QUE LA DIETE COMMENCE !! :-(

Discussions

Auteur
Message
supercece 210 messages
supercece
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2007 à 22:44
Bon ba voila je sors de mon rendez vous chez l'endocrinologue et verdict: diete et prise de glycemie 6 fois par jours pendant 10 jours !!! Cette periode de controle va permettre de savoir si effectivement je fais du diabete gestationnel ou pas et si le cas etant s'il implique une prise d'insuline jusqu'a la fin de la grossesse. Autant vous dire que je suis deg et bien consciente que cela ne va pas etre facile apres ces mois de gloutonnerie et de gastronomie intensive... Alors voila le programme, je dois controler ma glycemie avant et 2h apres chaque repas. Et quant aux repas ba croyez moi c'est pas festif [color=red:ca3223655f]MATIN:[/color:ca3223655f] - 1 boisson non grasse et non sucrée - 50gr de pain complet ou 4 biscottes completes - 2 c à café de beurre allégé - 1 à 2 laitages (allégés sans sucre ne depassant pas les 7gr de glucide par pot) [color=red:ca3223655f]MATINEE:[/color:ca3223655f] - rien qui se mange - boisson non sucrée [color=red:ca3223655f] MIDI[/color:ca3223655f]: - crudites et legumes à volonté sans matiere grasse - 1 c à café de matiere grasse pour tout le repas - 150gr de feculents pesés cuits OU 50gr de pain complet - 1 viande maigre ou poisson - 1 laitage allégé non sucré - 1fruit [color=red:ca3223655f]APRES MIDI:[/color:ca3223655f] - rien qui se mange - boisson non sucrée [color=red:ca3223655f]DINER:[/color:ca3223655f] - crudites et legumes à volonté sans matiere grasse - 1 c à café de matiere grasse pour tout le repas - 150gr de feculents pesés cuits OU 50gr de pain complet - 1/2 viande maigre ou poisson FACULTATIF - 1 laitage allégé non sucré - 1fruit Adieu donc, grillades, gratins, gateaux, chocolats et tous les autres.Autant dire que ca va etre tres dur surtout en etant arretee de tenir de ne pas grignoter et y'a de fortes chances que mon homme me retrouve plusieurs fois par jour a lecher le frigo ... :( :( cecilia http://lilibellule69.skyblog.com
froggycec 8 messages
froggycec
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 23:24
je te plaind c'est pas la joie ce regime!!! faut te dire que c'est pour votre bien a tous les deux!!! et une question c'est venu de quoi cette suspition de diabete?? de la prise de poid? de la fatigue? en fait j'en sait rien alors je me renseigne!!! courageje te soutien!! mais je vais quand meme continuer a manger! bises. froggy
Guest294365
146 messages
Guest294365
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2007 à 09:23
Salut!! Pour la prise des glycémies c'est pas si pire que tu crois crois moi... Y'en a qui font ça toute leur vie durant, plus insuline. Je pense que tu es tombée sur un endocrino pas trop mauvais. Et d'après le régime tu dois sûrement perdre du poids... Sinon il me paraitrait un peu allégé en graisse lol!! Par contre c'est bizarre qu'il ne te fasse pas fractionner tes repas plus que ça... Collation à 10h, goûter l'après-midi. Tu sais 150gr de féculents cuits c'est pas mal ça cale bien quand-même. Regarde 150g de pâtes :) Moins tu les fais cuire, et moins elles sont hyper glycémiantes!! Les pâtes c'est mes copines. Hyper al dente: 1/ elles font moins monter ta glycémies. 2/ tu "travailles" plus pour les digérer donc elles ne font pas grossir :) Ensuite les pommes de terre: Plus les morceaux sont petits, et plus ça fait monter la gly. Et pareil si tu les fais trop cuire. Pour les graisses, je sais pas je mange pas très gras... (et pourtant qu'est-ce que j'ai pris!!!) par contre un p'ti "truc" toujours pour éviter la montée de glycémie: En général la graisse ralentit l'absorption des sucres et donc lisse un peu les glycémies. A utiliser à bon escient! Tu vas sûrement constaté (mais ce n'est pas sûr) que la oû ta glycémie augmente le pus: c'est le matin. En effet, après le jeûne de toute la nuit, la machine pancreas a plus de mal à se remettre en route. Bref voilà... Tu verras quand tu sauras gérer tes glycémies, tu sauras t'accorder un peu plus de sucres rapides ou de fruits si c'est possible. Sinon demande direct à passer à l'insuline... enfin ça je sais que ça fait fuir la plupart des maman diab gest! (Ce que je trouve un peu idiot d'ailleurs mais c'est mon avis...) Tu pourras aussi lui parler de l'acétone quand tu le reverras. Il est important de ne pas "faire" trop d'acétone sinon c'est mauvais pour le bébé. L'acétone se retrouve quand on fait un régime un peu trop drastique car l'organisme transforme ses graisses de réserves en sucre, et produit ainsi des corps cétoniques. Donc si trop d'acétone, régime trop strict. Pas d'acétone, c'est ok! Ah oui tit' chose encore: Tu dis adieu aux gateaux etc. C'est sur que si tu as un DG traité juste par un régime tu vas avoir du mal à intégrer un peu de sucre de temps en temps! Mais si insuline il y a, tu verras que c'est possible (avec modération il s'agit pas de devenir obèse non plus :) ) Moi je suis tombée sur mon gynéco qui est un con... et qui n'y connait rien au DG. Résultat il me dit: viande + légumes et c'est tout... Pas de laitages: lol pas de féculents: deux fois lol!!! Bref je ne suivrai pas ses "conseils" par contre maintenant je suis seule! C'est-à-dire que si je consulte quelqu'un ce sera sans avoir été orientée par mon médecin donc moins remboursée... Super hein?! Alors pour le moment je gère mes gly elles sont bonnes ouf!! et si elles se dégradaient direct j'appelle un diabéto (moderne et bon de préférence!) Allez courage!!
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2007 à 11:09
MA pauvre Cécilia !! c'est pas marrant ça !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.