Prenom garcon hebraique ou musulman?

Discussions

Auteur
Message
mina07 33 messages
mina07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 18:21
salut a toutes avez vous des informations sur le prénom ilan (je sais pas trop coment on l'écrit mais j'ai vu ilhan ylan ilan ....) par moments on me dit que ça a une origine hebraique et musulmane... et vous qu'en dites vous?
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2007 à 18:33
Ma fille je l'ai appelé [b:541f49f9a8]Iliana[/b:541f49f9a8] mais sur internet quand j'ai tapé sans le "i"(Ilana), je tombais sur des sites juifs: Donc en fait, c'est juste une question d'orthographe! Mon fils s'appele Adam et c'est universel!!! LOL En hebreux c'est ADAMA. Ilan, pour moi c'est les deux, je connais des mecs juifs et musulmans qui portent ce prenom! Il est beau en tout cas! :wink:
hindelavoine 41 messages
hindelavoine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 19:47
[quote:d64bbc6cb5="mina07"]salut a toutes avez vous des informations sur le prénom ilan (je sais pas trop coment on l'écrit mais j'ai vu ilhan ylan ilan ....) par moments on me dit que ça a une origine hebraique et musulmane... et vous qu'en dites vous?[/quote:d64bbc6cb5] Bonjour jé une amie ki a une petit ILAN. c hébraique, et je trouve ce prénom trop joli moi mon fils de 3 ans sapelle Ismaël, c a la fois hébraique, musulman et chrétien ( car mon mari est francais et moi marocaine) lol cette fois ci on attend une petite Yasmine bonne grossesse a toi Bisous Hinde [img:d64bbc6cb5]http://bd.lilypie.com/TnkYp2/.png[/img:d64bbc6cb5]
mina07 33 messages
mina07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 20:38
[salut hadjira et hinde!! merci de vos réponses... je supose que vous etes toutes deux maghrébines? moi je suis algerienne et je n'ai pas d'a priori sur aucuns prénoms mais depuis que mon mari a vu sur internet que le prénom ilhan était hebraique (sur certain site) il ne veut plus qu'on appelle notre bébé ainsi.. jsui dégoutée j'aimais trop ce prénom.. j'ai beau lui dire que c'est universel maisil est pas convaincu! en tous casmerci de vos reponses... hadjira t petits sont magnifiques!ainsi que les prénoms de vos petits!!!a toutes les deux! bisous
flexy 48 messages
flexy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 22:04
hello, le prénom Ylan (bc de variante au niveau de l'orthographe) est hébraïque, mais j'ai une copine musulmane qui a appelé son fils comme ça car ça lui plaisait. Hinde j'adore Ismael :wink: et yasmine..j'ai voulu appeler ma fille comme ça finallement elle s'appelle Amina. la j'attend un garcon et on est pas fixé du tout
mathildesarah2 21 messages
mathildesarah2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 23:15
[color=indigo:f1f80e580e][b:f1f80e580e]Nous on va appeler notre enfant, si c'est un garçon MARWAN et j'ai regarder dans le bouquin c'est musulman Voilou[/b:f1f80e580e][/color:f1f80e580e]
Mandy74 44 messages
Mandy74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 09:30
Nous c'est aussi un prénom qu'on aime bcp, on hésite par contre entre Ilan et Ilian
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2007 à 23:35
oh mais c trop bête!!!! Moi dans ma famille, ils m'ont tous demandé ou j'avais trouvé le prenom Iliana, car jamais entendu!!! Bah c'est que j'ai chercher!!!! Elle a failli s'appeler Mina_Selina_Louisa_Bahia_Ambre mais au dernier moment j'ai trouvé un site arabe où il mentionnait Iliana, et donc j'ai convaincu mon mari, car lui voulait pas, il croyait que je l'avait inventé!!!LOL (ils connaissent rien ces maris). Pour te répondre, je suis d'origine Algérienne, mais comme dirait Jamel, je suis née ici, donc je suis icicienne!!! :wink:
mina07 33 messages
mina07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2007 à 13:38
[quote:cea4e884b7="hadjira"]oh mais c trop bête!!!! Moi dans ma famille, ils m'ont tous demandé ou j'avais trouvé le prenom Iliana, car jamais entendu!!! Bah c'est que j'ai chercher!!!! Elle a failli s'appeler Mina_Selina_Louisa_Bahia_Ambre mais au dernier moment j'ai trouvé un site arabe où il mentionnait Iliana, et donc j'ai convaincu mon mari, car lui voulait pas, il croyait que je l'avait inventé!!!LOL (ils connaissent rien ces maris). Pour te répondre, je suis d'origine Algérienne, mais comme dirait Jamel, je suis née ici, donc je suis icicienne!!! :wink:[/quote:cea4e884b7] coucou et merci de ta reponse...faut vraiment que je persuade mon mari d'opter pr ce prenom.... le prenom de t enfants sont aussi mimi qu'eux!!! moi aussi je suis algerienne et icicienne!!lol bisou
cocoaziz 5 messages
cocoaziz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2007 à 12:54
Je te conseil de contacter la mosquée de Paris, ils pourront te dire si c'est musuman ou pas et là tu seras vraiment fixée. Bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.