Je suis degoutee!!!

Discussions

Auteur
Message
cindy75 129 messages
cindy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2007 à 09:15
Bonjour a toutes , bon bein voila , hier j avais rdv avec ma SF pour consultation du 7 éme mois ( j en suis a 31 Sa Dpa le 02/09.....a prevoir qd meme pour mi aout selon gygy...)... On discute rapidement toutes les 2 , elle prend ma tension assise une premiére fois , je lui explique ensuite que je fais toujours une importante retention d eau , elle me pèse + 19kg depuis le debut de ma grossesse (..3 kg ce mois ci de + ) elle regarde mes jambes , mon visage etc... Et elle se rend donc bien compte que je suis très gonflée!!! Résultat elle appelle l obstetricien qui me suit , va le chercher dans son bureau ( ..je commence a m angoisser un peu dans l attente ...) L obstetricien arrive regarde mon corps et tous 2 me disent que ce n est pas que de la retention d eau mais un important oeudème généralisé!!! De la je pose mes questions ..est ce dangereux pour mon bébé?...etc... La réponse est non , donc soulagement de ce coté la! Elle m allonge , reprend ma tension et me dit "..bon ouf 12.8 c est bien.." je lui demande donc "...ben a combien elle était assise la premiere fois?.." et elle me répond "..a 16.2..." donc je lui dit "..y a un soucis alors?.." elle me répond "..non ca va mais c est a surveiller.." Ensuite elle mesure la Hauteur utérine , 28 , je lui demande "..c est dans la normale??"...elle me dit "..un petit peu au dessus mais ca va.." Elle ne ma pas touché le col ni cette foois ci , ni lors de la consultation du 6éme mois , donc je lui dit "...vous ne regardez pas le col?.." elle me répond "...non a ce stade pas besoin..." Bon je pose pas d autres questions.. Je me rassoit elle rediscute avec l obstetricien , en disant que je suis a 24SA et que donc il faut me mettre sous surveillance par rapport a cet oeudeme et attention a la tension , que j accumule que de l eau , donc le poids que je prends c est que de la flotte , et que si pas d amelioration a 28 Sa , il faudra soit m hospitaliser , soit que j ai une SF a domicile!!! Sue le moment que ne capte pas trop , quand elle lui dit que je suis a 24Sa , car je suis encore un peu sous le choc de cette consultation.... Elle me donne donc un traitement et tout le tralala en me disant qu il faut que je revienne regulierement!! Mais bon voila , le pire du pire c est qu arrivé chez moi , je repense a tout ce qu elle m a raconté , et la je me dit "...mais y a un soucis..je n en suis pas a 24Sa mais a presque 32!!! " Donc elle m a ausculté en pensant que j avais une grossesse que de 5 mois!!! De plus ce qui m inquiete beaucoup c est qu a un moment , je lui ai demandé de me dire en palpant mon ventre dans quelle position etait mon loulou , elle touche et me dit "...je ne vais peut etre pas pouvoir vous le dire ..il est encore petit la..." Non mais attend c est quoi ce délire ?? Trop petit pour le savoir a presque 8 mois de grossesse???? Tout en sachant qu elle considérait selon elle qu elle auscultait une femme enceinte de 5 mois!!! Alors que mon dossier etait ouvert sous son nez!!! Enfin bref je suis ecoueré!! Je m inquiete maintenant de savoir si mon bébé evolue bien!!! J ai dans l idée de changer de maternité car je ne trouve pas cela excusable , ca ne me rassure pas pour la suite!!! En tout cas , merci a celles qui auront eu le courage de ma lire et merci de me donner vos avis car j avoue etre perdue!!! Biz Cindy
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2007 à 09:22
tu pourrais peut-être les rappeler histoire de leur signaler leur erreur, de te rassurer et de leur dire ce que tu en pense!! Bon courage et no stress ( facile à dire :wink: ) Biz.
