Gynefam, tardyferon....

Discussions

Auteur
Message
melogil2 153 messages
melogil2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2007 à 14:34
Coucou les filles, Tous les jours je prends 2 gynéfam (complément alimentaire) depuis le début de ma grossesse; 1 Tardyféron (fer) depuis le 5ème mois et 1 Zymafluor (dents) et j'aurais aimé savoir si vous aussi vous preniez celà. Sinon, je suis à 30SA et je n'ai encore rien préparé, j'ai juste un peu trié les cartons de ma 1ere fille, et acheté un lot de bodie et plusieurs pyj mais rien d'autre. Et vous ? Je préfére m'occuper de ça à la derniere minute. Bonne continuation à vous toutes.
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2007 à 14:38
de mon coté je prends un elevit tout les matins c'est complet pour vitamines et mineraux et convient aussi pour l'allaitement sinon je n'ai rien preparé pour la petite le temps defile et moi je stationne :oops:
chachou60 16 messages
chachou60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2007 à 14:47
salut, pour moi c'est pareil, 1 gynéfam, 1 tardiferon et 1 zymafluor..... a t on la meme gynéco??!!!!!!!... et je suis aussi a 30 semaines et toujours rien acheté et rien préparé..... je fais un blocage sur les achats.....
melogil2 153 messages
melogil2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2007 à 14:58
:lol: :lol: Pourquoi, moi j'en prends 2 ???!!!! Moi je ne prépare rien parce que je ne veux pas qu'elle arrive avant l'heure alors j'attends. Là je pense qu'elle ne devrait plus tarder à faire "la super roulade" pour mettre la tête en bas, et j'ai "un peu" la frousse, je ne veux pas vous la transmettre, mais ma Fille Maïlys a 3 ans et demi et je me souviens très bien de comment ça fait. Purée, ça coupe le souffle !!! mais ça dure qu'une seule seconde. Demain j'ai rendez-vous à la gynéco, je vais lui demander dans quelle position elle est. On vera bien.
colline7 82 messages
colline7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2007 à 17:17
HELLO, Et bien moi je suis à 28 semaines et je prends un tardyferon le matin, j'ai pris aussi une ampoule de vitamine D. :? Sinon coté préparatifs je stagne aussi, je ne sais pas trop quoi lui acheter on a quand meme acheté le lit et la table à langer, côté vêtement j'ai quelques body et une tenue de 1 mois que sa grand maman lui à acheté. :wink: :wink: Mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque. Bonne grossesse. Bisous :wink: :D :D
yama 101 messages
yama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 09:57
salut à toutes, ces compléments sont obligatoires? car moi je ne prends rien et le gynéco ne m'en parle pas? je vais bien bien c'est peut-être pour ça?
melogil2 153 messages
melogil2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 10:23
Non, c'est pas obligatoire, moi aussi je vais très bien. C'est surtout pour que tu es bien l'apport en vitamines, minéraux et oligo-éléments nécessaire je pense.
hindelavoine 41 messages
hindelavoine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2007 à 10:41
Bonjour les filles, moi oci je prend 1 TARYFERON tout les jours depuis une semaine (et ce pendant 1 mois) car sur mes résultats sangains j'étais anémié apparement le mois dernier je prenais du MAGNE B6 (1 le matin, 1 le midi et 2 le soir) Voila moi jen suis a 28 SA et j'ai rien préparé, j'ai juste fa le tri dans les habits de mon fils, voir ce ke je pe gardé pour poupette, j'ai tout lavé et mi dans des cartons (naissance, 1 mois et 3 mois), il me fodra tout ranger dans la commode le lit, mon chéri le montera au dernier moment car u début, la petite dormira avec nou car pa de chambre pour elle, et demenagement prévu apré l'accouchement voila bonne journée a toute [img:8f7e97e032]http://bd.lilypie.com/TnkYp2/.png[/img:8f7e97e032]
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2007 à 11:17
Depuis le début de la grossesse: omnibionta pronatal (un complexe vitaminé très complet, avec aussi du fer, de l'acide folique etc...) 1 le matin. Assez rapidement ma pds a montré une anémie (malgré le fer dans le premier complexe!) donc gestiferrol 1 le matin Depuis 5ème mois crampes donc magnésium (Promagnor 1 sachet le matin et on a la dose) Bref, suis bien vitaminée ;-) Mais au moins, les crampes ont disparu. Pour info, en temps normal je suis souvent limite pour le fer et il m'arrive d'avoir des crampes. J'ai entendu que certains médecins prescrivaient du fluor! Ici y'en a qu'une qui en a. Savez-vous la raison de cette (non)-prescription? J'ai entamé les préparatifs mais ce ne sont que les balbutiements!!! La chambre est en cours de peinture, c'est tout.
melogil2 153 messages
melogil2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 11:30
Moi avec tout ce que je prends j'ai encore des crampes :lol: :lol: Je vais lui en parler cette après midi, comme ça j'aurais encore 2 médoc en + par jour :lol: :lol: et aussi parce que j'ai mal en haut de l'entre jambe, je ne sais pas pourquoi. Moi mes résultats de la pds de fer était bon, mais elle m'en redonne pour que je n'ai pas de carence. Et pour le zymafuor, j'en avais déjà pour la grossesse de ma fille qui a 3 ans et demi alors, j'ai l'habitude et je n'ai jamais de problème de dents. Voilà bonne journée.
Guest184310
89 messages
Guest184310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2007 à 11:50
salut les filles ! Moi aussi j ai du tardiferon depuis 10 jours (suis a SG31), mais je l ai arrete au bout de 3j car ca me collait des nausees :? Mes resultats en fer etant bons, c etait aussi en k de carences ulterieures... On va acheter le lit ce wkd (soldes :wink: ), j ai recupere plein d habits de mon p'tit cousin (mais j attends une fille !), me manquent en fait les biberons, le sterilisateur (mais voulant allaiter ca n est pas urgentissime), la planche pour la table a langer, les produits de soin, et la pousette. Il me reste un peu de temps jusqu au 24 aout mais c vrai que la perspective de la voir arriver en avance commence a me preoccuper ! [url=http://www.pour-bientot.com][img:017e5f23a7]http://www.pour-bientot.com/3713295-1182940651.png[/img:017e5f23a7][/url]
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2007 à 14:33
Le fluor, si je me souviens bien ce que j'ai lu, c'est pas spécialement pour nous mais pour bébé. Mais vu toutes les controverses qui ont existé sur le fluor donné aux enfants, ce ne serait pas étonnant qu'il en soit de même pour le fluor donné aux femmes enceintes. Des infos là dessus? Le fer, nos besoins sont accrus et à l'accouchement on perd pas mal de sang aussi -> logique d'en prendre même si pas de carence, ca prévient la carence éventuelle
melogil2 153 messages
melogil2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 21:09
coucou les filles alors je suis aller chez la gygy, tout va bien, j'ai pris 3 kilo en 1 mois :wink: soit 9 depuis le début. Hauteur utérine 23.5 Pour le gynéfam, c'est moi qui me trompais depuis le début je devais en prendre qu'un. C'est pas bien grave. Voilà, sinon, je lui ai parlé de mes crampes mais elle ne m'a rien donné de +
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2007 à 01:39
bonjour! Pour ma part je prend du gynéfam depuis le début mais il me semble que sur la prescription du médoc il y a marqué d'en prendre seulement 1 par jour.C'est donc ce que je fais.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.