Remonter moi le moral

Discussions

Auteur
Message
gaby78 58 messages
gaby78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2007 à 12:25
je suis enceinte de presque 7 mois et je me pose des questions sur comment vais-je payer une nounou et une crèche ? on a déja du mal a y arriver, peut-être que nous allons changer. j'ai peur de plus pouvoir me faire plaisir (vêtements, déco ...) déja qu'on ne part pas en vacances et qu'on ne se fait pas de restau. je sais je parle d'argent, tout le monde a ses problèmes. mais je voudrais juste etre rassuré. et y'a-t-il des gens dans mon cas ? bis a tout le monde
Guest102785
198 messages
Guest102785
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2007 à 12:33
bonjour, certains te diraient mais pourquoi faire un enfant quand on a pas les moyens... J'entends ma famille dans ces paroles.... Je vis seule avec mes filles et je vis avec un salaire à 80%, le papa paie la cantine, et puis les 119€ de la caf pour 2 enfants... Je te laisse imaginer une fois que toutes les factures sont payés, ce qu'il reste à la fin du mois qui se situe vers le 10 meme si la paie c'est le 5.... enfin, mes filles ,ne sont pas malheureuses pour autant, je leurs ai appris a voir la vraie vie!!! lles adorent regarder les fleurs aux différentes saisons, aller jardiner dans le potager de leur arrière grand mère, tous des plaisirs simples. On va au cinéma une fois tous les 2 ou 3 mois mais ca ne les dérange pas... Ce sont des moments d'exceptions inestimables pour elles, ells sont folles de joie à l'idée d'y aller plutot que d'etre lassées d'y aller dès qu'un nouveau film sort... bref, tout ca pour dire que je récupère les habits des enfants de mon ntourage, et après le tri eh bien personne ne me croit quand je dis que je n'achète que les culottes et les chaussures... Ca n'est pas la vie que j'aurais rêvée pour nous mais je les vois grandir et s'épanouir et ca vaut tous les pulls jeans, décoration du onde, tes priorités vont changer avec ton enfant, mme si c'est effrayant... en plus la caf aide beaucoup pour la nounou, prend contac avec eux et une nounou pour faire un devis, ce que j'ai fait pour mon 3ème qui arrive en novmbre...Bah oui tant qu'à faire... Courage tout va bien aller bises
eythan11 100 messages
eythan11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2007 à 12:38
coucou, alors je suis suissesse et vu que mon mari fait un apprentissage(j attend bb2) c le social qui nous paye l appartement et le solde de l argent afin qu on puisse avoir le minimum... mais c vrai qu on ne pars pas en vacances, pas vraiment de sorties a part le cinema.... je sais c dur dur de vivre comme ca...on aurait envie de s acheter plein de beaux habits...et je dois tjs me refuser plein de choses! surtout que mon mari fait son permis alors ca coute! En commission c tjs le minimum, pas de petits plaisirs (glaces,bonbons, biscuits) et pour le mettre a la garderie c aussi le social qui paye...maintenant quand mon mari aura fini l apprentissage et aura son travail, on aura le minimum et donc la ils n aideront plus... et ca se passe comment en France, ils vous aident? sinon essaye de regarder avec ta famille pour garder ton enfant...et il me semble que c moins cher la garderie qu une nounou...simplement qu il faut s y prendre a l avance pour avoir une place...
gaby78 58 messages
gaby78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2007 à 14:11
je vous remercie beaucoup pour vos messages. Cela me réconforte et me fait prendre conscience qu'il y a encore pire que nous (moi et mon homme) et que finalement on peut y arriver. des que j'aurais trouvé une nounou je me renseigne auprès de la caf pour avoir une aide. les crèches sont très prisés dans sur la région parisienne. effectivement, je sens que mon etat d'esprit change et je serais plus capable de faire de gros efforts. encore merci et je vous souhaite bon courage a toute et tout le bonheur du monde. bis
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2007 à 12:17
Coucou gaby, oui je comprend ta situation car j'ai la même...moi je me suis inscrite à la crèche de ma ville (je pense qu'on est pas très loin l'une de l'autre)et je n'aurais pas de réponse avant décembre!! Alors que je dois reprendre mon travail mi janvier car ma DPA est le 18 novembre.... Donc là je suis en train de chercher des assistantes maternelles au cas ou ma demande est refusée..... Dans quelle ville es tu?
gaby78 58 messages
gaby78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2007 à 12:36
coucou Emilie, j'habite à Poissy dans les Yvelines et toi ? et moi j'ai appelé des assistantes maternelles et elles m'ont toutes répondu de rappl en décembre car je reprend le travaille le 28/01/07 exactement. bis a toi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.