Pas trop le moral

Discussions

Auteur
Message
Guest13594
77 messages
Guest13594
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 17:41
moi pas trop le moral aujourd'hui...les filles Hier le medecin lors de ma visite a décidé de m'arreter pour une semaine (en fait deux mais j'ai insisté pour une). tension à 9, les vommissements qui reprennent et des petits malaises...je suis à 30 SA et j'attends un petit vincent pour le 17 septembre.6kg de pris depuis le debut. Normalement je dois me reposer. C'est ce que je comptais faire, vraiment etre cool...rester allongées a ecouter de la musique, regarder la tv, penser à mon petit bout...mais voilà je n'ai pas un mari trés prevenant des fois je le trouve vraiment pas sympa et egoiste, j'espere que cela changera avec l'arrivée de bébé. il parait que certains homme changent au moment de la naissance. Bon il s'investit plus qu'au début mais franchement y'a des trucs qui me donnent envie de pleurer comme au moment ou je vous ecrit. Hier il rentre. J'attends une heure ou deux et je lui demande gentiment s'il pourra aller me faire les courses car on a pas grand chose etant revenu de vacances, notamment j'aurais voulu des produits frais pour mes repas de midi comme du melon, j'ai plus d'eau minerale et d elait non plus bref...il m'envoit bouler en me disant qu'on m'a pas dit de rester couchée , que j'ai des heures de sorties, ça sert à ça...que "je suis pas chiée", que j'aurais que ça a faire. Alors moi j'avais envie de pleurer sur le coup mais je n'ai rien fait rien dit. pour faire les courses je suis dans un petit village faut que j'aille en voiture à montelimar à 17 km dans la chaleur (on a les record en france en ce moment ) et mes sorties autorisées c'est de 10H à 12 (chaud)et 16h à 18H...puis faire les courses c'est fatiguant, les paquets, les packs d'eau...franchement meme si je suis consciente que je vais quand meme relativement bien, le bébé aussi, si le doc m'a donné une semaine d'arret pour me reposer (initialement 15 je le rapelle) c'est qu'il me les faut...j'ai vriament pas le courage d'aller faire les courses. Alors je vais attendre...et faire avec ce que j'ai...ça me soule ou sinon j'irai a la superette a deux km hyperchere mais tant pis. De toute façon c'est comme pour faire a manger. Il ne m'a jamais aidé une seule fois. Meme fatiguée faut que je m'y colle...j'espere sincerement qu'à la naissnace il va changer car avec le bébé , la fatigue je pourrais peut etre pas tout faire... Désolé de vous souler les filles mais c'est mon coup de blues...hier soir il me dit qu'esuq'il y a t'es tristes maisj'ai pas osé lui dire ce que je pensais..je suis bete je sais...mais bon on se sent fragile, impuissante comme un poid. Par exemple la seule chose qui l'interessait aujourd'hui c'est que j'aille chercher un colis pour lui à la poste à Deux KM...un colis hyper lourd qu'heureusement on m'a aidé a mettre dans la voiture, en pleine chaleur...c'est vraiment de l'égoisme.Mais moi je suis bete je le fais aulieu de restée couchée... Bon désolé de vous saouler. Comment sont vos hommes à ce stade de la grossesse????vous comprennent ils??? Merci Biz
Guest297714
456 messages
Guest297714
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 17:59
[quote:4d219ff9f7="***tchoupita***"]vous etes passées où les septembrettes??? venez me donner votre dpa(sexe bb, prenom) et je me ferais un plaisir de faire une récap! ce serait dommage qu'on se perde de vue bisous![/quote:4d219ff9f7] coucou est bien moi c bb5 dpa entre le 7 et 11 septembre, une petite louloute aussi bisous :wink:
ninie2000 49 messages
ninie2000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 18:05
salut les filles et bien moi c bb3 dpa entre le 19 et le 21 et c une petite nenette
Guest13594
77 messages
Guest13594
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 18:07
[quote:b1f6015a14="alienor9"]Ok bon ton mari n'est pas très compréhensif le lui as tu dit tout ce que tu as écrit sur le forum ? Si oui c peut-être qu'il refuse de te voir comme fatiguée et qu'il veut au contraire te booster. Pour ma part j'ai un mari un peu comme le tien (j'ai 2 enfants et attend un troisième plus un job très prenant) et franchement je préfère à quelqu'un de trop prévenant qui me couve. Repose toi quand tu le peux et sort pour t'aérer voir du monde discuter avec les commercants c important même si tu es au repos de voir du monde de te sociabiliser allez courage je t'embrasse très fort.[/quote:b1f6015a14] Non je ne lui ai rien dit...j'ose pas...trop fatiguée, l'impression de ma sentir impuissante et je veux pas de remous...je sais c idiot...mais c dans otut comme ça j'ai tendance à tout garder pour moi...
