BIDOU des septembrettes (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
ascarlette 161 messages
ascarlette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2007 à 21:38
Moi aussi je bosse encore et j'en peux plus......J'arrete le 1 juillet pour une dpa du 30/09 Bec a toute et bon courage
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2007 à 08:24
ca c'est cool tu vas avoir 3 mois avant (juillet, aout et septembre). Je ne sais vraiment pas comment je vais tenir jusqu'à une semaine avant la dpa moi! J'ai déjà l'impression de me traîner et quand je rentre le soir, je suis "vidée".
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2007 à 11:50
En fait, en Belgique, tu n'es obligé que de prendre 1 semaine avant (on a 15 semaines à répartir max 7 avant et min 8 après si je ne me trompe pas). Donc si tu ne prends que 1 semaine avant, tu en as 14 après. Et j'ai besoin des 14 après PLUS mes congés annuels restants afin de pouvoir faire la jonction avec la crèche (si j'en trouve une, je ne dois pas espérer une réponse définitive avant le mois de novembre!!!). Et trouver une place d'accueil est loin d'être évident... Financièrement je ne peux absolument pas me permettre de congé parental ou autre. MAIS l'avantage est que je fais un travail où je suis assise devant mon PC tout le temps. J'ai un bureau seule donc si je veux m'affaler sur mon siège et mettre mes pieds sur une chaise: no problem. Et comble de tout, la plupart de mes collègues sont médecins ;-) La seule chose à "problème" sont les trajets (2 trains + métro, pour une durée totale de 45 minutes). Ou alors en voiture (35km mais avec les embouteillages ca fait ~1h par trajet) Et s'il arrive avant, ben... il arrive avant ;-) En espérant ne pas se prendre une rupture de la poche des eaux dans le métro! :wink: J'ajouterai aussi une chose, ma DPA est calculée sur 40 SA (comme toujours en Belgique), et en France 41 SA. Donc c'est un peu comme si j'étais arrêtée 2 semaines avant (ouille les calculs!)
JENNY187 11 messages
JENNY187
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 19:33
coucou les filles Moi aussi je travaille enore, ma DPA est le 6/09 ma gynéco me donnera 15 jours patho donc j ai fini le 11 juillet moi aussi je suis assise toute la journée je suis secrétaire mais niveau stress c es trop dur à gérer, aucun ménagement pour les femmes enceintes !! ils sont pourris ces patrons. bisous à toutes
tasha1966 19 messages
tasha1966
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2007 à 00:23
[color=darkblue:0b601c9343][i:0b601c9343]Pour moi dpa le 03/09 congé mater le 24/07 mais on va essayer pour avoir le congé patho à partir du 09 de plus mes vavances commencent le 22/06 donc dans 1 semaine et 1 jour Et bien je dois dire VIVEMENT car je suis de + en + fatiguée ! [/i:0b601c9343][/color:0b601c9343]
Emy65 107 messages
Emy65
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2007 à 21:46
[color=indigo:f01cfae9bd][b:f01cfae9bd]Et bien les filles vous en avez d'la chance !!!! c 'est bientot le repos pour vous toute (ou presque ...Missn je pense a toi!!!! je compathie!!!) Pour moi c'est boulot jusqu'au bout apparement!!! Je suis coiffeuse a mon compte et je ne trouve aucune remplacante et je n ai pas d'employés, donc si je veux pas fermé ben je boss et j en chie grave!!!! j en ai vraiment trop marre et ya encore trois long mois a tenir!!! dpa 15/09!!!!! !!!! Sauf si je trouve quelqu'un avant dans lequel cas j ai droit a 30jrs Enfin jy crois plus, ca fait deux mois et demi que j ai commencer mes recherches!!! Aller j arrete de pleurer .... je l ai voulu ma princesse... alors je vais esssayer d'assumer!!!! Sur ce, les filles, bonnes continuation courage je sais qu'on est nombreuses a en avoir marre!!! Bisous!!![/b:f01cfae9bd][/color:f01cfae9bd]
tasha1966 19 messages
tasha1966
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2007 à 09:57
[color=darkblue:f14e5e2211][i:f14e5e2211]Effectivement [b:f14e5e2211]Emy 6[/b:f14e5e2211], pas facile pour toi ![/i:f14e5e2211] [/color:f14e5e2211]
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2007 à 20:34
Ah je vois que ça bosse !!! Hihihihi !!! Moi ma gynéco me file les pathos donc je serais à la maison dès début aout. Je viens de prendre 15 jours de mes congés annuels, et qu'est ce que ça fait du bien !!! Surtout que je me dis qu'il me reste encore juste tout le mois de juillet à bosser... Ca va passer super vite maintenant !!
