce dans son attitude? On lui dit qu'on l'aime en grande fille qu'elle est et pas en BB...mais bon, qu'est-ce qu'elle en entend?? c'est tout plein d'amour contrarié!!
betty873 189 messages
betty873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 15:26
[quote:2481b44ad3="mla"]Bonjour à toutes! J'attends BB2 pour le 24/11 et j'ai une fille d'un peu plus de 3 ans 1/2. je tiens plutôt bien sur mes pieds encore, mais comme vous le savez à cette période, la fatigue se fait sentir assez rapidement :? Et ma fille est plutôt très vive (limite énervée ces derniers temps!! :roll:), beaucoup dans la confrontation, sachant très bien que je ne peux pas courir et que je veux éviter de m'énerver. Alors elle me fait tourner en bourrique :? Et je dois dire que c'est un peu pesant, car je voudrais profiter de ces instants avec elle où il n'y a qu'elle, mais elle, entre l'école qui reprend, l'arrivée du BB, elle est un peu excessive, passant du rire aux larmes, des bons sentiments pour le BB aux plus mauvais... Bon c'est normal, mais qu'est-ce que c'est usant!! :roll: je suppose que je ne suis pas la seule dans cette situation?... :wink:[/quote:2481b44ad3] salut je me reconnais parfaitement dans ton message! dpa 19/12 et une fille de 3 et demi tres agitée et toujours en confrontation! De plus je dois rester allongée jusqu a la fin et mon mari est routier donc il rentre le samedi et repart le dimanche et je dois dire que j ai beaucoup de mal! heureusement c est la rentrée demain et elle mange a la cantine!
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2007 à 09:39
Aux mamans des petits démons :twisted: Hier mardi, journée classée NOIRE!! Presqu'1 heure pour le p'tit déj alors qu'elle allait à l'école, tout en nous narguant : du coup j'ai poussé une méga gueulante pour bien commencer la journée :? (j'espère que mon ti'bout dans mon ventre me le pardonne). L'après-midi chez mamie qui la garde habituellement : elle et ma soeur n'en pouvaient plus, pourtant elles sont rôdées!! Elles m'ont dit qu'elles ne l'avaient jamais vue comme ça!! Et une fois à la maison, le bain, provoc à fond, colères et menaces, résultat : au lit sans manger j'en pouvais plus!! :roll: C'est dur, mais c'est pas elle qui fera la loi!! Elle est prévenue : les adultes ne font pas plaisir si les enfants ne sont pas gentils... Quelle bagarre!! Vivement que ça se calme car c'est fatigant!! Allez, courage à toutes :wink:
dazler 56 messages
dazler
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2007 à 10:51
salut! Je me reconnais bien dans vos messages. Ma fille a 3 ans et demi et elle est très vive, elle peut passer de l'ange au démon rapidement. Elle va à l'école mais comme je bosse ça change rien. Le plus dur c le soir : fatigue de la journée de taf pouvant aller jusqu'à 10 heure, le père travaille la nuit donc gestion du coucher seule et du lever pour l'école sans compter les réveils la nuit parfois et autres maladies... Je te comprends mla quand tu dis que c ta petite merveille et que tu souhaite profiter de ta fille à fond avant l'arrivée du bb je partage ton sentiment. Come toi je lui explique que je l'aime en grande fille et pas en bb. Elle a des périodes de régression mais ça passera. Il est vrai que c dur de pas s'énerver, je pète vite les plombs et après je m'en veux autant vis à vis d'elle que du bb qui ressent tout. Mais je pense que pour nos petits bouts l'arrivée d'un 2eme est un grand chamboulement mais qu'ils l'aimeront kan il sera là. Bon courage à toutes et bonne grossesse!
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2007 à 11:14
[quote:8f9fa88594="dazler"]salut! Je me reconnais bien dans vos messages. Ma fille a 3 ans et demi et elle est très vive, elle peut passer de l'ange au démon rapidement. Elle va à l'école mais comme je bosse ça change rien. Le plus dur c le soir : fatigue de la journée de taf pouvant aller jusqu'à 10 heure, le père travaille la nuit donc gestion du coucher seule et du lever pour l'école sans compter les réveils la nuit parfois et autres maladies... Je te comprends mla quand tu dis que c ta petite merveille et que tu souhaite profiter de ta fille à fond avant l'arrivée du bb je partage ton sentiment. Come toi je lui explique que je l'aime en grande fille et pas en bb. Elle a des périodes de régression mais ça passera. Il est vrai que c dur de pas s'énerver, je pète vite les plombs et après je m'en veux autant vis à vis d'elle que du bb qui ressent tout. Mais je pense que pour nos petits bouts l'arrivée d'un 2eme est un grand chamboulement mais qu'ils l'aimeront kan il sera là. Bon courage à toutes et bonne grossesse![/quote:8f9fa88594] Tu as vu qu'on a la même DPA et que nos filles ont le même âge?? Je sais que ma fille est partagée entre la fierté d'être grande soeur parce qu'elle le dit à tout le monde, et la peur de perdre sa place... mais quelle énergie ça prend!! C'est vrai qu'après le boulot, c'est dur dur!! Bon courage à toi :wink:
lala03 20 messages
lala03
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2007 à 14:03
Petite fille prévue pour le 21/ 11 et grand garçon de presque 4 ans (11/09) et j'avoue que le retour à l'école est bienvenu. Pourtant, il a beaucoup grandi les temps derniers, m'aide beaucoup quand il en a envie mais je comprends que parfois, il en a marre d'entendre tout ce que maman a du mal à faire. Moi, c plutôt l'après que je crains, quand sa soeur sera là en plein automne et qu'on ne pourra pas sortir comme on veut à cause du temps, des tétées... j'essaie de profiter au maximum des deux mois qui restent pour me reposer. courage à toutes Solenn
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.