Arret de travail.

Discussions

Auteur
Message
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2007 à 19:35
Bonjour, je voulez savoir ci à ce stade de la grossesse il y en a avait bcp qui était en arrêt maladie......afin de parler un peu... :roll:
Guest304671
154 messages
Guest304671
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 20:01
coucou ;) bah en fait non, je travaille encore, ça va pas t'apporter grand chose mais bon ;)
eloelo61 34 messages
eloelo61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2007 à 20:08
[quote:10789b73c8="EMILIE78"]Bonjour, je voulez savoir ci à ce stade de la grossesse il y en a avait bcp qui était en arrêt maladie......afin de parler un peu... :roll:[/quote:10789b73c8] bonjour moi pendant ma grossesse j etait arreter au premer mois pour probleme de sante mais si le docteur ta mi en arret ses que il avait une raisons :o
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2007 à 20:33
Non en fait je vais bientôt être en congés mat il me reste 3 semaines....mais j'en ai marre de mon boulot. Personne ne 'm'aide je fais des horaires de dingues (là je viens de finir 15 jours de taf avec 2 jours de repos) rien n'a changé par rapport à mon "état" même si ce n'est pas une maladie ce n'est pas rien quand même! (je suis réceptionniste en hôtel 4 étoiles donc debout tout le tps on court pour les clients etc... Donc j'ai rdv jeudi et je ne sais pas si c bien que je demande à mon doc de m'arrêter.....qu'en pensez vous?
betty873 189 messages
betty873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 20:40
[quote:b2354b1859="EMILIE78"]Bonjour, je voulez savoir ci à ce stade de la grossesse il y en a avait bcp qui était en arrêt maladie......afin de parler un peu... :roll:[/quote:b2354b1859] salut je suis a mon sixieme moi mais je suis en maladie de puis 2semaines jusqu a la fin. J ai le col qui s est modifié et des contractions douloureuses! voila j en ai marre de rester couché.et toi pourquoi tu es en maladie
Guest304671
154 messages
Guest304671
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 21:06
[quote:0022b4d4b0="EMILIE78"]Non en fait je vais bientôt être en congés mat il me reste 3 semaines....mais j'en ai marre de mon boulot. Personne ne 'm'aide je fais des horaires de dingues (là je viens de finir 15 jours de taf avec 2 jours de repos) rien n'a changé par rapport à mon "état" même si ce n'est pas une maladie ce n'est pas rien quand même! (je suis réceptionniste en hôtel 4 étoiles donc debout tout le tps on court pour les clients etc... Donc j'ai rdv jeudi et je ne sais pas si c bien que je demande à mon doc de m'arrêter.....qu'en pensez vous?[/quote:0022b4d4b0] et ils font rien pour aménager tes horaires ? ni pour te soulager, en te prenant une chaise pour être debout (je sais pas comment ça s'appelle) ?
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2007 à 21:24
Tu travaille en France? Il me semble que dans la loi, il y a des aménagements qui sont obligatoires pour les femmes enceintes, je travaille selon la loi Suisse donc je ne peux pas trop t'aider mais demande en tout cas à ce que ça soit un peu plus facile pour toi Et sinon n'hésite pas à te mettre à l'arrêt, le docteur te le dira de toute façon Moi j'hésite souvent, j'ai souvent des contractions, non douloureuses, mais ça devient pas simple de faire mes 42h... J'ai peur aussi de trouver le temps long en restant chez moi donc j'hésite à parler à mon gygy. Peut-être un temps partiel à la limite :wink:
issey9 238 messages
issey9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 21:52
je suis prof des écoles et je devais reprendre vendredi pour trois semaines... mais je ne me sens pas capable de faire une rentrée... donc sans honte j'en ai parlé à mon gygy qui va m'arreter... si tu ne te sens plus bien n'hésite pas !!
lauradeline 125 messages
lauradeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2007 à 10:26
[quote:dcdc566a27="issey9"]je suis prof des écoles et je devais reprendre vendredi pour trois semaines... mais je ne me sens pas capable de faire une rentrée... donc sans honte j'en ai parlé à mon gygy qui va m'arreter... si tu ne te sens plus bien n'hésite pas !![/quote:dcdc566a27] Moi aussi, prof des écoles... J'ai une classe de petits à la rentrée et je reprends 15 jours... Mon gynéco a proposé de m'arréter mais je n'ai pas très bonne conscience... en même temps les enfants vont avoir une première maîtresse (moi) 15 jours... puis changer d'instit... Ca leur fera une deuxième rentrée avec un remplacant qu'ils ne connaissent pas du tout. Je ne sais pas quelle décision prendre...