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2007 à 09:22
Bonjour, C'est sûr qu'a ta place je serais aussi un peu dégoutée. A ta place je retournerai la voir aujourd'hui même si je n'ai pas de RV pour qu'elle te reçoive à nouveau et qu'elle t'explique ! Lucile
namours 23 messages
namours
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2007 à 09:27
SALUT JE COMPRENDS TOUT A FAIT TON INQUIETUDE SURTOUT AU POINT OU TU EN AI ET LA SF N EST PAS EXCUSABLE DU TOUT MAIS JE PENSE KIL FAUDRAIT K MEM RETOURNER A L HOSPITAL ET LEUR REEXPLIQUER TA SITUATION EN PRECISANT QUE TU N ES PAS A 24S MAIS A LA FIN DU 8EME EN PLUS JE NE COMPREND PAS LA SF DEVRAI VERIFIER TON COL TOUS LES MOIS JUSTEMENT POUR VOIR SI TOU VA BIEN ET SIL NES PA MODIFIE SOIT TU RETOURNE LABAS OU ALORS VA VOIR UN OTR GYGY GROS BISOUS TIENS MOI O COURANT SI TU AS BESOIN JE SUIS LA MOI J EN SUIS BB3 ET SOUS SURVEILLANCE AUSSI COURAGE
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2007 à 09:30
[quote:afd8e719d9="namours"] EN PLUS JE NE COMPREND PAS LA SF DEVRAI VERIFIER TON COL TOUS LES MOIS JUSTEMENT POUR VOIR SI TOU VA BIEN ET SIL NES PA MODIFIE [/quote:afd8e719d9] Re, Non concernant le col de l'utérus 2 méthodes s'opposent. Certains le vérifient chaque mois et d'autres personnels soignants ne le font pas alors pour ce point précis il ne faut pas t'affoler. Lucile
isis58 187 messages
isis58
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2007 à 09:39
[quote:70c7b7e1b9="cindy75"]Bonjour a toutes , bon bein voila , hier j avais rdv avec ma SF pour consultation du 7 éme mois ( j en suis a 31 Sa Dpa le 02/09.....a prevoir qd meme pour mi aout selon gygy...)... On discute rapidement toutes les 2 , elle prend ma tension assise une premiére fois , je lui explique ensuite que je fais toujours une importante retention d eau , elle me pèse + 19kg depuis le debut de ma grossesse (..3 kg ce mois ci de + ) elle regarde mes jambes , mon visage etc... Et elle se rend donc bien compte que je suis très gonflée!!! Résultat elle appelle l obstetricien qui me suit , va le chercher dans son bureau ( ..je commence a m angoisser un peu dans l attente ...) L obstetricien arrive regarde mon corps et tous 2 me disent que ce n est pas que de la retention d eau mais un important oeudème généralisé!!! De la je pose mes questions ..est ce dangereux pour mon bébé?...etc... La réponse est non , donc soulagement de ce coté la! Elle m allonge , reprend ma tension et me dit "..bon ouf 12.8 c est bien.." je lui demande donc "...ben a combien elle était assise la premiere fois?.." et elle me répond "..a 16.2..." donc je lui dit "..y a un soucis alors?.." elle me répond "..non ca va mais c est a surveiller.." Ensuite elle mesure la Hauteur utérine , 28 , je lui demande "..c est dans la normale??"...elle me dit "..un petit peu au dessus mais ca va.." Elle ne ma pas touché le col ni cette foois ci , ni lors de la consultation du 6éme mois , donc je lui dit "...vous ne regardez pas le col?.." elle me répond "...non a ce stade pas besoin..." Bon je pose pas d autres questions.. Je me rassoit elle rediscute avec l obstetricien , en disant que je suis a 24SA et que donc il faut me mettre sous surveillance par rapport a cet oeudeme et attention a la tension , que j accumule que de l eau , donc le poids que je prends c est que de la flotte , et que si pas d amelioration a 28 Sa , il faudra soit m hospitaliser , soit que j ai une SF a domicile!!! Sue le moment que ne capte pas trop , quand elle lui dit que je suis a 24Sa , car je suis encore un peu sous le choc de cette consultation.... Elle me donne donc un traitement et tout le tralala en me disant qu il faut que je revienne regulierement!! Mais bon voila , le pire du pire c est qu arrivé chez moi , je repense a tout ce qu elle m a raconté , et la je me dit "...mais y a un soucis..je n en suis pas a 24Sa mais a presque 32!!! " Donc elle m a ausculté en pensant que j avais une grossesse que de 5 mois!!! De plus ce qui m inquiete beaucoup c est qu a un moment , je lui ai demandé de me dire en palpant mon ventre dans quelle position etait mon loulou , elle touche et me dit "...je ne vais peut etre pas pouvoir vous le dire ..il est encore petit la..." Non mais attend c est quoi ce délire ?? Trop petit pour le savoir a presque 8 mois de grossesse???? Tout en sachant qu elle considérait selon elle qu elle auscultait une femme enceinte de 5 mois!!! Alors que mon dossier etait ouvert sous son nez!!! Enfin bref je suis ecoueré!! Je m inquiete maintenant de savoir si mon bébé evolue bien!!! J ai dans l idée de changer de maternité car je ne trouve pas cela excusable , ca ne me rassure pas pour la suite!!! En tout cas , merci a celles qui auront eu le courage de ma lire et merci de me donner vos avis car j avoue etre perdue!!! Biz Cindy[/quote:70c7b7e1b9] ta derniere date de regle ct quand car c clair ki y a un soucis entre 5 mois et sept mois de grossesse,sur ton carnet maternité,la date corresponds bien a7 mois? bisous tiens nous o courant