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2007 à 08:38
[quote:43af535457="Emy 6"][color=indigo:43af535457][b:43af535457]Et bien les filles vous en avez d'la chance !!!! c 'est bientot le repos pour vous toute (ou presque ...Missn je pense a toi!!!! je compathie!!!) Pour moi c'est boulot jusqu'au bout apparement!!! Je suis coiffeuse a mon compte et je ne trouve aucune remplacante et je n ai pas d'employés, donc si je veux pas fermé ben je boss et j en chie grave!!!! j en ai vraiment trop marre et ya encore trois long mois a tenir!!! dpa 15/09!!!!! !!!! Bisous!!![/b:43af535457][/color:43af535457][/quote:43af535457] En tout cas, être toute la journée debout, je ne pourrais pas! Déjà faire les courses ça me suffit :wink: Courage Emy6
Guest297831
157 messages
Guest297831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 09:31
Comme je te comprends Emy 6. Moi aussi je suis à mon compte je suis boulangère dons pas mal debout car le magasin est ouvert de 6h15 à 19h30 6jrs/7. J'esperes trouver quelqu'un de bien pour pouvoir me remplacer (pas evident) D'ici là bon courage à toutes celles qui bossent encore. Bises.
Guest297831
157 messages
Guest297831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2007 à 07:21
Comment vont les mamans qui bossent encore? Bisous à vous. Sandra.
gagou68 126 messages
gagou68
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2007 à 08:12
Hello ! Personnellement, je travaille encore à 30 sa et j'en ai vraiment marre ; je ne suis vraiment plus motivée et je ne gère plus le stress (j'ai un métier où les délais sont très courts et les clients pas très sympas). Mais comme je vais bien physiquement, ma gynéco n'a pas l'air d'avoir l'intention de me donner mon congé patho … pourtant j'en rêve !! Allez encore 6 semaines de boulot !! Et puis, je pense à toutes celles qui ont dû arrêter de travailler très tôt pour raison médical… ce n'est pas bien drôle pour elle … alors finalement, je me dis que si je travaille encore, c'est que je vais plutôt bien et que je n'ai pas à me plaindre ! Sniff … Alors courage et bonne semaine à toutes celles qui bossent encore !
Guest232558
205 messages
Guest232558
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2007 à 08:25
coucou he bien ont fait aller! Mais ca devient dur quand meme , moi je suis commerciale terrain donc bcp de voiture donc pas facile mais mon gygy ne veux pas m'arreter mais bon j'ai posé 3 semaines de vacances a partir du 9 juillet et apres je devrai enchainer sur mon congé mat, donc je me dis qu'il reste que 2 tres longue semaines.... Enfn le lundi matin c le pire quand meme ALlé courrage on voit le bout.....
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2007 à 09:24
Baaah ca va. Parfois sur les genoux le soir. Je suis à 30 SA Comme je l'ai expliqué ma motivation est d'aller jusqu'au bout (c-à-d une semaine avant la DPA) afin de reporter mes semaines de congé prénatal en postnatal (système belge, je rappelle...). Ici c'est ce que la plupart tente de faire, je ne suis donc pas un cas à part. Tant qu'on peut bosser on le fait. J'ai donc encore 9-10 semaines à tenir!!!!
Guest13594
77 messages
Guest13594
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2007 à 12:19
Moi DPA le 17 septembre. Normalement je devais etre en vacances pour 15 jours la semaine prochaine mais mon patron a refusé...il m'iblige a les prendre apres mon congé maternité. Mon congé mat commence le 3 aout prochain..je suis trés fatiguée. j'ai été arrété une semaine la semaine derniere car j'avais des chutes d etension. j'espere avoir le congé pathologique car là je n'en peux plus.en plus j'ai du trajet dans des petits chemins troués...puis la chaleur...si j'ai le congé patho je m'arrete le 18 juillet...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.