Se suivre avec un bebe prevu fin octobre : 7eme mois (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2007 à 11:28
Coucou tout le monde! Bonjour [color=blue:5198b05489]Kokito[/color:5198b05489], et re-bienvenue parmi nous! Waw, 3 litres d'eau, moi je ne tiendrais jamais le coup! Déjà que je me force à en boire 2 sur la journée... :oops: Pour ce qui est de ta maman, je dirais que si tu n'as pas de problème et si tu mènes une vie calme, tu pourrais aller jusqu'au bout, oui, pourquoi pas? Mais l'accouchement fait partie des mystères de la nature, personne ne peut vraiment dire quand ta petite puce se décidera à naître! Si tu tiens à avoir ta maman avec toi et si elle a un long trajet à faire pour te rejoindre, c'est peut-être mieux de la faire venir début octobre, pour être sûre? [color=cyan:5198b05489]MelanieD80[/color:5198b05489], j'espère que cette journée à Paris te portera chance! Reviens vite nous annoncer si tu as signé pour cet appartement! Les filles, de vous voir parler de la chambre de bébé, ça me fait un petit pincement au coeur... :( Comme on a mis le lit et la commode sur la liste de naissance, on n'aura sans doute rien de prêt avant la naissance de bébé. Ce n'est pas trop grave d'un point de vue pratique, puisqu'il pourra dormir dans un couffin en attendant, et qu'on peut stocker ses vêtements dans notre garde-robe, mais quand même, j'aurais bien aimé que sa chambre soit prête pour son arrivée... Tant pis, c'est comme ça!
Guest168120
194 messages
Guest168120
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 12:45
Hello les filles, pour le fer j'ai du tardyferon..... Bienvenue aux autres qui viennent gonfler ce mois d'octobre.... Il me tarde car je pense avoir des contractions, c'esmon 3e et j'oublie,bouhhh ça me fait une longue douleur sous le ventre meme en postition assise il me tarde aussi le 7 pour voir ce que va me dire gygy car je trouve que j'ai un ventre impressionnant et ça tire etc... le nombril est ressorti d'un coup... Pour l'anemie ça va y a que certains matins où j'ai al tete qui tourne et mon fils qui vient me reveiller à 6h30 en ce moment , pas simple mais c'est la vie.... J'ai vu que vous parliez du o' sullivan je n'ai eu qu'une prise de sang vivant à la campagne je l'ai fais faire à domicile mon resultat est de 1.22g/l si ca peut vous aider apres absorption de 100g de glucose bien degue a jeun... ma ferritine est de 2 au lieu d'etre entre 10 à 290.... Pas de liste de naissance ayant deja deux enfants je me debrouille et là je vais acheter la poussette avec la prime naissance mais je sais pas laquelle car les americaines j'en voient plus elles ont toutes le chassis + nacelle +cosy mais moi les cosy je les ai deja..... Auriez vous une idée car je cherche sur le net mais ça vient pas, j'avais une graco de 1999 que j'ai jetee, apres 2 bbs elle est morte... Grosses bises à vous....