Fabagali 1 messages
Fabagali
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2007 à 09:48
Je comprends. Je vais juste redire une évidence à laquelle beaucoup ne pensent pas : demande un 2ème avis, demande à en voir une autre et surtout ne reste pas à te faire des films ! Si elle est du genre à inverser les chiffres, elle fait forcément un diagnostic faux !! Si elle te crois à 3 mois de grossesse de moins, elle te trouve forcément un peu en prise de poids !! Donc n'hésites pas ! Le corps médical a parfois tendance à refuser de se remettre en question et réagit donc de manière aggressive si "tu discutes". Mais il ne faut pas tout prendre pour argent comptant. Tout le monde peut se tromper, ce n'est pas grave. Ce qui est grave, en revanche, c'est de se faire un sang d'encre pour rien. Surtout en ce moment, ou tu dois avoir plein de pensées diverses et parfois angoissantes. Voilà. Ma réponse n'est pas un miracle mais parfois je trouve qu'on a tendance à ne pas remettre en question un diagnostic médical...alors qu'on est capable de dire à un garagiste que sa réparation, c'est de la m... ! Bisous
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2007 à 09:57
à ta place je ne resterais pas avec cette SF. Il faut le faire se tromper de 2 mois... Je te rassure, 28 de Hauteur Utérine est tout à fait normal à ce stade de la grossesse et le bébé doit faire une bonne trentaine de centimètres voir quasi 40 centimètres...c'est tout petit il faut le dire :P A ta place, si j'ai le temps, je retournerais à la maternité et demanderais à avoir une autre SF et de consulter un autre obstréticien... Et quand eux t'auront examiner tu leur expliquera la situation... Enfin, bon courage et surtout ne te laisse pas démoraliser par des persones qui sont incompétentes...
cindy75 129 messages
cindy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2007 à 10:03
Je viens de téléphoner a la maternité , j y retourne vers 12h et je vois l obstetricien , je l ai eu en ligne , je lui est expliké et il me repond "..ah bein en effet ma collègue c est trompée...il faut revenir car le traitement ne correspond pas a ce qu elle vous a donner.." INCROYABLE........... Je vais donc y retourner mais bon apparemment il avait l air de me dire qu il me donnerait une autre ordonnance et puis basta...ceci dit je ne part pas de la bas tant qu on ne m a pas réausculter afin de savoir si tout va bien!!!! J ai vraiment plus confiance en eux.......j ai envie de changer de maternité mais dure arrivé a ce stade de devoir tout recommencer... Enfin en tout cas je privilégie la santé de mon loulou donc si c est a prevoir je le ferai qd mme sans hesiter .mais quelle galere!!! En tout cas , merci bcp de votre soutien ca me fait vraiment du bien .......je me sens un peu plus soulager.... Biz
Guest89556
117 messages
Guest89556
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2007 à 10:58
VA TOUT DE SUITE VOIR QUELQUN D AUTRE MEDECIN TRAITANT OU GYGY POUR SURTOUT VERIFIER TA TENSION ET L ALBUMINE DANS LES URINES !! je veux pas te faire peur mais tu pourais faire une pre-eclampsie je te dis ca car j en ai fait une en 2003 et on ma fais une cesarienne en urgence a 34 semaine!! tarde pas va y!!!! c est peu etre rien mais l oedeme plus la tension n esst pas a prendre a la legere !! tien s nous au courant
kaerty 335 messages
kaerty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2007 à 13:03