ninou2525 168 messages
ninou2525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 18:12
[color=indigo:6fecc764d3]Ton histoire n'est pas facile effectivement. Moi j'ai la chance d'avoir un homme à mes petits soins et aux soins de Bébé. Il s'investit beaucoup, me masse, me donne volontiers son oreiller pour mon dos, pour que je surélève mes jambes par exemple, quand on part dans un centre commercial il me demande toujours si j'ai bien pris de l'eau, et ne me laisse même pas porter mon sac! Il fait attention à tout ce que je mange, me met de l'huile d'amande douce sur le ventre, parle au bébé, le caresse, nous a abonné au magazine "Parents" sans même m'en parler, finit avant moi les livres que j'achète sur la grossesse, me rapporte ce qu'il a lu à tel endroit sur tel chose de la grossesse, s'est inscrit à la newsletter pampers pour en savoir plus sur chaque semaine du développement de Bébé, il m'évente quand j'ai trop chaud, une fois il m'avait acheté plusieurs vêtements de maternité, il me "force" à aller marcher en me disant que c'est pour mon bien. Dans les premiers mois il allait même jusqu'à venir derrière la porte (voire derrière moi!!!!) quand je vomissais pour voir comment ça allait, hyper gênant :oops: mais il s'inquiétait (me demandait même des nouvelles de ma constipation :oops: !!! Me conseillait quoi prendre! lol), quand j'ai quelque chose il me force à le dire au médecin...enfin tout un tas de petits détails et d'attentions qui font que j'ai la chance d'avoir trouvé une perle! Et il n'a pourtant que 22 ans! Les petits côtés négatifs c'est que parfois il a du mal à comprendre pourquoi je n'ai pas envie de sortir, ni prendre la voiture, que je refuse souvent ses propositions car j'ai envie de "couver" tranquille chez moi (je suis en arrêt) et ne pas aller marcher (car ça me fatigue et me tire les articulations/ventre), ne pas prendre la voiture pour ne pas prendre le moindre risque au volant! J'ai presque envie de ne rien faire, de ne pas bouger pour que Bébé grandisse bien dans mon ventre! :) Lui n'a pas ces sensations et ne ressent pas cette grosse fatigue donc je comprends que ce n'est pas marrant pour lui de ne rien faire... Je trouve injuste le comportement du tien, je t'ai parlé de mon cas non pas pour te faire davantage de peine mais parce que tu nous demandes comment sont nos hommes, et que tu peux toujours faire lire mon témoignage au tien! Tu as besoin de repos, ce n'est pas lui qui est enceinte, qui souffre de fatigue, de chaleur, d'essouflements, de douleurs un peu partout, faire un Bébé n'est pas de tout repos, c'est bien agréable pour le papa au début mais tout le travail revient à la maman! Bon courage à toi![/color:6fecc764d3]
Guest13594
77 messages
Guest13594
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 18:17
[quote:ff2e1f7fb6="ninou2525"][color=indigo:ff2e1f7fb6]Ton histoire n'est pas facile effectivement. Moi j'ai la chance d'avoir un homme à mes petits soins et aux soins de Bébé. Il s'investit beaucoup, me masse, me donne volontiers son oreiller pour mon dos, pour que je surélève mes jambes par exemple, quand on part dans un centre commercial il me demande toujours si j'ai bien pris de l'eau, et ne me laisse même pas porter mon sac! Il fait attention à tout ce que je mange, me met de l'huile d'amande douce sur le ventre, parle au bébé, le caresse, nous a abonné au magazine "Parents" sans même m'en parler, finit avant moi les livres que j'achète sur la grossesse, me rapporte ce qu'il a lu à tel endroit sur tel chose de la grossesse, s'est inscrit à la newsletter pampers pour en savoir plus sur chaque semaine du développement de Bébé, il m'évente quand j'ai trop chaud, une fois il m'avait acheté plusieurs vêtements de maternité, il me "force" à aller marcher en me disant que c'est pour mon bien. Dans les premiers mois il allait même jusqu'à venir derrière la porte (voire derrière moi!!!!) quand je vomissais pour voir comment ça allait, hyper gênant :oops: mais il s'inquiétait (me demandait même des nouvelles de ma constipation :oops: !!! Me conseillait quoi prendre! lol), quand j'ai quelque chose il me force à le dire au médecin...enfin tout un tas