Besoin de renseignement

Discussions

Auteur
Message
titsuchi 31 messages
titsuchi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2007 à 23:00
Bonsoir a toutes, voilà lors de mon écho morpho l'échographe a remarquer que mon fils avait une dilatation des bassinets, pour elle ca ne devait pas grossi plus mais voilà hier lors de l'écho de control on n'a vu qu'i avait encore grossi un a 5.1mm et l'autre a 7.6mm elle ma juste dit que ce n'était pas grave mais je me tracasse qd meme car je n'ai eu aucune explication sur ce cas mon fils exactement. Si des maman on déja été dans ce cas merci de m'en dire un peux plus et a quoi cela pourrai etre du je me fait beaucoup de souci et j'aimerai etre un peut rassurer. merci pour vos réponse bisou a toutes aurélie
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2007 à 23:34
[quote="titsuchi"]Bonsoir a toutes, voilà lors de mon écho morpho l'échographe a remarquer que mon fils avait une dilatation des bassinets, pour elle ca ne devait pas grossi plus mais voilà hier lors de l'écho de control on n'a vu qu'i avait encore grossi un a 5.1mm et l'autre a 7.6mm elle ma juste dit que ce n'était pas grave mais je me tracasse qd meme car je n'ai eu aucune explication sur ce cas mon fils exactement. Si des maman on déja été dans ce cas merci de m'en dire un peux plus et a quoi cela pourrai etre du je me fait beaucoup de souci et j'aimerai etre un peut rassurer. merci pour vos réponse Bonsoir ! Je ne peux pas t'aider car je ne connais pas, désolé :oops: Cependant j'aimerais bien que tu m'en dise plus, c'est quoi 'une dilatation des bassinets"?, "bassinet" c'est quoi ? Merci par avance de ta réponse ! :wink: Biz Maman d'un petit Enzo de 2 ans et demi et enceinte de 12sa
titsuchi 31 messages
titsuchi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2007 à 00:02
c'est lier au reins enfaite les reins sont plus gros que la normal je ne sais pas t'en dire plus car la je cherche des renseignements sur ca et a quoi cela peut etre du bisou
ewuceb 6 messages
ewuceb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2007 à 09:49
bonjour, je suis dans le même cas, je suis enceinte de 30sa et ma fille a aussi le rein gauche plus dilaté que la normale (pielectasie). D'après le médecin qui a fait l'écho, mon gynéco, ma sage-femme et une amie qui est sage-femme (et en qui j'ai vraiment confiance), cela n'est pas grave du tout. Ce qui est important c'est que l'autre rein soit de dimension normale et que surtout la quantité de liquide amniotique soit bonne (cela signifie que le bébé urine correctement donc que les reins fonctionnent bien). Autre chose lors de la grossesse cela peut disparaître tout seul et sinon à la naissance on fait une écho au bébé pour voir la dilatation et au pire des cas il y a une toute petite intervention pratiquée, mais l'intervention est vraiment vraiment très rare. Bien souvent il n'y a rien à faire.Mais vraiment rassure-toi il n 'y a rien de grave du tout, même si bien sûr moi aussi je préférerais que cela disparaisse ou mieux encore qu'il n'y ait rien du tout... enfin voilà pour ce que je sais moi, bonne continuation et désolée si j'ai été longue.
titsuchi 31 messages
titsuchi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2007 à 10:47
Merci pour ta réponse ce qui me rassure c'est que mon liquide amiotique est bon et en bonne quantier le hic c'est que moi c'est les 2 reins qui sont dilaté :cry: enfin j'esèpre de tout coeur que cela va se remettre tout seul. encore merci pour ta réponse bisou aurélie
ewuceb 6 messages
ewuceb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2007 à 11:35
puisque ce sont les 2 reins je ne sais pas quoi dire, mais en même temps si la quantité du liquide est bonne, c'est que même dilatés ils fonctionnent bien ce qui est une très bonne chose.De plus s'il y avait vraiment quelque chose d'inquiétant tu serais au courant et ils feraient le nécessaire.Ne t'inquiète pas trop (plus facile à dire qu'à faire, je sais....).Ah oui aussi cette dilatation n'est due à rien, on y peut rien, ça arrive et c'est même fréquent, en tous les cas d'après mes sources. Bon courage Sophie
titsuchi 31 messages
titsuchi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2007 à 11:08
merci pour c'est renseignement tu me rassure qd meme je vois la gygy le 5 juillet j'aurai encore d'autre renseignement sur le sujet bisou a toi et a ta pepette aurélie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.