[quote:4ca8f6455a="cindy75"]Bonjour a toutes , bon bein voila , hier j avais rdv avec ma SF pour consultation du 7 éme mois ( j en suis a 31 Sa Dpa le 02/09.....a prevoir qd meme pour mi aout selon gygy...)... On discute rapidement toutes les 2 , elle prend ma tension assise une premiére fois , je lui explique ensuite que je fais toujours une importante retention d eau , elle me pèse + 19kg depuis le debut de ma grossesse (..3 kg ce mois ci de + ) elle regarde mes jambes , mon visage etc... Et elle se rend donc bien compte que je suis très gonflée!!! Résultat elle appelle l obstetricien qui me suit , va le chercher dans son bureau ( ..je commence a m angoisser un peu dans l attente ...) L obstetricien arrive regarde mon corps et tous 2 me disent que ce n est pas que de la retention d eau mais un important oeudème généralisé!!! De la je pose mes questions ..est ce dangereux pour mon bébé?...etc... La réponse est non , donc soulagement de ce coté la! Elle m allonge , reprend ma tension et me dit "..bon ouf 12.8 c est bien.." je lui demande donc "...ben a combien elle était assise la premiere fois?.." et elle me répond "..a 16.2..." donc je lui dit "..y a un soucis alors?.." elle me répond "..non ca va mais c est a surveiller.." Ensuite elle mesure la Hauteur utérine , 28 , je lui demande "..c est dans la normale??"...elle me dit "..un petit peu au dessus mais ca va.." Elle ne ma pas touché le col ni cette foois ci , ni lors de la consultation du 6éme mois , donc je lui dit "...vous ne regardez pas le col?.." elle me répond "...non a ce stade pas besoin..." Bon je pose pas d autres questions.. Je me rassoit elle rediscute avec l obstetricien , en disant que je suis a 24SA et que donc il faut me mettre sous surveillance par rapport a cet oeudeme et attention a la tension , que j accumule que de l eau , donc le poids que je prends c est que de la flotte , et que si pas d amelioration a 28 Sa , il faudra soit m hospitaliser , soit que j ai une SF a domicile!!! Sue le moment que ne capte pas trop , quand elle lui dit que je suis a 24Sa , car je suis encore un peu sous le choc de cette consultation.... Elle me donne donc un traitement et tout le tralala en me disant qu il faut que je revienne regulierement!! Mais bon voila , le pire du pire c est qu arrivé chez moi , je repense a tout ce qu elle m a raconté , et la je me dit "...mais y a un soucis..je n en suis pas a 24Sa mais a presque 32!!! " Donc elle m a ausculté en pensant que j avais une grossesse que de 5 mois!!! De plus ce qui m inquiete beaucoup c est qu a un moment , je lui ai demandé de me dire en palpant mon ventre dans quelle position etait mon loulou , elle touche et me dit "...je ne vais peut etre pas pouvoir vous le dire ..il est encore petit la..." Non mais attend c est quoi ce délire ?? Trop petit pour le savoir a presque 8 mois de grossesse???? Tout en sachant qu elle considérait selon elle qu elle auscultait une femme enceinte de 5 mois!!! Alors que mon dossier etait ouvert sous son nez!!! Enfin bref je suis ecoueré!! Je m inquiete maintenant de savoir si mon bébé evolue bien!!! J ai dans l idée de changer de maternité car je ne trouve pas cela excusable , ca ne me rassure pas pour la suite!!! En tout cas , merci a celles qui auront eu le courage de ma lire et merci de me donner vos avis car j avoue etre perdue!!! Biz Cindy[/quote:4ca8f6455a] oula va voir qu'elle qu'un d'autre très vite , c la 1ere fois ke j'entend kon regarde pas le col déja ensuite 28cm c ma taille utérine a 26sems ta tension est trop haute fonce voir quelqu'un ..
juliette78 108 messages
juliette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2007 à 13:21
Bonjour, pour le point précis de la hauteur utérine ne t'inquiète pas, c'est tout à fait normal, c'est aussi la mienne à 32 SA. En revanche, pour le reste... j'espère que tu as réussi à voir qqun d'autre! Bon courage!
cindy75 129 messages
cindy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2007 à 16:07
Bon bein me voila de retour de la maternité , ou je suis retourner pour une consultation en urgence vu ce qui c est passé hier!!! J ai donc vu une autre SF ( très gentille) qui c est excusé pour sa collègue .... Elle a repris ma tension 12.8 donc normal ( alors que pourtant j etais pas mal sur les nerfs) comme quoi cela ne veut rien dire... Elle a touché mon col , il est long et fermé , donc pas de soucis.... J ai meme eu le droit a une echo , et mon bout de chou est toujours en siege mais qu est ce qu il est beau!!!! Donc rien d alarmant , je dois faire pipi sur des bandelettes une fois par semaine pour verifier l albumine... Enfin me voila quand meme vachement rassurée!!! Gros bisous
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2007 à 17:43
Tout est bien qui fini bien ! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.