Au secours, besoin de votre avis...

Discussions

Auteur
Message
pims3 153 messages
pims3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2007 à 11:45
Bonjour a toute. Je suis actuellement enceinte de 31 sa, et j'ai appris il y à quelques jours que j'allais avoir un frere ou une soeur pour le mois d'avril :? Je ne sais pas trop quoi en penser et me sens un peu responsable de cette situation... En effet, j'ai choisi d'avoir un enfant à 20 ans, sans penser que mon père de 42 ans et sa compagne de 35 pouvaient, eux aussi, encore en faire... :? Ils me disent que c'est un accident et qu'il ne savent pas si ils vont le garder, mais ma belle-mère ne cache pas son désir de garder ce bébé. Ce qui est tout à fait légitime. Je me dit que si j'avais attendu un peu pour faire le mien tout ca ne serait jamais arrivé, mais ce qui est fait est fait. Je me pose plein de questions, du genre "Cette situation (déja complexe pour un adulte) ne sera-t'elle pas trop compliquer a expliquer a nos enfants ?", "Mon père tiendra-t'il bien son rôle de grand-père avec mon fils ?" etc etc. Que pensez vous, très franchement, de cette situation ? Merci d'avance pour toutes vos réponses. Bonne grossesse à toutes. :)
cerap 304 messages
cerap
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2007 à 11:54
[quote:dec86c80db="pim\\\'s"]Bonjour a toute. Je suis actuellement enceinte de 31 sa, et j'ai appris il y à quelques jours que j'allais avoir un frere ou une soeur pour le mois d'avril :? Je ne sais pas trop quoi en penser et me sens un peu responsable de cette situation... En effet, j'ai choisi d'avoir un enfant à 20 ans, sans penser que mon père de 42 ans et sa compagne de 35 pouvaient, eux aussi, encore en faire... :? Ils me disent que c'est un accident et qu'il ne savent pas si ils vont le garder, mais ma belle-mère ne cache pas son désir de garder ce bébé. Ce qui est tout à fait légitime. Je me dit que si j'avais attendu un peu pour faire le mien tout ca ne serait jamais arrivé, mais ce qui est fait est fait. Je me pose plein de questions, du genre "Cette situation (déja complexe pour un adulte) ne sera-t'elle pas trop compliquer a expliquer a nos enfants ?", "Mon père tiendra-t'il bien son rôle de grand-père avec mon fils ?" etc etc. Que pensez vous, très franchement, de cette situation ? Merci d'avance pour toutes vos réponses. Bonne grossesse à toutes. :)[/quote:dec86c80db] salu pims, tu sais moi aussi j'ai une tante et un oncle plus petit que moi. ma grand mere a fais 2 enfants apres que ma mere ma eu. elle avait que 18 ans a l'epoque ma mere. mais ma grand mere et mon grand pere ont bien tenu leur role de grands parents. ca va te faire bizard. mais toi tu ne savais pas que ton pere aurai un autre enfant avec sa compagne. t'inquiete pas je pense que tous se passera bien pour vous. et puis de toute facon se qui est fait et fait, tu peu pas retourner en arriere. courage et bonne grossesse a toi. moi j'ai 26 ans, ma petite tante 25 ans et mon petit oncle 23 ans. on est tres bien emsemble. :D. voila pour moi. en attente de bb2 DPA le 20 octobre. petit mec 8)
liluhh1 52 messages
liluhh1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2007 à 12:06
bonjour, C'est en aucun cas ta faute !!! Ce n'est pas une catastrophe !! Que tu es choisi ce moment pour faire un bébé, ou non, ça n'a rien à voir il est tout à fait normal que ta belle mère (à 35 ans) souhaite un bébé!!! elle ne t'a sûrement pas attendu pour en vouloir un !! De plus si c'est , comme ils le disent , un accident elle serait quand même enceinte et ne voudrait pas avorter ( à 35 ans un premier bébé c'est normal qu'elle veuille le garder) met toi à sa place... Par contre peut être que les 1er mois de son bébé, ton papa sera moins disponible pour toi , mais tu sais il n'est que le grand père de ton enfant... Autre point de vue : Vos enfants vont grandir ensemble ça c'est trop TOP d'avoir un proche du même âge !!! c'est presque un jumeau tout en aillant des parents différents!!! Ton papa sera peut être pas les 1er mois, mais après... Tu n'as rien à voir avec l'évolution de leur couple et tu te dois de penser à ta propre joie d'être mère.. J'espères que ce message pourra t'aider et n'est pas trop confu, je dois m'absenter alors je speed un peu... @+
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2007 à 12:09
Salut !!! C'est sûr que ça va faire un peu bizarre au début, mais je te rassure tout se passe très bien. Je viens d'une famille recomposée, et mon petit demi-frère et ma petite demi-soeur sont également tonton et tata de leur grand demi-frère (le premier fils à mon beau-père, c'est pas mon frère à moi lol). Ils ont 1 an de différence avec leur neveu et nièce respectivement. Quand on les voit, on dirait plus des cousins, ils jouent ensemble et tout va bien. Pour ce qui est de mon beau-père, il tient son role de papa pour mes frères, et de papi pour ses petits enfants. Peut-être que certains traditionnalistes seront choqués (l'ordre des générations et tout et tout), mais franchement, on s'en moque !!!
Guest299612
76 messages
Guest299612
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2007 à 12:22
Salut.. Rassures toi, les enfants comprennent tout trés vite...Ma petite soeur agée de 18 ans était déjà tata 6 fois à la naissance !!!! C'était pour mes parents un accident, mais ils ont assumés... La situation a toujours été trés clair pour tout le monde.. Evidemment aucun des neuveux et nieces n'appellent ma soeur "tata"..sauf les petits derniers..
pims3 153 messages
pims3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2007 à 12:57
Merci a toutes pour vos réponses, ca me rassure bcp :D Pour ameliaa, mon pere et ma belle mere on deja un enfant de 9 ans ensemble, mais je comprend quand meme tres bien son désir de maternité. En tout cas grace a vous je me rend compte que cette situation n'a rien d'extraordinaire et je doit dire que c'est un grand soulagement.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.