7 mois et au travail !! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
aure9132 63 messages
aure9132
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2007 à 09:38
Tu as bien raison moi DPA prévue 9 septembre et congés mater le 29 juillet mais je n'en peu plus pourtant je travaille dans les bureaux mais j'arrive plus à me bouger Vivement la fin...!!!
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2007 à 11:00
[quote:79498f23f9="auré913"]Tu as bien raison moi DPA prévue 9 septembre et congés mater le 29 juillet mais je n'en peu plus pourtant je travaille dans les bureaux mais j'arrive plus à me bouger Vivement la fin...!!![/quote:79498f23f9] 29 juillet car tu es en France. On discutait du cas belge. DPA vers le 5 septembre donc début du congé de mat le 29 aout :wink:
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2007 à 13:32
Salut les filles, Oui y a toujours pire ou mieux ailleurs, mais tout de même,on a le droit d'être à plat :!: :!: Moi , perso , je ne voulais pas m'arrêter non plus mais voilà, à force de tirer sur la corde (debout à 6h , 1 à 1h30 de trajet en voiture pour aller au boulot, une journée de 8h et rebelotte la voiture) et bien je me retrouve au début du 7é mois cloitrée chez moi car j'ai eu des contractions et mon col a rétrécit! Alors pas la peine de jouer les "gros bras" ou les moralisatrices en disant qu'on n'a pas a se plaindre et qu'on doit bosser plutôt que de "glander" chez soi! Parfois il faut savoir écouter son corps et accepter ses limites. Il en va de la santé de nos bébés! Donc si vous êtes complétement à plat, pas de honte à avoir, parlez en à votre médecin et il vous arrêtera si c'est ce qu'il y a de mieux pour vous et votre bébé. Les filles, vous n'êtes plus seules, pensez aux bébés !!!!!! a + et bon courage. PS: Y a pas que le boulot dans la vie! Si ça se trouve quand on rentrera on n'aura plus le même poste, alors ......... Les patrons sont sans pitié parfois !!
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2007 à 14:01
Je ne sais pas qui tu vises, mais personne ne fait les gros bras ici, loin de là! Pas la peine d'être agressive dans les propos. L'idéal pour toute serait très certainement d'être arrêtée à 7 mois et de disposer d'au moins 3 mois avec bébé après (même 6 mois vu les recommandations OMS en matiere d'allaitement) Celles qui travaillent encore (et qui tentent d'aller jusqu'au bout) c'est pas pour le travail (j'ai rien lu de tel ici sauf pour celles qui sont indépendantes et pour qui c'est encore plus difficile) mais bien pour tenter d'avoir un max de temps avec bébé après sa naissance.
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2007 à 14:47
[quote:02d4f564dd="missn"]Je ne sais pas qui tu vises, mais personne ne fait les gros bras ici, loin de là! Pas la peine d'être agressive dans les propos. L'idéal pour toute serait très certainement d'être arrêtée à 7 mois et de disposer d'au moins 3 mois avec bébé après (même 6 mois vu les recommandations OMS en matiere d'allaitement) Celles qui travaillent encore (et qui tentent d'aller jusqu'au bout) c'est pas pour le travail (j'ai rien lu de tel ici sauf pour celles qui sont indépendantes et pour qui c'est encore plus difficile) mais bien pour tenter d'avoir un max de temps avec bébé après sa naissance.[/quote:02d4f564dd] Je n'ai absolument pas été agressive envers quiconque! Si j'ai qq chose à dire, je le dis c'est tout et si j'avais dû "viser" qq'un, j'aurais repris le message de la personne comme je le fais avec le tien!!! Y 'en a un peu marre en ce moment, beaucoup on tendance à se sentir agressées et à le répercuter sur le message des autres! (y a qu'a voir comment certaines s'en prennent aux moderateurs!!!) Je ne vise personne, je dis ce que je pense et ça me gonfle les personnes comme toi qui n'accèpte pas qu'on dise librement les choses sans faire tout un tralalala pour ne blesser personne ! Mon message n'était ni vulgaire ni insultant envers quiconque! je ne comprends pas du tout ta réaction ! Un trop plein d'hormones???????
