Allaiter ou pas...

Discussions

Auteur
Message
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2007 à 12:44
coucou à toutes, voici la grande question que je me pose depuis qq temps déjà... je ne sais pas trop où j'en suis : d'un côté je me dis que le lait maternel est le meilleur qui soit, d'un autre je m'interroge sur mon réel désir de le faire et la peur de souffrir... ça peut paraitre bête mais j'ai peur d'avoir mal et de ne pas supporter! du coup pas facile de prendre une décision! A la mater je me suis inscrite pour suivre 2 cours sur l'allaitement : l'un maternel, l'autre au biberon, ça me permettra peut-être de me faire une opinion... Dans le doute je me dis que je pourrais essayer d'allaiter ma puce surtout les premiers jours à la mater, ce sera toujours ça de pris pour elle!!! et puis si finalement je n'y arrive pas on passera aux biberons! Et vous qu'en pensez-vous??? Merci de me donner vos avis et de partager vos expériences ou conseils!!! :D
lou62 438 messages
lou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 12:54
[quote:d151a16c4a="galloromain"]coucou à toutes, voici la grande question que je me pose depuis qq temps déjà... je ne sais pas trop où j'en suis : d'un côté je me dis que le lait maternel est le meilleur qui soit, d'un autre je m'interroge sur mon réel désir de le faire et la peur de souffrir... ça peut paraitre bête mais j'ai peur d'avoir mal et de ne pas supporter! du coup pas facile de prendre une décision! A la mater je me suis inscrite pour suivre 2 cours sur l'allaitement : l'un maternel, l'autre au biberon, ça me permettra peut-être de me faire une opinion... Dans le doute je me dis que je pourrais essayer d'allaiter ma puce surtout les premiers jours à la mater, ce sera toujours ça de pris pour elle!!! et puis si finalement je n'y arrive pas on passera aux biberons! Et vous qu'en pensez-vous??? Merci de me donner vos avis et de partager vos expériences ou conseils!!! :D[/quote:d151a16c4a] si tu n'en a pas envie surtout ne te force pas car c'est la que tu va avoir mal il vaut mieu donner le bib de bon coeur plutot que le sein a contre coeur !!! moi j'ai allaitermon fils pendant 7 mois et franchement je le recommande a tous le monde !!! d'un point de vue pratique : pas de bib a stérélisé pas de boite a emporté partout pas de stress quand l'heure du bib arrive et que tu n'a rien pour le chauffer !! Je ne vais pas te mentir la monté de lait c'est douloureux mais pas insurmontable, et au bout de quelque jours les crevasses sa fait mal mais en mettant de la creme et a force de pratiqué tu trouve vite le bon positionnement de ton bébé et adieu tous les soucis tu crée une complicité immense avec bébé mais sa par contre je ne peut pas te l'expliqué .... Mais bon si tu n'est pas sur essaye les premiers jours et si vraiment ça ne te plait pas tu auras toujours le choix d'arreter mais sache que pour moi c'est au bout de 15 jours 1mois que l'allaitement et vraiment devenu un réelle plaisir . Si tu a la moindre question a ce sujet je serais la pour te répondre en privée si tu veut biz et bon courage .!!
Guest236357
3 messages
Guest236357
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2007 à 13:00
[quote:33108fd4bd="galloromain"]coucou à toutes, allaite si tu en a vraiment envie ne le fai pas a contre coeur et il faut sa voir que le lait artificielle est tres bien voici la grande question que je me pose depuis qq temps déjà... je ne sais pas trop où j'en suis : d'un côté je me dis que le lait maternel est le meilleur qui soit, d'un autre je m'interroge sur mon réel désir de le faire et la peur de souffrir... ça peut paraitre bête mais j'ai peur d'avoir mal et de ne pas supporter! du coup pas facile de prendre une décision! A la mater je me suis inscrite pour suivre 2 cours sur l'allaitement : l'un maternel, l'autre au biberon, ça me permettra peut-être de me faire une opinion... Dans le doute je me dis que je pourrais essayer d'allaiter ma puce surtout les premiers jours à la mater, ce sera toujours ça de pris pour elle!!! et puis si finalement je n'y arrive pas on passera aux biberons! Et vous qu'en pensez-vous??? Merci de me donner vos avis et de partager vos expériences ou conseils!!! :D[/quote:33108fd4bd]
Supertetelle 5 messages
Supertetelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2007 à 13:00
[quote="galloromain"]coucou à toutes, voici la grande question que je me pose depuis qq temps déjà... je ne sais pas trop où j'en suis : d'un côté je me dis que le lait maternel est le meilleur qui soit, d'un autre je m'interroge sur mon réel désir de le faire et la peur de souffrir... ça peut paraitre bête mais j'ai peur d'avoir mal et de ne pas supporter! du coup pas facile de prendre une décision! A la mater je me suis inscrite pour suivre 2 cours sur l'allaitement : l'un maternel, l'autre au biberon, ça me permettra peut-être de me faire une opinion... Dans le doute je me dis que je pourrais essayer d'allaiter ma puce surtout les premiers jours à la mater, ce sera toujours ça de pris pour elle!!! et puis si finalement je n'y arrive pas on passera aux biberons! Et vous qu'en pensez-vous??? C'est la meilleure solution pour ne pas regretter plus tard ton choix, quel qu'il soit. Personnellement, je n'étais vraiment pas sure que je souhaiterais allaiter, mais je me suis dit que je devais partir sans aprioris...J'ai donné le sein pour le colostrum et le reste à coulé de source :D Si ça peut te rassurer, je n'ai pas eu de grosses douleurs mais beaucoup de plaisir à prolonger ce contacte particulièrement proche avec le bébé. Dans tous les cas si tu préfère passer au biberon, c'est ta décision et ce sera par conséquent la meilleur solution! Bon courage pour le reste...
