Peridural !?!

Discussions

Auteur
Message
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2007 à 08:59
[color=indigo:54d926cf93][size=18:54d926cf93]coucou les nenettes , voila je vous explique vite fait mon probleme JE NE VEUX PAS DE PERI mais voila tout le monde me dit hoalalala mé t folle tu va souffrir en plus si on te prevoi un gros bébé ca va etre pire , tu ferai mieu de l'accepter mais moi JEN VEUX PASSSSSSSSSSS :twisted: :twisted: je c que je vais surment souffrir mais cela ne mempeche pas de ne pas en vouloir mais je me demnadai si celle ki en son a leur 2eme ou 3 eme bb pouvai me dire a koi on ressemble la douleur a laccouchemen sans peri , ca fé mal c sur mais comment ??????? merci les filles[/size:54d926cf93][/color:54d926cf93]
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-06-2007 à 09:12
Moi pour mon deuxième j'ai accouché sans peridurale, pas parce que je n'en voulais pas mais parceque c'est un étudiant qui me la fait et qu'il me la ratait :evil: En plus c'était un déclanchement et la sage femme m'a percé la poche des eaux juste apres la pose de cette fichu peridurale en croyant qu'elle fonctionnait. Heureusement que ça n'a durer que 5 heures parcequ'à la fin je n'en pouvais plus, pas le temps de souffler entre chaque contraction. Pour moi ce sont les contractions qui ont été le plus dure parce quand le bébé est sorti ça m'a pas fais plus mal que ça. C'est juste que je n'avais plus de force pour souffler. En plus c'est abruti d'anesthesiste (excuser moi mais sur le coup!!) ne voulait pas me croire que la peridurale ne marchait pas, alors meme la sage femme à dû s'enerver contre eux en leur disant qu'elle venait du coup de me percer la poche des eaux et que c'était normal que je m'enerve (un peu quand meme!!) surtout quand on croit qu'on va pouvoir souffler et que finalement c'est pire!!! J'attend mon 3éme bébé et je compte bien demandait la peridurale, mais cette fois ci c'est refus total que ce soit un étudiant qui me la fasse. Je sais c'est vache mais bon c'est quand meme pas rien, quand on connait les risques en court!!!
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2007 à 09:19
Bonjour, je ne peux pas te dire si oui ou non c'est insupportable, mais je te soutiens dans ta démarche car je sais que ce sera aussi mon souhait pour mon prochain. je crois que si on a décidé nous mêmes de ne pas avoir la péri, et qu'on s'y prépare bien, on sera prête psychologiquement et physiquement à accepter la douleur. Je pense que quand on souhaite se passer de péri, il ne faut pas être passive le jour J et ne pas rester allongée tout le temps. Informe toi sur ce qui te propose dans ce cas à la mater! Bel accouchement alors!
pticodet 17 messages
pticodet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2007 à 09:21
Salut ! J'ai accouché il y a 5 ans et je n'ai pas eu de péridurale. Aujourd'hui je suis à bb3 et je n'en veut toujours pas. Pour moi ce sont les contractions qui ont été difficille douleurs type collique puissance 10 sans éxagérations.Par contrel a sortie du bb n'a pas étais du tous douleureuse. Nous ne sommes pas tous égal devant la douleur ma soeur a acccouché de bb 2 sans péridurale et elle a apeine souffert. Bises.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2007 à 09:58
Bonjour, moi je la voulais absolument au début de ma grossesse et finalement plus le temps passe moins j'en veux. Je dis pas que je la prendrais pas le jour J, je vais quand même aller voir l'anesthésiste. J'ai peur si je la prends de ne plus être actrice de mon accouchement, j'ai pas envie de rester des heures allongée parce que la péri sera branchée, j'ai envie de sentir ce qu'il se passe et de gérer comme je veux et je peux.
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2007 à 10:04
merci les filles pour toutes vos differentes reponses amethys :moi je ne veux ps de la peri et meme en dernier recourt je nen voudrai pas mais je suis obliger dallé voir l'anesthesiste car au cas ou ca se passe mal ou si une cesarienne est programmé je devrai etre anesthesié donc voila merci a toute je supporterai la douleur , apres tout le meilleur reste a venir ...