kokito 48 messages
kokito
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 12:50
Salut les filles, [b:bd6bb9da56]Tite Nine[/b:bd6bb9da56], Merci de m'avoir donner ton avis assez vite... c'est vrai pour les 3 litres c'est trop. mais je me force bcp, surtout si tu as un mari comme le mien il ne saisse de m'appeler pendant la journée pour me rappeler de boire :D ... mais j'assume que c'etait à cause de ma negligeance tout au debut, et pour ne pas risquer un accouchement prematuré vaut mieux se forcer :( :( :( Pour le sujet de ma mère, elle viendra du Liban (je suis libanaise), et je veux profiter d'elle après l'accouchement et vue qu'elle ne peut pas rester longtemps, on a pensé que ca sera bien qu'elle vienne 10 jours avant le DPA, pas avant... mais c'est vrai on ne sais jamais, c'est la nature qui decidera.... Pour la chambre du bébé, ne t'en fait pas, c'est pas grave. moi par exemple je n'achetera pas un couffin, je la mettra dans le lit directement, et on a acheté la poussette trio de chicco qui sera pratique quand meme... et pour le reste je ne veux pas acheté grand chose, juste le nécessaire car on rentre à Noel au Liban, pour que la petite fasse la connaissance de sa grande famille, et c'est là que je m'attends vraiment à la folie de la famille (coté cadeaux)... On verra ce qui lui manquera après... J'ai bien aimé vous raconter ces petits détails meme si ca vous semble des blasblas, car en fait je sens bcp la solitude, loine de mes parents et des mes proches... Mais heureusement ma puce est la pour me dire: JE T'AIME MAMAN, TU N'ES PAS TOUTE SEULE, JE SUIS ET JE SERAI TOUJOURS AVEC TOI.... Croyez moi, je le sens à chaque fois, elle me donne des coups... Bises kokito
Guest303519
145 messages
Guest303519
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 13:52
Coucou tout le monde! KOKITO, pour mon 1er tout allait bien et il a décider de pointer le bout du nez une semaine pile avant terme. De toute façon quand ils ont décider de venir!!! Donc 10 jours avant, je pense que c'est vraiment le minimum pour que ta mère te rejoigne. Un peu avant ce serait bien je pense. MELYNATH, dur dur le réveil à 6h30! Moi en ce moment j'ai beaucoup de mal à emmerger le matin. Demain il va falloir que je mette le réveil à fond si je ne veux pas louper mon rdv au labo! Et pour le fer je prends la même chose que toi, du tardyferon. Pour ce qui est des poussettes, nous on a acheté une gracco, le même modèle que ma soeur avait pri pour sa fille, comme ça elle nous donne le cosy et la base, c'est tjs ça de moins à acheter! Mais tu peux acheter une poussette toute seule, sans la coque, le cosy etc etc et c'est vrai que les poussettes américaines ne se font plus. J'en avais une pour mon grand. CALIFORNIA bon courage pour le montage maintenant!!! MELANIED80 on croise les doigts pour toi pour ce nouvel appart. Tiens nous vite au courant. C'est dans Paris même ou en banlieue? TITENINE j'espère qu'on ne te fait pas trop déprmer avec les chambres. C'est pas le but en tout cas. Nous non plus il n'y a rien de fait encore. Je ne sais pas trop comment fonctionne une liste de naissance, mais tu ne peux pas recevoir ce qui a déja été réservé dessus, justement de façon à pouvoir préparer un minimum avant l'arrivée du boutd'chou, ou tu auras tout après la naissance? Nous c'est un peu plus facile on va récupérer la commode de mon grand qui fait commande à langer aussi, elle est nickel, et on récupère aussi son lit qui est chez ma soeur pour l'instant. Elle va changer sa fille de lit à la rentrée pour qu'on puisse reprendre le lit à barreaux. Il va nous manquer une armoire par contre. Au fait vous avez commencer les cours de prépa à la naissance? Bonne aprèm à toutes!
