Preparation a l'accouchement ??? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
romie13 154 messages
romie13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 11:15
[color=green:20b2da27d8][b:20b2da27d8]oui il te faut l'ordonnance du gyneco ou de ton medecin c'est pour justifier l acte[/b:20b2da27d8][/color:20b2da27d8]
Guest298785
51 messages
Guest298785
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2007 à 11:16
L'ordonnance me parait indispensable pour faire la 3ème echo (dejà pour se faire rembourser par la secu!) Pour ton rendez vous chez la gyneco, essaie de trouver un autre medecin si tu ne veux vraiment pas y aller mais dans l'absolu je pense qu'il ne faut manquer aucun rendez vous de suivi de grossesse ... à toi de voir ... peut etre que dans une maternité on pourrait te donner un rdv "en urgence" si tu expliques la situation ... Moi ma gyneco me donnait à chaque visité un petite compte rendu que j'ai remis à la maternité mais ne m'a pas donné vraiment de "dossier", ca n'a pas posé de problèmes à la maternité
raoule 512 messages
raoule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2007 à 11:31
si tu veux une ordonnance pour ta 3 eme echo demande a ton medecin traitant moi g ete suivie toutes ma grossesse par mon medecin traitant et g fait mais echo dans un cabinet de radiologie sinon pour le dossier grossesse mon medecin me donnais des compte rendu a chaque visite et c se qui me sert de dossier suivi grossesse.et comme au 8 et 9 mois c la maternite qui prend le relais il ne mon rien dit de particulier voila j'espere t'avoir aider bonne fin de grossesse
livtyler 36 messages
livtyler
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2007 à 11:57
Coucou, C'est sûre qu'il te faut une ordonnance, mais je te conseille surtout de vite changer de gynéco car d'après ce que tu dis elle n'est vraiment pas terrible et pendant la grossesse c'est très important de se sentir suivie et en confiance!! Moi perso, mon gyné ne fais pas les écho il me donne une ordonnance et je les passe où je le souhaite ( chez choisi la clinique où j'accoucherais pour plus de facilité!!)! Donc fais toi prescrire une ordonnance et pour plus de renseignement il existe les pmi (dans chaque ville je pense) où ils peuvent te renseigner ou la sage femme de la caf que tu peux appeler egalement!! Voilà n'hésite pas à nous tenir au courant de la suite et bon courage!! Bonne grossesse
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2007 à 15:39
Bonjour Encore une feignasse de gygy ben je te conseille de la changer et pour ton ordo tu peux la dder à ton médecin traitant. Moi je suis suivi par une gygy qui n'était pas la mienne d'origine car la mienne je ne l'aime pas. J'ai décidé de me faire suivre par celle qui m'a fait mon curetage l'année passée suite à un oeuf clair car celui avec lequel j'avais rdv était un vrai c... mais bon on me l'avait imposer je ne connaissais pas donc on prends le 1er qui peut te faire un curetage rapidement. Elle est vraiment géniale elle sait vraiment te mettre en confiance (ce que je regrette c que tu passes dans leur cabinet à la va-vite et je trouve que pour le peu de temps que l'on y reste c'est cher payé) mais ne me fais pas de compte rendu à chaque visite puisqu'elle consulte dans la clinique ou je vais accoucher donc mon dossier sera sur place et puis ce n'est pas elle non plus qui me fait mes échos c le cabinet de radiologie à l'étage du dessous.
Mazote 52 messages
Mazote
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 00:41
Bonsoir poup40, je suis moi aussi des Landes, Mont de Marsan et je voudrais aussi suivre des cours de prépa mais je ne sais pas ou me renseigner. Ma dpa est pour le 26 septembre. J'espère pouvoir avoir une réponse de ta part. A+
Maman relais Brindilles
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2007 à 10:20
tu devrais te renseigner soit où tu vas accoucher soit auprès d'une sage femme libérale mais je te conseille de te dépecher parce qu'avec les vacances d'été ça risque d'être un peu la pagaille...
poup40 46 messages
poup40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 10:49
[quote:1e6385f200="Merceelodie"]Bonsoir poup40, je suis moi aussi des Landes, Mont de Marsan et je voudrais aussi suivre des cours de prépa mais je ne sais pas ou me renseigner. Ma dpa est pour le 26 septembre. J'espère pouvoir avoir une réponse de ta part. A+[/quote:1e6385f200] Salut, grâce aux réponses des autres filles du forum, j'ai de suite téléphoné à ma maternité pour connaître leur style de prépa et les dates. Cela commencerai le 24 juillet, donc je me suis inscrite car d'après la SF que j'ai eu au tel, cela me tente là-bas. Mais je vais aussi me renseigner auprès de SF libérale car ça à l'air sympa aussi d'après "coco 2712". Je te conseille de te renseigner auprès de ta mater ( moi c'est Dax) ou auprès d'une SF libérale, mais si la PMI de ton quartier et comme celle de Tyrosse, je te conseille pas d'aller faire ta prépa là-bas, mais c'est toi qui vois. Si jamais tu vas à la mater de Dax (ça m'étonnerais car tu es à Mt de Marsan), préviens moi on pourrait faire la prépa ensemble! A plus
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.