TROP FATIGUEE ET PLUS LE COURAGE DE TRAVAILLER

Discussions

Auteur
Message
LUKE 160 messages
LUKE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 14:07
coucou a vous toutes voila depuis qq semaines deja je me sens tres tres fatiguée et la seule envie que j'ai c'est de dormir, je me sens tres faible surtout l'aprem, et j'en suis qu'a ma 26sg et je voulai savoir s'il ya des filles comme moi ?? et vu que je travaille dans un bureau c'est pas facile pour moi que le medecin m'arrete a 50% ou au moins qq jours pour me reposer, et la j'en peu vraiment plus en plus de ca je dord mal la nuit j'arrive pas a dormir et c'est le matin a l'heure du reveille que je m'endord :oops: Si l'une de vous subit la meme choses qu'elle me rassure ou me donne des conseils parce que la je ne sais pas quoi faire merci d'avance
biquette1010 105 messages
biquette1010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 14:11
je suis à 27 sa et je suis comme toi: complètement crevée depuis quelques semaines (environ 2 semaines), fatiguée à ne rien faire étant donné que je suis en vacances depuis début juillet (je suis prof). ça m'énerve d'être aussi naze, aussi lasse, j'ai l'impression d'être une larve, la seule chose que je veux, c'est rester allongée du matin au soir, chose que je ne fais pas car j'ai toujours d'autres trucs à faire. Je ne peux pas te donner de conseils, je suis dans le même état de fatigue que toi, je partage totalement ce que tu décris et j'ai l'impression qu'on est nombreuses à être vraiment crevée à ce stade la grossesse!
taly63 21 messages
taly63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2007 à 14:13
je suis à 23 semaines (c'est mon 3ème bb) je ne dors pas bien la nuit et quand j'entend le réveil c'est là que je me rendort - ensuite je me traine et après manger j'ai un coup de barre. dur dur - courage à toutes
LUKE 160 messages
LUKE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 14:14
ca me rassure que je ne suis pas la seule , mais je trouve qu'a ce stade on devrai pas travailler, on est vite fatiguée et franchement travailler sans etre concentrée je prefere encore rien faire, j'ai rdv le 21septembre avec mon gynéco et je verrai s'il aura pitié de moi lol . bonne grossesse
fantaisie60 42 messages
fantaisie60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2007 à 14:15
moi aussi je suis fatiguée en permanence, j'ai super mal au dos et des brûlures d'estomac qui m'empêche de dormir etc ...le boulot devient un vrai cauchemar, j'en pleurerais le matin ... et pourtant ma grossesse en tant que telle se passe bien ... je n'ose pas aller chez le médecin pour demander un arrêt "juste" parce que je suis épuisée ; je sais qu'il y en a que cela ne gène pas, mais je n'ai pas cette mentalité ; pour moi on s'arrête quand on ne tient plus debout, pas avant, grossesse ou pas ! plus que 3 semaines avant le congès mat ......................
LUKE 160 messages
LUKE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 14:27
moi aussi ca m'embete mais bon ici a genève au niveau de la loi il n'y a pas vraiment de congé maternité tant qu'on se sens bien on travaille jusqu'au bout, mis a part si on a des prob avec la grossesse ou autres il nous arretent si non 1mois avant l'accouchement si on est vraiment fatiguée et comme j'ai dit avec des prob on a un arret si non c'est travailler. vous en france c'est a partir de quand le congé maternité ???? par contre ce qui est bien c'est apres l'accouchement on a le droit a 4mois de congé
LUKE 160 messages
LUKE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 15:14
c'est prévu pour le 30 novembre et c'est un petit garçon et toi ??? oui je vais voir avec le medecin qui me donne des vitamines ou qui me met a 50% a partir du mois d'octobre
joubsandra 52 messages
joubsandra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2007 à 16:10
Coucou, Je suis dans la 24 SG et je suis également épuisée, je suis dans le sud et avec les chaleurs la travail est encore plus dur à supporter (on a pas de clim), je vois mon gygy tous les mois et quand je lui dit il me répond il vous faut bcp de repos, et oui c'est facile à dire mais a faire c'est bcp plus complexe. J'ai rdv le 6 avec la sage femme, et je voudrais savoir si elle peut prescrire des arrets de travail. Ma fatigue m'épuise et du coup j'ai le ventre dur comme du beton avec de grosses douleurs, j'arrive meme plus a profiter des moments ou mon bébé bouge, et ca me contrarie. J'aiu les jambes qui n'ont plus la forme de jambes mais de 2 gros poteaux EDF "cellulitaires" !!! En bref que du bonheur !!!!!!!!!!!!!!! Vivement décembre, que je me rattrape en inondant ma princesse de bisous.