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 13:34
Coucou, Perso, mon mari souhaitait que j'allaite, moi je n'y pensais trop (j'aime pas du tout mes seins et je ne me voyais pas trop allaiter, pudique). Bref, on avait conclu avec mon mari que j'essaierai mais si ça n'allait pas, j'arrêterai. Et bah ça fait 7 mois que j'allaite, j'ai repris le boulot il y a 3 mois et je tire mon lait au boulot. C'est un pur bonheur ! Mais il faut vraiment que ça reste un plaisir et non une contrainte, sinon vaut mieux donner le bib si c'est ce que tu préfères. Je pense avoir eu de la chance (et très bien encadrée à la maternité) mais je n'ai eu aucune crevasse et la montée de lait n'a pas été trop douloureuse et pourtant je suis douillette. Mais la douleur est en fonction des limites de chacun. Si tu veux essayer, vas-y ! Comme tu dis c'est toujours ça de pris pour ton bébé (surtout le colostrum des 1ers jours) et puis si tu n'aimes pas passe au bib ! AU moins tu n'auras pas de regret ! A ta dispo, Bisous Ln
Cali5 233 messages
Cali5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 13:56
[color=indigo:96efb19b88]Salut, Au début ça ne me tentait vraiment pas, j'avais vraiment l'image de la vache (désolée). Pour contre, mon copain est à à 100% pour le lait maternelle. Nous avions donc décidé que je tirerais mon lait. Finalement, en sentant ce petit être grandir en moi, j'ai décidé d'allaiter. Cependant comme je suis une grande pudique, je compte tirer mon lait pour les sorties. Je pense que c'est une décision personnelle et qu'il ne faut surtout pas se forcer si on ne se sent pas à l'aise avec l'allaitement. @ bientôt et bonne grossesse.[/color:96efb19b88]
lilichipi 261 messages
lilichipi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 17:09
je suis indécise comme toi, je n'ai ressent pas une envie extraordinaire d'allaiter pour l'instant (ça ne m'émeut pas une femme qui allaite c'est plutôt le contraire ) mais je suis curieuse de savoir ce que ça fait donc comme toi je vais essayé au moins le premier jour pour lui donner le colostrum et j'aviserai ensuite.... j'ai aussi envie que le papa puisse nourrir bébé et ça m'embêterai de le privé de ça (et tirer son lait c'est quand même galère surtout au début) donc je pense que même si j'allaite ce ne sera pas longtemps!
