Impatiente, toute sorte d'emotions...

Discussions

Auteur
Message
Guest303116
5 messages
Guest303116
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2007 à 01:07
[img:d948b2e479]http://i128.photobucket.com/albums/p189/driftlady36/Baby%20Noah/K1060_000361_0006_DSCF1610.jpg[/img:d948b2e479][/img] [b:d948b2e479][i:d948b2e479][color=blue:d948b2e479][size=18:d948b2e479]Bonjour tout le monde, je ne sais pas pour vous, mais pour moi, la 31 ième semaine de grossesse me paraît tellement loin de la date d'accouchement encore... J'attend ce petit amour depuis des mois et ça me semble une éternité! Je vois ses échographies, je sens ses mouvements et même son hoquet, j'ai quelques contractions à chaques jours et ça m'inquiète un peu aussi. Je commence à avoir beaucoup d'inconfort, le ventre grossit à vue d'oeil et il est difficile de dormir... Les côtes sont sensibles, bb Noah se fait un plaisir à pousser dans cette région, malgré que je suis tellement heureuse de le sentir aussi en vie. J'ai des jours que je pleure toujours sans le savoir, je me sens même dépressive, et d'autres jours, je me sens tellement épanouie et heureuse! Et d'autres fois, je me sens tellement impatiente, j'accélerais le temps seulement pour vivre le plus beau moment de ma vie: mon bébé dans mes bras et notre premier échange de regard... J'ai peur d'être ennuyante pour certaines personnes car j'ai l'impression que je ne parle que de ça... Ce bébé est la meilleure chose qui a pu nous arriver, à moi et mon fiancé, et c'est encore plus difficile pour moi d'attendre l'arrivé de celui-ci... Il reste aux États-Unis et il vient déménager avec moi dans 3 semaines, on a passé 2 mois déjà sans l'un et l'autre et il est tellement heureux de venir faire sa vie avec moi et le bébé... Finalement, je suis bouleversée par tant d'émotions, je ne sais pas vous, mais j'ai parfois l'impression que je ne suis pas normale à ce stade... Je veux que tout soit parfais pour l'arrivée de bébé Noah, que je mange le plus santé possible pour le meilleur de son développement, je lis tout ce qui me tombe sous la main pour en savoir le plus possible, je suis 8 cours prénataux, enfin...S'il vous plaît, rassurez-moi, si vous voulez parler de votre expérience, ça me ferait un grand plaisir! Natacha[/i:d948b2e479][/b:d948b2e479][/color:d948b2e479][/size:d948b2e479]
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2007 à 04:42
Salut Natacha! Je suis à 30sa, et je me sens exactement comme toi... C'est bizarre, je pensais que les fluctuations d'émotions s'apaisaient avec le temps, mais j'imagine que c'est différent pour chaque personne. Moi, je me sens de plus en plus émotive. Tout comme toi, je passe ;par des périodes où je suis comme sur un nuage, heureuse, épanouie. Et d'autres fois, je me sens complètement déprimée. La semaine dernière, j'ai beaucoup pleuré (pour des broutilles en plus!), et ce n'est pas dans mes habitudes d'être si émotive. Alors dans ce temps-là, j'essaie de prendre du temps pour moi. Faire des choses que j'aime, relaxer. Car moi aussi, je dors très mal! Selon moi, ça n'aide pas du tout le côté "hyper-émotif". Comme je le disais dans un autre forum, j'ai l'impression d'être incapable de récupérer, je me sens " au bout du rouleau", sans aucune énergie. Par chance, mon amoureux est avec moi. Tu dois avoir beaucoup pour courage de l'attendre comme ça! Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les 2, ça va surement être magique quand vus allez vous retrouver. Aussi, je te comprends tout-à-fait d'avoir si envie de tenir ton bébé dans tes bras. Moi, c'est pareil. On dirait que je prends conscience que ça approche de plus en plus. J'ai tellement hâte à l'accouchement. `Ca ne m'effraie pas vraiment, j'ai tellement hâte de faire ce travail conjointement avec mon bébé et mon copain. Je sais, vraiment, que ça va être magique. Je veux tenir mon bébé dans mes bras, le bercer, sentir son odeur. Je l'aime tellement déjà, j'ai hâte qu'il soit avec nous. Toutefois, je profites de ces dernières semaines. Je veux me reposer, finir la chambre de notre petit Yoakim, terminer les achats, me sentir tout-à-fait prête... Tout ça pour dire que je crois comprendre très bien ce que tu peux ressentir. Je crois que c'est normal de se sentir comme ça... De fait, où habites-tu exactement? Et c'est quand ta DPA? Moi, j'habite au Québec et ma DPA est prévue pour le 19 septembre. Prends bien soin de toi, fais-toi plaisir, continue à profiter de la proximiter de ton p'tit bout jusqu'à ce qu'il soit avec vous! Je te souhaite une merveilleuse fin de grossesse et, bien sur, au plasir de te reparler!! Anne :D