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2007 à 10:22
[quote="vaness156"] amethys :moi je ne veux ps de la peri et meme en dernier recourt je nen voudrai pas mais je suis obliger dallé voir l'anesthesiste car au cas ou ca se passe mal ou si une cesarienne est programmé je devrai etre anesthesié donc voila [quote] J'y vais juste pour en cas de césarienne ou autre souci. Et au cas où je n'arrive plus à gérer mais je compte bien faire sans si possible
kaerty 335 messages
kaerty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2007 à 11:19
[quote:75783e569b="vaness156"][color=indigo:75783e569b][size=18:75783e569b]coucou les nenettes , voila je vous explique vite fait mon probleme JE NE VEUX PAS DE PERI mais voila tout le monde me dit hoalalala mé t folle tu va souffrir en plus si on te prevoi un gros bébé ca va etre pire , tu ferai mieu de l'accepter mais moi JEN VEUX PASSSSSSSSSSS :twisted: :twisted: je c que je vais surment souffrir mais cela ne mempeche pas de ne pas en vouloir mais je me demnadai si celle ki en son a leur 2eme ou 3 eme bb pouvai me dire a koi on ressemble la douleur a laccouchemen sans peri , ca fé mal c sur mais comment ??????? merci les filles[/size:75783e569b][/color:75783e569b][/quote:75783e569b] moi je ne voulais pas de peri c'etait clair dans ma tète mais j'ai perdu les eaux le lundi 2 janv mon col etait a 0 , on ma mis des produits pour accelérer les contractions j'ai dérouillé mais je disais pas de péri , le mardi 3 janv col tjrs a 0 , et moi qui souffré , vomissé les contractions je ne les supportaient plus le mercredi 4 janv a 5h du matin col a 2cm , la sage femme me dit péri urgence , et moi je disais non non , je tombais dans les pommes a chaque contractions en 15 min on me fait la péri et la ouhaaa plus mal , j'ai bien senti ma fille descendre et mercredi 4 janv a 12h58 ma fille etait la ils m'ont dit que c'etait la péri qui m'avait aidé pour l'ouverture de mon col ,comme koi des fois on est vraiment tétu pour rien ..
evasion 90 messages
evasion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2007 à 11:35
salut !!! alors moi j ai accouché sans péri pour bébé 1 il y a 4 mois et j ai trouvé ça genial !!!! comme toi, je n en voulais pas et je suis fiere de moi d avoir fait sans. mais en même temps, j ai fait le gros du travail chez moi et je suis arrivé a la mater adilaté a 8 1/2 9. je pense que si j y était allé avant a la mater, je l aurais peut etre prise car j ai quand meme eu mal !!!! alors que chez moi, j avais pas d autre solution que de gérer ma respi et de supporter les douleurs. en tout les cas, c est a toi de faire comme tu le ressent !!! bise et bon accouchement
tinaloup 1 messages
tinaloup
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2007 à 13:00
j attend mon troisieme enfant ,pour la premiere j aie pensée que la peridurale n' avais pas marché alors je me suis dit pour la deuxieme je ferais sans,et de toute facon j aie pas eue le temps et finalement vu l intensitéede la douleur que j aie eue pour la deuxieme donc sans peridurale ,si si elle avait bien fonctionnée pour la premiere ,donc pour le troisieme je choisit une péridurale ,mais je pensse avant tout que le stress et le controle de la douleur joue un role trés important sur le deroulement de ton accouchement et malgrés que je me dise en accouchant que je serait traumatiser a la penssée de cette douleur plus tard en fait non car dés que la tete es sortit la douleur es casi partit et ont ce souvient plus déja de l intensitée de cette douleur alors douleur faible ou intense ca parait long sur le moment ,t aurra cette certitude que c était dur a suporter ou insuportable ,mais t en aurra pas le souvenir et bebe t aiderra avec son visage et ses sourire a voir que ca en vaut la peine et si t attend une reponse pour savoir que choisir alors oui la peridurale diminiu la douleur et j te la conseille mais si tu veut pas cest ton choix,ton accouchement ,ton instand et finallement apres ce serra du passé bises tinaloup :wink:[color=violet:51d266d47c][/color:51d266d47c]
ni24 1 messages
ni24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2007 à 20:19
salut, moi je suis enceinte de mon deuxieme et jai 7 mois de fait.moi je suis comme toi, jen ai pas voulu a mon premier et jai dit que si jamais durant l'acouchement je n'en pouvait pu et bien qu'il me la donne si je change d'idée.pis tout cest tres bien passé je l'ai pas eu. oui ca fait mal mais cest vraiment les contractions qui fait le plus mal pour pousser ca va bien car tu le sais qu'il sen vient tu est tres essoufler mais quand tu voit ton beau petit trésor sortir , tu ne pense meme plus a ca. je te le dit fait l'expérience tu le regretteras pas. moi cest le contraire jai hate,c'était une tres belle expérience.alors je te souhaite une tres belle accouchement en esperant que tout va tres bien aller. bonne chance :wink:
