Radio bassin

Discussions

Auteur
Message
angie33 296 messages
angie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2007 à 20:16
salut je vais bientot faire ma 3è echo et ma soeur m'a parlé d'une radio du bassin pour verifier si bébé passera bien ou pas. savez vous si c'est automatique et quand faut il la faire ?
lenn35 279 messages
lenn35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2007 à 20:27
je crois que ce n'est pas automatique. A l'écho ils vont te donné le poids du bébé et se sera en fonction de ça il me semble... Demande au médecin pendant l'écho ;-)
angie33 296 messages
angie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2007 à 20:28
ah ok super merci beaucoup
Guest303196
2 messages
Guest303196
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2007 à 20:35
ma sage femme a dit lors des cours d'accouchement que la radio pelvimétrie est prescrite lorsque la future maman fait moins d'1m55 et pour celles qui chaussent aussi du 35.. donc les petites femmes.. ils ne la font pas automatiquement car c'est des rayons X. En cas de doute, bassin trop étroit ou gros bébé, ils te la font passer. Biz!
ultrabadgirl 174 messages
ultrabadgirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2007 à 21:04
[quote:2f0e79b75b="Gaelle57"]ma sage femme a dit lors des cours d'accouchement que la radio pelvimétrie est prescrite lorsque la future maman fait moins d'1m55 et pour celles qui chaussent aussi du 35.. donc les petites femmes.. ils ne la font pas automatiquement car c'est des rayons X. En cas de doute, bassin trop étroit ou gros bébé, ils te la font passer. Biz![/quote:2f0e79b75b] exact je mesure 1M54 et je l'ai faite a mon 1er bb il y a 3 an!
didine31 161 messages
didine31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2007 à 09:41
coucou, pour moi la radio c'est dans 15 jours et c'est parce que je suis assez petite ( 1m58 ) et surtout pour le fait que j'ai eu 1 cezarienne pour ma fille il y a 4 ans 1/2 et que son petit frere a l'air de vouloir arriver les fesses d'abord !!! :lol: :shock: :lol: :shock: .... Par contre pour la 1er je l'avais pas faite... Mais il doit y avoir beaucoup de raisons differentes pour cette radio!!!
idolotite 13 messages
idolotite
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2007 à 10:38
De toute façon, dans le cas où le gygy préfère que tu en passes une, essaie plutot de passer une scanopelvimétrie : c'est moins irradiant et plus précis... Pour te dire, j'ai eu une césa pour mon premier BB car en siège avec un bassin soit disant rétréci. Je passe une scanno 1 an plus tard pour mon fils. Mon indice du Magnin est passé de 22 à 24!!! :shock:
asnemo 140 messages
asnemo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2007 à 16:23
Bonjour, Qu'est-ce l'indice du Magnin ? Savez vous quelle est la bonne taille du bassin pour que bb passe ?
idolotite 13 messages
idolotite
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2007 à 10:12
[quote:68f04e7cfa="asnemo"]Bonjour, Qu'est-ce l'indice du Magnin ? Savez vous quelle est la bonne taille du bassin pour que bb passe ?[/quote:68f04e7cfa] Excellente question... Ca dépend de plein de trucs : de la taille du BB, de sa position et surtout de la position d'accouchement. En fait, la pelvimétrie n'est qu'un indicateur... Beaucoup d'études démontrent qu'elle n'est pas infaillible loin de là. Mais les gygys préfèrent s'en servir car ça leur permet d'avoir une base pour se défendre en cas de problème... Les vrais bassins trop étroits sont très rares en fait. J'ai une amie qui a fait des pieds et des mains pour tenter sa chance malgré un bassin jugé limite et elle a accouché voie basse d'un BB de 3,6kg. :wink: Mais si tu veux accoucher, comme le veux tout bon gynéco qui se respecte, sur le dos, donc dans la position qui "ferme" le plus le bassin, je te mets un lien pour voir ce qu'est un "bon" bassin http://www.aly-abbara.com/livre_gyn_obs/termes/pelvimetrie/pelvimetrie.html
asnemo 140 messages
asnemo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2007 à 10:25
Merci bcp pour toutes ces infos. Franchement tu tombes à pic. Mon gygy me dit que j'ai un bassin limite, il m'a déjà proposé la cesarienne, tu te rend compte à 6 mois de grossesse. Tout ça parce que j'ai eu une 1ere cesa (cause: placenta bas inséré). Là, mon placenta est haut, et je tiens à accoucher par voir basse. Tu parlais de position ! sais tu laquelle m'avantagerai ? Merci de m'aider
idolotite 13 messages
idolotite
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2007 à 11:02
[quote:7e20e5759e="asnemo"]Merci bcp pour toutes ces infos. Franchement tu tombes à pic. Mon gygy me dit que j'ai un bassin limite, il m'a déjà proposé la cesarienne, tu te rend compte à 6 mois de grossesse. Tout ça parce que j'ai eu une 1ere cesa (cause: placenta bas inséré). Là, mon placenta est haut, et je tiens à accoucher par voir basse. Tu parlais de position ! sais tu laquelle m'avantagerai ? Merci de m'aider[/quote:7e20e5759e] Tu as déjà fait la pelvi? Elle doit être fait à partir de 36-37 SA : le bassin s'élargit dans les dernières semaines. Les gygys n'aiment pas les uterus cicatriciels. C'est pas très rationel car les cicatrices tiennent le coup maintenant et elles supportent aussi bien les gros BB que les extractions instrumentales (j'ai jamais eu recours au forceps mais après ma fille, j'ai eu un fils de 3,5kg et une autre fille de 3,8kg...) Je vais te donner un autre lien concernant le bassin, sa mobilité etc... C'est très instructif. Tu verras plein de choses sur ce site concernant la césarienne, les tentatives d'AVAC, etc... Sache cependant que pour avoir une position autre qu'en "décubitus dorsal", il vaudrait mieux te passer de la péridurale (le mieux que l'on puisse avoir avec la péri c'est sur le coté). Que, de plus, les gynécos n'aiment pas tellement ce genre de fantaisie (et j'en sais qqchose : il a fallut que je me batte avec la mienne pour qu'elle accepte de me laisser accoucher en position accroupie). Ceci dit, voici le lien http://www.cesarine.org/avant/programmee/pelvimetrie/
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2007 à 18:06
[quote:7cd229a1a7="angie33"]salut je vais bientot faire ma 3è echo et ma soeur m'a parlé d'une radio du bassin pour verifier si bébé passera bien ou pas. savez vous si c'est automatique et quand faut il la faire ?[/quote:7cd229a1a7] [color=indigo:7cd229a1a7]Dans ma maternité, c'est automatique mais pas avec la troisième écho, mais au moment du rdv avec l'anesthésiste à la fin.[/color:7cd229a1a7]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.