Endometriose

Discussions

Auteur
Message
aurore34510 50 messages
aurore34510
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2007 à 10:15
bonjour, je voulais savoir si quelqu'un ici été atteinte comme moi d endometriose merci pour vos reponse
Guest297831
157 messages
Guest297831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 10:24
C'est quoi? :o
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2007 à 11:06
salut! les mois fesant plus de 28 jours, ils sont obligés de mettre certains mois "artificiellement" à 5 semaines et d'autres à 4... dans mes livres le 7eme mois se termine une semaine plus tard que dans ce site... les semaines restent le plus sûr comptage, plutôt que la DPA ou les mois... bonne journée!
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2007 à 12:23
[quote:6846acf452="sandraquaneaux"]C'est quoi? :o[/quote:6846acf452] J'aie trouvé ces liens sur l'endométriose : http://www.crhsc.umontreal.ca/hscm/gyneco/endo.html#Symptomes http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=endometriose_pm
Guest85861
53 messages
Guest85861
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2007 à 14:09
Pour ma part je m'embête pas, je compte en SA pour être sûre, et pour réfléchir à la santé du bébé (accouchement prématuré, dépassement DPA...) Sinon le 9 de chaque mois je passe à un autre mois pour les gens qui voudraient connaître l'avancée de ma grossesse et pour qui c'est plus simple. (DPA le 9 septembre, c'est approximatif, mais c'est pas engageant)
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2007 à 14:49
voila pourquoi je ne suis pas d'accord pour faire de rapport entre semaines et mois .. 1 semaine c'est 1 semaine 1 mois c'est 1 mois Ils veulent a tout prix faire un rapport entre les deux mais comme chaque mois n'a pas le meme nombre de jours, donc pas le meme nombre de semaiens.. ça decale tout .. et ils sont obligé de mettre aleatoirement des mois de 4 semaines et d'autres de 5 semaines... ce qui en realité est inexacte... je faisais comme dis le message du dessus, soit je comptais en semaines ( de grossesse pour ma part car je trouve ça plus sympa^^), soit je comptais en mois (pour les proches car en semaines ils comprennent pas lol) ... J'suis tombée enceinte le 25 janvier , donc tous les 25 de chaque mois je commencais un autre mois .. logique... Biz
lililolo2 5 messages
lililolo2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2007 à 16:02
[quote:29e16f7baa="aurore34"]bonjour, je voulais savoir si quelqu'un ici été atteinte comme moi d endometriose merci pour vos reponse[/quote:29e16f7baa] bonjour aurore 34, je suis comme toi confrontée à cette maladie qui a été découverte lors d'une opération par scélioscopie d'un gros kyste à l'ovaire gauche en 2003 qui s'est avéré être un kyste endométriosique. A l'époque, on a pu me sauver l'ovaire et m'enlever les multiples lésions que j'avais dans le bas ventre mais le chirurgien qui m'a opéré s'est montré très alarmiste en me parlant de stérilité sans même m'expliquer ce qu'était cette maladie et m'a proposé la piqûre d'hormone de décapeptyl pour mettre mes ovaires au repos pendant environ 3 mois. En réalité, le traitement a duré 4 mois 1/2 et aprés une FC il y a 2 ans, j'ai aujourd'hui le grand bonheur d'attendre un petit garçon pour le 9 septembre :lol: Moralité: les médecins feraient bien de faire attention à ce qu'ils disent car une endométriose n'implique pas forcément une impossibilité d'avoir des enfants. J'en suis la preuve vivante et à l'époque, ce con de chirurgien m'a ruiné le moral !!! Voilà mon expérience, et toi comment a-t-on découvert ton endométriose ? Biz Lili
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2007 à 16:50
[quote:dc739f588a="aurore34"]bonjour, je voulais savoir si quelqu'un ici été atteinte comme moi d endometriose merci pour vos reponse[/quote:dc739f588a] J'ai eu une coelioscopie en 2001 suite à des douleurs dans le bas ventre inexpliquée et le chirurgien a trouvé des lésions d'endométriose. Il a tout "nettoyé" et je n'avais plus de sympthome jusqu'en mars 2006. Je suis actuellement enceinte de plus de 8 mois après une fausse couche suite à un oeuf clair.