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2007 à 08:21
[quote:ad7679b030="amethys"]Bonjour, moi je la voulais absolument au début de ma grossesse et finalement plus le temps passe moins j'en veux. Je dis pas que je la prendrais pas le jour J, je vais quand même aller voir l'anesthésiste. J'ai peur si je la prends de ne plus être actrice de mon accouchement, j'ai pas envie de rester des heures allongée parce que la péri sera branchée, j'ai envie de sentir ce qu'il se passe et de gérer comme je veux et je peux.[/quote:ad7679b030] Lors d'une réunion d'info faite par la maternité, une anesthésiste a expliqué que les péri "actuelle" se pratiquaient différemment (avec des produits plus évolués qu'il y a 15 ans). Ce qu'on injecte agit essentiellement sur les nerfs sensitifs (douleur) et nettement moins sur le moteur. Ce qui permet de continuer à ressentir quand une contraction survient sans qu'elle fasse mal, de pouvoir encore bouger les jambes,...etc Bref, de pouvoir qd même vivre son accouchement. -> le mieux est de se renseigner auprès de sa maternité pour voir ce qu'ils utilisent Dans "ma" maternité, on ne doit pas choisir à l'avance si on veut péri ou pas. Mais le jour de l'accouchement, si on ne demande rien, on n'a rien :wink: (c'est une maternité qui fait dans le "respect" de la nature et ne médicalise l'accouchement qu'en cas de soucis ou de risque de soucis)
nanajim11 2471 messages
nanajim11
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2007 à 10:57
bonjour!!!!!!! alors moi non plus je veux pas la péri mais je me suis kan mm renseigné voila je vs fait part de ceux ma dit ma sf!!! :arrow: il y a la péri, on s'ent l'accouchement mais pas les douleurs l'inconvéniant c'est quelle ne marche pas tjr bien et que ( pr moi) la nuit il ne la fon pas!!!! :arrow: après ya le calment c une piqure qui font ds un muscle ou ds la veine et c dispo nuit comme jr inconvéniant c que ya une dose a respecté!!! :arrow: et pr finir le gaz ilarant sa c a volonté nuit comme jr !!!! voila renseigné vs auprès de votre mater il vous expliquerons mieu que moi :lol: bisous
ange2202 241 messages
ange2202
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2007 à 11:30
Coucou moi non plus pas de péri si possible car premierement j'ai peur qu'il me rate ( genre j ai la colonne vertebrale pas droite ou une vertebre déplacée, du coup il me piquerait à coté et là... :? ) et deuxiemement, bon ok c est bb1, mais je pense être capable de surmonter la douleur, je me dis nos mères, grand-mères sont passées par la, et c'est apparemment surmontable. En tous cas si je peux m'en passer je ne la prendrais pas, sauf si vraiement la douleur est intenable. Les gens m'énérvent un peu d'ailleurs à ce sujet: "mais c'est stupide de ne pas prendre de péri, pourquoi souffrir alors qu'on peut etre bien et éviter cette douleur attroce" ou "je ne comprend pas ton point de vue mais tu verras, tu changeras d'avis"... genre ah ah ah ma cocotte, tu fais la maline mais c'est parce que tu n'as jamais accouché... tu n en seras pas capable... Certes c est vrai, c'est mon 1e bébé mais il me décourage avant même de m etre faite ma propre idée. :evil: ça m'irrite... Pas vous?
petitloup 47 messages
petitloup
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2007 à 12:12
coucou, Rien ne sert de stresser en voulant savoir si un accouchement fait mal ou pas, car pour toutes les femmes un accouchement est différent. Sache que le jour J toi seule pourra décider si tu feras la péridurale ou non, car toi seule peux savoir quelle résistance physique tu peux tenir. Il faut savoir aussi que plus le bb est gros plus il a de force pour ouvrir ton col et donc tu peux avoir un accouchement rapide. Je pense que tu ne dois pas te fier aux autres qui te disent que tu vas souffrir et ne faire ce que tu n'as qu'envie, car après tout c 'est ton accouchement, ta grossesse donc ce n'est pas aux autres de te dire de telles choses. Moi j'en sui à bb 4 et les 3 premiers accouchement sans péridurale et sincèrement pour le bb4 j'envisage d'accoucher normalement mais si les douleurs sont trop intenses je demanderai la péri. Donc chacun son libre choix. Ne te laisse pas impressionner par tout ce que tu entends autour de toi, vis ta grossesse normalement et tu verras le jour J. Voilà bonne grossesse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.