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2007 à 14:11
Recoucou! [color=green:d1ab5a9613]Sinexay[/color:d1ab5a9613], pour la liste de naissance, oui, si les articles sont payés avant la naissance, on pourra aller les chercher avant l'arrivée de bébé. Mais encore faut-il qu'on nous offre le lit et la commode à ce moment-là... Je ne sais pas si les gens le feront. Mes parents ont déjà payé la poussette (la Chicco 3 en 1), je me vois très mal leur demander un coup de pouce supplémentaire, et mes beaux-parents ne se sont pas encore manifestés pour nous aider... Je ne pense pas qu'ils le feront avant la naissance. [color=olive:d1ab5a9613]Kokito[/color:d1ab5a9613], je n'achète pas de couffin, en fait mes parents nous passent celui dans lequel j'ai dormi étant bébé. Il peut se placer sur un support à roulettes, c'est assez pratique pour l'installer soit dans sa chambre, soit dans la nôtre. Mais c'est clair que si on ne nous le prêtait pas, je n'investirais pas dedans, je prendrais un lit+ réducteur de lit. Sinon, pour les cours de prépa à la naissance, je n'ai pas réussi à avoir de place avant le 27 août, la kiné de l'hôpital étant en vacances jusque là. Ce sera de la kiné et de la sophrologie en même temps si j'ai bien compris. J'espère juste que j'aurai le temps de faire toutes les séances avant l'arrivée de bébé :lol:
shelsa2020 146 messages
shelsa2020
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 14:39
salut,je suis comme puce j attends mon bebe le 21 octobre c est une petite fille, elle s appelara EVE hihih alors bonne continuation
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2007 à 09:37
Bonjour tout le monde! A nouveau un beau soleil au-dessus de ma tête :D ça fait du bien! Qu'est-ce que vous faites de beau pour le we? Moi je vais dîner (ou souper, comme on dit chez nous) chez une amie ce soir, et demain barbecue avec des copains. Il faut en profiter tant que le beau temps est de la partie! Et aujourd'hui, après mon petit ménage (juste passer l'aspirateur, puisque le reste je dois laisser aux autres :wink: ) j'attaque la question des faire-part: nombre, style, je vais aller un peu en repérage dans les magasins. [color=red:c60b18e031]MelanieD80[/color:c60b18e031], alors, cet appart? Le contrat est signé? [color=orange:c60b18e031]Shelsa2020[/color:c60b18e031], bienvenue à toi et à ta petite Eve! Ta grossesse s'est bien passée jusqu'à présent? Bonne continuation en tout cas! :arrow: [color=brown:c60b18e031]Puce[/color:c60b18e031], [color=yellow:c60b18e031]Nanipooh[/color:c60b18e031], [color=green:c60b18e031]Sinexay[/color:c60b18e031], [color=olive:c60b18e031]Kokito[/color:c60b18e031], [color=cyan:c60b18e031]Melynath[/color:c60b18e031], [color=blue:c60b18e031]California[/color:c60b18e031], [color=darkblue:c60b18e031]MelanieD80[/color:c60b18e031], ... et toutes celles que j'oublie, BONNE JOURNEE!
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2007 à 14:00
Bonjour les filles! :arrow: Ajd nous aussi gros soleil, comme depuis maintenant 7 jours avec grosse chaleur :D Mon garçon se réveille à 5 hrs le matin depuis 4 jours grrrr c'est l'enfer. Tout ça pour demander un biberon. En plus le soir avant le coucher je lui donne 10 onces de lait (soit environ 315 ml) Une chance que je lui donne autant à boire sinon il se lèverait bien à 4 hrs le matin :shock: Je crois qu'il est en pleine poussé de croissance car ses pantalons ne sont plus aussi long qu'avant. Une bonne déduction hein :lol: :arrow: Au fait les filles, je n'ai pas vu les bidons de personne ici. Vous êtes gênées :wink: Si jamais sa vous dit de mettre vos photos allez-y! Sur un des sites aussi il y a la mesure du tour de ventre. Jamais je n'avais fait ça, ma gygy mesure seulement ma hauteur utérine et non le contour du ventre. Mais bon je l'ai fait pour le plaisir et oufff 108 cm vous imaginez la grosse baleine :lol: Essayez ça et revenez nous dire vos mesures!! :arrow: California en effet grand jour pour toi ajd. Le montage de la chambre c'est toujours super. Profite de ces moments :) :arrow: Tite Nine pour le we pas grand chose de prévu à part un déjeuner pour la fête de mon papa. Sinon mon chéri travaille ce samedi, dimanche mais après c'est les grandes vacances pour lui :D Donc on a pleins de choses à faire comme activités, pas évident avec un bb de 13 mois mais on s'en est trouvé. Mais t'inquiète je vais rester dans mon coin donc je vous ferai des coucous quotidiens :wink: :arrow: Shelsa2020 bienvenue parmis les supers filles d'octobrettes!! :arrow: MelanieD80 eh puis cet apartement? Vous avez signez? Vient nous raconter tout ça! :arrow: Puce19, Sinexay, melynath et les autres un beau bonjour :)
Guest303519
145 messages
Guest303519
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2007 à 20:30
Bonsoir les filles! Juste un p'tit coucou vite fait. Chéri est parti voir ses parents e rentre demain alors suis toute seule!!! snif Voiture tjs interdite pour moi, pas drole, mais je prends mon mal en patience! Je viendrais demain un peu plus longtemps, bonne soirée bon week end!!!