aurore34510 50 messages
aurore34510
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2007 à 18:03
merci pour vos reponse c gentil ben moi j avai de fortes douleur a gauche du bas ventre et mes regle 30 jrs par mois ! et apres, echo, scan et irm on ma decellé des kiste sur les ovaire, un intra ovarien, sur toute la paroi abdominales et sur la vessie donc celio et on ma tout nettoyé avant de me mettre sous orgametril pour laisser mon ovaire o repos... ( car mon ovaire gauche ne fonctionne plus, tro abimé) je suis resté sous orgametril de novembre 2005 a mai 2006 et.... je suis tombé enceinte le 28 juillet 2006 (gygy me disait ke ct pa possible car en plus g fai une GEU l'année d avan donc g ke une trompe... VIVE LES PROB GYNECOLOGIK) mon bebe est né en parfai santé le 3 avril mais voila une foi retour de couche etc.. c reparti g mal au ventre, g mes regles malgrés la pillule, mal pdt les rapport... :cry: est-ce kon vos a deja parlé d une VRAI solution a cette maladie ? merci a toute
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2007 à 18:27
Les seuls solutions dont on m'a parlé sont : - une ménopause artificielle - hystérectomie totale J'ai consulté un gygy qui au lieu de me donner la pillulle m'avait prescrit Surgestone. C'est aussi contraceptif. Malheureusement, je n'ai pas pu le prendre bien longtemps car ça me donnait des insomnies et des cauchemards et j'ai mis plusieurs jours à comprendre que ça venait du médoc car je ne lis jamais les notices.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2007 à 08:28
[color=indigo:cca107f741]Idem pour moi, je me prends pas la tête à savoir quel mois fait 4 ou 5 semaines, c'est débile quand on y réfléchit ! Un mois fait 30 ou 31 jours, donc en aucun cas, ni 4, ni 5 semaines piles ! :lol: Je compte en semaines, c'est mieux et on voit changer le nombre plus fréquemment, c'est sympa, ça montre l'évolution :D Moi également, tous les 17, je commence un nouveau mois, c'est bcp plus simple comme ça, je pense qu'on n'a pas besoin de se compliquer plus la vie !!! :wink: [/color:cca107f741]
kaerty 335 messages
kaerty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2007 à 11:44
[quote:e8993e7217="aurore34"]bonjour, je voulais savoir si quelqu'un ici été atteinte comme moi d endometriose merci pour vos reponse[/quote:e8993e7217] j'ai découvert que j'avais dans l'endométriose a 1999 , lorsqu'on essayait d'avoir un bb , a cause de ça j'ai du fait des FIV ICSI , j'ai fait beaucoup de fc et après 8 ans de galère ma fille est arrivée tout naturellement et il faut s'avoir que l'endométriose diminu après une grossesse mais reviens très vite aussi donc nous avons fait en sorte que je tombe enceinte rapide après ma 1er grossesse aboutit et la je suis enceinte a nouveau et j'ai mis 11 mois . ma soeur a eu ses trompes d'enlevé a cause de ça . et ma mère a eu tout d'enlevé a 39 ans ça vient de famille a mon avis
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2007 à 15:45
[quote:fdb979b656="kalon29"]Je pense que c'est tt simplement parce qu'une grossesse dure 39 SG, soit 41 SA. Donc fatalement : 39 SG = 9 mois + 3 semaines, puisque 9 x 4 = 36... Or tt le monde dit "une grossesse dure 9 mois". C'est faux! Elle dure 9 mois 3/4! C'est pour ça qu'on affecte une semaine supplémentaire au 3 derniers mois. Comme ça on continue à tabler sur les fameux 9 mois. Là où ça devient le bordel, c'est que ts les gynécos ne répartissent pas ces 3 semaines supplémentaires sur les mêmes mois (certains sur les 3è, 5è, 7è. D'autres sur les 7è, 8è, 9è). Du coup, c'est la confusion pr de nombreuses personnes qd elles veulent savoir qd commence tel ou tel mois (cf les posts à ce sujet dans ts les mois de grossesse!) Bref, moi zaussi je compte en SG ou Sa, c'est + simple! Bonne continuation à toutes! :lol:[/quote:fdb979b656] euh une grossesse dure 9 mois par 9 mois 3/4... Moi j'suis tombée enceinte le 25 janvier, j'ai accouché le 24 octobre soit 9 mois apres (moins 1 jour) ... soit 38 sg + 6 jours.. donc temps d'une grossesse "normale"
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2007 à 15:47
[quote:58bbcb4b89="samtim07"]ok alors je suis tomber enceinte le 09/12/06 donc tout les 9 de chaque mois je compte un mois ou vu que ma dpa est le 13/09/07 il faut que je compte tout les 13 de chaque mois? Mais en semaine cela me donne 30 semaines.[/quote:58bbcb4b89] Oui passe au mois suivant tous les 9 de chaque mois .. en fait ta dpa est a 9 mois et 4 jours :lol: Moi elle etait a 9 mois moins 6 jours alors tu sais ... c'est pas tres clair lol ! Ca depend des gygy faut pas trop chercher ... biz
Molecule 174 messages
Molecule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2007 à 16:23
Un mois dure en moyenne 4 semaines et demie et pas 4 semaines... d'où des mois "artificiels" à 4 ou 5 semaines comme on l'a toutes compris. Pour les proches c'est vrai qu'ils posent toujours la question en mois :roll: Et c'est vrai qu'il y a de quoi se mélanger les pinceaux : selon le calendrier "d'être enceinte" je suis dans le 7e mois depuis la semaine 27 alors que si on compte en mois, je n'y suis que depuis la semaine 29 soit 15 jours après... ça fait un gros décalage. Du coup, j'ai l'impression que ce 7e mois n'a plus de fin !!! Vivement le 8e :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.