isadelyon 55 messages
isadelyon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2007 à 16:31
salut les filles ! Apres une période de grande activité, je suis naze également depuis qq jours... surement parce que je ne dors pas trop la nuit à cause d'insomnies pas possibles. Alros je fais des sièstes ! Par contre, je n'imagine pas arreter le boulot avant, meme les 15 jours patho 'standards'... car je ne suis pas malade. C'est vrai qu'il faut se reposer mais avec le boulot c'est pas facile. Je suis de retour au taf depuis ce matin et demain j'ai déjà un déplacement demain sur Paris pour une réunion toute la journée... quel pied ! ;-) En tout cas bon courage à toutes et vivement l'arrivée du petit bout (nous on a chois la surprise !) isa
Isa de LyonMaman de Chloé, Nathan et de l'atelier de Chloé !
veronique31 24 messages
veronique31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2007 à 16:41
salut! Comme vous j'ai longtemps hésité avant d'aller voir mon médecin. car je ne fais pas un metier difficile (je travail dans une pharmacie) mais la position debout pendant 9h00 devenait trés dure.Quand j'ai eu rdv avec mon gygy je me suis dit il va m'arreter mais non il m'a juste demandé si j'avais beaucoup de route!Je suis donc allée voir mon genéraliste qui au contraire m'a dit qu'il vallait mieux s'arreter quand on en ressentait le besoin,le tout et de pouvoir assumer la moitié de son salaire! Mais je vous assure que de ne plus enttendre son reveil le matin fait un bien fou même si il y a les deux grands,mais comme c'est encore les vacences ils ne se lèvent pas trop tôt.
issey9 238 messages
issey9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 17:21
je reprend le travaille vendredi et j'arrête lundi soir. mon congé mat commence le 23 septembre mais je suis prof des école et je n'ai pas la force de faire une rentrée... donc en accord avec mon gygy, je suis en arrêt à partir du mardi 4 septembre... je vais avoir beaucoup de mal à me lever vendredi et lundi et à tenir une journée complète !! :lol:
joubsandra 52 messages
joubsandra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2007 à 18:40
ah oui dans ma liste de "maux" j'ai oublié les insomnies, les pauses pipi nocturnes toutes les heure et mon côté preféré pour dormir ne plait à mamselle donc j'ai droit a des coups de pieds qui m'informent de mon erreur de positionnement !! mais moi non plus je ne suis pas pour les arrets maladie, ni pour l'arret patho, bien que ma sage femme me tane avec ca, mais la j'avoue que si j'avais une semaine de repos ce serait bienvenu. et a deux mois de mon congé, toute demande de congés me reviendrait refusée. c'est sur que l'on est pas malade, c'est sur que certaines ont une forme impressionnante mais on existe aussi, nous les filles aux "maux"
Guest102785
198 messages
Guest102785
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 19:13
Ah je vois que je suis pas seule...J'ai vraiment eu du mal a acceptr cette fatigue, mais vers 15 sG je n'en pouvais plus entre mes filles, le boulot, les trajets, le stress la maison (j suis seule avec mes filles) et puis ma sage femme m'a dit allez voir le generaliste pour qu'il vous arrete pour fatigue et moi je vous prescris une femme de menage pour vous aider... Résultat je n'ai rien fais de cela... J'ai forcé, et il y a 2 mois je suis tombée dans les pommes au boulot, plus de tension, albumine dans les urines, etc... Gros coup de fatigue j'avais trop tiré sur la corde... Les filles sont parties un mois chez leur père, moi arretée d'office t je n'ai tjr pas repris... Et alitée le plus possible car beaucoup de contractions... Je ne ovulais pas lacher, ne plus etre la super maman qui assume tout sutr tous les fronts... MAis mon corps m'a fait comprendre qu'il fallait lacher du leste pour mon ptit qui lui n'a rien demandé.... ET puis c'est dur aussi d'etre a la maison avec les filles aussi mais c 'est moins de stress...Et puis c'est bientot l'ecole... Je prends du magné B6 6 Par jour et des comprimés bioptimum pour femme enceinte... ET c'est moins pire meme si je ne peux pas me passr de faire une sieste au grand dame de mes filles....lol
dahutahes 87 messages
dahutahes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2007 à 19:46
Moi je vais bien les minettes, mais je vous souhaite beaucoup de courage car c'est pas facile le dernier trimestre.... TRES GROS BIBI!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.