mariestrez 61 messages
mariestrez
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2007 à 07:18
C'est normal les filles!! Je suis à J-6 mais comme vous à cette période j'étais très émotive Je pleurais pour un rien J'avais les nerfs à vif J'étais insupportable Ca va laisser la place à des périodes de fatigue, des périodes de grosse pêche,... C'est ces sacrés hormones :evil: Allez bon courage :D
Guest303116
5 messages
Guest303116
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2007 à 20:31
[quote:817985a0f8="Petit-Ange"]Salut Natacha! Je suis à 30sa, et je me sens exactement comme toi... C'est bizarre, je pensais que les fluctuations d'émotions s'apaisaient avec le temps, mais j'imagine que c'est différent pour chaque personne. Moi, je me sens de plus en plus émotive. Tout comme toi, je passe ;par des périodes où je suis comme sur un nuage, heureuse, épanouie. Et d'autres fois, je me sens complètement déprimée. La semaine dernière, j'ai beaucoup pleuré (pour des broutilles en plus!), et ce n'est pas dans mes habitudes d'être si émotive. Alors dans ce temps-là, j'essaie de prendre du temps pour moi. Faire des choses que j'aime, relaxer. Car moi aussi, je dors très mal! Selon moi, ça n'aide pas du tout le côté "hyper-émotif". Comme je le disais dans un autre forum, j'ai l'impression d'être incapable de récupérer, je me sens " au bout du rouleau", sans aucune énergie. Par chance, mon amoureux est avec moi. Tu dois avoir beaucoup pour courage de l'attendre comme ça! Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les 2, ça va surement être magique quand vus allez vous retrouver. Aussi, je te comprends tout-à-fait d'avoir si envie de tenir ton bébé dans tes bras. Moi, c'est pareil. On dirait que je prends conscience que ça approche de plus en plus. J'ai tellement hâte à l'accouchement. `Ca ne m'effraie pas vraiment, j'ai tellement hâte de faire ce travail conjointement avec mon bébé et mon copain. Je sais, vraiment, que ça va être magique. Je veux tenir mon bébé dans mes bras, le bercer, sentir son odeur. Je l'aime tellement déjà, j'ai hâte qu'il soit avec nous. Toutefois, je profites de ces dernières semaines. Je veux me reposer, finir la chambre de notre petit Yoakim, terminer les achats, me sentir tout-à-fait prête... Tout ça pour dire que je crois comprendre très bien ce que tu peux ressentir. Je crois que c'est normal de se sentir comme ça... De fait, où habites-tu exactement? Et c'est quand ta DPA? Moi, j'habite au Québec et ma DPA est prévue pour le 19 septembre. Prends bien soin de toi, fais-toi plaisir, continue à profiter de la proximiter de ton p'tit bout jusqu'à ce qu'il soit avec vous! Je te souhaite une merveilleuse fin de grossesse et, bien sur, au plasir de te reparler!! Anne :D[/quote:817985a0f8] Salut Anne! Un gros merci pour ta réponse, je peux t'avouer que ton message m'a accrochée un sourire, je vois que je ne suis pas seule et félicitation pour ton petit Yoakim! C'est un réel beau petit nom et très original en plus, j'adore! Tu sais, je lisais ton message et je me disais que tu devais être tellement heureuse de préparer la chambre du bébé, je la prépare aussi et après mon shower qui m'a été donné samedi passé, j'ai des tonnes de cadeaux pratiques et adorables qui sont à placer dans la chambre de Noah, il ne reste plus grand chose à aller chercher, seulement, je suis un peu nerveuse d'oublier certaines choses ou de ne pas terminer à temps... Merci beaucoup aussi pour l'encouragement, j'avoue que je suis nerveuse et impatiente que mon conjoint vienne me rejoindre, plus que deux semaines et il est ici avec moi et bb Noah... Tu es vraiment chanceuse d'avoir un conjoint qui t'appuie et qui vit toutes ces importantes étapes de ta grossesse et il doit aussi vivre toutes ces émotions avec toi! J'avoue que je suis d'accord que toutes ces émotions entremêlées font peur quelques fois, mais je crois que c'est nous qui s'en faisons beaucoup plus que les autres... J'espère que tu réussiras à mieux dormir, mais rendu à ce stade de grossesse, en