MelanieD80 94 messages
MelanieD80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2007 à 21:04
[b:2aad5a642c][color=indigo:2aad5a642c]Coucou ! Ayé enfin rentrés de paris ! pfiou ce que c'est crevant ces A/R express : j'ai à peine senti bébé bouger aujourd'hui :? Bon c'est pas signé mais presque je pense ! L'appart' est vraiment super ! c'est dans paris (20e) et il fait 70m² :D Ya un peu de travaux à faire mais rien d'alarmant : des bon pro nous feront ça en moins de 2 semaines je pense ;) En fait le dame qui nous a fait visiter a pris notre dossier et elle le trouve bien a priori. Problème la gestionnaire qui doit valider le dossier et nous donner RDV pour la signature ne rentre que lundi ! :evil: donc il faut encore attendre. Mais ça parait vraiment bien emmanché ! ;) Donc on croise encore un peu les doigts mais j'ai envie d'y croire ;) Je vais aller lire un peu de vos news j'espère que personne à eu de souci ;)[/color:2aad5a642c][/b:2aad5a642c]
Guest303519
145 messages
Guest303519
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2007 à 12:50
Salut les filles! J'ai bien dormi cette nuit, j'ai pris toute la place dans le lit et bb ne m'a pas beaucoup embété, donc cool!!! CALIFORNIA, sympa la chambre, ca doit te faire drôle! On a la même dpa totes les 2, c'est quand ta dernière écho? Moi c'est le 13, j'ai hâte. MELANIED80 je croise les doigts encore une fois pour votre appart! Tiens nous au courant dès que tu en sais plus. NANIPOOH, j'espère que ton fils t'a laissé dormir un peu ce matin! C'est un vrai lève tôt! Pour ce qui est du tour de ventre, j'ai pris l'habitude de le faire régulièrement depuis le début de ma grossesse. Ma dernière mesure date de la semaine dernière et c'était 95cm. Je devais faire mon test Osullvan hier matin, et il a été reporté à lundi matin GRRRR, il va falloir se lever encore!!!! Tout ça parce que la p'tite jeune de secrétaire n'a pas cru bon de dire à mon homme qu'il fallai acheter le glucose à la pharmacie avant, alors que dans certains labo il le fournisse directement enfin bref... Sinon rien de spécial encore pour moi ce week end, j'attend le retour de mon homme dans la journée, mon fils m'a appelé ce matin d'espagne, il me manque!!!!!!!! mais il s'amuse bien c'est l'essentiel. Profitez du beau temps de ce week end et bize à vous toutes.
