Question sans doute stupide !!!!

Discussions

Auteur
Message
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2007 à 16:28
Voilà aujourd'hui j'ai été faire les soldes et j'ai donc acheter le necessaire pour la maternité (bodies, babygros ect...) Pour la majorité des articles j'ai pris du 1mois (53/54cm)et non pas du naissance car je me dis que ça lui ira plus longtemps et en plus je ne sais absolument pas quelle taille elle fera à la naissance... Vous avez toutes acheté du "naissance" ??? Vous pensez que ce sera beaucoup trop grand ?? Je sais que je vais vous paraitre stupide mais j'suis un peu perdu, j'y connais rien et j'ai peur d'avoir acheter n'importe quoi, en plus ma puce naitra début septembre et je pense qu'il fera encore chaud donc j'espere ne pas lui avoir pris des matières qui vont lui tenir trop chaud.... Merci les filles :wink: :D
mllelili 102 messages
mllelili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2007 à 16:36
Sois rassurée, je crois qu on s'est toute posée la question!! Pour ma part, bébé est arrivée debut mai, et il faisait 3,300 kg à la naissance pour 50 cm, plutot un beau bébé quand memee...J'avais pris qq body en taille naissance pour les débuts, et je les lui ai mis pendant un petit mois!! C'est bien d'en prévoir 2 ou 3, pour le pyjama, par contre j avais prévu du 1 mois, avec des petits chaussons à mettre dessus pour que ses pieds restent bien en place!! Bonne fin de grossesse Lili
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2007 à 16:44
Ta question n'est absolument pas stupide. C'est clair qu'on se l'ait toute posée à un moment ou a un autre! Je n'ai rien acheté en naissance pour le moment car j'ai des amis qui ont dû utiliser du 3 mois direct tellement leur fils était costaud! Alors j'attends peut être la dernière echo dans 15 jours, on verra ce qu'en pense la sage femme ! a +
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2007 à 16:48
MERCI les filles !! c'est clair j'aurai du attendre ma dernière echo (dans 10jours)pour avoir une idée de sa taille a la naissance mais j'ai craqué :lol: :lol:
enila90 120 messages
enila90
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2007 à 20:31
Salut! Ma sage femme m'a conseillée lors de la préparation à l'accouchement d'acheter au maxi 6 tenues taille 1 mois soit 54cm car en général, les bébés à la naissance ne depassent pas cette taille. De toute façon, on ne les utilise pas très logtemps et il faut vite passer à du 3 mois
shima 200 messages
shima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2007 à 21:57
Oui c'est vrai, on m'a aussi conseiller de prendre du 1 Mois, je suis perdue avec tous ce qu'il faut :oops: :? c'est pas évident
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2007 à 01:09
Achete quand meme 1 ou 2 body et 1 ou 2 pyj naissance ... on sait jamais ... en plus avec les soldes ça revient pas trop cher ... Mon fils faisait 3k380 et 48 cm a la naissance... il nageait dans le 1 mois et le naissance etait un petit peu grand mais ça allait ... Je n'avais acheté qu'1 seul body et qu'1 seul pyj naissance et j'ai bien regretté ... En plus j'ai acccouché le soir donc il a mit ses vetement naissance la nuit qui a suivi et comme il avait plein de glaire, son pyj etait trempé et les puéricultrices ont ete obligé de lui enlevé pendant la nuit ... donc tout le sejour a la mat' il a du mettre ses habits 1 mois dans lesquels il nageait :? Pour le prochain bébé j'en prendrai 2 ou 3 en naissance ... Il a pu mettre son pyj et son body naissance 1 mois environ ... biz !!
micalex 284 messages
micalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2007 à 06:28
pour le moment je n'ai acheté que du 1 mois j'attends la denrière écho pour voir s'il faut penser à du naissance :)
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-07-2007 à 10:34
bonjour! non, je ne trouve pas ta question stupide, ou alors nous le sommes toutes un peu :wink: ( en tout cas je me pose les mêmes :?: que toi!) pour l' instants j' ai 4 bodys naissances, 7 en 1 mois, 6 babygros en 1 mois, aucun en naissance j' attends la dernière écho ( le 16 pffffff j' ai hâte!!) et 2 gilets + 1 pull en 1 mois! j' ai aussi une autre question: voilà, je sais que c' est + pratique, + confortable etc, mais l' idée de laisser mon BB en pyjama jour et nuit m' embête un peu :!: Avez-vous prévu des petites tenues qui font un peu + " habillées"? où les avez-vous trouvées? pour l' instant je n' en trouve pas en dessous de 3 voire 6 mois! ( je n' ai pas non plus un budget très extensible, je me contente de la grande distribution+ gémo, la halle etc!). allez, dernière question: pour les BB prévus pour début/ mi septembre, prévoyez-vous des affaires assez chaudes? merci et bon courage à toutes! bonne journée!
lmtitia 81 messages
lmtitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2007 à 10:50
Je ne suis pas non plus enchantée à l'idée qu'il passe ses journées en pyjama. J'ai donc acheté des petites tenues sympas chez Kiabi, en plus ce sont les soldes et franchement il y a des vêtements trop mignons dès la taille naissance et pour pas cher! J'ai par exemple acheté la semaine dernière deux petits pulls trop mimi pour 1.39 euros chacun!!! Cours vite chez Kiabi!!!
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2007 à 11:08
Merci pour vos réponses me voilà rassurée !!!! Steff33 je n'ai pas pris que des pyjama, j'ai egalement des petites robbes et des gilets taille 1MOIS (je les ai trouvé dans un magasin d'occasion et le reste c'est ma mamie qui me les a fait !!!) Je n'ai pas spécialement envie qu'elle reste tous les jours en pyjama... Par contre j'accouche en septembre et je suis comme toi je sais pas quoi prendre car il risque de faire chaud :? :? :? :?
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-07-2007 à 11:46
merci pour vos réponses! je file chez kiabi ( je n' ai rien vu l' autre jour mais je vais mieux regarder! je trouve qu'il y a moins de choix pour les p'tits mecs :cry: ) et aussi dans un magasin d'occasion près de chez moi ou j' ai déjà aperçu des choses sympas! bonne journée!
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2007 à 12:00
Perso g pris du naissance et du un mois et du 3 mois car je profite des soldes. Mes fils était pas très grand donc je suppose que le troisième sera pareil. A la maternité je ne méneré que du naissance. Pour les petite tenue meme pour garçon ten trouvera a kiabi, a la halle et gémo, généralement dans les grandes surface ça commence o 3 mois.Profite des soldes à okaidi ya plein de trucs garçon un mois à 50 %. Ta regarder sur la redoute, les 3 suisses , quelle et vert baudet s'il reste des trucs sympa ??? Bon achat !
HELISA 123 messages
HELISA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2007 à 12:51
Moi, j'ai trouvé des affaires "habillées" en 1 mois à la halle aux vetements enfants. En plus, les prix ne sont vraiment pas excessif. ( par exemple, le petit jean avec le tee shirt manche longue pour 18€). Pour ce qui est des vetements naissance, ma sage femme m'a conseillé d'en emmener 2 ou 3 à la maternité pour etre sure de ne pas avoir de surprise et que mon bébé ne nage pas trop dans ses vetements..., mais je vais aussi prendre du 1 mois car dans la famille, on a tendance à faire de grands bébé... Bon courage à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.