tout cas pour moi, c'est de plus en plus difficile de se reposer avec tous ces mouvements et ces hormones, et de plus, je me sens de plus en plus épuisée! Mais je suis tellement heureuse de le sentir en vie, moi aussi, je suis en amour avec ce bébé déjà et Mon Dieu que j'ai hâte d'y voir la binette! Selon l'échographie de la 26 semaines de grossesse, il avait l'air d'avoir les lèvres et le menton de son père, p-être que ça sera différent et qu'il me ressemblera, je ne sais pas, mais pour l'instant, je l'imagine tellement beau et s'il va retenir de son père, il aura les traits des Irlandais, j'aimerais... et toi, as-tu une attente vis-à-vis ton bébé, et si oui, lesquelles... D'une façon ou d'une autre, on ne peut pas faire autrement que de vivre le plus merveilleux moment de notre vie en échangeant le premier regard avec notre enfant, surtout notre premier! En passant, est-ce que toi aussi c'est ton premier petit bout de chou? Ah oui, ma DPA est le 16 septembre et moi aussi, je viens du Québec, plus précisément du Bas St-Laurent! Je te souhaite une très belle fin de grossesse et bonne chance! À bientôt et on se reparle, Natacha :wink:
Guest303116
5 messages
Guest303116
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2007 à 20:35
[quote:a59092c3ee="mariestrez"]C'est normal les filles!! Je suis à J-6 mais comme vous à cette période j'étais très émotive Je pleurais pour un rien J'avais les nerfs à vif J'étais insupportable Ca va laisser la place à des périodes de fatigue, des périodes de grosse pêche,... C'est ces sacrés hormones :evil: Allez bon courage :D[/quote:a59092c3ee] J'avoue que ces hormones sont incroyables, je ne pouvais pas m'imaginer à quel point on pouvait vivre autant d'émotions pour des riens... C'est aussi rassurant de savoir ça, en autant que ça revienne à la normal après l'accouchement, :lol: Merci pour cette encouragement!:wink:
Guest303116
5 messages
Guest303116
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2007 à 20:48
[quote:5929c22d65="lililamalice"]Bonjours les filles, je réagi a ce que vous écrivez pour dire que jé moi osi les meme sensation de sentir énormément mon pti matéo bougé dans mon ventre, et les insomnie commence sérieusement a m'achevés! le gynéco m'a donc préscrit des somnifères mais j'évite d'en prendre car la pharmacie m'a dit que ce n'était pas conseillé enceinte! Sinon je pleure bocou osi, des fois je ne sait meme pas pourquoi, heureusement que mon homme es là il ne sait plus quoi faire pour me faire sourire le pauvre mais sa seule présence me réjouie et quand les deux homme de ma vie (mon homme et mon fils matéo que l'on attend) sont pret de moi je suis la plus heureuse! J'ai 23 ans et c ma première grossesse, mon homme a la meme age et nous avons décidé conjointement de faire cet enfant que nous aimont déjà trés fort et que nous attendont avec impatience. Petit bou es prévu pour le 24 septembre mais déjà j'en peux plus, la chaleur me crève et jme sent trés empotée! :wink: Bon courage a tte![/quote:5929c22d65] J'avoue que je suis comme toi, avoir des somnifères aussi, je me sentirais mal de les prendre, je ne veux même pas prendre de tylénol, malgré que tous les professionnels de la santé nous disent que ce n'est pas nocif pour la santé du bébé. Mais si ça ne dérange pas le bébé et tu en as vraiment besoin, peut-être ce serait bon d'y songer... Mon Dieu, les filles que c'est le fun de voir que vous avez choisi des noms originaux et cute! Matéo est un nom que j'avais songé, mais finalement j'ai jeté mon évolue sur Noah, je ne sais pas, un feeling... Tu sais, je trouve ça vraiment extraordinaire de lire que ton conjoint t'appuie comme ça, surtout s'il ne lâche pas prise à te redonner ton sourire, ça prouve qu'il sera toujours présent pour toi et ton enfant, c'est très admirable!!! Un gros félicitation pour votre premier bébé, en plus, j'ai l'impression qu'il est aimé, ce petit Matéo, avant même sa conception! Il va le ressentir! Je suis certaine que vous allez faire d'excellents parents! Bonne chance et prenez soin de vous, et en passant, ne t'en fais pas, je suis très empotée depuis quelques temps moi-aussi, je fais des dégâts, je perds l'équilibre etc... :lol: J'espère que le temps passera plus vite et qu'on bercera ces petits trésors bientôt! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.