Peridural !?! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
kaerty 335 messages
kaerty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2007 à 16:18
[quote:f2f2b6e7c6="nanajim11"]bonjour!!!!!!! alors moi non plus je veux pas la péri mais je me suis kan mm renseigné voila je vs fait part de ceux ma dit ma sf!!! :arrow: il y a la péri, on s'ent l'accouchement mais pas les douleurs l'inconvéniant c'est quelle ne marche pas tjr bien et que ( pr moi) la nuit il ne la fon pas!!!! :arrow: après ya le calment c une piqure qui font ds un muscle ou ds la veine et c dispo nuit comme jr inconvéniant c que ya une dose a respecté!!! [color=red:f2f2b6e7c6]cette piqure je l'ai eu et tu dors n délire ,tête qui tourne pff j'ai pas aimé[/color:f2f2b6e7c6] :arrow: et pr finir le gaz ilarant sa c a volonté nuit comme jr !!!! [color=red:f2f2b6e7c6]alors moi le gaz j'aime pas du tout car vraiment tu n'es plus toi m^me[/color:f2f2b6e7c6] voila renseigné vs auprès de votre mater il vous expliquerons mieu que moi :lol: bisous[/quote:f2f2b6e7c6]
nanajim11 2471 messages
nanajim11
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2007 à 20:32
[quote:7b6fec1f0c="kaerty"][quote:7b6fec1f0c="nanajim11"]bonjour!!!!!!! alors moi non plus je veux pas la péri mais je me suis kan mm renseigné voila je vs fait part de ceux ma dit ma sf!!! :arrow: il y a la péri, on s'ent l'accouchement mais pas les douleurs l'inconvéniant c'est quelle ne marche pas tjr bien et que ( pr moi) la nuit il ne la fon pas!!!! :arrow: après ya le calment c une piqure qui font ds un muscle ou ds la veine et c dispo nuit comme jr inconvéniant c que ya une dose a respecté!!! [color=red:7b6fec1f0c]cette piqure je l'ai eu et tu dors n délire ,tête qui tourne pff j'ai pas aimé[/color:7b6fec1f0c] :arrow: et pr finir le gaz ilarant sa c a volonté nuit comme jr !!!! [color=red:7b6fec1f0c]alors moi le gaz j'aime pas du tout car vraiment tu n'es plus toi m^me[/color:7b6fec1f0c] voila renseigné vs auprès de votre mater il vous expliquerons mieu que moi :lol: bisous[/quote:7b6fec1f0c][/quote:7b6fec1f0c] ha merci !!! pr tes renseignements si ya d'autre personnes kil on essayé sa serait t'il possible de faire part de vos expériences !!!! merci !!!
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2007 à 22:08
[quote:8dd26f4662="missn"] Lors d'une réunion d'info faite par la maternité, une anesthésiste a expliqué que les péri "actuelle" se pratiquaient différemment (avec des produits plus évolués qu'il y a 15 ans). Ce qu'on injecte agit essentiellement sur les nerfs sensitifs (douleur) et nettement moins sur le moteur. Ce qui permet de continuer à ressentir quand une contraction survient sans qu'elle fasse mal, de pouvoir encore bouger les jambes,...etc Bref, de pouvoir qd même vivre son accouchement. -> le mieux est de se renseigner auprès de sa maternité pour voir ce qu'ils utilisent Dans "ma" maternité, on ne doit pas choisir à l'avance si on veut péri ou pas. Mais le jour de l'accouchement, si on ne demande rien, on n'a rien :wink: (c'est une maternité qui fait dans le "respect" de la nature et ne médicalise l'accouchement qu'en cas de soucis ou de risque de soucis)[/quote:8dd26f4662] Bonjour à toutes, à noter pour celles qui souhaitent tout de même la péridurale : dans certaines maternités, notamment celles qui médicalisent le moins les accouchements, vous avez la possibilité de bénéficier d'une péridurale dite "ambulatoire" = dosage faible qui vous permet de vous déplacer durant le travail, avec votre perf' :wink: ! Il y a évidemment des conditions à remplir (grossesse sans complication, pas de pathologies type problèmes circulatoires ou autres..) et c'est sûr que vous ne courrez pas le 100m avec votre perfusion :lol: ! Mais ça vous permet de ne pas rester allongée et de continuer à marcher et à bouger pour faire descendre bébé. Je sais que cette possibilité est relativement peu répandue, mais qu'elle existe, donc renseignez-vous bien à la maternité. A bientôt et un super accouchement à toutes :wink: !
  
Guest85861
53 messages
Guest85861
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2007 à 10:00
Pour ma part la péridurale, il y a beaucoup de chance que je n'y ai pas droit. Et je suppose qu'un certain nombre de femme dans mon cas ne sont pas au courant. Je suis [b:96baa9d3b6]tatouée sur la colonne[/b:96baa9d3b6] à l'endroit où ils piquent. La belle soeur de ma frangine l'est aussi et l'anesthésiste lui a annoncé au huitième mois qu'il ne piquerait pas. Je me suis renseingée et cela dépend en fait de l'anesthésiste et du dessin. Mais j'avais pas envie d'attendre ce rendez vous pour me dire que je n'aurai pas le choix. Et de ne pas avoir le choix finalement, je me suis convaincue que c'était bien mieux, que je pourrais mieux participer, et je suis pas sûre qu'il n'y ai aucun effet sur le bébé. Par contre si cela devait être trop difficile, trop long ou quoi, il n'y aurait plus qu'une césarienne sous anesthésie générale, qui serait une catastrophe pour moi. Je croise les doigts, pour l'instant la grossesse est vraiment sans souci. Et autour de moi beaucoup de femmes qui ont voulu la fameuse picure se sont retrouvées sans. Trop tardive, inefficace.. Là elles me répondent: "Mais quand tu as ton bébé dans les bras, la douleur ce n'est plus qu'un souvenir". De toute façon sans péridurale ne veut pas dire dans d'atroces souffrances insurmontables, la nature fait bien les choses, on a des ressources quand même! Je rappelle l'idée d'avoir le choix qui serait de la prendre mais aussi de ne pas la prendre..enfin on n'arrivera pas à convaincre les autres, autant être claire et en harmonie avec ses envies tout de même. Je vous souhaite de beaux accouchements à toutes.
emma47 256 messages
emma47
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2007 à 10:55
Salut, moi j'ai accouché il y a 3 semaines maintenant et pareilje ne voulais pas de péri, mais j'ai du être déclenché et bébé était déjà aux portes de sorties alors quand les contractions de travail ont commencé je peut vous dire que c'était une torture, il ne fallait pas pousser, respirer et tout et tout mais avec bébé déjà prêtte trop dur , la sage femme m'a donné de la morphine pour qu'entre chaque contraction je puisse me reposer mais c'était vraiment insupportable alors j'ai craqué et j'ai eu la péri et ben je peut vous dire que c'est un régal même si je sentais encore quand elles arrivaient car bébé poussé dans les fesses, c'est une drole de sensation mais au moins j'ai pu respirer et faire en sorte qu'elle ne m'arrache pas tout car je n'étais qu'a 1 voir 2 doigt dilaté. Voila mon expérien ce et bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.