feha 138 messages
feha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2007 à 12:51
Coucou les filles!! Je me join a vous Alors moi ce mois ci j'ai une peur terrible d'accoucher prematurément... pourtant pas de symptomes particuliers. Je n'ai pas pris bcp de poid et mon bidou n'est pas enorme mais j'ai du mal a rester debout, ca me pese bcp et j'ai mal dans le bas du ventre. sinon bébé bouge bcp. J'ai fait le test o'sullivan (tres dur a jeun de boire leur truc :/) et tout est nikel. Sinon juste un taux de fer tres bas (3) et bcp de Leucocytes dans les urines (pas ds le sang) mais pas d'infections. Je vois gygy mardi pour mon rdv du 7 eme. J'ai eu un debut de grossesse difficile (decollement donc allitée, tout est remis) donc je panique tres vite (c'est pourtant bb2 et pour mon premier je fesai gaffe a rien..) Je n'ai encore rien acheter pour le moment, j'ai dejà le lit et quelques trucs de bb1. Je pense aller chercher la pousette (combi) et une table a langer la semaine pro. Dur dur de s'habiller, fait chaud un jour, froid le lendemain, j'ai investi dans qqes fringues de grossesse mais j'ai l'impression d'etre toujours habillée pareil!! j'essaye de resté jolie et surtout de montrer mon bidou!!! Par contre j'ai pas du tout envi de bouger (sorties, balades, soirées entre amis...) mais j'aimerai partir en vaccs (mini 900 km) donc je pense que se n'est pas conseillé... Pas d'envies de nourritures, mais (oui faut que j'aille voir un psy) j'adore aller ds mon garage qui sent l'essence ???!!! dingue non? Voilà je suis longue mais j'avais envi de parler un peu, papa est tres present mais ca change un peu. Bises et bonne grossesse a toutes.
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2007 à 15:06
Coucou les filles! Je post un petit message pour vous dire que je suis CONTENTE car j'ai eu de bonnes nouvelles pour l'appartement...Hihi! En plus je vais bien, tout va bien...bébé va bien. Cet aprem je vais surement aller acheter le siege auto, un Britax groupe 0+, 1. Quelqu'un l'a acheté? Il y a une promo jusqu'a aujourd'hui. Il est a 199€ au lieu de 229 ou 239. Je pense que c est ce qui nous conviendra le mieux etant donné qu'on n'a pas de poussette (echarpe de portage), ca nous evite les histoires de nacelles ou de maxi cosy qui sont trop petits au bout de 6 mois. La ca va de la naissance jusqu'a 3 ou 4 ans. Il faudrait que j'y aille tout de suite d'ailleurs. Je vous laisse. Je reviendrai bientot. Bisous!
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2007 à 08:32
Bonjour tout le monde! Réveil en fanfare ce matin par ... notre chien!!! 6h du mat, j'ai pensé à toi Nanipooh. En soi ce ne serait rien... si on n'avait pas fait la fête jusqu'à 2h du matin et que je n'avais pas vu passer presque toutes les heures entre 2 et 6... :roll: avec une ou deux contractions en fin de fête hier! Bref, une nuit assez agitée, donc j'ai décidé de me REPOSER complètement aujourd'hui! Au programme: lit-sieste-dodo, na! Sinon je vais donner libre cours à ma phobie d'accoucher dans le mois (je suis comme toi Feha). Ptitekeops et MelanieD80, je suis heureuse pour vous des bonnes nouvelles que vous avez reçues! J'espère que vous signerez très vite pour vos appartements respectifs, cela fera une belle épine hors du pied! California, je suis allée faire un petit tour sur ton blog, ta chambre et ta parure sont très belles, bravo et félicitations à ton homme d'avoir monté tous ces meubles aussi vite! Sinexay, Nanipooh, Eymerod, Melinath, et toutes les autres que j'oublie, bonne journée à vous toutes et prenez bien soin de vous!
Guest168120
194 messages
Guest168120
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2007 à 10:55
Sixenay, Nanipooh, Tite nine, ne venant pas tous le sjours ça me touche quand meme vos pensées pour moi et pour nous autres. Je vous souhaite une belle journée ensoleillée. Pour la poussette je vais regarder sur le net. Le cosy j'ai deja et les poussettes actuelles font vraiment poussettes. Je finirais par trouver mon bonheur, merci....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.