MAYOU973 10 messages
MAYOU973
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2007 à 10:29
bonjour a toutes! j'en suis a ma 28ème SA et en arret maladie car j'avais une tension a 14,7 mardi dernier! on espère que c'est juste lié au stress et qu'il n'y a pas de cause physiologique...je pense que c'est vraiment une forme de somatisation car bcp de choses en tete, et surtout un boulot qui me sort par les yeux! a la base je suis masseuse, mais on fait principalement du massage traditionnel thai qui se pratique au sol, et en début de grossesse j'ai fait un décollement donc arretée 3 semaines et par la suite on m'a conseillé de ne plus masser...du coup comme on gère également un spa je me retrouve a faire de l'accueil sur des journées de minimum 9h avec 1/2 heure de pause pour manger sans compter que j'habite a 54 bornes de mon boulot!!je suis totalement démotivée!! je dois reprendre ma tension mercredi et on verra j'espère qu'elle sera revenue a la normale, car a la base on a un projet d'accouchement a domicile...mais ce n'est possible qu'en cas de grossesse non pathologique! il faut donc que je reste ZEN!!! très belle grossesse a toutes et zen restons zen!!
MAYOU973 10 messages
MAYOU973
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2007 à 10:36
[quote:768bf5f4ce="lauradeline"][quote:768bf5f4ce="issey9"]je suis prof des écoles et je devais reprendre vendredi pour trois semaines... mais je ne me sens pas capable de faire une rentrée... donc sans honte j'en ai parlé à mon gygy qui va m'arreter... si tu ne te sens plus bien n'hésite pas !![/quote:768bf5f4ce] Moi aussi, prof des écoles... J'ai une classe de petits à la rentrée et je reprends 15 jours... Mon gynéco a proposé de m'arréter mais je n'ai pas très bonne conscience... en même temps les enfants vont avoir une première maîtresse (moi) 15 jours... puis changer d'instit... Ca leur fera une deuxième rentrée avec un remplacant qu'ils ne connaissent pas du tout. Je ne sais pas quelle décision prendre...[/quote:768bf5f4ce] pour 15 jrs franchement pense a toi et repose toi!! et pour les enfants c'est mieux également, à mon avis!! tout plein de bonnes choses pour la suite!!
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2007 à 11:12
Merci pour vos réponses!!! Ce n'est pas trop le fait de ne pas me sentir bien c'est juste que j'ai pas envie e leur faire de cadeau puisque eux ne m'en font pas en fait. Et puis je me dis que j'ai aussi le droit de profiter un peu....vu que je suis pas trop mal au moins je pourrais faire pleins de trucs sympa.....mais j'ai un peu mauvaise conscience ......je verrai bien demain ce que me dira le doc.... :roll:
lalouche 78 messages
lalouche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2007 à 12:04
moi j'en suis à 28 semaines et ca fait plus d'un mois que j'en ia marre d'aller au boulot. Faut dire que je suis à temps partiel donc ca devrait aller mais je supporte plus mes collègues. J'ai été arrêtée deux fois au 3eme et 4eme mois et mes chefs et collègues m'ont dit que "la grossesse n'était pas une maladie". Ca m'est resté en travers de la gorge. Résultat: depuis hier je suis en arret pour 10 jours à cause d'une contracture dans le bas du dos (meme motif qu'au 3eme et 4eme mois). Je me dis que je somatise peut etre! J'ai juste demandé au medecin un arret pour la journée vu que j'etais coincée et lui à répliqué avec 10 jrs d'arret!! Je trouve que c'est beaucoup mais lui a dit "il faut vous reposer!!"; ok doc! en meme temps ca me permet d'etre un peu à la maison et de profiter de ma tite qui fait la nouba dans mon ventre! Bon courage...
semeg 91 messages
semeg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2007 à 13:13
Coucou, les filles. Moi aussi je suis en arrêt pour un mois puis j'enchaine avec le congé patho puis le congé mat'. Je suis en arrêt car j'ai des contractions 10 à 12 par jours donc repos total en restant allongé. Mais mon col est fermé, ça va. Je ne sais pas comment vous passer vos journées. Moi j'ai fait de la confiture, je lis, regarde la tv,surfe sur internet, fait du point de croix. Et oui, pas de ménage pour moi. Je profite, les journées passent vite et il va falloir bientot que je me décide à finir les préparatifs pour l'arrivé de ma p'tite puce. Bonne journée à toutes
knel 43 messages
knel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2007 à 19:38
salut les filles je vous rejoinds, je suis arreter depuis lundi, mon congé patho était prévu pour le 19 septembre mais je commence a avoir des contractions et mon col s'est modifié, je suis enceinte de 30 sa, je dois resté allongé.C'est un peu embétant car je dois déménager. Pour l'instant je me repose on verra comment ça évolu. gros bisous à toutes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.