catou27 8 messages
catou27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2007 à 20:56
coucou c catou 27; grande question est il vrai que l allaitement fai horriblemen mal, mon mari a rencontré ce soir des amis et, la femme lui a di que c été horrible mai, moi j ai envi de tenté car, je trouve que c la continuation du lien mére enfant. Besoin de renseignemen et, d expérience . Merci et, bisous a toute . Catou 27
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2007 à 11:51
[quote:869d7f4977="catou27"]coucou c catou 27; grande question est il vrai que l allaitement fai horriblemen mal, mon mari a rencontré ce soir des amis et, la femme lui a di que c été horrible mai, moi j ai envi de tenté car, je trouve que c la continuation du lien mére enfant. Besoin de renseignemen et, d expérience . Merci et, bisous a toute . Catou 27[/quote:869d7f4977] Heureusement que ça ne fait pas tout le temps et pour tout le monde horriblement mal... sinon il y aurait beaucoup de maman "maso". Je reste persuadée que bien encadrée (à la maternité) et soutenue (à la maison, par son mari, sa famille) la douleur peut être présente mais ne dure pas. Perso, je n'ai jamais eu mal, pas de crevasse, certains diront que j'ai eu de la chance. Moi, je pense que à la maternité j'étais super bien assistée (nuit et jour), les SF étaient toutes formées et mon mari m'aidait les 1ers temps pour que bébé tète correctement. Tout ça ne vaut que si on veut allaiter. Il ne faut pas le faire à contre-coeur. Ni maman, ni bébé ni trouveront intérêt. Un bib donné "cool" vaut mieux qu'un sein stressé ! :D Bisous Ln
k10 131 messages
k10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2007 à 12:09
bonjour à toutes je trouve ça stupide de dire à une femme que l'allaitement fait "horriblement mal " .Meme si sa propre expérience a été difficile ,on peut voir ici que chacune le vit à sa façon ,l'appréhension de la douleur peut etre angoissante !! perso , je ne suis pas décidée et je suis complètement dans le flou ,je me dis aussi que je vais essayer et que si je le vis mal ou que c trop douloureux j'arreterai. bon courage à toutes
isadelyon 55 messages
isadelyon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2007 à 23:23
BOnjour ! Raviede voir que nous sommes nombreuses dans le doute quant à l'allaitement... Perso, je trouve" aussi que ca fait vache et une femme qui allaite ne m'emeut pas. En revanche, je pense que c'est bon pour le bébé et évidement que ca réé des liens spéciaux entre la mère et l'enfant. Alors je pense aussi essayé à la maternité, bien encadrée (enfin j'espère ! ) et voir comment je le sens après. Isa
Isa de LyonMaman de Chloé, Nathan et de l'atelier de Chloé !
rafa1 98 messages
rafa1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2007 à 00:47
je me suis renseignée aussi parce que je souhaite allaiter mon enfant mais beaucoup d'amies m'ont dit que ça faisait extrêmement mal! Et puis récemment une amie à moi a accouché et m'a dit qu'à l'hôpital où elle a accouché on lui a expliqué que le fait d'avoir mal n'est pas du tout normal et que dès qu'on ressent la douleur il faut en parler car le bébé n'est pas bien positionné, d'ou les crevasses les abscès et tout ça! Alors dès que vous ressentez une douleur pévenez les infirmières qui normalement (pas toujours) sont compétentes pour ce genre de situation!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2007 à 01:12
une bonne position est la clef du succes.. mon avis a moi c que ce soit au sein ou au bib de toute facon avec un bb c la galere plus souvent qu'autrement... et en effet l'allaitement est le prolongement de la grossesse.. le lait maternel des premier jours colustrum goute et sens le liquide amniotique liquide que votre bb a ingurgité pendant les dernier mois pour appendre la déglutition... je comprends certaine de se dire je vais essayer le premier jou et on verra...le probleme avec l,allaitement c,est que dune journée a lautre ce enst pas pareille...une journ.e tout va bien et le lendemain rien ne va plus..je crois sicermenet quil faut expérimenter l'allaitement au moins 6 semaine avant d'avoir pu juger si on aime vraiment ou pas... l,allaitement devrait etre a la demande...des les premier jour on ne devrait pas faire attendre le bb les 2 premier jour de vie la meilleur solution est davoir bb au sein le plus fréquemment possible en utilisant une bonne position pour éviter toute crevasse... la montée laiteuse peut venir jusqu'a 5 jours apres l'accouchement... le moment de la tt est un pur soulagement quand a monté est la... des que l'on donne auttre chose que notre sein on pase en allaitement mixte... toute les femme s peuvent allaiter 1% de la pop mondiale féminine ne peut pas.. des femme ayant adopté on réussi a alllaiter leur bb... le lait une fois a lair libre perd déja un peu de ses propriété voila pourquoi le sein est le contenant parfait pour un lait avec le nombre parfait de bactérie danticoprs et de vitamine pour lhumain. je ne crois pas que lon prive papa de quoi que se soit e donnant le sein au contraire on doit souvent encore plus le convaincre de prendre sa part en donant le bain, les change, le peau a peau ventre a ventre..tout cela est bien plus intéressant que le biberon on peut a l'occassion le faire mais des que cela devient trop fréquent(aller voir sur le poste d'allaitement)bien souvent bb se désintéresse du sein et aors la on ne controle plus rien... je suis une pro allaitement mais je comprends que certaine femme ne veulenet allaiter je souhaite pourtant qu'elle ne regrette pas leur choix,,jentends beaucoup de maman qui se plaignent sur le fait qu'elle se sente moins bonne mere face aux pro allaitement je suis souvent estomaquer car si elle on fait le choix de ne pas allaiter c le leur pourquoi se sentent elle ainsi?? bon c ce que javais a dire la dessus lol!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.