Prise de poids importante

Discussions

Auteur
Message
dom76 50 messages
dom76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2007 à 21:17
Coucou les futurs mamans !! Alors je vous explique, je suis dans mon 7éme mois et depuis le 6éme mois, j'arrête pas de prendre du poids et pourtant je ne change rien à mes habitudes alimentaires !!!! J'ai pris 5kgs alors que depuis 3 mois, j'étais stabilisée En résumé, à mon contrôle 5éme mois, j'avais pris que 10 kgs depuis le début de la grossesse et là depuis le 6éme mois, je prend 5 kgs que je reperds aussi vite !!! Il faut aussi savoir que je fais bcp de rétention d'eau alors que le doc m'a prescrit du daflon mais les jambes sont toujours enflées ........ Aujourd'hui, j'ai eu mon contrôle gygy pour le 7éme mois, et voilà encore quelques kgs de plus !!! en plus des 5 kgs ..........j'en ai marre .......... :cry: Le gygy m'a dit de ne pas manger de sucreries, chocolats, banane .... mais ces aliments j'en mange 1 fois par semaine et encore ....... Je ne comprend rien ............ Ca me saoule ........... :cry: et je commence a me faire des films en me disant que si ca continue comme ca, je vais avoir des complications le jour j, déjà que j'apréhende ce moment ......... Pourtant je bouge, je ne reste pas allonger toute la journée même avec mes problémes de dos !!! Question : d'autres mamans sont dans mon cas ?????? ou suis la seule .......... :cry:
tistoy 4 messages
tistoy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2007 à 14:17
coucou moi aussi je suis dans le même cas que toi :cry: j'avais pris 7.5 Kg en 6 mois et là en 1 mois j'ai pris déjà plus de 3 Kg tout le monde me fait la remarque et c'est ça le plus déprimant :x je le sens surtout dans mes jambes parce que j'ai déjà à la base des problèmes de circulation :( et je le vois bien sur mon visage qui s'arrondi j'aimerai faire plus attention à ce que je mange mais comme toi je ne pense pas abuser sur la nourriture même si je sais que je suis une gourmande invétérée donc c'est vrai que je ne me prive pas plus que ça mais c'est vrai ça surprend...je n'ose même plus me peser :oops: Jeudi je vais voir la gygy et je sens bien que je vais me faire tirer les oreilles....mais bon tant pis je me dis que tant que bb va bien et que physiquement j'arrive à ma porter tout va pour le mieux :lol: non sans rire je pense qu'il faut surtout faire attention au sucre après si les examens sont bon pas de quoi s'affoler même si c'est dur de voir son corps changer autant comme le dise mes collègues c'est normale de prendre du poids il ne faut pas se formaliser de trop et comme le dis mon chéri on est toutes des belles futures mamans parce qu'on porte la vie gros bizzouxx et bonne continuation dans ta grossesse Vic & Gilou
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2007 à 14:52
Pour l'instant je ne me trouve pas encore dans cette situation, mais je suppose que cela ne va pas tarder. Toutes les semaines je lis un livre que ma mère m'a prété, il date certes! Il y a écrit que dès la fin du 6ème mois les futures mamans risquent de prendre 500 grammes pratiquement par semaine, ça fait beaucoup c'est sur, mais c'est en quelque sorte pour les besoins du bébé. Je ne dis pas qu'il ne faut pas faire attention, mais dans la mesure où vous marchez une demi-heure par jour, où vous buvez 2litres voire plus d'eau, vous éliminez tout le gras, tout le mauvais. Il ne faut surtout pas se prendre la tête sur notre poids pendant la grossesse, plus tard vous pourrez, mais là on n'a vraiment pas besoin de cela! Allez courage et surtout ne vous privez pas, moi je ne veux pas être frustrée donc je me fais plaisir!!
mazee 26 messages
mazee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2007 à 15:54
Pour ma part j'ai pris 6,5 kg en 6 mois et demi de grossesse (ce qui était super bien si seulement cela avait continué ainsi) et en l'espace de 2 semaines, j'ai pris 3kg d'un coup!!! Bizarement je ne mange pas + non plus et je ne me fais pas de fringuale entre les repas...c'est à n'y rien comprendre!! :shock: Faut croire que c'est mon fils qui prend tout ... ou bien mes fesses et mes cuisses car depuis le début de ma grossesse, je portais du 36 ou du 38 (ce qui faisait ma fierté) mais la j'avoue que le 36...hum, ça coince et les petits bourlets des fesses et des cuisses commencent à passer dessus ces magnifiques pantalons taille basse :oops: vivement qu'il sorte que je perde tout ça!!!J'ose plus approcher mon pèse-personne!!! :lol:
dom76 50 messages
dom76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2007 à 18:40
merci à toutes de m'avoir répondu ! :D ca fait plaisir de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas, mais c'est vrai qu'il y a de quoi se poser de questions sur cette prise de poids ! :oops: mais comme vous avez dit, si santé bébé et maman correcte alors no stress, les poids superflu partiront aprés ! en plus dans mon cas, ce qui est hallucinant c'est que j'ai fait le contrôle le mois dernier pour le sucre (o sullivan si je ne me trompe pas) et tout est ok, j'élimine le sucre trés rapidement ... mais bon ca doit être le fiston qui pompe :lol: aller encore merci à toutes et bonne continuation !!! encore quelques mois et bébé sera là !! :lol:
mazee 26 messages
mazee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2007 à 13:08
Bonne nouvelle...ce matin me suis pesée (le courage qu'il m'a fallu dis-donc!) et a mon grand étonnement, mon poid a diminué!! Suis trop bete car j'avais pas pris en compte le fait que je faisais de l'oedeme...conséquence:rétention d'eau= +de poid... Mon oedeme ayant (enfin) disparu, je constate que j'ai pris 7,5kg en 7 mois de grossesse...pourvu ke ca continue ainsi! Bon courage a toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.