de petits détails et d'attentions qui font que j'ai la chance d'avoir trouvé une perle! Et il n'a pourtant que 22 ans! Les petits côtés négatifs c'est que parfois il a du mal à comprendre pourquoi je n'ai pas envie de sortir, ni prendre la voiture, que je refuse souvent ses propositions car j'ai envie de "couver" tranquille chez moi (je suis en arrêt) et ne pas aller marcher (car ça me fatigue et me tire les articulations/ventre), ne pas prendre la voiture pour ne pas prendre le moindre risque au volant! J'ai presque envie de ne rien faire, de ne pas bouger pour que Bébé grandisse bien dans mon ventre! :) Lui n'a pas ces sensations et ne ressent pas cette grosse fatigue donc je comprends que ce n'est pas marrant pour lui de ne rien faire... Je trouve injuste le comportement du tien, je t'ai parlé de mon cas non pas pour te faire davantage de peine mais parce que tu nous demandes comment sont nos hommes, et que tu peux toujours faire lire mon témoignage au tien! Tu as besoin de repos, ce n'est pas lui qui est enceinte, qui souffre de fatigue, de chaleur, d'essouflements, de douleurs un peu partout, faire un Bébé n'est pas de tout repos, c'est bien agréable pour le papa au début mais tout le travail revient à la maman! Bon courage à toi![/color:ff2e1f7fb6][/quote:ff2e1f7fb6] merci ninou!!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2007 à 18:25
salut si ça vous interesse il y a une récap de débuter dans le post "petit moment de détente entre futures mamans" où il n'y a que des septembrettes
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2007 à 18:26
Coucou, J'attends BB1, c'est un garçon qui s'appelera Marc - Antoine, DPA entre le 11 et 18 Septembre (à revoir le 6/07/07). Bises
hindelavoine 41 messages
hindelavoine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 18:29
[quote:dd9c0bd5fb="***tchoupita***"]vous etes passées où les septembrettes??? venez me donner votre dpa(sexe bb, prenom) et je me ferais un plaisir de faire une récap! ce serait dommage qu'on se perde de vue bisous![/quote:dd9c0bd5fb] Coucou ma DPA est prévu pour le 21/09 c bb2 est c une petite fille mon bb1 est un garcon voila vivement ke tu fasse une récap pour voir a+ [img:dd9c0bd5fb]http://bd.lilypie.com/JOjOp2/.png[/img:dd9c0bd5fb]
zoesteph 238 messages
zoesteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 18:39
coucou moi c'est BB1 pour le 25 septembre et c'est un petit garcon toujours pas de prenom !!!
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2007 à 18:52
BB3 pour le 01/09 normalement une fille. Ya déjà un post sur les septembrettes comme te la di amethys. bizzz
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2007 à 18:55
BB1 , un p'tit Mathys prévu pour le 21/09/07
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2007 à 19:05
Salut, Je te conseille (si je peux me permettre) de parler avec ton copain, de lui expliquer ce que tu rescend, l'impact que peut avoir sur toi et le BB le fait de porter des choses lourdes, etc, etc. Nos hommes ne sont pas bêtes mais ils ne comprennent pas toujours tout ce qu'on rescend et comment on se sent. Moi même, depuis que je suis enceinte, je me rends compte que je ne comprenais pas le comportements de certaines femmes enceintes autour de moi. J'avais l'impression que certaines en rajoutaient des tonnes. Mais maintenant que je suis enceinte, je les comprends mieux! Faites le point ensemble et etablissez un planning avec les tâches ménagères divisées en deux ! Moi je fais toujours les courses avec mon copain. Je passe le balet, lui l'aspiro, etc, etc !! On se partage tout et on le fait ensemble. Ca se passe super bien. Tiens nous au courant et garde le moral. a +
padji 75 messages
padji
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 19:36
moi bb1 prevu normalement pour le 15 septembre mais ma gyneco me dit plutot mi aout c un petit mec ki va c prenome justin ( prononce a la francaise ) bisous a tte bonne grossesse
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2007 à 19:47
Coucou! Moi, c'est bébé 1, c'est un p'tit gars qui s'apellera Joaquim! DPA prévue pour le 19-09! A plus!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.