Ca y est, je gonfle !!!!

Discussions

Auteur
Message
jumel2811 178 messages
jumel2811
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 16:51
Bonjour a toutes, Et oui, c'est parti je suis gonflée aux pieds et aux mains... La pharmacienne m'a dit qu'il n'y a rien a faire a part attendre d'accoucher et que c'était normal a 7 mois (31SA+2jrs). A part le jet d'eau froide, surélver les pieds en dormant ou kan tite sieste et les bas de contention y a part grand remède. Et vous, êtes vous dans le meme cas que moi???
myriamee78 25 messages
myriamee78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2007 à 16:55
hello et bien idem pour moi ca y est depuis lundi c est horrible ca fait mal aux pieds et aux mains un peu aux cuisses je suis dans la 37 eme semaine !!!! si l une de vous a un petit truc a nous donner ........ merci et bonne grossesse
Guest293308
16 messages
Guest293308
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2007 à 17:11
[quote:5e62ccd6d9="myriamee78"]hello et bien idem pour moi ca y est depuis lundi c est horrible ca fait mal aux pieds et aux mains un peu aux cuisses je suis dans la 37 eme semaine !!!! si l une de vous a un petit truc a nous donner ........ merci et bonne grossesse[/quote:5e62ccd6d9] comme vous les filles je suis a39 sa et je suis presser d accoucher car ca ne degonfle pas au contraire ses pires de jours en jours mais bons ses pour la bonne causes,et quand aura nos petits loups avec nous tous ses desagrement serons partie, allee tener bon et bon courrage pour la suite; :wink:
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2007 à 17:31
Salut les filles!! Personellement, je suis à 35sa+1 et j'ai la chance de ne pas faire de rétention d'eau. J'aurais peut-être un truc à vous suggérer, par contre. Je suis Québécoise et massothérapeute de formation. Je sais que ça ne fonctionne pas de la même façon chez vous au niveau de la massothérapie, mais je crois bien que certains thérapeutes peuvent vous faire des massages thérapeutiques. En prenant rendez-vous, spécifiez que vous êtes enceinte (dites de combien de semaines) et que vous faites de la rétention d'eau. Le thérapeute devrait vous faire des drainages. C'est l'idéal et normallement, on obtient d'excellents résultats. Au Québec, on ne masse pas les femmes enceintes de moins de 3 mois, mais par la suite, il n'y a ausun problème (pour les massos qui sont formés pour masser des femmes enceintes). Je ne sais pas comment ça fonctionne en France, mais je vous suggère fortement d'essayer le drainage en massothérapie! Bonne chance et pour plus d'infos, vous pouvez me contacter en privé! Anne :D
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2007 à 17:53
Salut les filles je suis dans le même cas que vous sauf que moi cela est présent depuis la fin du 5ème mois j'ai les pieds de Shreck c'est une vrai galère car je ne peux plus me chausser je porte des claquettes en permanence mais comme chez nous il fait pas super beau dès que je dois porter comme aujourd'hui une paire de chaussettes et des baskets pour aller chez médecin genre à peine 15min quand je rentre j'ai les pieds qui doublent de volumeon ne fait plus la différence entre les chevilles et les pieds et par contre je commence depuis la semaine dernière à avoir les doigts qui gonflent comme vous Je vois que l'on peut toutes se serrer les coudes de se côté là Courage on va en voir le bout :wink:
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2007 à 19:56
[quote:f08b9f0266="jumel2811"]Bonjour a toutes, Et oui, c'est parti je suis gonflée aux pieds et aux mains... La pharmacienne m'a dit qu'il n'y a rien a faire a part attendre d'accoucher et que c'était normal a 7 mois (31SA+2jrs). A part le jet d'eau froide, surélver les pieds en dormant ou kan tite sieste et les bas de contention y a part grand remède. Et vous, êtes vous dans le meme cas que moi???[/quote:f08b9f0266] Pour éviter la rétention d'eau il faut marcher un peu tout les jours, même juste 10-15 min, et supprimer le sel de ton alimentation ou du moins très peu dans l'eau des pates ou du riz et ne pas en mettre sur aucun de tes autres plats car les aliments sont tous déjà pré-salés. ah oui ... et boire beaucoup d'eau !
Guest293598
2 messages
Guest293598
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2007 à 21:50
salut, Moi j'en suis à ma 28 semaine, mais je peux vous dire que j'ai commencé à gonflée depuis 4 semaines déjà, j'ai la peaux d'orange partout sur les jambes, mes pieds en doublés de volume, et je prends du poids avec une rapidité déconcertante, ça me fait peur, si je continue comme ça je vais devenir obèse alors que j'ai tjrs pesée 54 kg. il y'à un autre truc c'est mes doigts, ils me font mal quand je sers les pognes surtout au niveau des articulations. Si vous avez un petit encouragement n'hésitez pas, c'est ma première grossesse. Merci à toutes.
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2007 à 09:08
coucou itri, ne t'en fais pas c'est normal on a toutes nos petits maux! Moi mes parents me disent que j'ai les mollets qui ont doublé de volume mais je ne le vois pas c'est surement ça le pire. Au niveau des genoux j'ai souvent fait de la rétention d'eau, donc je ne m'inquiète pas mais bon j'évite à tout prix le sel, je marche souvent puisque j'ai un chien mais rien n'y fait! Ce qui est sur c'est que dès que je vais accoucher je vais me remettre au sport, tout comme toi j'ai toujours été fine ça me fait bizarre d'un coup de me retrouver avec un petit bidon qui grossit, grossit de plus en plus! Courage et surtout pour éviter la peau d'orange, privilégies à fond les douches d'eau froide après ton bain, et n'hésites pas à te mettre de la crème spéciale pour la maternité. Moi pour l'instant je n'ai pas de marque, mais j'ai très peur que cela arrive, surtout que c'est souvent le plus dur à faire partir! Bises
jumel2811 178 messages
jumel2811
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2007 à 17:53
Allez les filles, faut se serrer les coudes. On est toute dans le meme cas et je crois qu'on est pas les seules... aujourd'hui ça va, je ne suis pa trop gonflée, il ne fait pas très beau et ne fait que 18°C donc c suppourtable. Courage faut qu'on tienne jusqu'à l'acocuchement :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.