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2007 à 14:56
[color=indigo:e1369369f9]Bon je vous rassure, aucune d'entre vous n'a été agressive... C'est peut être simplement un sujet qui vous tient à coeur !!!! Pas de stress les filles !!! VOus comptez revenir en temps complet au travail ou prendre un temps partiel ?[/color:e1369369f9]
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2007 à 19:04
-> naetni : Je voulais juste faire part du fait que tu as certainement très mal interprété les posts de chacunes. En effet, aucune ne marque son acharnement à travailler "pour le travail", mais bien soit car par le choix (indépendante) soit dans l'objectif de passer plus de temps avec bébé ensuite. Me suis mal prise pour le dire. Désolée. Pour ma part ce sera temps plein, pour des raisons financières. Si je passe ne fût-ce qu'à 80% cela devient extrêmement raide (maison, crèche, etc...)
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2007 à 21:08
Moi je vais passer à 75% ça me fera bosser 1 jour en moins dans la semaine....!!! Cool !!
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2007 à 06:07
[quote:86494ff84b="missn"]-> naetni : Je voulais juste faire part du fait que tu as certainement très mal interprété les posts de chacunes. En effet, aucune ne marque son acharnement à travailler "pour le travail", mais bien soit car par le choix (indépendante) soit dans l'objectif de passer plus de temps avec bébé ensuite. Me suis mal prise pour le dire. Désolée. Pour ma part ce sera temps plein, pour des raisons financières. Si je passe ne fût-ce qu'à 80% cela devient extrêmement raide (maison, crèche, etc...)[/quote:86494ff84b] Salut, Non, non,je n'ai rien mal interprété .. J'élargissais le débat c'est tout! C'est toi qui l'a pris pour toi! Mais bon, n'en parlons plus! Je souhaitais juste dire à celles qui lisent ce post et qui sont fana de leur boulot (car il y en a) , qu'il faut savoir lever le pied! C'était un avis "général" et en rien ciblé! Pour ma part, je reprendrai à temps plein également pour des raisons également financières. Au fait, pour celles qui , comme moi se sont arrêtés plus tôt que prévu, sachez que les médecins peuvent vous donner 1 mois de rab après votre congès mater. Il suffit de leur dire que vous souhaitez allaiter un mois de plus. En général ça passe, même si le congés d'allaitement n'existe plus en France! Toutes mes collègues y ont eu le droit ! a +
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2007 à 07:36
Quand j'ai parlé à gygy de ce "problème" à lier le congé de mat' et l'entrée en crèche, elle m'a aussi clairement dit "ca s'arrange, y'a toujours moyen de prolonger un peu pour plein de raisons". Je pense que beaucoup sont conscients des difficultés qu'on peut rencontrer (elle est bien placée puisqu'elle a accouché il y a peu). En tout cas, je me rends compte que plus la grossesse avance moins je suis "passionnée" par le boulot. Ou plutôt j'ai d'autres choses en tête que ca :wink:
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2007 à 15:50
Ben en fait c'est pareil en Belgique: si tu travailles jusqu'au bout tu as 14 semaines après l'accouchement. Par contre si tu dois être arrêtée avant ca "mange" le capital semaine d'après accouchement (au pire on se retrouve avec 9 semaines après l'accouchement). Et point de vue salaire c'est 82% les 30 premiers jours et 75% le reste du temps MAIS avec une limite sur le montant.
natou7 92 messages
natou7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2007 à 22:00
coucou! Moi aussi je suis arrétée depuis le 5eme mois! Beaucoup de trajets à faire pour aller bosser, du coup contractions, je suis allée plusieurs fois aux urgences, du coup repos complet et je ne dois plus conduire! Au travail j'avais aussi une méga pression, puisque ma chef, qui a elle même trois enfants, n'a pas supporté que je lui annonce une grossesse! Elle a été horrible! Elle en avait marre de ses "pondeuses"! Du coup ma gygy n'a pas cherché à comprendre! stoppé tout et repos!!! Il faut penser un peu à soi, et au bébé! Et on s'en fout du reste! Ils s'en remettront personne n'est iremplaçable! La preuve, avant que je parte de mon boulot, ils avaient déja trouver ma remplaçante qui est arrivée deux jours après!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.